Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eustache

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>En détention dans un poste de police de l’Ontario, Ugo Fredette a tenté de s’enlever la vie 
RENFREW, Ontario | Ugo Fredette, qui a été arrêté vendredi soir après avoir enlevé la veille son fils de 6 ans, Louka, a tenté de s’enlever la vie dans sa cellule du poste de police de Renfrew, en Ontario. L’incident est survenu samedi, vers 14 h, selon TVA Nouvelles.
«Il a subi des blessures et a été transporté ambulance, a confirmé à l’Agence QMI Carolle Dionne de la Police provinciale de l’Ontario (OPP).
«Je ne suis pas au courant si les blessures sont mineures ou majeures», a dit Mme Dionne.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Toujours sans nouvelles d'Yvon Lacasse: opération de recherche à la halte routière de Lachute 
Le corps policier a souligné que ses proches ont des raisons de craindre pour sa sécurité. L’homme est le conducteur principal – et non le propriétaire – du dernier véhicule utilisé par Fredette dans sa fuite, un Honda CR-V.
«On n’a pas d’information sur [le lieu] où il se trouve. C’est exactement pour ça qu’on relance la population du Québec. On sait que le véhicule a été pris à la halte routière à Lachute», a indiqué Martine Asselin, porte-parole de la SQ.
Yvon Lacasse mesure 1 m 67, pèse 155 lb, a les yeux bruns et est chauve. Il est originaire de la région de Lachute. «Ouvrez l’œil», a lancé la porte-parole aux gens du secteur.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça regarde bien mal pour M. Lacasse aussi... :/ Il a volé l'auto, utilisé ses cartes de crédit, et on ne le retrouve pas...

Je ne sais pas comment Fredette pouvait faire autant de mal à tant de gens en si peu de temps... Car même si Louka est retrouvé, j'ai peine à imaginer comment il pourra composer avec ça... pauvre petit garçon, et pauvres autres enfants de cette mère tuée...

C'est vraiment un drame épouvantable :"/$%?:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par Placeress »

En plus que selon des témoins lors de l'arrestation du père ils ont dû utiliser un teaser gun et il retenait son fils en pleure ..... quel traumatisme pour une enfant :(
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Placeress a écrit : En plus que selon des témoins lors de l'arrestation du père ils ont dû utiliser un teaser gun et il retenait son fils en pleure ..... quel traumatisme pour une enfant :(
ha j pas lu ca qu`il retenais son fils j vu qu`il tenait une arme par contre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Ce soir, un autre est recherché comme témoin important, avec un portrait-robot.....il serait en lien avec le meurtre à St-Eustache et aurait été vu avec Fredette à Rouyn.......

Cet après-midi, c'était un motocycliste qui était recherché comme témoin à la halte routière de Lachute....lui par contre, il s'est rendu aux policiers...A la halte, c'est à cet endroit que M. Lacasse s'est fait voler son VUS et depuis, ce pauvre Monsieur est introuvable.

Pour celui mentionné plus haut, cette information vient du petit garçon ou vient du motocycliste?....

Ca commence à faire tout qu'un drame......vu que Fredette travaillait sur le documentaire Cedrika, manquerait ben juste ca que Fredette soit chummy avec J Bettez ou l'autre du portrait-robot qui lui avait une Acura rouge.... :gla:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Le motocycliste recherché s'est manifesté à la police en p.m. et sera interrogé demain. On apprendra peut-être des infos concernant M. Lacasse. Il a été témoin du vol de la voiture, on saura sans doute si l'homme était dans la voiture avec le suspect. S'il y était, c'est sûr qu'il l'a abandonné plus loin sur la route pour l'Abitibi. Il a dû l'agresser avant pour lui voler ses cartes de crédit et l'empêcher de parler. Ça expliquerait que M. Lacasse fut incapable de demander du secours. Fredette serait donc accusé d'un autre meurtre. C'est assez improbable que cet homme soit encore vivant après 3 jours s'il était blessé. C'est à souhaiter qu'on retrouve son corps afin que la famille fasse son deuil.

C'est une bien triste et cruelle histoire qui va s'ajouter dans les annales judiciaires. :(
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par Lillas »

Le barbu est recherché en lien avec le meurtre de sa femme et a été vu à Rouyn avec celui-ci.

Il aurait participer ? Il aurait commis le geste ? C'est qui qui a appelé le 911 après le meurtre. Il a suivi Fredette lors de sa cavale ? Il s'est occupé de M. Lacasse ?

Une belle grosse barbe facile à raser. Un autre qui sera pas facile à retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

nancy31f a écrit : [...]

ha j pas lu ca qu`il retenais son fils j vu qu`il tenait une arme par contre
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/105 ... ent-enfant" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par phosie »

Un maudit lâche!!! Grrr!!

Il est inconscient et j'ai bien peur qu'on retrouve jamais le M. Lacasse :( C'est triste quand même.

Pauvre enfant aussi, se retrouve orphelin du jour au lendemain...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai vu son avocat ce matin. Il dit que le secret professionnel l'empêche de parler et ensuite il dit qu'il ne sait rien depuis son arrestation de s'adresser aux policiers pour des infos.

Ensuite il dit que l'hôpital lui a fait une "anesthésie" et qu'il ne s'est jamais réveillé depuis. Sur le Soleil, on dit qu'on lui a donné des calmants forts parce qu'il était trop agité alors qu'on procédait à des examens approfondis. Ça le garde dans un état semi comateux.

Tout un avocat, il semble nonchalant. On dirait qu'il a reçu lui aussi des médicaments pour être engourdi autant. Il s'appelle Pierre M. Gauthier, je me demande d'où il sort celui-là. Il a l'air bête en plus, je ne lui ferait pas confiance pantoute. :eek:
Dernière modification par joanna le mar. sept. 19, 2017 3:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par Jadomo »

Tellement!

Ce qui me fâche le plus la dedans, c'est que son avocat lui a sans doutes dit de ne rien dire et c'est la "norme" dans les causes criminelles. Mais il y a une vie qui en dépend! Et son avocat ne peut rien dire parce qu'il est lié par le secret professionnel :grr:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Me Rancourt hier à l'émission de Denis a dit que les avocats avisent leurs clients que c'est leur droit de ne pas parler mais que si une vie en dépend, il faut qu'ils disent la vérité en réponse aux questions qui leur sont posées. Dans ce cas-ci, si on insiste pour savoir ce qu'il a fait de M. Lacasse, il doit tout dire.

Pauvre Monsieur, il ne devait pas demander mieux que d'avoir une vie paisible à son âge. Sa soeur dit que chaque soir après le souper, il se rendait à la halte parce que c'était calme et qu'il aimait le décor boisé autour de celle-ci. Souvent il en profitait pour lire et revenait heureux de sa petite sortie.

C'est triste qu'il ait fait cette mauvaise rencontre jeudi soir et que sa petite routine prenne fin à cause de ce malade. Il aurait pu lui laisser sa vie à défaut de lui voler son véhicule. Je souhaite tellement qu'on retrouve son corps et que l'autre soit enfermé pour longtemps.

Quant à son ex conjointe, elle ne voulait plus de lui dans sa vie, elle avait sa maison, sa garderie, ses enfants...Pourquoi s'acharner sur elle et finir par l'assassiner? Quel drame! :(
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par Lillas »

Hier, il a été accusé du meurtre de son ex et aujourd'hui, il est dans le coma ! Y'a comme de quoi qui colle pas à l'histoire. Il devait peut-être comparaître demain à St-Jérôme ?!

Le gars sait comment ça fonctionne, il joue son jeu, pas pour rien qu'il s'est pété la tête contre les murs, il va déclarer qu'il est devenu amnésique.

On dirait voir Bobby Prescott dans Mémoires Vives !

J'ai de la famille qui ont participé aux recherches ce week-end mettons que tout le monde est réaliste de ne plus le trouver vivant, s'il le retrouve.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

En fin de semaine, ç'aurait été encore possible de le trouver vivant à condition de ne pas être trop blessé. Mais là, c'est certain que c'est impossible.

C'est son avocat qui le représentait hier pour l'accusation de meurtre. Il vient encore de passer à la télé celui-là, même plan de fou que ce matin. Il a eu une anesthésie et ne s'est jamais réveillé depuis.. Pauvre nono, c'était voulu de le placer dans un semi coma pour lui faire des examens. On vient de dire qu'il était un peu plus éveillé ce p.m. On a dû cesser les médicaments donc il redeviendra à la normale.

On avait prévu le transférer au Québec demain pour qu'il comparaisse au Palais de justice de St-Jérôme. Il faut bien qu'il revienne au Québec, les méfaits ont eu lieu ici et non en Ontario. La-bas, c'est l'entrave aux policiers mais ce sera fait plus tard si nécessaire. Il y a urgence avec une accusation de meurtre, séquestration d'un enfant, vol de véhicule, 24 hres de cavale et possiblement un autre meurtre. Sa feuille de route est bien garnie.

J'espère que sa cause ne sera pas reportée pendant des années et qu'il sera jugé promptement. Il faut qu'il paie pour tous ses crimes et tous les coûts occasionnés par sa cavale. Ça doit coûter assez cher tout ce déploiement policier depuis 6 jours dans 2 provinces. Je crois bien que l'on va le surveiller constamment afin qu'il ne récidive pas à se frapper la tête sur les murs. Il a voulu faire croire qu'il avait une maladie mentale pour obtenir la clémence de la justice. Ça ne passerait pas, il était bien correct de jeudi à samedi p.m. Mauvais calcul le Ugo! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est plate à dire, mais c'est certain que le monsieur n'est plus vivant. Il l'a sûrement tué pour lui voler son auto et ses cartes, et peut-être transporté pour l'abandonner quelque part... Quelqu'un qui est prêt à tuer la mère de ses enfants ne reculera certainement pas à tuer un inconnu pour lui faire garder le silence...
Ça doit être infernal pour les familles impliquées :/
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Ce matin, a Ckoi 96.9, il avait un avocat qui etait la pour parler du secret professionnel.
Super interessant, vous pouvez aller voir le vidéo sur la page Facebook de CKOI.

Mais si monsieur a avouer le meutre de M. Lacasse, son avocat n'a pas le droit de le dire, c'est une loi.
Mais si mr. Lacasse est en danger de mort, que M. Fredette le dit a son avocat, dans ce cas, son avocat peut d'une certaine facon le dire car il y a danger pour la vie d'une personne.
Donc si son avocat dit rien, c'est soit M. Fredette n'a rien dit, soit il lui a dit que M. Lacasse est mort.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est le barbu.......il est recherché en lien avec le meurtre de Véronique Barbe et en lien avec la voiture de M. Lacasse et en plus, il a fait le trajet Montréal/Rouyn avec Fredette puisqu'il a été vu à Rouyn....

Il doit quand même être assez identifiable de part sa grandeur et taille......5'6, 220lbs....

Et on ne nous dit pas ce qu'a été faire Fredette à Rouyn......ni à Maniwaki......ni dans cette petite rue, cul de sac, en Ontario.....S'il a été capable d'aller dans cette petite rue isolée, on peut imaginer que lorsqu'il est monté à Rouyn par la 117, il a prit n'importe quel sentier le long de cette route, et je peux vous dire qu'il y en a pas juste un, il y en a bcp autant pour les camps des chasseurs que pour les autochtones. Monsieur Lacasse a sans doute été dompé là......

J'imagine que les enquêteurs vont prendre le temps d'entrer dans chacun de ces sentiers.....le fait qu'il n'y ait pas de ravins peut faciliter la tâche....c'est "plane" tout le long de la 117...Mais vu l'état du petit et de Fredette selon les propriétaires de la maison où Fredette a été intercepté, j'espère qu'il y a aussi des recherches intenses dans ce secteur, parce que je ne serais pas étonnée qu'il se soit débarrassé de M. Lacasse plutôt en Ontario....ET.... du barbu.

Ca semble gros, mais il a sans doute utiliser son enfant comme bouclier devant les 2 hommes...c'est vous ou je tue l'enfant !!
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

ResPect a écrit : Ce matin, a Ckoi 96.9, il avait un avocat qui etait la pour parler du secret professionnel.
Super interessant, vous pouvez aller voir le vidéo sur la page Facebook de CKOI.

Mais si monsieur a avouer le meutre de M. Lacasse, son avocat n'a pas le droit de le dire, c'est une loi.
Mais si mr. Lacasse est en danger de mort, que M. Fredette le dit a son avocat, dans ce cas, son avocat peut d'une certaine facon le dire car il y a danger pour la vie d'une personne.
Donc si son avocat dit rien, c'est soit M. Fredette n'a rien dit, soit il lui a dit que M. Lacasse est mort.

Ouin, vu comme ça, ça fait du sens. Il doit être mort ce pauvre homme :(
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

De toute façon cet avocat a dit l'avoir rencontré une fois lors de son arrestation. Il ne lui a pas parlé depuis puisque c'est le lendemain qu'il s'est frappé la tête et a été transporté à l'hôpital.

Fredette aurait bougé les pieds et les mains de même qu'il a ouvert un peu les yeux aujourd'hui.

Je me demande s'il ne joue pas à la Bobby Prescot en faisant le gars endormi. Voir si l'hôpital l'aurait endormi pour autant de jours. Après tout ce temps, les examens sont sûrement terminés. Comme il y a une présence policière avec lui, je crois qu'il s'amuse à faire le gars dans le coma.

Ceux qui le connaissent ont dit que c'était quelqu'un de manipulateur. Il continue en voulant manipuler la police. Il doit réfléchir à son avenir pendant ce temps de repos. Il essaie peut-être d'élaborer un plan pour s'en sortir le mieux possible. Il en a épais sur la conscience s'il en possède une conscience évidemment.

Pauvre M. Lacasse, il a dû souffrir le martyr et mourir seul dans un ravin comme un chien abandonné. :ouin:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »