Réseau maison

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Réseau maison

Message par Mikaela »

J'ai un duplex et on a permis à nos locataires du haut d'avoir accès à notre sans-fil. Ils payent un supplément et tout le monde est content.

Sauf que là, je viens de recevoir une notice qu'on allait sauter notre limite de 150G avant la fin. J'ai donc changé le mot de passe sur le sans-fil.

Ma question est : Quand je vais dans mon ordi et que je clique sur réseau, je vois mon ordinateur, l'ordinateur de mon locataire et mon D-Link. Avant je ne voyais que mon D-Link et mon ordi même s'il était connecté. Est-ce qu'il peut voir mon ordinateur aussi et entrer dedans? Est-ce qu'il passe par mon sans-fil?

Tsé nous on prends à peine 12G par mois alors j'ai le goût d'annuler tout ca et de lui dire de s'installer lui même internet.

Qu'est-ce que je dois faire?
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Réseau maison

Message par x-superficial-x »

Si ton locataire n'a pas le mot de passe il ne peut pas se connecter sur ton réseau.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Réseau maison

Message par Mikaela »

En fait il a le mot de passe pour utiliser mon wi-fi, mais il ne peut pas fouiller dans mon ordi avec ca hein?
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49357
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Mikaela a écrit : J'ai un duplex et on a permis à nos locataires du haut d'avoir accès à notre sans-fil. Ils payent un supplément et tout le monde est content.

Sauf que là, je viens de recevoir une notice qu'on allait sauter notre limite de 150G avant la fin. J'ai donc changé le mot de passe sur le sans-fil.

Ma question est : Quand je vais dans mon ordi et que je clique sur réseau, je vois mon ordinateur, l'ordinateur de mon locataire et mon D-Link. Avant je ne voyais que mon D-Link et mon ordi même s'il était connecté. Est-ce qu'il peut voir mon ordinateur aussi et entrer dedans? Est-ce qu'il passe par mon sans-fil?

Tsé nous on prends à peine 12G par mois alors j'ai le goût d'annuler tout ca et de lui dire de s'installer lui même internet.

Qu'est-ce que je dois faire?
Bonjour !
Personnellement j'annulerais tout cela

surtout qu'ils utilisent beaucoup plus l'ordi que vous autres
vous utilisez à peine 12G et eux ....

mon humble opinion :top: :hello:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Re: Réseau maison

Message par garf »

Non il ne peut pas fouiller dans ton ordi. J'avais fait la même chose avec mon locataire.
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

Jasmin a écrit : [...]

Bonjour !
Personnellement j'annulerais tout cela

surtout qu'ils utilisent beaucoup plus l'ordi que vous autres
vous utilisez à peine 12G et eux ....

mon humble opinion :top: :hello:

Je suis tellement de ton avis, c'est mon mari qui avait accepté ca à cause qu'il connaissait un des gars grrrr. On avait toujours refusé avant, disons qu'il le regrette pas mal. En tout cas, dès qu'ils partent on remet ca comme avant.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Message par Mikaela »

garf a écrit : Non il ne peut pas fouiller dans ton ordi. J'avais fait la même chose avec mon locataire.

Merci, tu me rassures :)
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
C}{AZ
Stagiaire
Messages : 31
Inscription : mer. sept. 18, 2013 5:09 pm

Message par C}{AZ »

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un message récent mais le problème posé est toujours d'actualité.

Il est fortement déconseiller de laisser des locataires / voisins se connecter sur votre wifi. Pour la simple et bonne raison que oui, ils peuvent se connecter sur votre ordinateur, de même que sur votre routeur sans-fil pour changer les paramètres et / ou le mot de passe.

Comment est-ce possible? Simplement car c'est ce que fait un réseau. Il connecte des ordinateurs qui sont sur le même segment entre eux et permet de partager des ressources. S'il voit votre ordinateur, logiquement, qu'est-ce qui lui empèche de se connecter? Le mot de passe? Encore faut-il que ce soit un bon mot de passe.

De plus, les vulnérabilitées du système d'exploitation peuvent faire en sorte que l'utilisateur malveillant n'aie aucunement besoin de mot de passe pour se connecter sur votre ordinateur.

Sans même toucher à votre ordinateur il est possible de d'intercepter le traffic réseau et ainsi voler vos mots de passe. Cette technique s'appelle man-in-the-middle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_de ... _du_milieu

Bref, cela semble compliqué vu de même mais au fond, c'est à la portée de tous et chacun.

En résumé, à chacun son internet et les porcs seront bien gardés.

Merci,
Répondre

Revenir à « LA TOUR »