Nous sommes le Mar Nov 12, 2019 4:34 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Lun Juin 27, 2016 5:43 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 26 Juin 2005
Localisation: Saint-Eustache
il a jouer dans des films séries b en solo ou en duo avec terrence hill
Haut
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU (ont lache rien) continuons le combat

 MessagePublié: Mar Juin 28, 2016 12:11 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
L'acteur de westerns spaghetti Bud Spencer est décédé

Image

L'acteur italien de westerns spaghetti Bud Spencer, connu pour ses duos au cinéma avec Terence Hill, est décédé lundi à Rome à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille.

«Nous avons la grande tristesse de vous annoncer que Bud s'est envolé pour son dernier voyage», a écrit lundi soir sur son compte Twitter la famille Pedersoli, le vrai nom de l'acteur né à Naples le 31 octobre 1929.

Bud Spencer, Carlo Pedersoli pour l'état civil, est décédé dans un hôpital romain, selon le quotidien La Repubblica.

Avec l'acteur Terence Hill, de son vrai nom Mario Girotti, il avait tourné seize films, des westerns spaghetti dans lesquels leur duo comique faisait mouche.

À l'annonce de son décès, de nombreux hommages lui ont été rendus en Italie sur les réseaux sociaux, en premier lieu par le premier ministre Matteo Renzi, qui a tweetté: «Ciao Bud Spencer, nous t'avons tous tellement aimé».

Le ministre italien de la Culture Dario Franceschini a salué quant à lui «un grand interprète de notre cinéma, qui au cours de sa longue carrière a réussi à divertir des générations entières et à conquérir son public avec un grand professionnalisme».

«RIP Bud Spencer... Mon coeur est avec ta famille», a écrit l'acteur néo-zélandais Russell Crowe sur Twitter.

Né dans le quartier napolitain de Santa Lucia, Carlo Pedersoli, dont le père est un homme d'affaires originaire de Brescia, est issue d'une famille aisée.

En 1940, alors que Carlo a 11 ans, les Pedersoli déménagent à Rome où Carlo devient un excellent nageur et un brillant étudiant.

Après la Seconde Guerre mondiale, la famille déménage à nouveau mais cette fois-ci à Rio de Janeiro où le jeune homme abandonne ses études et exerce divers petits boulots: bibliothécaire, ouvrier etc... De retour à Rome, il reprend des études et des cours de piscine et ne tarde pas à se faire remarquer par ses qualités athlétiques.

À tel point qu'il débute à Cinecittà, le mythique studio romain, dans des péplums comme Quo Vadis (1951).

Après les Jeux olympiques de Rome en 1960, et un septième titre de champion d'Italie - il est le premier Italien à descendre sous la minute dans un 100 m nage libre - , il abandonne définitivement la natation et retourne en Amérique du Sud.

Suite...
http://www.lapresse.ca/cinema/201606/27 ... decede.php
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.