Questions Générales pour Achat portable

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Questions Générales pour Achat portable

Message par Vogue »

Je veux offrir un portable en cadeau et en portable, je n'y connais rien. J'ai toujours eu moi-même des ordi de bureau.

-Quel est la meilleure "grandeur", 15 pouces, 17, etc etc ?

-Est-ce que le prix est un gage de performance, ou de robustesse, ou de solidité?

-Quelle serait la meilleure marque en considérant le prix?

-Est-ce qu'on peut brancher une souris à part sur tous les portables ?

-Est-ce qu'une tablette peut égaler un portable?

-Et quelle est l'utilité exacte des tablettes?

-Est-ce que les mallettes pour portable s'équivalent ou faut aller dans le haut de gamme pour cela?




P/s ....... cet achat n'est pas pour un enfant, mais pour un adulte qui travaille et va à l'Université en même temps, donc qui a des déplacements à faire et des travaux d'université à faire par ordinateur.

Chez Future Shop, y'aurait celui-ci : Toshiba Satellite S50D 15.6" Laptop (AMD A10-5745M/ 1TB HDD/ 8GB RAM/ Windows 8) - Silver : $601.00

Image


Merci pour votre aide :jap:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
C}{AZ
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 18, 2013 5:09 pm

Re: Questions Générales pour Achat portable

Message par C}{AZ »

Bonjour,
Tu as seulement à vérifier les configurations recommandées des applications que tu utilises et tu verras ce que tu as besoin comme ordinateur.

Le minimum de ram que je te suggère est 4 GBs. Pour la grosseur de l'écran, ca dépend si tu te promènes beaucoup avec ton laptop. Un 17 est assez chiant à transporter. Habituellement ils sont plus lourds.

Si tu fais seulement du web, utilise des applications sur le "cloud", une tablette peut faire l'affaire. La batterie d'une tablette devrait durer plus longtemps qu'un laptop.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Vogue a écrit : Je veux offrir un portable en cadeau et en portable, je n'y connais rien. J'ai toujours eu moi-même des ordi de bureau.

-Quel est la meilleure "grandeur", 15 pouces, 17, etc etc ? Pour ma part, je préfère un 15'', plus facile à transporter ;


-Est-ce que le prix est un gage de performance, ou de robustesse, ou de solidité? Pas nécessairement .

-Quelle serait la meilleure marque en considérant le prix? J'aime beaucoup Toshiba et les prix en général sont très bons

-Est-ce qu'on peut brancher une souris à part sur tous les portables ? Aucun problème à brancher une souris

-Est-ce qu'une tablette peut égaler un portable? Pour ma part, je ne trouve pas que les 2 sont comparables, cela dépend de nos besoins, exemple: si la personne fait des travaux, elle serait mieux avec un portable.


-Et quelle est l'utilité exacte des tablettes? Internet, courriel, jeux (cartes, scrabble, etc), Facebook et même surfer sur le Forum Le Domaine Bleu

-Est-ce que les mallettes pour portable s'équivalent ou faut aller dans le haut de gamme pour cela? Encore là, cela dépend des besoins de chacun, plusieurs se servent de sac à dos, ou encore une mallette de transport qui peut contenir autre chose. Pas nécessaire d'aller dans le haut de gamme .




P/s ....... cet achat n'est pas pour un enfant, mais pour un adulte qui travaille et va à l'Université en même temps, donc qui a des déplacements à faire et des travaux d'université à faire par ordinateur. Donc, pour un adulte étudiant, j'opterais plus pour le portable.

Chez Future Shop, y'aurait celui-ci : Toshiba Satellite S50D 15.6" Laptop (AMD A10-5745M/ 1TB HDD/ 8GB RAM/ Windows 8) - Silver : $601.00

Image


Merci pour votre aide :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Questions Générales pour Achat portable

Message par Jadomo »

Dommage que ça se termine demain, mais on a acheté ce portable en fin de semaine et il est très bien pour le prix :)

http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... ageIndex=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Vogue a écrit : Je veux offrir un portable en cadeau et en portable, je n'y connais rien. J'ai toujours eu moi-même des ordi de bureau.

-Quel est la meilleure "grandeur", 15 pouces, 17, etc etc ? 15, pour le transport!

-Est-ce que le prix est un gage de performance, ou de robustesse, ou de solidité? aucunement!

-Quelle serait la meilleure marque en considérant le prix? je cherche aussi la réponse à cette question... mais je sais que DELL, pas bon du tout, Acer, les écrans sont fragiles, hp, ceux que j'ai vu en magasinant à date, je trouve qu'ils ont l'air cheep un peu...

-Est-ce qu'on peut brancher une souris à part sur tous les portables ? j'ai jamais vu un portable où on peut pas...

-Est-ce qu'une tablette peut égaler un portable? ça peut pour les besoin de quelqu'un qui se sert de son ordi seulement pour aller sur internet ou truc du genre, mais définitivement pas pour quelqu'un aux études

-Et quelle est l'utilité exacte des tablettes?

-Est-ce que les mallettes pour portable s'équivalent ou faut aller dans le haut de gamme pour cela? généralement oui, par contre, si c'est quelqu'un qui étudie, ça dépend si la personne utilise un sac à dos pour ses livres ou un sac à main... si la personne utilise un sac à main, c'est bien que la mallette ait assez de place pour y ajouter des livres. moi, j'ai un sac à dos et pour mon portable, j'ai une pochette ''coussinée'' que je mets dans mon sac... rendu là, ça dépend des besoins de la personne...




P/s ....... cet achat n'est pas pour un enfant, mais pour un adulte qui travaille et va à l'Université en même temps, donc qui a des déplacements à faire et des travaux d'université à faire par ordinateur.

Chez Future Shop, y'aurait celui-ci : Toshiba Satellite S50D 15.6" Laptop (AMD A10-5745M/ 1TB HDD/ 8GB RAM/ Windows 8) - Silver : $601.00

Image


Merci pour votre aide :jap:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Répondre

Revenir à « LA TOUR »