Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Astous

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Ouin moi aussi j'ai pas trouvé ca nécessaire :lol:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

J'ai trouvée ça platte, ennuyant et les interventions des spectateurs tellement inutile.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

J'ai trouvé ça telllement drôle. J'étais avec un ami. On s'en allait manger au resto et ça jouait sur la grosse TV de la pizzeria avec le son pis toute :gla: Ça a telllement pas rapport :lol:
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Lorane »

lol!! Trop drôle! Au resto... Je suppose que le proprio ou un employé voulait pas manqué son émission! ahah!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Jassou »

J'imagine. La serveuse l'écoutait je crois. Mais après un bout elle a enlevé le son et mis la musique. Elle a du trouver ça endormant comme tout le monde XD OU elle voyait que mon ami et moi on trouvait ça vraiment drôle.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi je l'ai écouté au complet et ce que j'ai trouvé malaisant c'est que des gens viennent témoigner pour dire comment Yamaska a été important dans leur vie... On s'entend qu'il s'agissait que d'un télé-roman et je ne comprenais pas (et je ne le comprend toujours pas) comment des gens puissent s'identifier autant à une fiction. Je trouvais ça à la limite triste, j'espère juste qu'ils vont s'en remettre, car j'ai juste envie de leur dire que rien de ce qui est arrivé dans ce téléroman n'est vrai, en espérant qu'ils le réalisent et passent facilement à d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Mystérieuse »

genre la madame qui écoutait ca avec son fils et son fils se suicide et la Yamaska qui joue pu elle se met a brailler parce que son fils cetait Yamaska !!
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Olivia23 »

Intense :gla:


De l'app mobile Domaine Bleu
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Yamaska: la suite de la télésérie, deux ans plus tard

Image

La scénariste Anne Boyer et la romancière Dominique Drouin – aussi scénariste – ont imaginé ce qui se passait dans la vie de Réjanne, Hélène et Julie, trois héroïnes de la télésérie à succès Yamaska, dans trois romans qui vont combler les fans de la série – même ceux et celles qui ne l’ont pas suivie.

Pendant sept ans, la série Yamaska, écrite par les scénaristes Anne Boyer et Michel d’Astous, a fait vibrer plus d’un million de Québécois chaque semaine sur le réseau TVA.

Anne Boyer, avec la complicité de Dominique Drouin, propose un complément romanesque à la série en imaginant le destin, deux ans plus tard, des trois femmes qui étaient au cœur de la série : Hélène, Julie et Réjanne.

Hélène (écrit par Anne) peine à se remettre du décès d’Étienne et ne croit plus l’amour possible lorsqu’un beau vétérinaire, Gabriel Delisle, surgit dans sa vie. Le jour où ils peuvent enfin vivre leur idylle, une épreuve terrible les sépare.

Julie (écrit par Anne et Dominique) redécouvre les joies de la vie à deux avec William. Mais lors d’un congrès où elle est honorée, un événement tragique fait en sorte que sa vie bascule. S’ensuit un long moment de silence et de solitude.

Réjanne (écrit par Dominique) s’est toujours sentie redevable envers Haïti, le pays qui lui a donné son fils adoptif. Elle décide de mettre sur pied une fondation dans le but de reconstruire l’orphelinat qui a été détruit par le tremblement de terre de 2010. Elle croisera la mère biologique de son fils et l’invitera au Québec.

« C’est une expérience un peu ­stressante pour moi et j’étais contente d’être avec Dominique Drouin ! Elle a quatre gros romans derrière la cravate et c’est surtout une scénariste, comme moi. On travaille de façon semblable », révèle Anne Boyer, qui avait le goût d’écrire un roman depuis longtemps.

Renouer avec les personnages

« C’est un hybride entre la littérature et un scénario. Quand j’ai eu cette idée, j’avais envie de renouer avec ces personnages dont je m’ennuyais. Ce sont des personnages qui m’ont beaucoup habitée. J’ai écrit pour ces trois comédiennes pendant sept ans : je connais leur débit, je sais comment elles réagissent. »

Elle s’est mise à la place des gens qui ont aimé la série Yamaska. « ­Pendant sept ans, on avait de grosses cotes d’écoute. J’avais ­beaucoup de fans sur Facebook et il y en a encore plus de 130 000 qui réagissent quand on poste quelque chose. J’avais envie de leur offrir le destin de mes personnages, après une disparition de deux ans. C’était tellement l’fun de recommencer à écrire pour ces personnages ! »

Formidable sens du timing

Le roman Hélène, qu’elle a écrit en solo, est rempli de retournements inattendus. Anne Boyer a du souffle, comme romancière, et un formidable sens du timing, comme scénariste. Les trois romans se déroulent en même temps, mais ils ont des styles différents.

« Il y a beaucoup d’action dans le roman Hélène. Ce sont trois histoires très différentes où on renoue chaque fois avec l’univers de Yamaska. On est même capable de les mettre dans les décors clairs. Il y a quelque chose de réconfortant à revenir là-dedans. »

La suite de l'article et les front pages des romans :
http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... -plus-tard
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Jassou »

tellllllement pas nécessaire XD

(Mais je sais que je vais vouloir savoir .... yaura surement des resumés. jveux pas lire ca XD )
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3613
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par christou »

Pas comme si les personnages nous avaient marqué tant que ça...en tout cas pas moi!!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Ce n'est pas à la télé, ce sont des romans.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Jassou »

je sais que cets des livres.. mais je suis curieuse pareil de savoir le sort des personnages D: meme si calique que cetait plate yamaska
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Je trouve bizarre que les livres portent sur les personnages féminins sachant que les histoires et personnages principaux étaient les hommes de la série. :chepa:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Elise-Gisèle a écrit : Je trouve bizarre que les livres portent sur les personnages féminins sachant que les histoires et personnages principaux étaient les hommes de la série. :chepa:
Tu as tellement raison!!
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai une question. Un nouveau chanteur est apparu la semaine dernière dans le domaine musical. Il était comédien dans Yamaska. Je ne trouve pas quel personnage il incarnait. Il s'appelle Michaël Kelly. Est-ce que vous savez? Il aurait joué aussi dans District 31 que je ne regarde pas. C'est dans Yamaska qu'il m'intéresse. J'aimerais savoir. Son visage me rappelle quelqu'un.Pouvez-vous m'éclairer? ;)
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Yamaska, nouveau téléroman de Anne Boyer et Michel D'Ast

Message par Lorane »

Il jouait Alain Gagnon dans Yamaska. C'était un prof au CEGEP.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

O.K. Je me souviens là. Je crois que c'est lui qu'on avait soupçonné à la mort de Rachel. Je ne suis pas sûre...À force d'en regarder des téléromans, on oublie un peu. Merci Lorane! :)

Édit: C'était à la mort de Caro et non Rachel. Elles sont des ex d'Étienne.
Dernière modification par joanna le mer. oct. 31, 2018 2:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

https://www.agentrebel.com/fr/comediens ... hael-kelly" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Lolita! Hier, j'écrivais Rachel et c'est Caro (Karine Lemieux) plutôt. Rachel c'était celle qui s'était suicidée personnage de Nathalie Mallette. Je viens d'écouter la video, ça rappelle des souvenirs.

Il est très polyvalent cet acteur. Il a une longue feuille de route comme comédien et là, il a un CD en vente. Je n'ai pas trouvé d'extraits à écouter. :hello:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »