Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par liz »

Luny, j'espère que c'était plus le fun sur place parce qu'à la télé, cé un gros bof tant qu'à moi ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que je rêve ça, me semble qu'on avait vu des photos de Patrick lors d'un tapis rouge et il avait les cheveux gris. Surprise ce soir, il est brun.

Ouais, pas fameux comme émission. Je trouvais ça drôle l'an dernier mais cet automne, c'est ordinaire. Comme dit le proverbe:"Tout nouveau, tout beau".
Avatar de l’utilisateur
Luny
Seigneur de la Causerie
Messages : 7600
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Luny »

Live c'était très bien, l'énergie du plateau est vraiment géniale.

Pour les cheveux de Patrick, j'étais à l'avant au moment du stand up et sa teinture est vraiment pas discrète. :gla:

Anik était dans le public, très maigre et outrageusement maquillée, mais pas en raton laveur. :jap:


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Luny! C'est le fun que tu aies assisté à l'émission et vu de près tous les comédiens. Alors, je ne me suis pas trompée pour la couleur de cheveux.

C'est sûr que ça doit être plus amusant qu'à la télé. J'ai tout de même apprécié certains moments. Le sketch des cuisiniers m'a fait rire.

Et ne serait-ce que pour voir Anik en personne, j'aurais aimé être là. À quoi elle pense de se maquiller autant? Elle ne comprend pas qu'elle s'enlaidit. Le maquillage trop apparent c'est loin d'être beau. Elle n'est pas laide cette fille...elle le devient presque en se transformant ainsi. Pauvre elle!
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Lucie08 »

C'était le plus drôle cette année, à mon avis...Ma soeur a tellement aimé le sketch avec les chefs, surtout Ricardo qui plogue ses cossins dont sa ceinture à épice...LOL Et Pierre-Luc, c'est ma révélation. Il est drôle et joue juste!







Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par DeadLikeFly »

J'ai bien rit au téléthon quand j'ai vu passer le numéro de téléphone pour "omnikin bleu".
Damien Beaulieu était très bien.
Encore un manque flagrant de beat dans les nouvelles SNL. Je veux le retour de Mathieu Quesnel en duo avec Guillaume. Mickaël, yé pas bon pour ce segment là, je veux pas du calinours!

Le sketch avec les chefs, j'ai adoré. C'était parfait, jusqu'à la touche de sel de chacun qui était différent.

Je trouve que toutes les fausses-pubs sont bonnes. J'ai bien aimé Déli-Ka :)

Le sketch le plus poche : Suzie Sarcastique au tribunal. C'était quoi ça? Ca a fini en queue de poisson en plus.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

SNL Québec ressuscite (enfin)!
Hugo Dumas

Les éditions de septembre et octobre de SNL Québec, pilotées respectivement par Normand Brathwaite et Antoine Bertrand, m'ont déçu. Peut-être que mes attentes étaient trop élevées envers l'adaptation de cette émission mythique de NBC, peut-être que les scripteurs ont manqué d'inspiration, peut-être que la magie de Louis-José Houde ne pouvait plus être recréée, allez savoir.

Dans nos salons, les gags ne décollaient pas, certaines saynètes tombaient carrément à plat et je n'avais pas le goût, une fois l'émission terminée, de revoir à répétition les sketchs les plus rigolos. Bref, la suppression définitive dans l'enregistreur numérique guettait SNL Québec.

Puis, samedi soir, ta-dam, Patrick Huard a remis SNL Québec sur les rails devant 196 000 téléspectateurs. La qualité générale de ce produit volatil a été haussée de plusieurs crans. Mes trois moments favoris? L'autobus de Rogatien, le sketch Signé J'M qui réunissait tous les cuisiniers du Québec (et Alexandra Diaz de Parents fusée, poulet pressé), de même que les Nouvelles SNL. La parodie du film sur la vie de Chantal Petitclerc était aussi très comique.

En formule hybride à deux têtes, le nouveau segment des Nouvelles SNL a gagné en mordant et en assurance. Mickaël Gouin et Guillaume Girard, moins instables, se rapprochent beaucoup du style d'animation souriant et sarcastique de Seth Meyers. Quant à l'ancien lecteur, Mathieu Quesnel, il s'en tire mieux quand il campe des personnages.

Patrick Huard a été un hôte parfait, capable d'improviser, de déconner et de réciter toutes ses répliques malgré les fous rires. J'adore les dérapages contrôlés à SNL, ces instants où les comédiens décrochent ou s'esclaffent involontairement. On se sent alors parfaitement complices de ce qui se passe au petit écran.

Le plaisir de Patrick Huard était contagieux samedi soir. Et son personnage d'analyste de hockey bedonnant - et criard - était dangereusement près d'une certaine réalité.

Petite déception, cependant: ne pas avoir vu plus souvent Katherine Levac, une joueuse étoile, notamment grâce à sa Paidge Beaulieu. Où se cachait-elle?

«Nous avions six minutes de trop et nous avons dû couper un sketch au complet mettant en vedette Katherine. Ce sketch n'est pas perdu, puisque nous l'avons enregistré pendant la répétition générale de 17h30. On va sans doute le garder pour notre prochain show», explique le coproducteur de SNL Québec, Michel St-Cyr, de l'entreprise Fair-Play.

Petit secret de plateau, ici. L'humoriste Phil Roy, qui incarnait le chef Martin Picard, l'a complètement échappé à la fin du sketch des cuisiniers. Il a même lancé à Patrick Huard, en se retenant pour ne pas pouffer de rire: «Va chier, toi, arrange-toi avec ta marde.» Pourquoi donc? Selon Michel St-Cyr de Fair-Play, l'animateur lui faisait des signes déconcertants avec sa main sous le comptoir, à l'abri des caméras.

Dans les chapitres à venir, dont ceux de Guy A. Lepage (13 décembre) et Véronic DiCaire (31 janvier), un soin particulier devra être apporté aux monologues d'ouverture, qui visent rarement dans le mille. Celui d'Antoine Bertrand n'a pas été fameux. Celui de Patrick manquait de oumpf. Celui de Louis-José demeure - et de loin - le mieux écrit et le mieux livré.

Le ton de Suzie Sarcastique, jouée par Léane Labrèche-Dor, n'a pas encore été cerné adéquatement. Aux États-Unis, un personnage similaire, soit Debbie Downer, a obtenu beaucoup plus d'impact à sa première sortie. À retravailler également.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Up !

SNL Québec - Les coulisses à 20hres 30
Incursion dans les coulisses de la création de l'émission « SNL Québec ».

À 21hres, Guy A. Lepage est l'invité-vedette.
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1538
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

Anya a écrit : Up !

SNL Québec - Les coulisses à 20hres 30
Incursion dans les coulisses de la création de l'émission « SNL Québec ».

À 21hres, Guy A. Lepage est l'invité-vedette.
Merci :hello: ,sinon je l'aurais oublié. :lol:
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par geneviève-2 »

Merci Anya:)
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par isabouboubou »

J'ai bien aimé ce soir...surtout Dj champion :) et Madame brossard!
Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Chouchoune 1 et Geneviève-2
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Message par DeadLikeFly »

Bon... je suis surement paranoiaque mais le sketch de Paige Beaulieu dans le SNL "Lendemain de veille" n'était pas le même que l'original.

C'était juste inutile. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont réenregistré. Juste bizarre.
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

SNL Québec: Véro se désiste

Véronique Cloutier ne sera pas l’invitée vedette de la dernière de la saison de SNL Québec, le 21 mars prochain à Télé-Québec. L’animatrice a annulé sa participation et sera remplacée par Guylaine Tremblay.

Véronique se dit très mal à l’aise d’avoir dû se désister, mais elle préfère se tenir loin de la télévision, du moins jusqu’à l’automne prochain. La tournée de spectacles qu’elle a entreprise avec son mari Louis Morissette lui demande énormément d’énergie. «Les spectacles, la radio et les trois enfants, ça me fatigue beaucoup plus que je pensais. Ça fait deux ou trois fois que je suis malade et que je perds la voix depuis les derniers mois. C’est une décision préventive», a-t-elle dit au Soleil.

«SNL, c’est très prenant, il y a beaucoup de répétitions. C’est le genre de choses que tu ne veux pas botcher. Je commence en humour et j’ai encore beaucoup de preuves à faire, il n’était pas question que j’aille faire ça entre deux affaires.»

L’animatrice, qui avait déjà pris sa décision avant les Fêtes, assure par ailleurs qu’il ne s’agit pas d’un désaveu à propos de l’émission. «Je capote sur les acteurs, j’ai un gros kik sur Phil Roy!» s’emballe-t-elle. On les a d’ailleurs vus ensemble à Ce soir tout est permis et C’est ma toune récemment. «Je ne dis pas non pour l’automne si l’émission est renouvelée», précise-t-elle.

Il reste trois émissions à la saison de SNL Québec, la première étant ce samedi à 21h, avec Véronic DiCaire, et la seconde, le 21 février avec Charles Lafortune, qui sera en pleine préparation du Gala Artis en plus d’animer La voix à TVA.
Dernière modification par Anya le mer. janv. 28, 2015 9:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Emie »

La dernière phrase de l'article semble une petite pointe envers Véro, du genre, Charles anime La Voix et se prépare pour le gala Artis, en plus d'avoir lui aussi une petite famille et LUI trouve le temps de faire SNL quand même. :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Alex Nevsky sera l’invité musical de la prochaine émission de SNL Québec avec Charles Lafortune

Image

Le gagnant de trois trophées lors du dernier gala de l’ADISQ, Alex Nevsky, sera l’invité musical du prochain SNL Québec, le 21 février prochain! C’est Charles Lafortune qui sera à la barre de l’animation de cet épisode. On se demande s’il fera une imitation de lui-même en tant qu’animateur de l’émission La Voix!

On peut s’attendre à ce qu’Alex Nevsky fasse danser les gens (c’est samedi soir après tout) sur ses gros succès tels que On leur a fait croire, Les coloriés et Mieux vaut vire pauvre!

Les répétitions sont déjà commencées, et on sent que ce sera toute une soirée!

C’est en rendez-vous samedi le 21 février à 21h sur les ondes de Télé-Québec.
Avatar de l’utilisateur
DeadLikeFly
Caïd de la Causette
Messages : 546
Inscription : lun. oct. 22, 2007 12:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par DeadLikeFly »

Alors... Un épisode a oublier?
~Karine


ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par liz »

Déjà que cé limite plate d'habitude, cet épisode là a battu des records tant qu'à moi ...

Meme Paige Beaulieu, que j'adore, était ben ordinaire ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’émission SNL Québec ne reviendra pas sur les ondes de Télé-Québec à l’automne prochain

Image

La version québécoise de Saturday Night Live, SNL Québec, n’est pas renouvelée pour la saison 2015-2016 de Télé-Québec. Les compressions budgétaires ont eu raison de l’émission à sketchs qui est en ondes une fois par mois depuis l’automne 2014. Stéphane Rousseau, Louis-José Houde, Antoine Bertrand, Patrick Huard, Guy A. Lepage, Véronic DiCaire et Charles Lafortune ont tous animé un épisode. Guylaine Tremblay, en remplacement de Véronique Cloutier, animera donc la dernière émission le 21 mars prochain à 21h.

Selon La Presse, l’espoir de revoir un jour cette émission dans notre petit écran n’est pas perdu. D’après Hugo Dumas, les producteurs sont dans les démarches pour essayer de trouver un autre diffuseur à SNL Québec. On parle de Super Écran qui est dans la course.

C’est à travers des personnages et des numéros humoristiques que l’on a pu découvrir: Léane Labrèche-Dor, Phil Roy, Virginie Fortin, Mathieu Quesnel, Pier-Luc Funk et Katherine Levac.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Aramizz »

Bof je ne peux pas dire que je vais m'ennuyer... J'avais toujours hâte de voir l'émission mais j'étais toujours déçu... Le seul épisode qui m'a fait bien rire est celui de Véronic Dicaire, impeccable de A à presque Z LOL
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »