Alcool au volant - Les conséquences

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Vogue a écrit : [...]


Je prie donc avec toi.....on prêche tous par l'exemple pour nos enfants.......ca marche pas tjrs malheureusement...Prions alors !!
amen :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Soleil47 a écrit : [...]


Et tu crois que cela nous coûtera comment de plus s'ils nous obligent à avoir l'éthylomètre??? Ce ne serait sûrement pas gratuit, donc, on recevrait probablement une grosse augmentation pour les licences et le permis et en plus du coût de l'auto qui serait beaucoup plus onéreuse, parce que cette bébelle là, elle est pas donnée. Puis, il faut la faire vérifier de temps à autre.

De plus, je verrais mal cette bébelle installée dans chacune des autos qui circulent au Québec, cela veut dire que tu ne peux même pas prendre un seul verre, puisque ce serait 0% d'alcool, on vient de brimer pas à peu près nos libertés. Je considère que prendre un verre n'égale pas être saoul et dépasser le taux d'alcool permis, hors, avec cette machine, tu peux pas du tout, à moins que la machine soit faite autrement.

Et si jamais tu rencontres quelqu'un qui a dû utiliser cette bébelle, demande-lui comment c'est, tu vas voir que ce n'est pas de tout repos, et que tu veux tout simplement pas l'avoir, mon conjoint a un de ses collègues de travail qui a été pris avec cela et c'était l'enfer .

Je n'ai pas de statistiques à savoir le pourcentage des récidivistes qui gagnent leur vie ou pas, mais je pense qu'il y en a tout de même pas mal.

Et je ne suis jamais d'accord sur une affaire obligatoire parce qu'il y en a qui n'ont pas de tête ou qui ne comprendront jamais.

Comme quelqu'un écrivait: qu'on mette les peines plus sévères, ce sera toujours cela de pris et cela en fera réfléchir plusieurs autres.

Oufff j'ai quasiment eu une émotion pour le pauvre homme qui a été "prit" avec le bidule dans sa voiture et que ca été "l'enfer" pour lui :gluk: ......entre toi et moi, y'avait juste à s'organiser pour ne pas connaître "ca".... et s'il a trouvé ca rough, c'est qu'il n'a rien comprit.

Et quand bien même que les peines de prison seraient plus sévères......les peines de prison, ils les ont APRÈS le crime......La prévention de ces crimes doit se faire AVANT......

Et si admettons que les peines devenaient plus sévères.......est-ce que ca va nous protèger ca nous? est-ce que c'est garant pour tout le reste des conducteurs qui risquent de rencontrer un fou brake soûl ou gelé? Je serais portée à dire un gros noooonnnn.....Le gars qui a décimé la petite famille au Lac St-Jean, il est en prison.....et nous, le reste de la population on est rassuré depuis quand on conduit???.....suis certaine qu'on en rencontre 4-5 à tous les jours qui sont en état d'ébriété sauf qu'ils sont "chanceux" ou nous, c'était pas notre heure.

Et tu vois, plus haut, il y en a un qui s'appitoie sur son pauvre sort, il a trouvé que l'éthylomètre a été un enfer..........jamais qu'il n'a pensé à son prochain et qu'il y a eu des vies de sauver grâce à ce bidule.

Alors, on peut facilement penser que sentences bonbons ou sentences sévères.......bahhhh, ces individus vont penser pas loin de l'autre gars plus haut.....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Alcool au volant - Les conséquences

Message par Adhara »

Vogue a écrit :
Soleil47 a écrit : [...]


Et tu crois que cela nous coûtera comment de plus s'ils nous obligent à avoir l'éthylomètre??? Ce ne serait sûrement pas gratuit, donc, on recevrait probablement une grosse augmentation pour les licences et le permis et en plus du coût de l'auto qui serait beaucoup plus onéreuse, parce que cette bébelle là, elle est pas donnée. Puis, il faut la faire vérifier de temps à autre.

De plus, je verrais mal cette bébelle installée dans chacune des autos qui circulent au Québec, cela veut dire que tu ne peux même pas prendre un seul verre, puisque ce serait 0% d'alcool, on vient de brimer pas à peu près nos libertés. Je considère que prendre un verre n'égale pas être saoul et dépasser le taux d'alcool permis, hors, avec cette machine, tu peux pas du tout, à moins que la machine soit faite autrement.

Et si jamais tu rencontres quelqu'un qui a dû utiliser cette bébelle, demande-lui comment c'est, tu vas voir que ce n'est pas de tout repos, et que tu veux tout simplement pas l'avoir, mon conjoint a un de ses collègues de travail qui a été pris avec cela et c'était l'enfer .

Je n'ai pas de statistiques à savoir le pourcentage des récidivistes qui gagnent leur vie ou pas, mais je pense qu'il y en a tout de même pas mal.

Et je ne suis jamais d'accord sur une affaire obligatoire parce qu'il y en a qui n'ont pas de tête ou qui ne comprendront jamais.

Comme quelqu'un écrivait: qu'on mette les peines plus sévères, ce sera toujours cela de pris et cela en fera réfléchir plusieurs autres.

Oufff j'ai quasiment eu une émotion pour le pauvre homme qui a été "prit" avec le bidule dans sa voiture et que ca été "l'enfer" pour lui :gluk: ......entre toi et moi, y'avait juste à s'organiser pour ne pas connaître "ca".... et s'il a trouvé ca rough, c'est qu'il n'a rien comprit.

Et quand bien même que les peines de prison seraient plus sévères......les peines de prison, ils les ont APRÈS le crime......La prévention de ces crimes doit se faire AVANT......

Et si admettons que les peines devenaient plus sévères.......est-ce que ca va nous protèger ca nous? est-ce que c'est garant pour tout le reste des conducteurs qui risquent de rencontrer un fou brake soûl ou gelé? Je serais portée à dire un gros noooonnnn.....Le gars qui a décimé la petite famille au Lac St-Jean, il est en prison.....et nous, le reste de la population on est rassuré depuis quand on conduit???.....suis certaine qu'on en rencontre 4-5 à tous les jours qui sont en état d'ébriété sauf qu'ils sont "chanceux" ou nous, c'était pas notre heure.

Et tu vois, plus haut, il y en a un qui s'appitoie sur son pauvre sort, il a trouvé que l'éthylomètre a été un enfer..........jamais qu'il n'a pensé à son prochain et qu'il y a eu des vies de sauver grâce à ce bidule.

Alors, on peut facilement penser que sentences bonbons ou sentences sévères.......bahhhh, ces individus vont penser pas loin de l'autre gars plus haut.....
Il.n'en tient qu'à toi de t'en faire installer un si tu es si en faveur, moi il n'en est pas question, je ne bois pas et je ne vais pas payer en surplus de tout ce que l'on paie pour cette machine

Il,y a déjà assez de répression de toutes sortes avec un Harper et un Couillard


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Adhara a écrit : [...]




Il.n'en tient qu'à toi de t'en faire installer un si tu es si en faveur, moi il n'en est pas question, je ne bois pas et je ne vais pas payer en surplus de tout ce que l'on paie pour cette machine

Il,y a déjà assez de répression de toutes sortes avec un Harper et un Couillard


De l'app mobile Domaine Bleu
Je ne bois pas du tout moi non plus, pas une goutte........mais pour ma propre protection sur la route, je serais prête à payer pour ce bidule, même s'il m'était inutile.....mais au moins, je serais rassurée si tout le monde en avait un.
Dernière modification par Vogue le lun. août 24, 2015 11:50 pm, modifié 1 fois.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je suis totalement en désaccord avec le fait de payer pour ceux qui ont commis un crime.

On aura beau ridiculiser ma façon de penser, punir tout le monde pour quelques uns, je serai toujours contre. Fake priez si vous voulez ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Vogue a écrit : [...]



Oufff j'ai quasiment eu une émotion pour le pauvre homme qui a été "prit" avec le bidule dans sa voiture et que ca été "l'enfer" pour lui :gluk: ......entre toi et moi, y'avait juste à s'organiser pour ne pas connaître "ca".... et s'il a trouvé ca rough, c'est qu'il n'a rien comprit.

Et quand bien même que les peines de prison seraient plus sévères......les peines de prison, ils les ont APRÈS le crime......La prévention de ces crimes doit se faire AVANT......

Et si admettons que les peines devenaient plus sévères.......est-ce que ca va nous protèger ca nous? est-ce que c'est garant pour tout le reste des conducteurs qui risquent de rencontrer un fou brake soûl ou gelé? Je serais portée à dire un gros noooonnnn.....Le gars qui a décimé la petite famille au Lac St-Jean, il est en prison.....et nous, le reste de la population on est rassuré depuis quand on conduit???.....suis certaine qu'on en rencontre 4-5 à tous les jours qui sont en état d'ébriété sauf qu'ils sont "chanceux" ou nous, c'était pas notre heure.

Et tu vois, plus haut, il y en a un qui s'appitoie sur son pauvre sort, il a trouvé que l'éthylomètre a été un enfer..........jamais qu'il n'a pensé à son prochain et qu'il y a eu des vies de sauver grâce à ce bidule.

Alors, on peut facilement penser que sentences bonbons ou sentences sévères.......bahhhh, ces individus vont penser pas loin de l'autre gars plus haut.....
Je pense que ce que Soleil voulait te faire comprendre, c'est que si c'est du trouble pour le fautif, ce sera l'enfer pour une personne obligée d'avoir cet appareil alors qu'elle n'a pas mis la vie de gens en danger avec les facultés affaiblies. Après ce sera quoi?.. On fera faire un petit peu de prison à nos jeunes adultes pour qu'ils sachent c'est quoi et ainsi se tenir tranquille?...
Ça s'arrêterait où ce contrôle sur la vie des gens qui ne font pas de grabuge?
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Alcool au volant - Les conséquences

Message par Adhara »

Etre sur la route en auto, en vélo ,à pied est en soi se mettre en danger, par les mauvais conducteurs, les conducteurs irresponsables au téléphone, en textant, les conducteurs qui ne respectent rien dans les zones de construction, qui coupent et les conducteurs aux facultés affaiblies par l"alcool, la drogue et aussi la fatigue extrême donc même avec un ethylomètre il reste encore un très grand nombre de dangers.

Est qu'il faudrait ne plus avoir de téléphones, ne plus avoir de vélos, d'autos, ne plus marcher par ce qu'il y a danger? NON.

L'éducation, plus de contrôle policier sur les routes, plus de sensibilisation dans les écoles secondaires, CGEP, il faut aussi que l'entourage des gens s'implique quand une situation de risque se présente pour l'alcool, drogue ou fatigue.

Personnellement j'ai vécu une bien drôle de situation, j'avais un ami récidiviste qui a eu le bidule pendant 5 ans et qui heureusement a compris depuis, il ne boit plus mais un jour j'étais en auto avec lui sur une longue distance et il a eu un malaise, il ne pouvait pas continuer à conduire ( ce n'était pas cardiaque) je n'ai pas pu prendre le volant car il n'arrivait pas à souffler, il est asthmatique donc nous avons dû appeler une remorqueuse, l'ambulance n'était pas nécessaire.

L'ethylometre est un bon moyen pour les récidivistes à qui ils restent un soupçon de conscience et responsabilité mais les irréductibles qui n'ont rien à perdre dans la vie sauf la liberté, il ne reste que la prison à très très long terme pour se protéger contre eux


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

My god que les libertés individuelles en prennent pour leur argent avec ce genre de solution. A ce compte il y a bien d'autres dangers desquels il faudrait aussi se prémunir si on suit cette logique. :gluk: Pourquoi pas un bidule sur tous les hommes qui préviendrait du risque de violence conjugale puisqu'on le voit ca fait de nombreuses victimes. Et pourquoi pas des contrôles mensuels par la DPJ sur tous les parents parce qu'une poignée violentent et maltraitent les leurs, ah et aussi on pourrait obliger le port de la ceinture de chasteté, ca pourrait éviter quelques viols qui sait. Puis des caméras, plein de caméras partout, pour s'assurer que personne ne fait jamais rien de mal ... faut ce qu'il faut! Un moment donné il faut arrêter de tout vouloir contrôler et encadrer, c'est plate il y aurait toujours des récidivistes en tout, des gens sans conscience d'autrui et sans jugement, mais faut faire avec et ne pas juste vivre dans la peur.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Nikki a écrit : [...]


Je pense que ce que Soleil voulait te faire comprendre, c'est que si c'est du trouble pour le fautif, ce sera l'enfer pour une personne obligée d'avoir cet appareil alors qu'elle n'a pas mis la vie de gens en danger avec les facultés affaiblies. Après ce sera quoi?.. On fera faire un petit peu de prison à nos jeunes adultes pour qu'ils sachent c'est quoi et ainsi se tenir tranquille?...
Ça s'arrêterait où ce contrôle sur la vie des gens qui ne font pas de grabuge?
Oh myyyy, j'ai gaffé en ce qui a trait au message de Soleil.....je lisais seulement avec mes propres yeux pour le gars qui trouvait ca l'enfer.....ne pensant pas à autre chose...Pour cette raison, j'ai ironiser sur lui.

Désolée Soleil47, j'ai fait une mauvaise lecture de ton post.....
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Malike a écrit : My god que les libertés individuelles en prennent pour leur argent avec ce genre de solution. A ce compte il y a bien d'autres dangers desquels il faudrait aussi se prémunir si on suit cette logique. :gluk: Pourquoi pas un bidule sur tous les hommes qui préviendrait du risque de violence conjugale puisqu'on le voit ca fait de nombreuses victimes. Et pourquoi pas des contrôles mensuels par la DPJ sur tous les parents parce qu'une poignée violentent et maltraitent les leurs, ah et aussi on pourrait obliger le port de la ceinture de chasteté, ca pourrait éviter quelques viols qui sait. Puis des caméras, plein de caméras partout, pour s'assurer que personne ne fait jamais rien de mal ... faut ce qu'il faut! Un moment donné il faut arrêter de tout vouloir contrôler et encadrer, c'est plate il y aurait toujours des récidivistes en tout, des gens sans conscience d'autrui et sans jugement, mais faut faire avec et ne pas juste vivre dans la peur.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Il y a malheureusement aussi une alternative qui est aussi sournoise et pernicieuse que l'alcool au volant :

La conduite sous effet de la drogue ou de médicaments même sans prendre une goutte . : Conduire gelé comme une balle n'est pas mieux . On entend moins parler de cas de conduite sous l'effet de la drogue mais c'est la réalité . les conséquences sont les mêmes :
Selon le Code criminel, vous pouvez être arrêté et condamné si votre capacité de conduire est affaiblie par la drogue, même si vous n'avez pas bu une goutte d'alcool. Les sanctions prévues sont les mêmes que si vous conduisez avec un taux d'alcool supérieur à 0,08 (casier judiciaire, amende de 1 000 $, interdiction de conduire, etc.).
et de mettre un éthylomètre dans toutes les voitures ....... ca serait un pas de plus vers se faire materner par les gouvernements .On en est rendu même aux puces électroniques et caméras dans les vidanges . Bin vite on pourra pu aller pisser et chier tranquille dans nos toilettes
Dernière modification par Lucky Luke le mar. août 25, 2015 8:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : My god que les libertés individuelles en prennent pour leur argent avec ce genre de solution. A ce compte il y a bien d'autres dangers desquels il faudrait aussi se prémunir si on suit cette logique. :gluk: Pourquoi pas un bidule sur tous les hommes qui préviendrait du risque de violence conjugale puisqu'on le voit ca fait de nombreuses victimes. Et pourquoi pas des contrôles mensuels par la DPJ sur tous les parents parce qu'une poignée violentent et maltraitent les leurs, ah et aussi on pourrait obliger le port de la ceinture de chasteté, ca pourrait éviter quelques viols qui sait. Puis des caméras, plein de caméras partout, pour s'assurer que personne ne fait jamais rien de mal ... faut ce qu'il faut! Un moment donné il faut arrêter de tout vouloir contrôler et encadrer, c'est plate il y aurait toujours des récidivistes en tout, des gens sans conscience d'autrui et sans jugement, mais faut faire avec et ne pas juste vivre dans la peur.

:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Vogue a écrit : [...]


Oh myyyy, j'ai gaffé en ce qui a trait au message de Soleil.....je lisais seulement avec mes propres yeux pour le gars qui trouvait ca l'enfer.....ne pensant pas à autre chose...Pour cette raison, j'ai ironiser sur lui.

Désolée Soleil47, j'ai fait une mauvaise lecture de ton post.....
Pas de faute :) je n'ai jamais plains ce gars là, je disais cela, parce que je ne me verrais pas pognée avec ce genre de bidule obligatoire, je lui ai posé des questions à ce sujet et juste à l'entendre me raconter cela, j'en avais assez et sois très assurée que ce gars là a eu sa leçon pour le restant de ses jours.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Adhara a écrit : Etre sur la route en auto, en vélo ,à pied est en soi se mettre en danger, par les mauvais conducteurs, les conducteurs irresponsables au téléphone, en textant, les conducteurs qui ne respectent rien dans les zones de construction, qui coupent et les conducteurs aux facultés affaiblies par l"alcool, la drogue et aussi la fatigue extrême donc même avec un ethylomètre il reste encore un très grand nombre de dangers.

Est qu'il faudrait ne plus avoir de téléphones, ne plus avoir de vélos, d'autos, ne plus marcher par ce qu'il y a danger? NON.

L'éducation, plus de contrôle policier sur les routes, plus de sensibilisation dans les écoles secondaires, CGEP, il faut aussi que l'entourage des gens s'implique quand une situation de risque se présente pour l'alcool, drogue ou fatigue.

Personnellement j'ai vécu une bien drôle de situation, j'avais un ami récidiviste qui a eu le bidule pendant 5 ans et qui heureusement a compris depuis, il ne boit plus mais un jour j'étais en auto avec lui sur une longue distance et il a eu un malaise, il ne pouvait pas continuer à conduire ( ce n'était pas cardiaque) je n'ai pas pu prendre le volant car il n'arrivait pas à souffler, il est asthmatique donc nous avons dû appeler une remorqueuse, l'ambulance n'était pas nécessaire.

L'ethylometre est un bon moyen pour les récidivistes à qui ils restent un soupçon de conscience et responsabilité mais les irréductibles qui n'ont rien à perdre dans la vie sauf la liberté, il ne reste que la prison à très très long terme pour se protéger contre eux


De l'app mobile Domaine Bleu

C'est un autre bon point pour lequel je suis encore plus en désaccord.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Adhara a écrit : Personnellement j'ai vécu une bien drôle de situation, j'avais un ami récidiviste qui a eu le bidule pendant 5 ans et qui heureusement a compris depuis, il ne boit plus mais un jour j'étais en auto avec lui sur une longue distance et il a eu un malaise, il ne pouvait pas continuer à conduire ( ce n'était pas cardiaque) je n'ai pas pu prendre le volant car il n'arrivait pas à souffler, il est asthmatique donc nous avons dû appeler une remorqueuse, l'ambulance n'était pas nécessaire.
Est-ce parce que tu ne conduis pas toi-même? Ou bien quand l'éthylomètre est installé il ne peut y avoir un autre conducteur? Est-ce que tu aurais pu prendre le volant à sa place?
Avatar de l’utilisateur
Myka
Caïd de la Causette
Messages : 535
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:00 am

Message par Myka »

Adhara a écrit : C'est faux l'argent n'est pas remis quand l'ethylomètre est enlevé, j'ai eu l'occasion d'être dans un véhicule avec cet appareil et ce n'est pas une sinécure car l'appareil exige continuellement de souffler dedans et quand tu fais une longue distance c'est pénible, pour cette raison je ne suis pas d'accord que tout le monde possède ce bidule mais par contre aucune pitié pour les récidivistes.


Ce n'est pas à l'ensemble de la population qui respecte la loi de ne pas conduire avec les facultés affaiblies qui doit payer pour ce bidule. Que nos politiciens et notre système judiciaire mettent leur culotte et que les peines de prisons soient fermes et conséquentes au crime commis.


De l'app mobile Domaine Bleu
Et de plus, faut souffler d'une certaine facon, je connais une personne et elle était pas capable de faire fonctionner sa machine , manque de souffle donc je trouverais pas drole de gossé apres une bébelle quand moi je bois même pas.
La vie est un long voyage , qu'il faut savoir embellir.
Prends pour guide le courage et compagnon le Sourire!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lucky Luke a écrit : Il y a malheureusement aussi une alternative qui est aussi sournoise et pernicieuse que l'alcool au volant :

La conduite sous effet de la drogue ou de médicaments même sans prendre une goutte . : Conduire gelé comme une balle n'est pas mieux . On entend moins parler de cas de conduite sous l'effet de la drogue mais c'est la réalité . les conséquences sont les mêmes :
Selon le Code criminel, vous pouvez être arrêté et condamné si votre capacité de conduire est affaiblie par la drogue, même si vous n'avez pas bu une goutte d'alcool. Les sanctions prévues sont les mêmes que si vous conduisez avec un taux d'alcool supérieur à 0,08 (casier judiciaire, amende de 1 000 $, interdiction de conduire, etc.).
et de mettre un éthylomètre dans toutes les voitures ....... ca serait un pas de plus vers se faire materner par les gouvernements .On en est rendu même aux puces électroniques et caméras dans les vidanges . Bin vite on pourra pu aller pisser et chier tranquille dans nos toilettes
Facultés affaiblies, ça n'inclut pas aussi les drogues et les médicaments?
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Alcool au volant - Les conséquences

Message par Adhara »

Lady_Libellule a écrit :
Adhara a écrit : Personnellement j'ai vécu une bien drôle de situation, j'avais un ami récidiviste qui a eu le bidule pendant 5 ans et qui heureusement a compris depuis, il ne boit plus mais un jour j'étais en auto avec lui sur une longue distance et il a eu un malaise, il ne pouvait pas continuer à conduire ( ce n'était pas cardiaque) je n'ai pas pu prendre le volant car il n'arrivait pas à souffler, il est asthmatique donc nous avons dû appeler une remorqueuse, l'ambulance n'était pas nécessaire.
Est-ce parce que tu ne conduis pas toi-même? Ou bien quand l'éthylomètre est installé il ne peut y avoir un autre conducteur? Est-ce que tu aurais pu prendre le volant à sa place?

Non je conduis depuis 1964 mais tu ne peux pas souffler dans léthylomètre de quelqu'un


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19511
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Les amendes devraient être vraiment plus salées que ce soit pour l'alcool au volant ou toutes autres infractions au volant. C'est fou ce que les gens se permettent de faire n'importe quoi et ne réalisent pas qu'ils ont une arme d'une tonne entre les mains. C'est pas la place pour texter des lol ai lieu de regarder où l'on va.

Si on remontait les amendes pour la peine, la plupart des gens y penseraient à deux fois. Pis ça permettrait de renflouer les coffres de l'état avec l'argent des tatas qui se croient tout permis. :top:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je ne bois, ni ne conduis malgré tout je me posais la question sur la quantité d'alcool permise sans être en effraction et surtout pour avoir toute sa tête et ses réflexes. J'ai trouvé ici

http://educalcool.qc.ca/faits-conseil-e ... eTjZ_Z_Oko" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi la solution est beaucoup dans des peines plus sévères et jusqu'au bout de celles-ci tout comme pour la majorité des autres condamnations.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »