Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par geneviève-2 »

Ils attendent d'acheter les droits.
Saturday Night live c'est de l'humour ils rient un peu de tout +un invité spécial qui participe au moins a un sketch et de la musique.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Télé-Québec dévoile l’équipe de six comédiens de l’émission Saturday Night Live-Québec

Image

Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor (fille de Marc Labrèche), Mathieu Quesnel, Phil Roy, Pier-Luc Funk et Virginie Fortin ont été choisis pour former l’équipe de comédiens maison de notre Saturday Night Live version Québec.

Deux émissions de 90 minutes de SNL Québec sont prévues pour cet hiver: Louis-José Houde se chargera d’animer la première le 8 février, tandis que Stéphane Rousseau s’occupera de la deuxième le 22 mars prochain.

SNL Québec est une coproduction de Fair-Play et de Zone3. Fair-Play a acquis les droits de production pour le marché québécois en décembre 2011. La version originale, qui en est à sa 39e saison, est diffusée depuis 1975 aux États-Unis.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un Saturday Night Live québécois
Annik Chainey
La Presse Canadienne

Le Québec aura droit cet hiver à sa propre version de Saturday Night Live (SNL) avec la diffusion sur les ondes de Télé-Québec de deux émissions spéciales basées sur le plus célèbre rendez-vous humoristique de la télévision américaine.

Les humoristes Louis-José Houde et Stéphane Rousseau agiront comme maîtres de cérémonie pour ces deux premiers épisodes de SNL Québec, qui seront présentés en direct les samedis 8 février et 22 mars à 21 h.

«Au cours de ma carrière, on m'a souvent proposé de faire une émission dans le genre de SNL, mais je me disais toujours que c'était trop difficile et complexe. Cette fois-ci, avec le concept en main, je crois que ce sera très intéressant», a affirmé Dominique Chaloult, directrice générale des programmes et des médias numériques de Télé-Québec.

Pour Josée Fortier, qui agira comme productrice au contenu pour les deux épisodes, ce projet est un rêve devenu réalité.

«Je suis complètement de la génération SNL. C'est cette émission qui m'a donné envie de laisser tomber la publicité pour créer Samedi de rire avec Yvon Deschamps, a déclaré Mme Fortier. Selon moi, SNL Québec arrive à point parce que, de nos jours, on doit attendre à la fin de l'année pour trouver au petit écran ce genre d'émission humoristique qui traite de l'actualité et fait dans la parodie.»

Tout comme l'original, SNL Québec servira également de rampe de lancement pour les jeunes auteurs et comédiens grâce à une étroite collaboration avec l'École nationale de l'humour.

«C'est tout à fait naturel que l'École participe à ce projet puisque la structure même de SNL permet la cohabitation entre vétérans et nouvelles recrues, ce qui en fait un lieu de perfectionnement et d'éclosion bien encadré», a expliqué Louise Richer, la directrice de l'École nationale de l'humour.

D'après Dominique Chaloult, les deux émissions spéciales de SNL Québec, qui auront une durée de 90 minutes et seront enregistrées devant public, serviront de banc d'essai.

«Nous allons voir ce qui se passe et, après, nous déciderons si nous voulons en faire plus, a-t-elle indiqué. Cela pourrait prendre la forme d'un épisode par mois ou d'une saison de 13 épisodes. Il y a plein de possibilités.»

Mme Chaloult a toutefois assuré que le fait que les deux épisodes de SNL Québec seraient présentés à la place de Belle et Bum cet hiver ne signifiait pas la fin de la populaire émission animée par Geneviève Borne et Normand Brathwaite.

«SNL Québec n'éliminera pas Belle et Bum. Cette émission n'est pas en danger», a-t-elle tenu à préciser.

Diffusée depuis 38 ans sur les ondes de NBC, SNL a remporté 36 prix Emmy et a fait l'objet de nombreuses adaptations ailleurs dans le monde, dont en Italie, en Espagne, au Japon et en Corée du Sud.
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Cathou_08 »

ca serait cool!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Pourquoi n'a t-on pas fait une émission de variété/humour.. sans à avoir être SNL? Il y a bcp de talent, imagination ici.

Ma peur est que le public ne fera que comparer et ce n,est pas bon ...

En espérant qu'ils trouvent leur façon de faire je suis heureuse.

SNL 1976/2002: Hilarant, j'étais une assidue mais il y a longtemps que je ne regarde plus car le concept se veut le même mais non.

J'ai hâte en Février par contre je serai à l'écoute et on dit; MERDE! :lol: :lol: :lol: :lol:
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Anya a écrit : Télé-Québec dévoile l’équipe de six comédiens de l’émission Saturday Night Live-Québec

Image

Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor (fille de Marc Labrèche), Mathieu Quesnel, Phil Roy, Pier-Luc Funk et Virginie Fortin ont été choisis pour former l’équipe de comédiens maison de notre Saturday Night Live version Québec.

Deux émissions de 90 minutes de SNL Québec sont prévues pour cet hiver: Louis-José Houde se chargera d’animer la première le 8 février, tandis que Stéphane Rousseau s’occupera de la deuxième le 22 mars prochain.

SNL Québec est une coproduction de Fair-Play et de Zone3. Fair-Play a acquis les droits de production pour le marché québécois en décembre 2011. La version originale, qui en est à sa 39e saison, est diffusée depuis 1975 aux États-Unis.
c debile comment a ressemble a son pere Leane
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

nancy31f a écrit : [...]

c debile comment a ressemble a son pere Leane
:jap:
Même lui est le portrait craché de son paternel.
Et, elle se fait des sourcils à la Labrèche :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Solange a écrit : [...]


:jap:
Même lui est le portrait craché de son paternel.
Et, elle se fait des sourcils à la Labrèche :lol:
oui je sais :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Faudra patienter jusqu'au 8 février pour assister à la première présentation de SNL Québec avec Louis-José Houde comme maître de cérémonie. La pression est forte sur Télé-Québec pour que ce projet emballant fonctionne.

Source: Hugo Dumas - La Presse
Rick

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Rick »

C'est ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

oui c'est ce soir 21h
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Cathou_08 »

l'avez vous écouté???
C'était bon??
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

jlai manquée c'tait comment?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

nancy31f a écrit : jlai manquée c'tait comment?
Je l'ai écouté environ 20 minutes et j'ai changé de poste tant j'ai trouvé ça plate. Peut-être que j'ai manqué le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par jojo3couleurs »

j'ai vu quelques bouts, mais j'ai pas été très impressionnée... le sketch de la radio qui parle de 'boules' était tellement un copier-coller d'un vieux sketch de SNL, me semble qu'avec la quantité d'auteurs disponibles ils auraient pu faire mieux que du réchauffé au contenu.

:/
Avatar de l’utilisateur
JuLondon
Immortel du Domaine
Messages : 21952
Inscription : lun. juil. 24, 2006 12:00 am

Message par JuLondon »

jojo3couleurs a écrit : j'ai vu quelques bouts, mais j'ai pas été très impressionnée... le sketch de la radio qui parle de 'boules' était tellement un copier-coller d'un vieux sketch de SNL, me semble qu'avec la quantité d'auteurs disponibles ils auraient pu faire mieux que du réchauffé au contenu.

:/
C'est tellement un sketch classique en plus, difficile pour les fans de SNL de ne pas le reconnaître tout de suite... Je pensais pas qu'ils copieraient comme ça des sketchs.
Avatar de l’utilisateur
Luny
Seigneur de la Causerie
Messages : 7600
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:00 am

Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Luny »

JuLondon a écrit :
jojo3couleurs a écrit : j'ai vu quelques bouts, mais j'ai pas été très impressionnée... le sketch de la radio qui parle de 'boules' était tellement un copier-coller d'un vieux sketch de SNL, me semble qu'avec la quantité d'auteurs disponibles ils auraient pu faire mieux que du réchauffé au contenu.

:/
C'est tellement un sketch classique en plus, difficile pour les fans de SNL de ne pas le reconnaître tout de suite... Je pensais pas qu'ils copieraient comme ça des sketchs.
Ils ont acheté les droits pour plusieurs sketchs, il y en a peu qui ont été écrits complètement par les auteurs à ce qu'on m'a dit.

J'avoue que je trouve l'idée bizarre aussi.

De l'app mobile Domaine Bleu
Dernière modification par Luny le dim. févr. 09, 2014 11:32 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Olivia23 »

Ordinaire
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par Skarhet »

J'ai bien aimé pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
La Folichonne
Caïd de la Causette
Messages : 741
Inscription : dim. févr. 01, 2009 2:49 pm

Re: Un saturday Night live Québecois? à télé-Québec

Message par La Folichonne »

Je sais plus où j'ai lu cela mais ils ne s'en cachent pas...ils reprennent environ 25% de sketchs de SNL presque intégralement, les plus classiques justement.

J'ai bien aimé.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »