Unité 9 à Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Jassou »

Je suis pas contre la compréhension du plus sombre..ni du pardon pour ma part. mais faut expliquer et comprendre... là ça n'a pas été fait. ça aurait pu être aussi simple que le gars cetait son cousin et il le force à le suivre. genre.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : [...]


Bien d'accord avec toi. En quelques épisodes, la plupart des détenues soit sont mortes ou sont libérées, alors qu'il n'était même pas question de leurs libérations conditionnelles en début de saison. Solange et Manon n'étaient pas à Lietteville depuis longtemps, et les voilà déjà libérées ou sur le bord. Je sais pas mais Solange est loin d'avoir un comportement que la commission accepterait sa libération aussi facilement et rapidement. A-t-on vu ses audiences avec la commission pour demander une libération seulement? Je ne me souviens pas de ça, ou j'en ai manqué des bouts...

J'aurais aimé qu'on voit davantage Eyota moi aussi. Il ne reste que 2 épisodes, et il n'a jamais été question de sorties occasionnelles pour elle, alors que ça sort à pleine porte pour les autres. Si elle est encore incarcérée, j'espère qu'au moins Jeanne ira la visiter en prison.

Bien hâte de voir ces 2 derniers épisodes. :)
Eyota a tué qqun c pour ca qu`elle reste plus longtemps
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
flamant
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : ven. oct. 14, 2016 3:44 pm

Message par flamant »

J'ai vraiment adoré les derniers épisodes. Quelle actrice Hélène Florent ! Cependant, j'ai l'impression de rester un peu sur ma faim. Je trouve que plusieurs histoires sont restées grandes ouvertes ou ont été clos bien trop vite.
J'ai l'impression que c'est lors de l'écriture des épisodes de janvier que l'auteure a décidé de finir la série cette année. En automne et lors de la saison 6, plusieurs intrigues traînaient en longueur et on a été introduits à de nombreux personnages. Je crois que l'auteure prévoyait continuer avec ces personnages encore 1 ou 2 saisons.
Cependant, cette année après les fêtes, en voyant qu'elle en avait presque fini avec Marie et Jeanne, l'auteure a décidé d’accélérer les choses pour clore la série. Il y a eut des sorties de personnages à la va vite (Mariposa, Bacuse) et quelques intrigues qui sortent un peu de nulle part pour essayer de donner une fin aux personnages (Jessica et ses sorties, la fille de Despins qui meurt, Lucie et sa leucémie). D'autres intrigues ont pris un peu trop de place et n'avaient pas vraiment rapport avec le reste, d'où l'impression que j'ai que l'auteure allait les étirer au moins une autre année (Solange et Claudine, Trécée et Koffi). Malheureusement, tout ceci a laissé bien peu de place à Eyota qu'on a à peine vu, ainsi qu'au nouvel aumônier.
Dernière modification par flamant le dim. mars 31, 2019 1:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Unité 9 à Radio-Canada

Message par Cathou_08 »

La finale etait tres touchante
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je me demande pour ceux et celles qui suivent les series de Danielle Trottier est t`elle toujours comme ca laisser les histoires de personnages aller et qu`on en parle plus ou qu`il n`y a pas de suite ou c juste dans unite 9 qu`elle a fait ca
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »