Archambault et le piratage musical...!!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Archambault encourage les poursuites en justice contre les pirates de musique québécois

Dans le cadre d'une campagne sur l'impact négatif des téléchargements illégaux de musique sur Internet, le groupe Archambault diffuserait bientôt des messages de sensibilisation dans les médias électroniques et imprimés de Quebecor Média.

Cette campagne viserait à faire comprendre aux internautes que le téléchargement de pièces musicales, en particulier via les réseaux d'échange de fichiers P2P tels que Kazaa, est un vol de propriété intellectuelle. Selon une étude citée par Archambault, la confusion règnerait à ce propos puisque seulement 9% des internautes qui se procurent de la musique d'Internet à partir de services gratuits, estiment que c'est illégal et qu'ils commentent un vol.

De plus, le groupe Archambault, qui se dit inspiré par les centaines de poursuites en justice d'internautes américains par la RIAA, encourage ses partenaires à suivre la même voie. Natalie Larivière, présidente et chef de la direction du groupe Archambault, déclare en effet que : «Un vol est un vol et les coupables doivent être conscients des possibles conséquences de leurs gestes».

Avec cette campagne, Archambault semble ainsi préparer le terrain avant le lancement imminent de son service payant de musique en ligne qui, s'il sera le premier du genre au Québec, pourrait cependant devoir faire face à la concurrence de PureTracks.com, un service ontarien qui annonçait aujourd'hui même la disponibilité des oeuvres de plusieurs artistes québécois et qui prévoit le lancement d'un portail francophone en janvier prochain.

Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Ils pourront jamais gérer ça , il va toujours y avoir quelque chose pour contrer ça .
Y'Ont inc à baisser les prix c'est pas compliquer

Un cd de 10 tounes à 20 $ c'est plus ça qui est du vol !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

pucinette  a écrit
Ils pourront jamais gérer ça , il va toujours y avoir quelque chose pour contrer ça .
Y'Ont inc à baisser les prix c'est pas compliquer

Un cd de 10 tounes à 20 $ c'est plus ça qui est du vol !  


Le prix des CD a relativement baissé il me semble depuis un certain temps...j'en ai vu plusieurs à 10 dollars dans certains magasins...

Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

ça fait longtemps jai pas visité un magasin de disque  

Mais les cd à 10 $ cest des cd genre chantal Pary et CLaude barzotti
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

pucinette  a écrit
ça fait longtemps jai pas visité un magasin de disque  

Mais les cd à 10 $ cest des cd genre chantal Pary et CLaude barzotti  


Pantoute...j'ai acheté le greatest hits de REM pis le nouveau de Sting...9.99 chez Future Shop (pour pas le nommer)...!!

Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

pucinette  a écrit
Ils pourront jamais gérer ça , il va toujours y avoir quelque chose pour contrer ça .


Tu as oublier notre conversation de l'autre fois ? Si Palladium passe sa va le regler le probleme ;(
Avatar de l’utilisateur
Chanelle
Immortel du Domaine
Messages : 14884
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Chanelle »

euh piratage kessé ça donc  smile/indecis.gif
[url=http://letempsdunepause.megabb.com/portal.htm][img]http://img.photobucket.com/albums/v221/lapause/Avatar/sign.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Raven  a écrit


Tu as oublier notre conversation de l'autre fois ? Si Palladium passe sa va le regler le probleme ;(



wais si ca passe ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
xc
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : lun. nov. 24, 2003 1:00 am

Message par xc »

enregistrer une cassete cest legal, mais un cd ce les pas, le jour ou du monde font se faire arreter pour sa le monde va se revolter cest sur.

"Break it apart, crash it into flames, into the fire, watch it burn, burn baby burn, fucking burn"  -Ec
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Il n'est pas à souhaiter que Palladium soit mis sur le marché, c'est vrai, mais Bill Gates va le faire d'ici pas très longtemps...Hélas, pas seulement la musique piratée mais tous les logiciels piratés seront découverts...

Les gens vont le boycoter le Palladium c'est certain, mais Bill aura encore le gros bout du bâton, parce que d'ici 2 ans environ (peut-être avant), il ne fournira plus les update pour les windows xp...

Il serait temps que quelqu'un essaie de lui faire compétition, là je ne parle pas de Linux (c'est pas tout le monde qui peut l'opérer), je parle d'un autre genre de plateforme que Windows; mais il faudrait que ce soit quelque chose de fort pour enterrer Bill Gates.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Soleil47  a écrit
Il n'est pas à souhaiter que Palladium soit mis sur le marché, c'est vrai, mais Bill Gates va le faire d'ici pas très longtemps...Hélas, pas seulement la musique piratée mais tous les logiciels piratés seront découverts...

Les gens vont le boycoter le Palladium c'est certain, mais Bill aura encore le gros bout du bâton, parce que d'ici 2 ans environ (peut-être avant), il ne fournira plus les update pour les windows xp...


Il serait temps que quelqu'un essaie de lui faire compétition, là je ne parle pas de Linux (c'est pas tout le monde qui peut l'opérer), je parle d'un autre genre de plateforme que Windows; mais il faudrait que ce soit quelque chose de fort pour enterrer Bill Gates.


l'argent mène le monde  smile/mad.gif --Message edité par pucinette --
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Soleil47  a écrit
Il n'est pas à souhaiter que Palladium soit mis sur le marché, c'est vrai, mais Bill Gates va le faire d'ici pas très longtemps...Hélas, pas seulement la musique piratée mais tous les logiciels piratés seront découverts...

Les gens vont le boycoter le Palladium c'est certain, mais Bill aura encore le gros bout du bâton, parce que d'ici 2 ans environ (peut-être avant), il ne fournira plus les update pour les windows xp...

Il serait temps que quelqu'un essaie de lui faire compétition, là je ne parle pas de Linux (c'est pas tout le monde qui peut l'opérer), je parle d'un autre genre de plateforme que Windows; mais il faudrait que ce soit quelque chose de fort pour enterrer Bill Gates.


C'est pas juste pour les updates, quand Palladium sort il va faire en sorte que pour faire fonctionner internet explorer il faut absolument avoir Palladium. Et comme nous assistons à la fin de Netscape et que les autres programmes d'exploration Internet sont rempli de failles  :/
Seul solution reste le UNIX, tout les autre OS qui essaye de percer se font tué dans l'oeuf par microsoft, seul les Unix peuvent voir le jour, car c'est gratuit. Mais comme tu dit c'ets pas tout le monde qui va etre capable de se servir des OS Unix, sa reste compliquer. Pour ma part je me suis deja mis à jouer en Unix, si d'autres veulent me suivre je conseil la version Red Hat
Avatar de l’utilisateur
Kat
Immortel du Domaine
Messages : 20892
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Kat »

Soleil47  a écrit
Il serait temps que quelqu'un essaie de lui faire compétition, là je ne parle pas de Linux (c'est pas tout le monde qui peut l'opérer), je parle d'un autre genre de plateforme que Windows; mais il faudrait que ce soit quelque chose de fort pour enterrer Bill Gates.



Mac?    

Je rêve du jour ou Mac sera plus fort que Windows... mettons dans les foyers et donc sur le net... j'tannée de manquer des affaires à cause de ça!     Faudrait que ce soit un peu plus accessible $$$ par exemple!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Raven  a écrit


C'est pas juste pour les updates, quand Palladium sort il va faire en sorte que pour faire fonctionner internet explorer il faut absolument avoir Palladium. Et comme nous assistons à la fin de Netscape et que les autres programmes d'exploration Internet sont rempli de failles  :/
Seul solution reste le UNIX, tout les autre OS qui essaye de percer se font tué dans l'oeuf par microsoft, seul les Unix peuvent voir le jour, car c'est gratuit. Mais comme tu dit c'ets pas tout le monde qui va etre capable de se servir des OS Unix, sa reste compliquer. Pour ma part je me suis deja mis à jouer en Unix, si d'autres veulent me suivre je conseil la version Red Hat

Oui Raven, j'avais oublié de le mentionner, tu as raison, il faut pas oublier aussi tout ce qui se rattache au Windows: Office XP, enfin, tous les logiciels que Bill Gates contrôle actuellement....

J'ai essayé Linux, j'ai jamais rien compris, pourtant je peux passer des heurès à essayer de me débrouiller, mais là franchement, ca m'aurait pris un cours pour le faire fonctionner, et si je ne m'abuse, avec Linux, ca prend pareil le Windows. Quant à Unix, tu peux l'opérer sans Windows???
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

colargol  a écrit



Mac?    

Je rêve du jour ou Mac sera plus fort que Windows... mettons dans les foyers et donc sur le net... j'tannée de manquer des affaires à cause de ça!     Faudrait que ce soit un peu plus accessible $$$ par exemple!    

Il me semblait que Bill Gates voulait acheter Apple aussi, quelque chose comme cela...Faudrait que je retrouve cet article, mais peut-être que quelqu'un ici l'a vu comme moi....
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Soleil47  a écrit

Oui Raven, j'avais oublié de le mentionner, tu as raison, il faut pas oublier aussi tout ce qui se rattache au Windows: Office XP, enfin, tous les logiciels que Bill Gates contrôle actuellement....

J'ai essayé Linux, j'ai jamais rien compris, pourtant je peux passer des heurès à essayer de me débrouiller, mais là franchement, ca m'aurait pris un cours pour le faire fonctionner, et si je ne m'abuse, avec Linux, ca prend pareil le Windows. Quant à Unix, tu peux l'opérer sans Windows???


En fait Linux fait parti de la famille de Unix. Ce que tout le monde apelle Linux devrai en vrai s'appeler Unix, car Linux est seulement une version. C'est la plus populaire par exemple, mais d'autres meilleures sont sorti entre temps. Comme moi j'aime bien Red Hat, qui est une autre version de Unix, comme Linux. Et tu n'a pas besoin de windows pour faire fonctionner Unix, c'est sa l'objectif Et l'avantage en Unix c'est que tout, et je dit bien TOUT est gratuit Mais c'est vrai que c'est compliquer, moi aussi j'ai de la misere à vraiment le maitriser
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Merci pour les précisions Raven, je ne connaissais pas la différence entre Linux et Unix; donc, si jamais je voulais aller en Unix, je devrais peut-être aller suivre un cours si je voulais vraiment me débrouiller là-dedans??

Bon pour le moment, je vais rester sur Windows.

Puis pour le piratage, ben on verra bien ce qui se passera, parce qu'on parle de musique, mais il y a aussi tout l'aspect des films, vidéos, logiciels etc....

Mais moi je pense sincèrement que si les artistes sortaient des disques ayant toutes des bonnes chansons dessus, au lieu d'en avoir une ou 2 - déjà ca en ferait moins de piratage parce que les gens iraient l'acheter le disque; les prix des CD ont déjà baissés, c'est toujours cela de pris, ca aussi, ca va aider;
Super Merlin
Manitou de la Parlotte
Messages : 2067
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par Super Merlin »

Pour ce qui est du piratage je peut comprendre surtout lorsqu'il s'agit de petit artistes  Ex. Willfred

Mais pour ce qui est d'Archambault c'est une ostie de belle gagne de crosseurs, je suis musicien et je sais tres bien de quoi je parle, tout est toujours plus cher la qu'ailleurs.

Apres ça on se demande pourquoi les gens vont au mégastore HMV, certaint me diront qu'ils ont vu des albums moin cher parfois chez Archambault, oui ça arrive mais pas trop souvent.

Archambault ça fait quasiment 75 ans que c'est la crisse, leurs argents est faite ça fait longtemps, crisse j'arrive la pour m'acheter des instruments etc le prix est toujours enfler ça pas d'allure, les partitions aussis.

Avez vous vu le choix de c.d. crisse y'a rien, t'arrive la pour t'acheter dark side of the moon de pink floyd ex. Il l'ont pas il vont te le comander, ça te tente tu d'attendre 2 semaines service qui laisse à désirer coté c.d.

Chez pas moi pink floyd c'est pas de la boboche la, on parle pas de brytney la.

Maison tres prétencieuse en plus, un peu de snobisme dans la section classique surtout je ne suis pas le premier qui dit ça en plus, tu leurs demande une partition on dirait que tu les dérange, tu te fait servir avec un air bête( lache la ta job crisse si tu l'aime pas) y'a une vielle crisse de sacoche snob qui travaille la en plus crisse qu'elle est chiante.

Bon je veut pas généraliser il y'a quand même des bon vendeurs, mais beaucoup de gens dans le milieu musicale en parlent que c'est snob un peu.

Archambault se casse la tête avec le piratage, pcqu'ils perdent de l'argent les crosseurs, c'est pas pcqu'ils sont concerné par le sorts des artistes.

Crisse qu'il me font rire smile/mad.gif jaune.

C'est Québecois en plus apres ça on se demande pourquoi les Québecois achetent Américain.

Archambault est tres bien équipé pour rivaliser contre HMV etc.
C'est pas le disquaire du coin, si ça serait le cas je comprendrais, mais crisse ils ont un pouvoir d'achat écoeurant, je sais pcque je connais des gens qui ont travaillé la en plus. --Message edité par super merlin--

xc
Modeste Jacasseur
Messages : 233
Inscription : lun. nov. 24, 2003 1:00 am

Message par xc »

Quelqun pourrait mexpliquer quesque cest palladium???

Linux cest pas trop dure a apprendre si tu fait un effort, le monde sont trop habituer a windows et ils se donnent pas la peine desseyer. Si linux vous interessent je vous conseille ce site  http://www.knoppix.net/  cest une distribution de linux sur cd, pas besoin de linstaller rien et sa ne changeras pas vos fichiers de disque dur rien.

Linux- met le cd
Windows - sort le cd
aussi simple que sa, mais vu que sa lecrit pas sur votre disque dur faut sauver votre travail sur disquettes....

"Break it apart, crash it into flames, into the fire, watch it burn, burn baby burn, fucking burn"  -Ec
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Pour revenir un peu sur le sujet du piratage...voici une pub tiré de la campagne contre le piratage qu'on poeut voir à la télévision...!

http://imageads.canoe.ca/Annonceurs03/CampagnePiratage03/250x250_daniel_boucher.gif

Je trouve ça un peu ridicule car les vedettes de la chanson qui se font le plus pirater sont ceux là qui vendent le plus d'albums.

Il est bizarre de constater comment on nous annonce que tel ou tel artiste à vendu 100 000 copie de son album et blablabla...à les entendre parler on dirait que tout le monde achète les albums...et maintenant on vient nous faire croire que le piratage sur internet ça fait vendre moins d'albums à l'artiste...!!

Plus je lis sur le sujet...plus j'y réflechis...plus ça me mets en estie...!!  smile/xmad.gif  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »