Questions Générales pour Achat portable

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Questions Générales pour Achat portable

Message par Vogue »

Je veux offrir un portable en cadeau et en portable, je n'y connais rien. J'ai toujours eu moi-même des ordi de bureau.

-Quel est la meilleure "grandeur", 15 pouces, 17, etc etc ?

-Est-ce que le prix est un gage de performance, ou de robustesse, ou de solidité?

-Quelle serait la meilleure marque en considérant le prix?

-Est-ce qu'on peut brancher une souris à part sur tous les portables ?

-Est-ce qu'une tablette peut égaler un portable?

-Et quelle est l'utilité exacte des tablettes?

-Est-ce que les mallettes pour portable s'équivalent ou faut aller dans le haut de gamme pour cela?




P/s ....... cet achat n'est pas pour un enfant, mais pour un adulte qui travaille et va à l'Université en même temps, donc qui a des déplacements à faire et des travaux d'université à faire par ordinateur.

Chez Future Shop, y'aurait celui-ci : Toshiba Satellite S50D 15.6" Laptop (AMD A10-5745M/ 1TB HDD/ 8GB RAM/ Windows 8) - Silver : $601.00

Image


Merci pour votre aide :jap:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
C}{AZ
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 18, 2013 5:09 pm

Re: Questions Générales pour Achat portable

Message par C}{AZ »

Bonjour,
Tu as seulement à vérifier les configurations recommandées des applications que tu utilises et tu verras ce que tu as besoin comme ordinateur.

Le minimum de ram que je te suggère est 4 GBs. Pour la grosseur de l'écran, ca dépend si tu te promènes beaucoup avec ton laptop. Un 17 est assez chiant à transporter. Habituellement ils sont plus lourds.