Une autre histoire

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mauricette a écrit : Dans les flash-backs sur l'agression de Karla , son demi-frère était cagoulé non ? comment peut-il avoir peur d'être reconnu si seulement les yeux sont visibles et qu'il est derrière elle pour la retenir pendant le vol ?
J'imagine que dans une telle situation, la logique prend le bord et il a peur qu'elle reconnaisse ses yeux ou sa voix...

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une autre histoire : L'autrice promet une finale de saison émotive et riche en révélations

Chantal Cadieux nous parle de ce qui nous attend dans la finale de saison.

Alors qu'il ne reste plus que deux épisodes à la saison d'Une autre histoire, nous avons souhaité nous entretenir avec l'autrice de la série pour savoir ce qui nous attend d'ici la pause estivale. Alors qu'Anémone a ressenti plus que jamais le désir de retrouver ses premiers enfants au cours de la saison, en raison de son diagnostic d'Alzheimer précoce, la suite pourrait être des plus émotives pour elle et ses proches.

Les retrouvailles avec Caroline n'ont pas été de tout repos et les deux femmes en ont subi les conséquences, particulièrement la fille qui a payé de sa santé. Mais Anémone souhaite aussi revoir ses fils et enfin apaiser son coeur de mère.

L'autrice nous promet une finale chargée en émotions et en révélations. Un moment que les téléspectateurs attendent avec impatience surviendra en cette fin de saison, alors qu'Anémone révélera l'existence de ses premiers enfants à sa famille actuelle. Évidemment, les réactions seront vives.
« Pour eux, ce sera un état de choc », indique Chantal Cadieux. « Déjà de savoir que notre mère a pu avoir un autre enfant avant nous, c'est gros, mais trois... Ils se poseront beaucoup de questions et Anémone ne pourra pas y répondre. » Du coup, Karla (Marilou Morin) comprendra pourquoi elle a été surprotégée dans son enfance et Simon (Mikhaïl Ahooja) incitera fortement sa mère à renouer avec ses premiers enfants. Cette rencontre attendue surviendra dans le dernier épisode de la saison, moment que nous attendons depuis un bon moment.

D'un autre côté, Vincent (Sébastien Ricard) décidera de vivre le deuil de sa soeur autrement, en partant en voyage, comme Rémi-Philippe (Yves Soutière) l'avait fait à l'époque pour faire le deuil de son amoureuse : « Vincent prend la décision d'aller à Bali, un voyage que sa soeur aurait voulu faire, pour s'aider à tourner la page sur son deuil qui traîne depuis qu'il est adolescent. » Mais avant ce départ, l'autrice nous promet une confrontation marquante entre Anémone et Vincent : « Il a un plan de vengeance, c'est sûr que c'est inquiétant pour Anémone. Lui doit avancer, il traîne ça depuis des années, mais là il a trouvé un moyen d'apaiser sa colère envers elle. La vengeance peut se faire de différentes façons vous savez, ça ne veut pas nécessairement dire qu'il va vouloir la tuer... »

Voici le synopsis du prochain épisode, celui du 16 mars : Anémone (Marina Orsini) se rapproche d'Émilien (Patrice Godin) et ce faisant, décide de faire une grande annonce à ses enfants. Karla (Marilou Morin) fait face à un événement dramatique qui la confronte dans ses compétences de mère. Ghyslain (Christian Essiambre) reçoit enfin une offre d'achat pour le Café. Acceptera-t-il? Patricia (Marie Turgeon) se voit offrir une opportunité un peu douteuse de la part de Valaire (Steve Banner), la saisira-t-elle? Jean-Olivier (Adam Kosh) emménage officiellement avec Ève(Gabrielle Forcier), mais cherche désespérément à faire un coup d'argent rapide pour la suivre dans toutes ses activités. Suite à un oubli important, Sébastien (Benoît McGinnis) décide de consulter son médecin.
La série se terminera le 23 mars prochain, pour mieux recommencer l'automne prochain. Sachez que les épisodes de la prochaine saison sont tous déjà écrits et tournés et que Chantal Cadieux est déjà à l'écriture de la troisième saison. Nous aurons l'occasion de vous reparler de la prochaine saison plus tard, mais nous pouvons déjà vous dire que les enfants d'Anémone y apprendront rapidement le crime commis par leur mère. Ça promet!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Chantal Cadieux nous parle de la suite d'Une autre histoire

Image

La première moitié de la deuxième saison d'Une autre histoire s'est terminée hier, sur des images émouvantes qu'on attendait depuis un bon moment. Anémone marchait vers ses premiers enfants, depuis longtemps laissés derrière, sous le regard de son fils Simon. Évidemment, les adeptes ont très hâte de découvrir la suite, qui a déjà été tournée. Il y a quelques semaines, nous avions eu l'occasion de nous entretenir avec la sympathique autrice Chantal Cadieux, qui a bien voulu nous donner quelques informations sur ce que nous pourrons voir dans la série l'automne prochain.

