Une autre histoire

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

kali a écrit : [...]

Oui et je capotais, mais le personnage principal ne peut pas mourir :)
je sais pas , mais si elle était assis dans la voiture , elle ne peut pas survivre à l'explosion et au feu
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Lollita a écrit : [...]


je sais pas , mais si elle était assis dans la voiture , elle ne peut pas survivre à l'explosion et au feu
Peut-être qu'elle a viré de bord parce qu'elle avait oubliée ses clés !!!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

elle ne devait pas être rendu à l’auto, j espère en tout cas, et même à ça elle doit avoir revoler émilien a tombé par terre lui . C est fini pour la saison? Ah nonnn
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Une autre histoire

Message par lorraine48 »

vont ils faire mourir emilien avec l explosion de l auto et patricia avec son cancer du poumon ,pour raccorder ron et Manon alias anémone et karla et vincent , ghislain voit leurs sourires quand ils se regardent et simon ayoye
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lorraine48 a écrit : vont ils faire mourir emilien avec l explosion de l auto et patricia avec son cancer du poumon ,pour raccorder ron et Manon alias anémone et karla et vincent , ghislain voit leurs sourires quand ils se regardent et simon ayoye
Spoiler, c'est la semaine prochaine
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Quoi attendre après la finale percutante d'Une autre histoire? L'autrice nous répond
Nous nous sommes entretenus avec Chantal Cadieux au lendemain d'une finale de saison bouleversante.

Image

Avez-vous été aussi surpris que nous par la finale de saison d'Une autre histoire? L'autrice Chantal Cadieux a orchestré un épisode qui nous rendra l'attente bien longue jusqu'à l'automne prochain. Évidemment, si vous n'avez pas encore vu l'épisode en question, nous vous conseillons de ne pas poursuivre votre lecture.

Alors qu'Anémone Leduc (Marina Orsini) semblait avoir fait le ménage dans sa vie pour le mieux, elle se retrouve maintenant au coeur d'une nouvelle tentative d'assassinat. Évidemment, nos soupçons se tournent immédiatement vers Valaire Peterson, mais est-ce vraiment le coupable? Et Anémone survivra-t-elle à cette explosion dévastatrice? Beaucoup de questions demeureront en suspens jusqu'à la prochaine saison, mais voici ce que l'autrice a bien voulu nous dire.

« Ce que je peux dire c'est qu'on va savoir ce qui s'est passé, on va voir les enfants réagir et aussi de nouveau s'unir par rapport à leur mère », lance-t-elle d'emblée. « Eux, ce qu'ils vont penser, c'est que c'est encore une vengeance de Valaire Peterson, qui veut vraiment l'éliminer. Parce que ça serait la troisième fois et peut-être la bonne. On dit "jamais deux sans trois". [...] Ses enfants vont présumer que c'est Valaire. Simon va s'impliquer davantage en se disant que ça n'a pas de sens que la police ne retrouve pas ce bonhomme-là et qu'il continue de faire des ravages comme ça. C'est sûr que les enfants sont sous le choc. »

L'autrice poursuit : « On veut garder l'intérêt des téléspectateurs pour qu'ils regardent cet automne. C'était donc le but pour moi de faire comme si tout va bien pour Anémone, somme toute, qui s'est dénoncée, qui a voulu vraiment payer pour son crime, malgré plein d'embûches. C'était de montrer que la vie reprend son cours, mais il ne faut pas oublier qu'il y a toujours un danger qui pèse sur Anémone. C'est comme ça que je voulais terminer et surprendre. Il y a des gens qui ont la mémoire longue. »

Elle ajoute, pour titiller encore plus notre intérêt : « Je pense que ce qui va le plus surprendre, c'est à qui incombe la responsabilité de l'explosion de l'auto d'Anémone. Quand on va savoir qui est la personne responsable, ça va surprendre. Ce n'est pas nécessairement ce qu'on pense. Ou il y a peut-être d'autres personnes d'impliquées. »

Évidemment, impossible pour l'instant de savoir si Marina Orsini sera de retour dans la série cet automne. Il faudra renouer avec Une autre histoire à l'automne pour le savoir.

De son côté, Sébastien (Benoît McGinnis) est allé de l'avant avec son mariage avec Steeve (Francis Ducharme), dans le but de pouvoir adopter Ali. Sébastien connaît le passé violent de Steeve et croit maîtriser la situation. Mais nous avons vu dans les derniers moments de la finale de saison que les choses ne seront pas si simples.

À ce sujet, l'autrice nous dit : « La violence conjugale est un sujet que je souhaite aborder. J'en ai souvent parlé dans mes séries. J'ai aussi fait l'adaptation du Monstre. C'est un sujet qui me touche. Ça a différentes formes : ça se passe aussi dans les couples d'hommes et dans les couples de femmes. Je voulais parler de ce type de personnage là, Steeve, qui est un pervers narcissique. »

Elle continue : « Sébastien pense être en contrôle de la situation, mais il est aussi plus vulnérable à cause de sa maladie. [...] Steeve n'est pas au courant de sa maladie. S'il l'apprend, est-ce qu'il va être fâché? C'est d'abord cette tension-là que je voulais montrer. Sébastien se pense vraiment en contrôle de la situation. Pour lui, l'idée c'est d'adopter l'enfant pour que l'enfant ait d'autres parents. Il le sait que Steeve est violent. Il veut protéger l'enfant. Il pense qu'il va être en contrôle. Ça arrive souvent avec des gens qui sont très articulés, qui ont un bon réseau, un bon travail, qui réussissent bien dans la vie. Ces gens-là pensent qu'ils ne se feront pas prendre par le pervers narcissique. C'est vraiment un pacte avec le diable. Ça ne sera pas facile de s'en sortir. Sébastien n'est pas aussi fort dans la manipulation qu'un Steeve, qui manipule depuis toujours. »

Chantal Cadieux nous confirme aussi d'autres informations intéressantes sur ce qui nous attend. Caroline (Debbie Lynch-White) a connu une rechute avec sa santé mentale en fin de saison. Nous la retrouverons avec une prise de conscience : « Caroline reste fragile. On ne guérit pas par magie de ses problèmes de santé mentale. Il faut continuer d'utiliser nos outils, notre filet social. Pour elle, c'était beaucoup de stress et elle est aussi en baby blues. [...] Elle va continuer de voir sa psychiatre pour rester forte. »

On poursuivra aussi l'histoire de Karla, qui a été agressée par une personnalité publique. Celle-ci est hésitante à porter plainte et banalise ce qui lui est arrivé. Elle ressent aussi une grande culpabilité. Mais son entourage la poussera à avancer. « Lui va la poursuivre en diffamation. Il n'a pas fini de l'intimider. Comme dans la vie, ce qui arrive et qui nous fâche beaucoup : souvent les vedettes sont entourées, elles ont de bons avocats. Ça amène les femmes au silence, encore. » L'autrice explique avoir écrit cette histoire avant la vague de dénonciations d'inconduites sexuelles qui a eu lieu au Québec l'été dernier. « Ça arrive encore, donc il faut continuer d'en parler. »

Elle nous confirme aussi que Sophie Deschamps (Nathalie Coupal) n'est pas au bout de ses manigances et de ses plans destructeurs : « Sophie Deschamps, c'est quelqu'un de mythomane. Elle a décidé de rendre Vincent fou. Ça demeure une cible pour elle. Jusqu'à un dénouement un moment donné... »

Enfin, attendez-vous à découvrir deux nouveaux personnages féminins dans l'histoire la saison prochaine. Elles seront interprétées par des comédiennes connues, nous dit-on : « Elles vont venir combler des quêtes de certains personnages. » Par contre, nous n'avons pu en savoir plus pour le moment.

Merci à Chantal Cadieux pour cette discussion fort intéressante! Vivement un retour l'automne prochain?

Que croyez-vous qu'il arrivera à Anémone?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je suis pas mal certaine que ça vient de Lise qui ne veut absolument pas que son rôle soit connu dans l'histoire... Je me permettrai de remonter ce message si jamais j'ai raison!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Nikki a écrit : Je suis pas mal certaine que ça vient de Lise qui ne veut absolument pas que son rôle soit connu dans l'histoire... Je me permettrai de remonter ce message si jamais j'ai raison!! :lol:


Tu penses qu'elle ferait ça a Anémone?
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Je mise sur Rémi-Philippe (Yves Soutière), tout est possible :crazy:
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

titine a écrit : [...]

Tu penses qu'elle ferait ça a Anémone?
Je pense qu'elle se sent prise au piège.. Si Anémone se livre à la police, elle devra dire comment elle a fait pour obtenir de nouveaux papiers et une nouvelle identité.. Ce ne sera pas long que Lise va être pointée du doigt..
On ne sait jamais comment peut réagir une personne qui se sent traquée..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Cela dit, j'aurais pensé Valaire aussi mais l'auteure semble dire que ça va nous surprendre, donc ça ne devrait pas être lui.. Me semble qu'on n'a pas vu de personnage dans cette série susceptible d'avoir une bombe, à part Valaire justement..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ou Patricia?.. Elle est quand même la plus proche de Valaire, peut-être qu'elle lui a acheté une bombe?
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 957
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Pichou a écrit : Je mise sur Rémi-Philippe (Yves Soutière), tout est possible :crazy:
:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Pichou a écrit : Je mise sur Rémi-Philippe (Yves Soutière), tout est possible :crazy:

Ça se peut très bien , il était pas content la dernière fois qu on l a vu.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Je suis pas mal certaine que ça vient de Lise qui ne veut absolument pas que son rôle soit connu dans l'histoire... Je me permettrai de remonter ce message si jamais j'ai raison!! :lol:
Mais il me semble que c'est pour cette raison qu'elle est partie vivre dans le Sud. Et c'est une grande amie d'Anémone, je serais vraiment très surprise et pas mal déçue.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Pichou a écrit : Je mise sur Rémi-Philippe (Yves Soutière), tout est possible :crazy:
Ah oui, c'est possible, il est en grande colère car en plus de connaître la meurtière de sa blonde, il est tombé en amour avec cette personne. Il voudra la détruire de façon très violente et détruire son amour ou cette passion pour elle par le feu... est-ce que je vais trop loin? :gla:

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

gingerstar a écrit : [...]


Ah oui, c'est possible, il est en grande colère car en plus de connaître la meurtière de sa blonde, il est tombé en amour avec cette personne. Il voudra la détruire de façon très violente et détruire son amour ou cette passion pour elle par le feu... est-ce que je vais trop loin? :gla:
non tu as peut être raison suspect à ne oublier
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Message par phosie »

Pichou a écrit : Je mise sur Rémi-Philippe (Yves Soutière), tout est possible :crazy:
Moi aussi!!
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

Pichou a écrit : Je mise sur Rémi-Philippe (Yves Soutière), tout est possible :crazy:
Mon idée première est aussi Rémi-Philippe!
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 957
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Une autre histoire

Message par ninon2008 »

Je n’ai pas compris l’histoire de Simon, le fils d’Anémone, hier soir…pourtant je n’ai pas manqué une émission
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »