Affaire Claude Dubois

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Affaire Claude Dubois

Message par joanna »

Je trouve qu'il s'en sort bien comme d'habitude.

http://fr.canoe.ca/divertissement/celeb ... 15436.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:jap: Plutôt bien en effet.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah je crois qu'il serait un nobody pas connu qu'il aurait droit au même genre de peine, il n'est pas un multi-récidiviste donc c'est dans les normes je crois ce qu'il a eu. Ce n'est quand même pas rien, il aura une interdiction de conduire d'un an, une amende et qu'il paiera longtemps son geste. Il aura un dossier criminel donc interdiction d'aller dans certains pays dont les USA, ses primes d'assurances vont augmenter drastiquement, et j'en passe. Non il ne s'en sort pas si bien que cela, l'alcool au volant est puni très sévèrement, bien plus que certains crimes contre la personne genre agressions et autres.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Il a eu la même sentence que quelqu'un que je connais, ni plus, ni moins.
asterisque
Caïd de la Causette
Messages : 794
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:00 am

Message par asterisque »

Malike a écrit : Bah je crois qu'il serait un nobody pas connu qu'il aurait droit au même genre de peine, il n'est pas un multi-récidiviste donc c'est dans les normes je crois ce qu'il a eu. Ce n'est quand même pas rien, il aura une interdiction de conduire d'un an, une amende et qu'il paiera longtemps son geste. Il aura un dossier criminel donc interdiction d'aller dans certains pays dont les USA, ses primes d'assurances vont augmenter drastiquement, et j'en passe. Non il ne s'en sort pas si bien que cela, l'alcool au volant est puni très sévèrement, bien plus que certains crimes contre la personne genre agressions et autres.
C'est la troisième fois qu'il se fait prendre en état d'ébriété au volant...
Pour une troisième fois, je trouve que c'est une peine bonbon
Il a quand même eu 2 chances avant pour comprendre le message... En plus de ne pas l'avoir compris, il l'a fait avec ses enfants dans la voiture :/
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

asterisque a écrit : [...]


C'est la troisième fois qu'il se fait prendre en état d'ébriété au volant...
Pour une troisième fois, je trouve que c'est une peine bonbon
Il a quand même eu 2 chances avant pour comprendre le message... En plus de ne pas l'avoir compris, il l'a fait avec ses enfants dans la voiture :/
Pas vraiment la troisième fois...car quand ça fait plus de 10 ans, ça change grandement la donne.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne dis pas que ce n'est pas grave ce qu'il a fait mais il me semble que c'est une peine correcte dans les circonstances, ni plus ni moins sévère que n'importe qui aurait eu. Perso à moins qu'il y ait des blessés ou mort, je ne trouve pas que ca donne grand chose de mettre un chauffard en prison, on demandait 3 ans ... il y a des agresseurs qui n'ont même pas ca comme peine! Il y a même une cruchonne du volant qui a causé la mort de deux personnes par son manque de jugement et caline il semble qu'au final elle n'ira ni en prison ni ne perdra son permis, faut l'faire. :crazy: Je sais qu'il ne faut pas essayer de tout comparer mais bon ca ne m'offusque pas cette peine, il va payer pour son manque de jugement et c'est dans l'ordre des choses.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Peine de Claude Dubois: «On envoie un très mauvais message» 
Annabelle Blais - La Presse
Des associations qui luttent contre l'alcool au volant, de même que des experts en droit, ne s'expliquent pas pourquoi le chanteur Claude Dubois a pu éviter la prison alors que la défense et la Couronne s'étaient pourtant entendues sur une peine de 90 jours pour conduite avec les facultés affaiblies.
« Encore une fois, on envoie un très mauvais message, on dit que conduire avec les facultés affaiblies, ce n'est pas très grave. M. Dubois en est quand même à sa troisième condamnation », souligne Marie-Claude Morin, de l'association des Mères contre l'alcool au volant (MADD). M. Dubois avait jusqu'à 154 mg d'alcool dans le sang lors de son arrestation, en juillet dernier.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

C'est vraiment particulier cette histoire. Entente entre couronne et défense et le juge la rejette. Et c'est aussi étrange que le fait que les enfants étaient avec lui ne change rien, j'espère du moins que la mère des enfants a pu porter plainte à la DPJ pour négligeance
Dernière modification par Placeress le ven. janv. 23, 2015 6:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Placeress a écrit : C'est vraiment particulier cette histoire. Entente entre couronne et défense et le juge la rejette. Et c'est aussi étrange que le fait que les enfants étaient avec lui ne change rien, j'espère du moins que la mère des enfants a pu porter plainte à la DPJ pour négligeance
J'espère aussi que la mère des enfants porte plainte. On demandait 3 mois de prison, le juge n'avait pas à rejeter cette demande. L'amende de $3000. n'est pas énorme pour lui qui a les moyens. Un an sans permis... il peut se payer un chauffeur. Il doit être mort de rire, j'espère qu'il réalise la chance que le juge soit aussi inconscient que lui. Et dire que c'est la 3ème fois qu'il se fait arrêter pour conduite en état d'ébriété. Il méritait une sentence plus sévère.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Re: Affaire Claude Dubois

Message par Rose-des-bois »

Pourquoi êtes-vous si dure, vous oubliez que c'est de Claude Dubois dont il est question ici, alors un peu de retenue S.V.P. ;-)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le jugement de Claude Dubois porté en appel

Image

Moins d'une semaine après la peine de 3000$ et la suspension du permis de conduire imposée au chanteur Claude Dubois pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a décidé de faire appel de la décision devant la Cour supérieure du Québec.

Le DPCP en a fait l'annonce lundi en début de soirée par le biais d'un bref communiqué de presse.

Claude Dubois a plaidé coupable mercredi dernier au palais de justice de Saint-Jérôme aux accusations qui pesaient contre lui.

Le chanteur avait été appréhendé le 19 juillet 2014 en soirée alors qu'il venait de quitter un restaurant de Québec en criant et en titubant.

Les policiers avaient vite fait de l'arrêter au volant de son véhicule. Les analyses de sang effectuées avaient démontré que son taux d'alcoolémie se situait entre 154 mg/100 ml de sang et 136 mg/100ml, soit près du double de la limite permise.

La Couronne réclamait trois mois de prison et trois ans sans permis, mais le juge de la Cour du Québec, Gilles Garneau, en a décidé autrement, la semaine dernière.

Deux jours après son arrestation, Claude Dubois avait soulevé l'ire de plusieurs personnes lors de son passage à l'émission Salut Bonjour week-end, alors qu'il avait affirmé en entrevue qu'il avait bu de façon convenable et ce, même s'il avait presque deux fois le taux limite d'alcool dans le sang.

«Même si tu bois un verre de vin de façon convenable [si] quelqu'un qui était là, qui ne t'aime pas et te stoole, tu te fais arrêter», avait-il déclaré à l'époque.

Au moment de son arrestation, ses enfants étaient à bord du véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Affaire Claude Dubois

Message par Adhara »

90 jours de prison pour Claude Dubois qu'il aura a purgé de façon discontinué


De l'app mobile Domaine Bleu
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Adhara a écrit : 90 jours de prison pour Claude Dubois qu'il aura a purgé de façon discontinué


De l'app mobile Domaine Bleu
Je ne sais pas mais me semble que c'est la moindre des choses qu'il ait à purger une peine de prison dans son cas, d'autant plus que c'est la troisième fois qu'il se fait prendre officiellement par les policiers et qu'en plus il avait ses enfants dans la voiture, donc ça veut sûrement dire qu'il a été chanceux plus souvent qu'autrement et que c'est comme impossible qu'il se soit fait prendre à chacune des fois. Il devrait même remercier la vie de s'en sortir aussi facilement, car il aurait pu causer des blessures et même la mort de quelqu'un pour avoir conduit en état d'ébriété à plusieurs reprises. J'espère juste qu'il va prendre conscience de la chance qu'il a eu de ne pas à vivre ça et qu'il va réaliser un jour que y'a pas juste sa petite personne qui a une valeur inestimable dans la vie, mais aussi peut-être des nobodies à ses yeux mais qu'eux aussi ont une valeur inestimable auprès de leurs proches. À la longue ils finissent par être choquants les artistes à se prendre pour des êtres au-dessus des lois. :grr:
Dernière modification par Capuchino le mer. juin 17, 2015 9:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Affaire Claude Dubois

Message par Adhara »

Je trouve le 90 jours, une sentence bonbon surtout pour un tel récidiviste, il se croit vraiment au dessus de la loi.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Adhara a écrit : Je trouve le 90 jours, une sentence bonbon surtout pour un tel récidiviste, il se croit vraiment au dessus de la loi.


De l'app mobile Domaine Bleu
Si on parle juste de la sentence, il me semble que ce n'est pas si répandue que cela un 90 jrs?..je ne suis pas l'activité judiciaire du tout alors peut-être que ça l,est mais crime j,ai déjà vu des récidivistes ayant causé des blessures qui en ont eu à peine plus.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »