Besoin d'aide Samsung Galaxy Tab 2

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Besoin d'aide Samsung Galaxy Tab 2

Message par kamisole »

Ma belle mère s'est achetė une nouvelle tablette et m'a donnė sa vieille tablette. C'est une Samsung Galaxy Tab 2.

Elle va super bien mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Si j'ouvre une aplication, il y a un petit icône qui apparaīt dans le haut de l'ėcran, à côtė de l'heure. Comment je fais pour les enlever ces icônes-là? Pour l'instant ils ne font que s'accumuler.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Besoin d'aide Samsung Galaxy Tab 2

Message par kolem »

Es-tu capable de faire une capture d'écran? Je pense que c'est la même tablette que mon chum et je ne sais pas de quoi tu parles.

"Pour faire une capture d’écran de la Galaxy Tab, il suffit de maintenir la touche Retour de l’appareil et de presser le bouton Mise en veille (ou marche/arrêt)."
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Besoin d'aide Samsung Galaxy Tab 2

Message par Marie_toutou »

C'est pt juste une liste des apps ouvertes. Si tu cliques sur le biyton central 3 secondes et que fermes tes apps, ça s'enlève tu?

De l'app mobile Domaine Bleu
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Besoin d'aide Samsung Galaxy Tab 2

Message par kamisole »

J'ai pris une photo avec mon ipod touch donc c'est pas super clair mais je sais pas comment faire umw capture d'ėcran. Donc, ce que je me demande c'est commemt accėder auxmicônes en haut en gauche et comme il se pourrait que ce soit les applications ouvertes, comment les fermer.

Merci!
uploadfromtaptalk1423604215979.jpeg
uploadfromtaptalk1423604215979.jpeg (272 Kio) Consulté 8231 fois
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Besoin d'aide Samsung Galaxy Tab 2

Message par Marie_toutou »

j'ai une tab 3, pour fermer les apps, je dois appuyer sur le bouton en bas au centre et le tenir 3 secondes, ensuite, ça ouvre les gros icones des apps ouvertes puis tu les glisses à gauche ou à droite...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je ne suis pas sûre de comprendre... Si je pèse longtemps sur le bouton du milieu, ça ne me donne que l'option d'ouvrir Google. si j'appuie longtemps sur celui complètement en bas à droite, je peux glisser des applications à gauche ou à droite mais il reste toujours les icônes en haut.

Je vais finir par apprendre comment elle fonctionne un jour! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Besoin d'aide Samsung Galaxy Tab 2

Message par Marie_toutou »

Ok... avec la tab 3, le bouton du centre en bas, c'est pour ouvrir le gestionnaire d'application...

De l'app mobile Domaine Bleu
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Besoin d'aide Samsung Galaxy Tab 2

Message par kolem »

Toutes les icônes en haut à gauche sont des notifications. Un message sur Facebook, un tour à jouer dans un jeu, une mise à jour pour une application... C'est aussi là où s'affiche les icônes des applications qui jouent en arrière-plan (du genre Songza et autres). Pour les faire disparaître, tu dois faire glisser la barre noire du haut vers le bas et là tu verras une liste de tes notifications. Tu les fais disparaître soit en appuyant dessus (ce qui ouvre l'application pour que tu fasses l'action requise par la notification) ou bien tu peux la faire glisser de côté pour l'éliminer.

Les icônes à droite à côté de l'heure affichent les modes de ta tablette (par exemple, la tienne est en mode silence, mode Wifi, mode avion). Même chose que pour les notifications : tu fais glisser la barre du haut et tu peux activer ou désactiver les modes.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kamisole a écrit : Je ne suis pas sûre de comprendre... Si je pèse longtemps sur le bouton du milieu, ça ne me donne que l'option d'ouvrir Google. si j'appuie longtemps sur celui complètement en bas à droite, je peux glisser des applications à gauche ou à droite mais il reste toujours les icônes en haut.

Je vais finir par apprendre comment elle fonctionne un jour! :lol:
Quand tu fais ça ça ferme effectivement les applications! :) Et quand tu fais ça il y a aussi moyen de toutes les fermer, sous la liste d'applications dans le coin droit en bas il y a une icône de trois lignes avec un X dessus, ça les ferme toutes d'un coup. Mais les notifications restent affichées dans la barre de notification quand même.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

kolem a écrit : Toutes les icônes en haut à gauche sont des notifications. Un message sur Facebook, un tour à jouer dans un jeu, une mise à jour pour une application... C'est aussi là où s'affiche les icônes des applications qui jouent en arrière-plan (du genre Songza et autres). Pour les faire disparaître, tu dois faire glisser la barre noire du haut vers le bas et là tu verras une liste de tes notifications. Tu les fais disparaître soit en appuyant dessus (ce qui ouvre l'application pour que tu fasses l'action requise par la notification) ou bien tu peux la faire glisser de côté pour l'éliminer.

Les icônes à droite à côté de l'heure affichent les modes de ta tablette (par exemple, la tienne est en mode silence, mode Wifi, mode avion). Même chose que pour les notifications : tu fais glisser la barre du haut et tu peux activer ou désactiver les modes.
Aaaaaaaahhhhhhhhh! J'ai enfin compris et j'ai réussis à les enlever!!! :clap: Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Besoin d'aide Samsung Galaxy Tab 2

Message par kolem »

Good :top: Si tu trouves que tu as trop de notifications, tu peux les désactiver individuellement dans les applications généralement!
Répondre

Revenir à « LA TOUR »