Campagne électorale fédérale 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Krysantheme »

Je n'sais pas quoi penser de tout ca :/

Il y a même quelqu'un selon radio can qui est allé voter avec un sac de patates et a été assermenté !!!

Comment voulez vous qu'on prennent la politique au sérieux calvaire !!?
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Anya a écrit :
Tout lire >>Vote par anticipation : des femmes votent voilées sans jamais montrer leur visage 
«C’était magnifique, vive la démocratie!» a lancé ironiquement Chantal, à la sortie du bureau de vote de Repentigny, où elle a voté par anticipation.
Vêtue de son niqab acheté en Tunisie qui lui cachait les yeux, et d’une longue robe noire qui la couvrait de la tête aux pieds, la femme dont on tait le nom de famille par peur de représailles n’en revenait pas de la facilité avec laquelle tout s’est déroulé.
Trop facile?
«Je suis outrée que ce soit aussi facile, déplore-t-elle. J’aurais pu voter 1000 fois sans qu’ils s’en rendent compte.»
Je suis pratiquement sans mots :gla:
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Krysantheme a écrit : Je n'sais pas quoi penser de tout ca :/

Il y a même quelqu'un selon radio can qui est allé voter avec un sac de patates et a été assermenté !!!

Comment voulez vous qu'on prennent la politique au sérieux calvaire !!?
Oui t'a totalement raison et je rajouterais K-LISSE
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

En Estonie, voter se fait par Internet, n'importe qui peut bien s'habiller n'importe comment quand il pèse sur le bouton Enter dans son salon. :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Krysantheme a écrit : Je n'sais pas quoi penser de tout ca :/

Il y a même quelqu'un selon radio can qui est allé voter avec un sac de patates et a été assermenté !!!

Comment voulez vous qu'on prennent la politique au sérieux calvaire !!?
:jap:

Une femme vote avec un sac de patates sur la tête
http://www.radio-canada.ca/sujet/electi ... ales.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : En Estonie, voter se fait par Internet, n'importe qui peut bien s'habiller n'importe comment quand il pèse sur le bouton Enter dans son salon. :chepa:

Ben plus proche que ca, au Canada on peut voter par la poste
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Krysantheme »

C'est ca. Dans un sens je comprends pas c'est quoi le "buzz".

Et puis il doit pas en avoir des milliers non plus des femmes en burqua/niquab au canada !???

Tk, il y en a un qui doit être bien content qu'on ne parle QUE de ça. Pendant ce temps la on oublie le reste !
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Emie »

C'est tellement ridicule, tu peux voter avec un sac de patate sur la tête, mais aux dernières élections j'avais seulement mon passeport et ils n'ont rien voulu savoir. Ce n'était pas assez "officiel" puisque mon adresse est écrite à la main. Il a fallu qu'un inconnu jure sur la Bible que j'habitais bien à mon adresse, même si il ne me connaissait pas pentoute! :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Krysantheme »

Je suis a l'aréna de
Chambly là où il y a le bureau de vote. Je surveille les potentiels sacs de patates !! :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14632
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Earendil a écrit : http://www.lapresse.ca/le-soleil/dossie ... harper.php" onclick="window.open(this.href);return false;


des photos de nues en échange d'un vote contre harper
Je suis désolée, mais c'est complètement ridicule quant à moi et ce, que ce soit pour Harper, Trudeau, Mulcair, Duceppe et compagnie. Qu'on n'aime pas quelqu'un c'est une chose, qu'on ne veuille pas voter pour lui c'est très correct et c'est la prérogative de chaque électeur de faire un choix parmi tous les partis, mais il n'est pas nécessaire de manquer de respect aux politiciens pour autant. Sincèrement, je trouve que c'est de se servir de l'élection actuelle pour démontrer son manque de classe et je ne trouve rien de réjouissant que des exhibitionnistes profitent de l'élection pour se faire de la publicité. C'est vraiment n'importe quoi et si un électeur se laisse influencer juste à la vue d'un derrière de femme, faut être un imbécile de première car le web lui en donne accès gratuitement tout en lui permettant de voter pour qui il veut.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

oui tres stupide il y a la biographie sur harper de sorti et un documentaire anti harper aussi de sorti dans certains cinémas
Dernière modification par Earendil le sam. oct. 10, 2015 8:07 pm, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14632
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Earendil a écrit : oui tres stupide il y a la biographie sur harper de sorti et un documentaire anti harper aussi de sorti dans certains cinémas
C'est tout aussi stupide tant qu'à moi. Je m'en fout de Harper, mais c'est à l'électorat de décider et non pas à une gang plus ou moins organisée d'essayer d'orienter le vote. On vit dans un pays démocratique à ce que je sache et je trouve ça de très mauvaise foi de faire des campagnes anti un ou anti l'autre venant de gens qui n'ont même pas le courage de se jeter dans l'arène politique. S'ils ont tellement à offrir, mais qu'ils le fassent officiellement et s'ils ont à ce point raison, on aura au moins la chance de voter pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

C'est tout aussi stupide tant qu'à moi. Je m'en fout de Harper, mais c'est à l'électorat de décider et non pas à une gang plus ou moins organisée d'essayer d'orienter le vote. On vit dans un pays démocratique à ce que je sache et je trouve ça de très mauvaise foi de faire des campagnes anti un ou anti l'autre venant de gens qui n'ont même pas le courage de se jeter dans l'arène politique. S'ils ont tellement à offrir, mais qu'ils le fassent officiellement et s'ils ont à ce point raison, on aura au moins la chance de voter pour eux.

En même temps, c'est ça la démocratie aussi. Des gens qui s'organisent pour faire valoir leur point de vu et "informer" sur ce qu'ils croient la bonne chose. Il y a des centaines de lobby qui influencent les gens, les campagnes électorales et par le fait même, le vote des gens, et ce légalement. Je ne verrais pas pourquoi cela est correct et non des actions citoyennes.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Si vous êtes indécis, ou même si vous ne l"êtes pas, très intéressant reportage sur le parcours des 3 chefs principaux.

Très instructif et c'est aussi un rappel de notre histoire électorale au niveau de la politique fédérale des dernières années.

http://ici.radio-canada.ca/tele/enquete ... eau-harper" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Placeress a écrit : [...]



En même temps, c'est ça la démocratie aussi. Des gens qui s'organisent pour faire valoir leur point de vu et "informer" sur ce qu'ils croient la bonne chose. Il y a des centaines de lobby qui influencent les gens, les campagnes électorales et par le fait même, le vote des gens, et ce légalement. Je ne verrais pas pourquoi cela est correct et non des actions citoyennes.

Parce que tout ce qu'ils font, à part le fait d'avoir l'air ridicule (ils doivent être les premiers à traiter les policiers en moyens de pressions de clowns avec leurs pantaloons de camouflage) c'est de faire suer l'employé d'élection Canada et les autres personnes qui attendent en ligne pour se prévaloir de leur droit de vote.

Ils ne visent pas la bonne cible. Qu'ils ripostent donc avec leur vote!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

bon , ce matin j'ai eu un appel automatisé de ThoMAS Mulcair..il est revenu à son ancien nom. :lol: Pour ma part, son idée de s'appeler Tom au début, pour copier Jack était tellement mauvaise, Ça puait la stratégie électorale, ça a semé le doute déjà dans mon esprit. Ça m.a amené à le surveiller de la mauvaise façon, voir où il ferait d'autres erreurs. Pour moi, c'est le départ de leurs mauvaises idées.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

À moins d'une semaine du vote, je ne sais toujours pas quoi faire...
Je suis plus ou moins séparatiste (je pourrais l'être mais pas dans le contexte actuel) et je n'aime pas trop Duceppe... :/ Je n'ai pas aimé qu'il se fasse montrer la porte et qu'il décide de revenir pour "sauver le Québec"! Par contre, c'est le seul qui fait valoir les intérêts des Québécois mais ses chances d'être dans l'opposition sont très minces...
Lors de la dernière campagne, je me suis laissé emporter par la vague orange mais "Tom" n'a pas du tout le même charisme que Jack... Et la longue campagne va lui avoir fait mal. Il se met les pieds dans les plats plus souvent qu'autrement et je doute qu'il soit apte à diriger le pays.
Parti Libéral et Justin Trudeau... Pauvre Justin! Il a de la difficulté à se faire prendre au sérieux avec sa baby face et ses combats de boxe! :lol: Je trouve qu'il manque peut-être un peu de maturité et le parti ne m'inspire pas trop confiance.
Et finalement, Harper. À ce niveau, mon opinion est très claire, je ne lui donnerais jamais mon vote.

Ahhh que je ne sais pas quoi faire!!!
Dernière modification par viky le mar. oct. 13, 2015 12:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Jasmin »

Je ne sais pas encore pour qui voter ....:)
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]



Parce que tout ce qu'ils font, à part le fait d'avoir l'air ridicule (ils doivent être les premiers à traiter les policiers en moyens de pressions de clowns avec leurs pantaloons de camouflage) c'est de faire suer l'employé d'élection Canada et les autres personnes qui attendent en ligne pour se prévaloir de leur droit de vote.

Ils ne visent pas la bonne cible. Qu'ils ripostent donc avec leur vote!

Tu parles du documentaire contre Harper qui est sorti dans les cinémas ? C'est de ça dont ça parle ?


Ce que je défend c'est simplement le fait qu'il y ait des reportages, des films, des documentaires sur l'un ou l'autre des partis pour tenter d'informer les gens sur les différents enjeux que se soit anti ou autre.

C'est moi qui a mal compris de quoi on parlait je pense.
Dernière modification par Placeress le mar. oct. 13, 2015 1:04 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... r-ministre" onclick="window.open(this.href);return false;

Vraiment hâte de voir le résultat de Lundi
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »