Nous sommes le Mer Oct 23, 2019 5:49 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 MessagePublié: Ven Fév 03, 2012 5:07 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 22 Fév 2005
Localisation: Montréal
Je viens d'écouter. Wow ! J'ai beaucoup aimé leur défi de la semaine. Ca devait pas être facile à vivre...
Haut
Mon Blog - Dans Notre Jukebox

 MessagePublié: Sam Fév 04, 2012 8:43 am 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 13 Avr 2007
Localisation: Sherbrooke
Moi aussi j'ai beaucoup aimé, l'histoire de l'eau chaude et froide tout est dans l'attitude qu'importe la situation.
Haut

 MessagePublié: Sam Fév 04, 2012 12:30 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 02 Avr 2003
Localisation: Beauce
J'ai aussi remarqué qu'il y a aucun gars qui a pris le lead et qui s'est démarqué. :gla:
Haut
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.

 MessagePublié: Sam Fév 04, 2012 6:51 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 13 Mars 2004
Localisation: Costa Del Norte
J'ai bien aimé le premier épisode! Ce genre de défi est très utilisé en gestion afin de faire ressortir les personnalités et savoir qui est un leader, qui ne l'est pas. Qui est capable de s'organiser et qui est autonome. Très bon défi selon moi! :) J'ai hâte de voir la prochaine émission!
Haut

 MessagePublié: Sam Fév 04, 2012 8:30 pm 
Modeste Jacasseur

Inscrit le: 10 Fév 2009
Framboisier a écrit:
[...]



Moi je pense exactement le contraire de toi.J'ai un restaurant et nous sommes dans le jus quand tout a coup un autobus remplis de gens arrive.Si mon gérant s'en va dans un coin et se met a pleurer,je lui donnerais son 4% assez vite,par contre si mon gérant motivait les employés en leur disant de pas lâcher,qu'on va passer a travers,c'est sur que sa job est assuré pour longtemps.

Je suis d'accord avec toi Framboisier. J'ai déjà eu du personnel à gérer et en temps de crise, ce n'était pas le temps de m'en aller pleurer ou respirer dans un coin. Au pire, je faisais respirer mes employés avec moi mais je ne quittais pas mon équipe pour aller me ressourcer. Un bon leader ne quitte pas l'équipe pour s'occuper de sa petite personne, parce qu'il sait que les autres attendent après lui pour savoir comment réagir. Il ne passe pas son stress sur l'équipe, il le gère avec elle. Et si un (ou une) de mes employés avait besoin de s'isoler pour reprendre le contrôle de ses émotions, il est certain que pour moi, cette personne n'allait pas avoir une promotion dans un court terme, j'aurais perdu beaucoup de confiance de son agissement. Un capitaine de bateau ne le quitte pas pour aller pleurer sur son sort.
Haut

 MessagePublié: Dim Fév 05, 2012 12:21 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 15 Sep 2003
lorenzara a écrit:
[...]

Un capitaine de bateau ne le quitte pas pour aller pleurer sur son sort.


sauf s'il est capitaine d'un bateau de croisiere italien...
Haut

 MessagePublié: Dim Fév 05, 2012 12:25 am 
Modeste Jacasseur

Inscrit le: 10 Fév 2009
Ben lui, mettons qu'il a raté le cours de Capitaine 101 lol
Haut

 MessagePublié: Mar Fév 07, 2012 4:18 pm 
Avatar du membre
Administrateur

Inscrit le: 10 Oct 2005
lorenzara a écrit:
[...]

Je suis d'accord avec toi Framboisier. J'ai déjà eu du personnel à gérer et en temps de crise, ce n'était pas le temps de m'en aller pleurer ou respirer dans un coin. Au pire, je faisais respirer mes employés avec moi mais je ne quittais pas mon équipe pour aller me ressourcer. Un bon leader ne quitte pas l'équipe pour s'occuper de sa petite personne, parce qu'il sait que les autres attendent après lui pour savoir comment réagir. Il ne passe pas son stress sur l'équipe, il le gère avec elle. Et si un (ou une) de mes employés avait besoin de s'isoler pour reprendre le contrôle de ses émotions, il est certain que pour moi, cette personne n'allait pas avoir une promotion dans un court terme, j'aurais perdu beaucoup de confiance de son agissement . Un capitaine de bateau ne le quitte pas pour aller pleurer sur son sort.



Donc tu préfère un/une employé(e) qui fait n'importe quoi, n'importe comment, mais qui reste en gang qu'une personne qui prend un temps d'arrêt de 15 minutes pour analyser la situation plus froidement disons et mettre ses idées en place?
Haut
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!

 MessagePublié: Mer Fév 08, 2012 10:49 am 
Modeste Jacasseur

Inscrit le: 10 Fév 2009
Je n'ai jamais dis ça Jadomo. J'ai juste dit qu'un bon leader ne perd pas le contrôle de ses émotions en temps de stress et qu'il n'abandonne pas son équipe pour se ressaisir parce que son équipe attend après lui pour savoir comment réagir, c'est d'ailleurs la marque d'un bon leader de rester en place et de calmer les gens autour de lui afin que tous ne perdent pas le contrôle en même temps et aient besoin d'un temps d'arrêt pour reprendre ses sens. Si une personne en avait besoin, je laissais passer, mais pour moi ça démontrait que cette personne n'avait probablement pas les nerfs assez solides pour diriger des employés et gérer adéquatement les situations de stress. Que je préfère ou non n'est pas la question.
Haut

 MessagePublié: Mer Fév 08, 2012 1:20 pm 
Avatar du membre
Caïd de la Causette

Inscrit le: 10 Fév 2009
Localisation: Longueuil
Ce matin je suis allée déjeuner au Della Via. Le patron n'était pas derrière le bar mais est passé. (Je ne sais pas où ils en sont dans les enregistrements mais je conclus qu'il n'est toujours pas éliminé)

Donc selon lui la première émission était différente et ceux qui trouvaient que les épreuves "n'avaient pas rapport" devraient mieux aimer les prochaines.

Ce soir c'est le trombonne rouge et lui il a adoré faire ça.
Haut
Image

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.