« Il y aura des confrontations. La prochaine saison, ça va être les retrouvailles, faire connaissance », nous dit-elle d'emblée.

« Tous les enfants d'Anémone dans la prochaine saison vont se rencontrer. On va voir comment ils vont dealer avec ça, la première famille versus la deuxième. La deuxième famille a eu sa mère toute sa vie, alors que les premiers ne l'ont pas eue. C'est une sorte d'injustice. Ils vont comparer leur rapport à leur mère. Mais aussi, Karla, Simon et Olivia, ils n'ont plus l'impression qu'ils la connaissent leur mère. Les premiers, eux, en savent des choses sur elle. Il y aura une sorte de confrontation. Ces retrouvailles-là, ça peut paraître idyllique parce que c'est un souhait. [...] Ça peut se passer bien au début, mais ça ne dure pas, parce qu'il y a les personnalités de chacun et la jalousie qu'il peut y avoir entre eux. On va avoir tout ça dans la deuxième saison », explique Chantal Cadieux

Plus précisément, voici où reprendra l'intrigue en septembre prochain : « On va être en parfaite continuité. Ça va être là que vont s'enclencher les rencontres avec les enfants, tous ses enfants. Le passé d'Anémone va vraiment ressortir. Sa famille va apprendre encore plus de choses, donc il va y avoir bien des bouleversements. On va voir Ron qui lui aussi va être impliqué. Quand il va savoir qu'elle est toujours vivante, quand il va savoir qu'elle s'est cachée, mais qu'elle a voulu revoir les enfants, ça va venir brasser toute sa vie. Lui aussi a essayé de mettre bien des choses de côté, mais il était complice de ce meurtre-là. »

Elle poursuit, concernant le personnage de Vincent Graton : « Ce qu'on va voir dans la saison prochaine, c'est qu'il l'a toujours aimée. Il l'aimait mal, il buvait beaucoup, il consommait. Ce n'était pas les conditions idéales pour une relation. Mais il va réaliser qu'il l'a beaucoup aimée et il ne souhaitait pas qu'elle meure ou qu'elle ait de problèmes. Il veut qu'ils s'en sortent les deux. Il va essayer de préserver ce statu quo là. »

Ce sera un rendez-vous en septembre prochain. Notons que l'autrice planche déjà sur la troisième saison, ce qui est une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Merci Anya! :)

J'aime avoir un aperçu de la suite. Je serai moins impatiente.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Jannic.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54111
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Des photos et des détails des premiers épisodes d'Une autre histoire de l'automne 2020

La série reprend en septembre prochain

Tout comme 5e rang (voyez ici ce qu'on peut vous dire sur la prochaine saison), plusieurs épisodes de la série Une autre histoire avaient été tournés avant la pandémie. Des photos et des résumés de ces épisodes sont donc disponibles dès maintenant. De son côté, voici ce que l'autrice Chantal Cadieux nous dévoilait sur le retour prévu cet automne.

Découvrez des images de deux d'entre eux au bas de l'article.

Voici le (long) résumé du premier épisode, qui sera présenté dès le début de la prochaine saison télé, ici :

La rencontre entre Anémone et ses trois premiers enfants les laisse tous les quatre sous le choc. Caroline, Sébastien et Jean-Olivier éprouvent-ils de la rancoeur ou décident-ils plutôt d’accueillir leur mère biologique à bras ouverts? Cette rencontre bouleversante aura bien sûr des conséquences importantes dans leurs vies, mais également dans celles de tous ceux qui gravitent autour d’eux.

Maintenant que Karla, Simon et Olivia sont au courant de l’existence de ses trois premiers enfants, Anémone est délivrée d’un poids immense. Ce soulagement est de courte durée et cède rapidement la place à la culpabilité qui la ronge depuis si longtemps et ce sentiment deviendra insoutenable. Ces retrouvailles font ressurgir des fantômes du passé et de douloureux souvenirs. Anémone n’a qu’une seule envie : se libérer de son passé. Karla, quoique choquée par les révélations de sa mère, développe une curiosité par rapport à ses demi-frères et sa demi-sœur pour lesquels elle éprouve de la sympathie. Des informations lui feront toutefois douter de l’honnêteté d’Anémone… Découvrira-t-elle les circonstances qui ont poussé sa mère à abandonner ses premiers enfants? Karla vit encore avec le secret de l’identité du père de sa fille mais la situation se complexifie avec Ghislain, et surtout avec Amélie qui devient de plus en plus menaçante. Karla regrettera-t-elle son mensonge? Simon, toujours séparé de Naëlle, doit composer avec le nouveau chum de celle-ci, et c’est loin d’être évident. Olivia, quant à elle, se sent un peu exclue des manigances de Karla et Simon, qui ont plein de questionnements par rapport à leur « nouvelle demi-famille ». Après avoir laissé Maryse, sans nouvelles pendant un long moment, Vincent est de retour de voyage. Souhaitera-t-il reprendre une relation amoureuse avec elle, alors qu’il lui avait redonné sa liberté avant de quitter? Et surtout, comment réagira-t-il à un courriel compromettant de la part d’Anémone?
Bien que Caroline soit sortie de sa période sombre, est-elle maintenant assez forte pour acquiescer à la demande de Mona et savoir enfin si Valaire est son père biologique? Sébastien nage toujours en eaux troubles à cause du mystérieux Steeve, qui semble prendre plaisir à fragiliser le couple de Sébastien et Érik. Toutefois, la fragilité du couple trouve aussi son origine dans les oublis de plus en plus fréquents de Sébastien… Doit-il craindre le pire? Jean-Olivier, qui veut à tout prix ne pas décevoir Ève s’engage dans une avenue dangereuse pour faire un coup d’argent rapidement. Un imprévu viendra tout chambouler et provoquera une crise sans précédent entre les deux amoureux. Malgré leur grande volonté à vouloir s’en éloigner, Ron et Patriciaont plus que jamais des liens avec Valaire. Des liens qui semblent impossibles à briser...

Anémone aimerait profiter des moments qui lui restent avec ses premiers enfants, mais elle sait que les menaces du passé n’ont pas disparu et que bien au contraire, elles sont plus présentes que jamais. Et elle l’apprendra au péril de sa vie. Elle devra s’armer de courage pour faire face à l’adversité tout en protégeant les siens. Car rien n’est plus certain maintenant que sa véritable identité est sur le point d’être dévoilée...

Découvrez ci-dessous le synopsis du deuxième épisode :

Anémone est grandement ébranlée par la rencontre d’un visiteur inattendu au salon et peine à gérer la culpabilité que cela entraîne. Sébastien tente de confronter Steeve… mais ce dernier use de tous ses charmes encore une fois pour le convaincre de sa bonne foi. Sébastien se jettera-t-il malgré lui dans la gueule du loup ? Patricia joue avec le feu en continuant de travailler pour Valaire. Simon est ébranlé par sa rencontre avec Jérôme, le nouveau chum de Naëlle. Karla est très curieuse de connaître ses demi-frères et sa demi-sœur et cherche à les retrouver. Lise, aidée d’Anémone, confronte Paul Provencher. De retour de son voyage, Mona cherche à tout prix à savoir si elle est la demi-sœur de Caroline. Cassé comme clou, Jean-Olivier tente de trouver une solution facile pour faire de l’argent. Retrouvera-t-il ses vieilles habitudes ?

Image

Image

Image
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

j'aime bien ce téléroman, même si je trouve que ça vaudrait le coup de resserrer les intrigues et que que ça aille un peu plus vite. On a perdu beaucoup de temps avec "À la recherche d'Anémone" de la part de Caro-Seb-Jean-Olivier. Mais bon la suite semble excitante. Bien hâte de voir ça !!!!
Dernière modification par Aramizz le mer. juil. 01, 2020 10:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Une autre histoire

Message par nijaocet »

OMG que j'ai hâte que ca recommence!!! Mon téléroman préféré!!!!
Avatar de l’utilisateur
vivi70
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : mer. sept. 16, 2020 6:59 pm

Message par vivi70 »

Quelqu'un sais ou je peut voir la première saison ? Dans illico sur demande il n'y a que la saison 2
Ne rêve pas ta vie... Vis tes rêves
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

vivi70 a écrit : Quelqu'un sais ou je peut voir la première saison ? Dans illico sur demande il n'y a que la saison 2
Elle est sur tou.tv extra pour les abonnés, si jamais tu l'es.

Avatar de l’utilisateur
vivi70
Stagiaire
Messages : 66
Inscription : mer. sept. 16, 2020 6:59 pm

Message par vivi70 »

gingerstar a écrit : [...]


Elle est sur tou.tv extra pour les abonnés, si jamais tu l'es.
Merci je vais aller m'abonner :) :hello:
Ne rêve pas ta vie... Vis tes rêves
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Une autre histoire

Message par lorraine48 »

je ne crois pas que ron va tuer Anémone, car sans cela la série qui est l histoire d Anémone qui fuit après avoir tué n aurait plus de raison d être
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

moi non plus, sûrement Vincent qui va arriver. Mais moi c'est le gars dans la chambre d'hôtel. J'avais pas trop d'inquiétude au début pour Louise mais là...je sais plus trop :/
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

rosebonbon a écrit : moi non plus, sûrement Vincent qui va arriver. Mais moi c'est le gars dans la chambre d'hôtel. J'avais pas trop d'inquiétude au début pour Louise mais là...je sais plus trop :/
C'est clair qu'il lui est arrivé quelque chose... Simon dit qu'il n'avait pas vu la facture avant, elle a donc pu arriver là par la suite. Il est sûrement capable de s'introduire dans la maison et de placer une facture..

Ça me surprend un peu que les policiers lâchent aussi facilement.. Et l'attitude de Anémone est un peu bizarre aussi.. Tout le monde s'inquiète mais elle non...
C'est surprenant que Lise ne donne aucune nouvelle à son fils. Même s'il peut s'occuper de lui quelques jours, elle sait que son entourage doit quand même l'entourer et voir à ce que tout se passe bien..
Une autre raison qu'aura Anémone de se sentir coupable... Elle a le tour de saboter sa propre vie et celle des autres Anémone.. Tout ce qu'elle touche se transforme en tragédie..
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Une autre histoire

Message par lorraine48 »

aucun personnage n a été épargné hier, anémone va t elle survivre à la deuxième agression de Valère
la blonde névrosée va mettre des pilules dans le verre de celui qui a probablement tué celle qui a protégé anémone
c est simon le fils parfait qui a fait tabassé J.Lo selon moi
Ron et Patricia ont échappé à la mort son petit fils qui est attiré par le feu on dirait
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

lorraine48 a écrit : aucun personnage n a été épargné hier, anémone va t elle survivre à la deuxième agression de Valère
la blonde névrosée va mettre des pilules dans le verre de celui qui a probablement tué celle qui a protégé anémone
c est simon le fils parfait qui a fait tabassé J.Lo selon moi
Ron et Patricia ont échappé à la mort son petit fils qui est attiré par le feu on dirait
Moi je pense que c'est l'ex de la blonde de J-O qui l'a fait tabasser
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lorraine48 a écrit : aucun personnage n a été épargné hier, anémone va t elle survivre à la deuxième agression de Valère
la blonde névrosée va mettre des pilules dans le verre de celui qui a probablement tué celle qui a protégé anémone
c est simon le fils parfait qui a fait tabassé J.Lo selon moi
Ron et Patricia ont échappé à la mort son petit fils qui est attiré par le feu on dirait
En fait, c'est une psychopathe, tueuse en série.. Elle a probablement tué Claudio, et un autre, je ne me souviens plus qui (le fils de la mairesse??).. S'est essayé sur Vincent, et là il y a la mort de Provencher... 4 personnes, ça correspond au profil du tueur en série..

Et d'après moi Lise est prisonnière quelque part et ils vont la trouver in extremis avant qu'elle meure de faim et de soif..
Dernière modification par Nikki le mar. janv. 12, 2021 5:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Une autre histoire

Message par lorraine48 »

anémone va t elle passer le reste de la série dans lecoma
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

lorraine48 a écrit : anémone va t elle passer le reste de la série dans lecoma
non, elle va se réveiller lundi mais ......
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Lollita a écrit : [...]


non, elle va se réveiller lundi mais ......
Mais, sa mémoire en sera affectée grandement?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »