Agressions sexuelles dans les taxis: le SPVM enquête

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Agressions sexuelles dans les taxis: le SPVM enquête

Message par Anya »

Tout lire >>Agressions sexuelles dans les taxis: le SPVM enquête 
Annabelle Blais - La Presse
Le suspect serait un homme d'environ 30 ans de 5 pieds 8, mince, imberbe, aux cheveux foncés qui parle français avec un « accent arabe » au volant d'une voiture argent quatre portes, selon les informations du commandant du SPVM, Ian Lafrenière.
Le SPVM souligne qu'il n'y a pas de recrudescence des agressions dans les taxis depuis l'an dernier. En 2013, 29 agressions sexuelles se sont produites dans les taxis et trois chauffeurs ont été arrêtés. On compte 17 agressions pour le moment cette année.
Dernière modification par Anya le ven. oct. 10, 2014 8:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

C'est fou hein :/ , moi j'aurais été porté à penser que c'était la façon la plus sécuritaire de revenir dans de telles circonstances
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Série d'agressions sexuelles dans les taxis de Montréal

Message par myrage22 »

Le titre est un peu trompeur....car c'est un chauffeur de taxi....enfin moi je note toujours le pocketnumber du chauffeur...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) J'ai fait la correction, le titre de l'article a été changé depuis hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

J'avoue que depuis que j'ai appris qu'il y avait des agressions fait par certains chauffeurs de taxi je ne suis pas confortable.

Même si je suis à la retraite mon âge ne me garantit pas la protection. Il m'arrive à l'occasion d'aller à l'urgence et d'en sortir au milieu de la nuit, alors je prends un taxi.

Bien sûr que cest rare que celà arrive de telles agressions, mais bon vaut mieux être prévenue
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Agressions sexuelles dans les taxis: le SPVM enquête

Message par Lady_Libellule »

La meilleure façon de te protéger Rose-des-bois, c'est d'appeler pour avoir un taxi et ne pas en prendre un qui passe par là.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Merci, c'est ce que je fais. À l'hôpital il y a des téléphones spécialement pour les taxis.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Toujours embarquer à l'arrière dans un taxi. Prenez aussi en note le nom de la Cie et le numéro sur le Dôme du taxi...

Mais me semble qu'on entend ça depuis toujours que certains chauffeurs ont les mains pas mal baladeuse. On m'a toujours conseillé de m'assoir à l'arrière, ça ne date pas d'hier...
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Nikki a écrit : Toujours embarquer à l'arrière dans un taxi. Prenez aussi en note le nom de la Cie et le numéro sur le Dôme du taxi...

Mais me semble qu'on entend ça depuis toujours que certains chauffeurs ont les mains pas mal baladeuse. On m'a toujours conseillé de m'assoir à l'arrière, ça ne date pas d'hier...
Même chose que j'ai toujours su, de s'asseoir en arrière.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Allons dont je m'assoie toujours à l'arrière du taxi!

Rare sont ceux, je crois, qui ne le font pas.

Ma remarque portait surtout sur le fait qu'en général si je prends un taxi c'est la nuit. C'est tout.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Agressions sexuelles dans les taxis: le SPVM enquête

Message par Lady_Libellule »

Je te comprends tout à fait Rose-des-bois. J'ai été traumatisée par un trajet en taxi à Montréal avec ma petite de 2 ans et enceinte de 6-7 mois. J'avais pris l'avion de Bagotville à Montréal, mais à cause des conditions météorologiques, je suis arrivée à 1 heure du matin à Montréal. J'ai pris un taxi qui était en attente dehors (j'étais obligée de prendre le premier en avant). J'étais supposée faire un trajet d'une quinzaine de minutes et il m'a promenée dans un quartier industriel pendant plus de 30 minutes. En plus, quand j'ai vu qu'il ne savait pas où il allait (ou le faisait croire), j'ai cherché sa photo et son nom dans le taxi et c'était absent.

J'ai parlé, parlé, parlé au chauffeur. Lui disant que j'étais enceinte, que ma petite avait 2 ans, que j'avais un autre enfant à la maison. Lui demandant s'il était marié... tout pour créer un contact. J'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie.

La petite de 2 ans est maintenant maman et quand je vais la visiter à Montréal, je prends le taxi avec mon mari pour aller visiter mon fils. Les premières fois, ça me prenait tout mon p'tit change pour le faire. C'est ma fille qui me raisonnait.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Rose-des-bois a écrit : Allons dont je m'assoie toujours à l'arrière du taxi!

Rare sont ceux, je crois, qui ne le font pas.

Ma remarque portait surtout sur le fait qu'en général si je prends un taxi c'est la nuit. C'est tout.
Je ne parlais pas de ton commentaire, mais en général...
Je dis seulement que ça fait très longtemps qu'on entend parler de ça, le pourquoi du conseil de s'assoir à l'arrière...
Ça rend les choses pas mal plus difficile pour le chauffeur...
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

J'avais jamais entendu parler de ça moi ! :eek:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »