Agressions non dénoncées

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

bouquet a écrit : dans le cas de la député du NPD, le député libéral l'invite dans sa chambre, elle y va. Il a du se dire, l'affaire est Ketchup. Il fait ce qu,il pense avoir le droit de faire, fait ses approches , la député ne lui dit pas textuellement non, alors il continue. La député devait se dire en elle-même, maintenant que j'ai accepté de venir dans sa chambre, j'ai plus trop le choix et elle a figé. L'attitude de la mme devait être moins qu'enthousiaste . Le monsieur n'a pas noté, le flux sanguin du cerveau dirigé ailleurs.

Elle en parle à M. Trudeau qui au lieu de garder ça secret, comme la député le voulait, étale le tout sur la place publique, voulant devenir le champion des femmes en vue des élections. M. Trudeau n'étant pas capable de voir toutes les implications futures pour les personnes concernées. Les faits montrent qu'il aurait été difficile pour la dame de faire une plainte et de la gagner. En même temps , il est fort possible que le comportement du député puisse avoir été un peu suspicieux. Elle s'est alors tourné vers quelqu'un pensant qu'il pourrait l'aider, elle n'a malheureusement pas choisi le bon quelqu'un. Son cas est devenu une affaire politique. Ce qui à la fin n'aide pas la cause des femmes.

J'ai écouté des interventions à la radio, et expliqué de même, c'est vrai que ça fait bizarre. La député se serait mise dans une mauvaise situation elle-même. Mais nous n'étions pas là, donc je ne jugerai pas. Plein de facteurs peuvent être entrés en ligne de compte. Dans les cas de Gomeshi et Crosby, les femmes aussi allaient soit chez-eux ou dans leur chambre d'hôtel. Ça ne donne pas tous les droits. Je comprends cependant pourquoi les femmes ne dénoncent pas, difficile à prouver, et les gens se disent: Pourquoi es-tu allé chez lui? Je ne compare pas ici le député à ces deux monstres, juste la situation.

Et pour la deuxième femme il serait arrivé la même chose ???
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Violée? Tu y es pour quelque chose

La police hongroise a lancé une campagne de prévention contre le viol qui s'attaque non pas aux auteurs, mais aux victimes.

«Tu y es pour quelque chose, tu peux agir pour éviter cela.» Voilà le slogan de la nouvelle campagne de prévention contre le viol lancée par la police hongroise. Au pays de Viktor Orbán, les autorités lancent un message des plus surréalistes aux jeunes femmes : si tu t'es fait violer, c'est que tu l'as cherché!

Une publicité télévisée qui s'éternise sur près de quatre minutes où de jeunes femmes sortent faire la fête en discothèque. Tous les clichés y passent - vêtements sexys, état d'ivresse, flirts, etc. - comme tant d'outils servant à culpabiliser les victimes d'agression sexuelle.

La vidéo...
http://www.lapresse.ca/international/ai ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pédophilie: ces femmes qui pardonnent
Michèle Ouimet

Trois histoires, trois femmes qui ont un point en commun : elles ont pardonné à leur mari, reconnu coupable d'agressions sexuelles. Dans la foulée de l'affaire Jian Ghomeshi, alors que la tendance est à la dénonciation, elles ont choisi l'absolution. Pourquoi ? Et à quel prix ? La Presse les a rencontrées. Histoires d'agressions, de pleurs et de pardon.

http://www.lapresse.ca/actualites/natio ... onnent.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Les agressions en chiffres

1 femme sur 3 a été victime d'agression sexuelle.

1 homme sur 6 sera victime d'agression sexuelle au cours de sa vie.

Les deux tiers des victimes ont moins de 18 ans.

1 femme sur 7 est agressée sexuellement par son conjoint.

90% des agressions ne sont pas déclarées à la police.

8 victimes sur 10 connaissent leur agresseur.

82% des victimes sont des femmes.

Source: ministère de la Santé et des Services sociaux
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

J'ai lu cet article sur les femmes qui pardonnent....

Et j'ai encore le gout de vomir...Ces femmes qui se disent victimes elles-aussi....

Elles ont toutes un point commun...Ce sont finalement leurs filles qui se sont ramassées toutes seules, sans familles, durant que leur propre mère reconstruisait son "amour" avec l'homme qui les avait agressé....

J'ai juste une chose à dire.....Asti de monde de fou :couteau:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

tuberale a écrit : [...]



Et pour la deuxième femme il serait arrivé la même chose ???
pour la deuxième , c'était moins expliqué.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Annouk a écrit : J'ai lu cet article sur les femmes qui pardonnent....

Et j'ai encore le gout de vomir...Ces femmes qui se disent victimes elles-aussi....

Elles ont toutes un point commun...Ce sont finalement leurs filles qui se sont ramassées toutes seules, sans familles, durant que leur propre mère reconstruisait son "amour" avec l'homme qui les avait agressé....

J'ai juste une chose à dire.....Asti de monde de fou :couteau:

À la lecture de cet article, j'avoue que je ne comprends pas non plus.

On voit des fois dans un cas de meurtre que la famille de la victime " pardonne " à l'agresseur.
X pardonne à Y la violence sur Z ...mais Z est mort donc il ne reste que la relation entre X et Y.

Mais là on pardonne à l'agresseur la violence envers un personne toujours vivante.
X pardonne à Y la violence sur Z ....mais Z est toujours vivant donc la réaction devrait se situer entre Y et Z....

Bref, autrement dit il n'y a rien au monde qui devrait te faire pardonner à l'agresseur de ton enfant, à moins que celui-ci te dise de lui pardonner.....dans plusieurs de ces cas il y aurait peut-être eu lieu de parler de complicité... :gluk: :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Annouk a écrit : J'ai lu cet article sur les femmes qui pardonnent....

Et j'ai encore le gout de vomir...Ces femmes qui se disent victimes elles-aussi....

Elles ont toutes un point commun...Ce sont finalement leurs filles qui se sont ramassées toutes seules, sans familles, durant que leur propre mère reconstruisait son "amour" avec l'homme qui les avait agressé....

J'ai juste une chose à dire.....Asti de monde de fou :couteau:
:jap: Voilà...
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Ho my god c'est ben malade ca ! :eek: J'en reviens pas qu'elles fassent passer leurs enfants après ces ?$%? de pé* !!
Avatar de l’utilisateur
Dali
Magicien des Mots
Messages : 4037
Inscription : jeu. janv. 22, 2009 8:30 am

Re: Agressions non dénoncées

Message par Dali »

J'avais envie de pleurer en lisant l'article!! Je regardait mon fils collé sur son père et je me disais que si jamais de telles accusations lui serait porter, je ne pourrais jamais lui pardonner bâtard!!!

Je ne comprend pas et je ne comprendrai jamais comment tu peux choisir ton conjoint face a ton enfant!!!
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ca donne envie de vomir

ces femmes la ont vraiment pas d'estime d'elles memes


sti :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Annouk a écrit : J'ai lu cet article sur les femmes qui pardonnent....

Et j'ai encore le gout de vomir...Ces femmes qui se disent victimes elles-aussi....

Elles ont toutes un point commun...Ce sont finalement leurs filles qui se sont ramassées toutes seules, sans familles, durant que leur propre mère reconstruisait son "amour" avec l'homme qui les avait agressé....

J'ai juste une chose à dire.....Asti de monde de fou :couteau:
C'est incroyable ces histoires-là :gluk:

Je ne pardonnerais jamais une agression sexuelle... Ni sur une adulte, encore moins sur une enfant... :/
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

J'ai lu l'article et les bras me sont tombés.....ca m'écoeure comme c'est pas possible.......elles pardonnent au nom de l'amour ??? :eek: ...mais moi je les juge solide sur leur espèce de pardon, c'est de la complicité déguisée en pardon.

Elles mériteraient d'aller faire un séjour en prison AVEC leur bel amour, dans la même cellule, avec un seul petit lit pis kin, payez-vous la traite maintenant, ensemble aux vus et aux sus des autres détenus. Les obligés à s'entre-agressés un et l'autre, chaque jour, 2-5 fois par jour, jusqu'à temps que ca chauffe d'applomb et que ca soit hors usage....... :sarcastic:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Vogue a écrit : J'ai lu l'article et les bras me sont tombés.....ca m'écoeure comme c'est pas possible.......elles pardonnent au nom de l'amour ??? :eek: ...mais moi je les juge solide sur leur espèce de pardon, c'est de la complicité déguisée en pardon.

Elles mériteraient d'aller faire un séjour en prison AVEC leur bel amour, dans la même cellule, avec un seul petit lit pis kin, payez-vous la traite maintenant, ensemble aux vus et aux sus des autres détenus. Les obligés à s'entre-agressés un et l'autre, chaque jour, 2-5 fois par jour, jusqu'à temps que ca chauffe d'applomb et que ca soit hors usage....... :sarcastic:
:eek: Franchement... Aussi bien dire que les violeurs dans les prisons devraient recevoir des médailles :/
Pour ma part, si on s'abaisse au même niveau que les agresseurs et ceux qui les protègent, on n'est pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

selon le journal de montreal c'est au tour de luck merville
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Nikki a écrit : [...]


:eek: Franchement... Aussi bien dire que les violeurs dans les prisons devraient recevoir des médailles :/
Pour ma part, si on s'abaisse au même niveau que les agresseurs et ceux qui les protègent, on n'est pas mieux...
Je ne sais pas dans quel sens tu interprètes mon message.....y'a rien dans mon message qui fait référence à donner des médailles aux violeurs, ni de "m'abaisser" au même niveau qu'eux. Je dis plutôt que le "pardon" que ces femmes ont envers leur conjoint, au nom de l'amour ou autre que je ne peux concevoir, elles pardonnent sachant très bien que l'entourage, leurs propres enfants les ont fuient ces femmes, ces mères....le conjoint est sentencé, elles leur pardonnent et leur donnent une deuxième chance tandis que leurs filles sont détruites à jamais.....

Bien à ce compte là, je suis portée à condamner autant ces femmes, un pardon caché derrière de la complicité.......alors, go ma belle, va rejoindre ton mec en dedans si tu y tient tant.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Earendil a écrit : selon le journal de montreal c'est au tour de luck merville
Un autre champion !!
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Vogue a écrit : [...]


Je ne sais pas dans quel sens tu interprètes mon message .....y'a rien dans mon message qui fait référence à donner des médailles aux violeurs, ni de "m'abaisser" au même niveau qu'eux. Je dis plutôt que le "pardon" que ces femmes ont envers leur conjoint, au nom de l'amour ou autre que je ne peux concevoir, elles pardonnent sachant très bien que l'entourage, leurs propres enfants les ont fuient ces femmes, ces mères....le conjoint est sentencé, elles leur pardonnent et leur donnent une deuxième chance tandis que leurs filles sont détruites à jamais.....

Bien à ce compte là, je suis portée à condamner autant ces femmes, un pardon caché derrière de la complicité.......alors, go ma belle, va rejoindre ton mec en dedans si tu y tient tant.
Tout est dit dans ton message, il ne reste pas vraiment de place à l'interprétation. Tu voudrais que les prisons exigent d'eux qu'ils s'agressent sexuellement à tour de rôle...

Pour moi, ça ramène l'auto-justicier au même rang que l'agresseur...
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

En tout cas il doit y avoir des messieurs qui marchent les fesses serrées ces temps-ci avec le nombre d'agressions dénoncées et cela depuis plusieurs années, des ost.... de pogneux de c....u........l qui se pensent au dessus de tout, j'en suis bien heureuse :clap:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Pour moi c'est non au pardon!
Dernière modification par Rose-des-bois le ven. déc. 05, 2014 2:27 am, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Puis les enfants eux? N'est-ce pas bouleversants d'apprendre ce qu'ils ont vécuent ou vivent?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »