Attentat au Parlement à Ottawa

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Tout lire >>Les militaires canadiens doivent retirer leur uniforme 
Les Forces canadiennes ordonnent à ses militaires de ne plus porter l'uniforme hors de ses garnisons en plus de fermer certaines bases militaires au public.

L'armée demande à ses soldats de ne porter l'uniforme, hors des garnisons, uniquement au cours d'opérations officielles. L'armée veut ainsi éviter que ses soldats soient pris pour cible comme l'a été l'adjudant Patrice Vincent, à Saint-Jean-sur-Richelieu, et un autre soldat aujourd'hui sur la Colline du Parlement à Ottawa.

Certaines bases militaires sont fermées au public dont celles de Saint-Hubert, au Québec, et Trenton, en Ontario.

Des blocs de béton ont notamment été placés devant la base de Saint-Hubert. Des camions devant acheminer le courrier sur la base militaire ont dû rebrousser chemin, interdits d'entrée par les militaires en faction. Une journaliste de Radio-Canada s'est également fait intimer l'ordre de quitter les lieux en s'approchant de l'entrée de la garnison.

La police militaire a également intensifié ses patrouilles dans l'ensemble des bases militaires canadiennes.
Dernière modification par Rose-des-bois le mer. oct. 22, 2014 1:54 pm, modifié 1 fois.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Attentat au Parlement à Ottawa

Message par myosotis »

Mes pensées vont aux gens travaillant dans ce secteur, c'est vraiment inquiétant ce qui arrive là
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Tout lire >>Fusillade sur la colline parlementaire à Ottawa 
La colline parlementaire est en émoi à Ottawa. Vers 10h ce matin, de nombreux coups de feu ont été tirés à l'intérieur et à proximité du Parlement, à trois endroits au total, semant la panique et un branle-bas de combat toujours en cours.

Les informations demeurent fragmentaires et confuses. Les forces policières agrandissent le périmètre de sécurité de minute en minute.
Ou suivre ce lien : http://www.ledevoir.com/politique/canad ... ade-ottawa" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Pourquoi certains policiers ont un genre de cagoule sur la tête? On voit bien les yeux, mais le nez et la bouche sont cachés?
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Karine27
Illustre Pie
Messages : 460
Inscription : mar. mars 31, 2009 5:42 pm

Message par Karine27 »

Rose-des-bois a écrit : Pourquoi certains policiers ont un genre de cagoule sur la tête? On voit bien les yeux, mais le nez et la bouche sont cachés?

Je ne sais pas trop la raison officiel, mais c'est assez froid dehors dans la région aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Karine27 a écrit : [...]



Je ne sais pas trop la raison officiel, mais c'est assez froid dehors dans la région aujourd'hui
Tu y habites ? J'espère pour toi que tu n'es pas trop près de la zone en alerte!
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Rose-des-bois a écrit : Pourquoi certains policiers ont un genre de cagoule sur la tête? On voit bien les yeux, mais le nez et la bouche sont cachés?
C'est le SWAT team...J'imagine qu'ils ne veulent pas être identifiés...







Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

cest un false flag assuré si le gars a reussi a entré aux parlement en dejouant la securité pas fort soit cest organisé par ottaewa meme pour que le pays disent oui a la guerre ou la sécurité est une vraie passoire
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je trouve ça rapide que certains journalistes parlent ouvertement de terroristes alors qu'on ne sait pas encore qui sont ces gens là. C'est sûr que ça ne regarde pas bien, car c'est plutôt rare que plusieurs personnes se rallient pour disjoncter tous en même temps, mais je trouve ça imprudent de faire le lien maintenant. Etk, c'est assez épeurant ce qui se passe. :/
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

ya rien la voyons cest arranger
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Karine27
Illustre Pie
Messages : 460
Inscription : mar. mars 31, 2009 5:42 pm

Message par Karine27 »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Tu y habites ? J'espère pour toi que tu n'es pas trop près de la zone en alerte!
J'habite à Gatineau, je peux vous dire que plus tôt aujourd'hui on entendait des hélicoptères, mais je reste assez loin.
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Ben oui...ils ont volontairement mis la vie d'un militaire en danger...et celle de plusieurs autres travaillant ou vivant au centre-ville! :gluk:

En tout cas, ça n'a jamais été aussi calme à Ottawa...Y'a pas une âme qui bouge, on est tous dans nos bureau depuis 10 am. Même pas eu le droit d'aller chercher de quoi pour dîner...J'espère qu'on va pas devoir passer la nuit ici... :gla:







Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Fusillade à Ottawa: "les militaires sont ciblés depuis lundi" selon Janine Krieber, professeure au Collège militaire.
Intervenants : Benoît Dutrizac
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/fusil ... 244504.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Lucie08 a écrit : [...]


C'est le SWAT team...J'imagine qu'ils ne veulent pas être identifiés...
Tu as sûrement raison! Merci! :)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Attentat au Parlement à Ottawa

Message par lucide »

Moi je trouve ça bizarre que les députés ou autres membres du parlement qui étaient en confinement tweete ou donne des entrevues radio. Quand j'ai suivi ma formation, la première chose qu'on nous demande c'est d'éviter tout contact avec l’extérieur entre autre avec les médias et surtout l'envoi de photos pour éviter la confusion et empêcher le travail des policiers. Des appels privés pour rassurer notre famille mais pas de description des événements encore moins des interprétations!

Je sais pas si ces gens ont reçu des formations....
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

lucide a écrit : Moi je trouve ça bizarre que les députés ou autres membres du parlement qui étaient en confinement tweete ou donne des entrevues radio. Quand j'ai suivi ma formation, la première chose qu'on nous demande c'est d'éviter tout contact avec l’extérieur entre autre avec les médias et surtout l'envoi de photos pour éviter la confusion et empêcher le travail des policiers. Des appels privés pour rassurer notre famille mais pas de description des événements encore moins des interprétations!

Je sais pas si ces gens ont reçu des formations....
Je suis d'accord avec toi depuis le début je suis surprise d'entendre certains ministres ou autres commenter à la radio, entre-autre, et spécifier où ils sont cachées. L'une d'elle disait être dans l'aile ... elle a aussi mentionné le fait que non ils n'avaient pas de formations pour des situations comme ça, que le seul mot d'ordre qui leur est donné quand ils entrent au Parlement c'est de suivre les commandemants des forces policières.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Earendil a écrit : ya rien la voyons cest arranger

:??: :??: :??:
Lison de Gatineau
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

Je travaillais proche et j'étais en confinement... ouff.. quelle journée ! une journée vraiment pas évidente ! Je remercie le ciel d'être chez moi saine et sauve ! et mes pensés vont à tout les gens touché par cette tragédie ! :(
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Cassandra987 a écrit : Je travaillais proche et j'étais en confinement... ouff.. quelle journée ! une journée vraiment pas évidente ! Je remercie le ciel d'être chez moi saine et sauve ! et mes pensés vont à tout les gens touché par cette tragédie ! :(
Je suis contente que vous ayez pu sortir Cassandra!

Lucie et Lison vous nous direz quand, toi Lucie sera chez-toi et Lison quans ta fille sera aussi chez elle. SVP
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Re: Attentat au Parlement à Ottawa

Message par Lueur »

Mes collègues d'Ottawa sont encore confinés à l'intérieur des édifices à l'heure actuelle.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »