Campagne électorale fédérale 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

viky a écrit : À moins d'une semaine du vote, je ne sais toujours pas quoi faire...
Je suis plus ou moins séparatiste (je pourrais l'être mais pas dans le contexte actuel) et je n'aime pas trop Duceppe... :/ Je n'ai pas aimé qu'il se fasse montrer la porte et qu'il décide de revenir pour "sauver le Québec"! Par contre, c'est le seul qui fait valoir les intérêts des Québécois mais ses chances d'être dans l'opposition sont très minces...
Lors de la dernière campagne, je me suis laissé emporter par la vague orange mais "Tom" n'a pas du tout le même charisme que Jack... Et la longue campagne va lui avoir fait mal. Il se met les pieds dans les plats plus souvent qu'autrement et je doute qu'il soit apte à diriger le pays.
Parti Libéral et Justin Trudeau... Pauvre Justin! Il a de la difficulté à se faire prendre au sérieux avec sa baby face et ses combats de boxe! :lol: Je trouve qu'il manque peut-être un peu de maturité et le parti ne m'inspire pas trop confiance.
Et finalement, Harper. À ce niveau, mon opinion est très claire, je ne lui donnerais jamais mon vote.

Ahhh que je ne sais pas quoi faire!!!
J'étais en plein dilemme jusqu'à ce que Gilles Duceppe accepte de revenir à la tête du Bloc.
Est-ce que je suis fan? Non. Est-il charismatique? Ce n'est pas sa plus grande force. Est-il le mieux placé pour défendre les intérêts du Québec tant que celui-ci fait partie de la confédération canadienne? C'est clair que OUI dans mon esprit. Son passé et son présent en font foi. Le Québec est coincé de toute façon. Alors, j'y vais avec le chef et le parti les plus aptes à en tirer le meilleur parti possible pour le Québec. En aucune façon, les trois autres partis m'ont fait la démonstration qu'ils pouvaient le faire. S'il m'était resté quelques doutes (ce n'est pas le cas mais hypothétiquement) ce segment de TLMEP (l'entrevue Duceppe) me les aurait fait perdre...

http://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le ... es-duceppe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Placeress a écrit : [...]



Tu parles du documentaire contre Harper qui est sorti dans les cinémas ? C'est de ça dont ça parle ?


Ce que je défend c'est simplement le fait qu'il y ait des reportages, des films, des documentaires sur l'un ou l'autre des partis pour tenter d'informer les gens sur les différents enjeux que se soit anti ou autre.

C'est moi qui a mal compris de quoi on parlait je pense.

Non je ne parlais pas de ça. C'est peut-être moi qui ne comprend pas de quoi on parle finalement..

Je retourne bitcher des vedettes :)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]



Non je ne parlais pas de ça. C'est peut-être moi qui ne comprend pas de quoi on parle finalement..

Je retourne bitcher des vedettes :)

Je crois que c'est moi qui était perdu sincèrement ..

Et bon, les débats sont dans les vedettes asteur :o :fume:
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49357
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Re: Campagne électorale fédérale 2015

Message par Jasmin »

Moi aussi j'ai bien hâte de voir le résultats de lundi prochain :)
Tout est possible à celui qui croit.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : bon , ce matin j'ai eu un appel automatisé de ThoMAS Mulcair..il est revenu à son ancien nom. :lol: Pour ma part, son idée de s'appeler Tom au début, pour copier Jack était tellement mauvaise, Ça puait la stratégie électorale , ça a semé le doute déjà dans mon esprit. Ça m.a amené à le surveiller de la mauvaise façon, voir où il ferait d'autres erreurs. Pour moi, c'est le départ de leurs mauvaises idées.
Parlant de stratégies douteuses, aujourd'hui le candidat du NPD (qui est député dans notre circonscription) téléphone à la maison pour parler à notre fils (un nouvel électeur), mon conjoint lui dit qu'il n'est pas là et le député lui dit que c'est un retour d'appel, car ce serait mon fils qui l'aurait appelé. Mon conjoint prend donc le message et après vérification avec mon fils, il ne l'a jamais appelé et il ne savait même pas qui il était. :gluk: J'haïs ça moi ce genre de manipulation là, je trouve ça malhonnête. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut penser que ça peut être bon pour eux, c'est contreproductif. Ça ne m'aide pas tellement à faire un choix, moi qui ne sait toujours pas pour qui je vais voter. :/
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

Parlant de stratégies douteuses, aujourd'hui le candidat du NPD (qui est député dans notre circonscription) téléphone à la maison pour parler à notre fils (un nouvel électeur), mon conjoint lui dit qu'il n'est pas là et le député lui dit que c'est un retour d'appel, car ce serait mon fils qui l'aurait appelé. Mon conjoint prend donc le message et après vérification avec mon fils, il ne l'a jamais appelé et il ne savait même pas qui il était. :gluk: J'haïs ça moi ce genre de manipulation là, je trouve ça malhonnête. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut penser que ça peut être bon pour eux, c'est contreproductif. Ça ne m'aide pas tellement à faire un choix, moi qui ne sait toujours pas pour qui je vais voter. :/
je crois qu.ils paniquent, il leur reste une semaine pour essayer de se rattraper. Ça peur aider à savoir pour qui tu ne voteras pas, je suis rendue à ça l'élimination... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


je crois qu.ils paniquent, il leur reste une semaine pour essayer de se rattraper. Ça peur aider à savoir pour qui tu ne voteras pas, je suis rendue à ça l'élimination... :lol:

Exacte, c'est quand même fou comment ils ont pris une débarque. Peut-être que j'en avais pas conscience avant mais il me semble que les campagnes électorales ont de plus en plus d'impact sur le choix des électeurs
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



Exacte, c'est quand même fou comment ils ont pris une débarque. Peut-être que j'en avais pas conscience avant mais il me semble que les campagnes électorales ont de plus en plus d'impact sur le choix des électeurs
on sait pas pour qui voter, Tom ou Thomas :fume:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


je crois qu.ils paniquent, il leur reste une semaine pour essayer de se rattraper. Ça peur aider à savoir pour qui tu ne voteras pas, je suis rendue à ça l'élimination... :lol:
:lol: c'est quasiment triste de devoir voter par élimination. On est peut-être trop rendu dans un monde narcissique, car c'est rendu aux électeurs de s'adapter aux programmes des partis et non plus l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


on sait pas pour qui voter, Tom ou Thomas :fume:

Mouhaha ... L'homme aux personnalités multiples :love:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

:lol: c'est quasiment triste de devoir voter par élimination. On est peut-être trop rendu dans un monde narcissique, car c'est rendu aux électeurs de s'adapter aux programmes des partis et non plus l'inverse.

Totalement vrai ce que tu dis :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49357
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

bouquet a écrit : [...]


on sait pas pour qui voter, Tom ou Thomas :fume:
Vote pour Tomate :lol:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

bouquet a écrit : bon , ce matin j'ai eu un appel automatisé de ThoMAS Mulcair..il est revenu à son ancien nom. :lol: Pour ma part, son idée de s'appeler Tom au début, pour copier Jack était tellement mauvaise, Ça puait la stratégie électorale, ça a semé le doute déjà dans mon esprit. Ça m.a amené à le surveiller de la mauvaise façon, voir où il ferait d'autres erreurs. Pour moi, c'est le départ de leurs mauvaises idées.
Ça fait 3 fois en 2 semaines que le robot Thomas m'appelle. Sans compter les concours de croisières anglophones. La dernière fois qu'il m'a contacté c'était dimanche à 21:00... Qu'il mange un char...
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Gillo a écrit : [...]


Ça fait 3 fois en 2 semaines que le robot Thomas m'appelle. Sans compter les concours de croisières anglophones. La dernière fois qu'il m'a contacté c'était dimanche à 21:00... Qu'il mange un char...
il voulait peut-être t'offrir une croisière?... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

lisez ceci http://www.pressprogress.ca/stephen_har ... an_history" onclick="window.open(this.href);return false;

apres ledeluge du saguenay harper sest battu pour pas que le federal aide le quebec et le fédéral a aidé avec 150 millions de $

mais harper lui a aidé calgary qui ont eu leur deluge avec 2,8 milliars de $
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Gillo a écrit : [...]


Ça fait 3 fois en 2 semaines que le robot Thomas m'appelle. Sans compter les concours de croisières anglophones. La dernière fois qu'il m'a contacté c'était dimanche à 21:00... Qu'il mange un char...
Moi je suis tombé sur le robocall brisé du bloc...il m'a appelé 10 fois en 30 minutes!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

myrage22 a écrit : [...]


Moi je suis tombé sur le robocall brisé du bloc...il m'a appelé 10 fois en 30 minutes!

:lol: Je ne peux pas croire que ce soit encore un système utilisé en 2015...
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Earendil a écrit : lisez ceci http://www.pressprogress.ca/stephen_har ... an_history" onclick="window.open(this.href);return false;

apres ledeluge du saguenay harper sest battu pour pas que le federal aide le quebec et le fédéral a aidé avec 150 millions de $

mais harper lui a aidé calgary qui ont eu leur deluge avec 2,8 milliars de $
D un autre côté au québec on vote pas pour eux autres , c est le retour du balancier, c est pas le bloc qui peut nous aider ils ont aucun pouvoir au fédéral
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

voila pourquoi mais ceux du saguenay vote pour lui
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est presque drôle car, je ne sais pas si ça a un lien, mais le seul qui n'a pas l'air d'abuser des "robotcall" est en tête des sondages (Justin Trudeau) selon TVA. :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »