Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Dans le vidéo qui accompagne cet article, une entrevue en anglais avec un des quatres jeunes qui ont découvert le corps. Dans l'entrevue qu'il avait donnée en français, il ne paraissait pas trop secoué. Ici, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir de la difficulté de s'adresser en anglais, mais ça laisse une impression encore plus étrange.

http://cnews.canoe.ca/CNEWS/Crime/2011/ ... 95136.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Marie-Lise le ven. août 26, 2011 1:55 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lilypotter57
Seigneur de la Causerie
Messages : 7087
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par lilypotter57 »

C'est terrifiant toute cette histoire. Moi aussi Lison jai pensé à celui que la police recherche...celui qui a tenté d'agresser 3 jeunes filles. Ma nièce va à l'école secondaire MontBleu juste à côté de CEGEP et l'école commence bientôt...disons que c très très inquietant. Disons que les ados de mon entourage sont très boulversés, inquiets et suivent cette histoire de près.
Dernière modification par lilypotter57 le ven. août 26, 2011 2:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Message par kali »

C'est quoi l'histoire du coeur?
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

kali a écrit : C'est quoi l'histoire du coeur?
Quelle histoire du coeur???
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Moi je juge solidement les jeunes, voyons donc c'est quoi cette histoire là! :gluk: Faut tu avoir pas de tête pour faire ce qu'ils ont fait!! Tu trouves un cadavre tu vas direct à la police bâtard, tu t'amuses pas avec. Vraiment mais vraiment pas fort. :ahnon:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Malike a écrit : Moi je juge solidement les jeunes, voyons donc c'est quoi cette histoire là! :gluk: Faut tu avoir pas de tête pour faire ce qu'ils ont fait!! Tu trouves un cadavre tu vas direct à la police bâtard, tu t'amuses pas avec. Vraiment mais vraiment pas fort. :ahnon:

Ma nièce débute son cours en technique policière au Cegep, toute la semaine, ils ont été en initiation.

Les jeunes qui ont trouvé le cadavre croyait que c'était un mannequin dans une scène de crime organisé par le cours de technique policière.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lison48 a écrit : [...]



Ma nièce débute son cours en technique policière au Cegep, toute la semaine, ils ont été en initiation.

Les jeunes qui ont trouvé le cadavre croyait que c'était un mannequin dans une scène de crime organisé par le cours de technique policière.
Dans c'temps là tu vas vérifier auprès des autorités à savoir si c'est un mannequin, entécas c'est c'que j'aurais fait.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Lison48 a écrit : [...]



Ma nièce débute son cours en technique policière au Cegep, toute la semaine, ils ont été en initiation.

Les jeunes qui ont trouvé le cadavre croyait que c'était un mannequin dans une scène de crime organisé par le cours de technique policière.
Wow on va être grayés de policiers si à 4 ils sont incapables de reconnaître un vrai cadavre. :sarcastic: Ca leur tentait pas de s'informer au lieu d'y retourner plusieurs fois???
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Malike a écrit : Moi je juge solidement les jeunes, voyons donc c'est quoi cette histoire là! :gluk: Faut tu avoir pas de tête pour faire ce qu'ils ont fait!! Tu trouves un cadavre tu vas direct à la police bâtard, tu t'amuses pas avec. Vraiment mais vraiment pas fort. :ahnon:
:jap:

Il y a également autre chose qui me fatigue beaucoup. A mon avis, la police de Gatineau aurait dû être plus vigilante et recommander fortement aux jeunes concernés de ne pas faire de déclarations à tout vent aux différents médias télévisés et écrits. Ils ont fourni beaucoup de détails très précis qui, je pense, n'auraient pas dû être divulgués et qui pourraient risquer de compromettre l'enquête en cours.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Malike a écrit : [...]


Wow on va être grayés de policiers si à 4 ils sont incapables de reconnaître un vrai cadavre. :sarcastic: Ca leur tentait pas de s'informer au lieu d'y retourner plusieurs fois???

Et d'amener les amis pour voir, de toucher, de retoucher etc....

En effet, on va être ben ben grayés
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Malike a écrit : [...]


Wow on va être grayés de policiers si à 4 ils sont incapables de reconnaître un vrai cadavre. :sarcastic: Ca leur tentait pas de s'informer au lieu d'y retourner plusieurs fois???
Mets en ! En plus dans l'entrevue qu'elle donne elle précise qu'ils ont laissés des empreintes mais qu'il restait des endroits sur le corps que les policiers pouvaient analyser............faut l'faire. Jugement ici : je n'ai pas confiance en ces 4 jeunes pantoute et tant mieux si j'me trompe :/ :/
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Marie-Lise a écrit : [...]
Il y a également autre chose qui me fatigue beaucoup. A mon avis, la police de Gatineau aurait dû être plus vigilante et recommander fortement aux jeunes concernés de ne pas faire de déclarations à tout vent aux différents médias télévisés et écrits. Ils ont fourni beaucoup de détails très précis qui, je pense, n'auraient pas dû être divulgués et qui pourraient risquer de compromettre l'enquête en cours.
Moi aussi je trouve ça un peu dérangeant que les jeunes qui ont trouvé la victime fasse le récit de leur découverte. J'imagine que s'ils n'en ont pas été empêché par la police, c'est qu'il y a une raison.

Bizarre quand même, ces rubans accrochés après l'arbre. J'ai cru lire qu'il y avait le chiffre "8" d'écrit sur l'arbre aussi. C'était là avant ou bien ça a été fait au moment du crime? :??:
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

gazzoux1 a écrit : [...]


Mets en ! En plus dans l'entrevue qu'elle donne elle précise qu'ils ont laissés des empreintes mais qu'il restait des endroits sur le corps que les policiers pouvaient analyser............faut l'faire. Jugement ici : je n'ai pas confiance en ces 4 jeunes pantoute et tant mieux si j'me trompe :/ :/
Méchants bozos c'est jeunes la :gluk: C'est douteux.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je pense que la police ne peut pas leur interdire de parler aux médias, mais eux rendus là devraient avoir l'intelligence de s'abstenir d'eux-mêmes. Mais faut pas trop en attendre d'eux à ce qu'on peut constater, faut qu'ils passent à la tivi les petits, ils ont une histoire à raconter. Au diable la peine de la famille et le fait qu'ils vont peut-être avoir contribué à ne jamais faire arrêter ce meurtrier, au fond il ne la connaisse pas cette fille, c'est leur initiation faut pas leur en vouloir. Belle gang de demeurés.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kali a écrit : C'est quoi l'histoire du coeur?
Je pense qu'elle voulait dire "le corps"...

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

gazzoux1 a écrit : [...]


Mets en ! En plus dans l'entrevue qu'elle donne elle précise qu'ils ont laissés des empreintes mais qu'il restait des endroits sur le corps que les policiers pouvaient analyser............faut l'faire. Jugement ici : je n'ai pas confiance en ces 4 jeunes pantoute et tant mieux si j'me trompe :/ :/
J'ai l'impression que les jeunes avaient pas toutes leur jugement; drogue ou alcool pour pas réaliser que c'était un vrai corps
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Poirier voulait une des quatres jeunes en entrevue ce matin et les parents ont dit ... plus d'entrevues ils en ont déjà trop dit.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14638
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

gazzoux1 a écrit : [...]


Mets en ! En plus dans l'entrevue qu'elle donne elle précise qu'ils ont laissés des empreintes mais qu'il restait des endroits sur le corps que les policiers pouvaient analyser............faut l'faire. Jugement ici : je n'ai pas confiance en ces 4 jeunes pantoute et tant mieux si j'me trompe :/ :/
Moi aussi j'ai un drôle de feeling par rapport à ces jeunes là. Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas plus affectés que ça et ce, au point de retourner au CEGEP le lendemain après avoir été interrogés toute la soirée pour une histoire aussi grave. Soit on dirait qu'ils prennent plaisir à avoir leur 15 minutes de gloire, soit ils sont plus impliqués qu'ils ne veulent le laisser croire ou soit ils sont tout simplement innocents dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Message par clobri »

Bon sang j'arrête pas dme dire que même un enfant de 10 ans aurait eu plus de jugement que ça et aurait pas touché :gluk: J'accroche aussi sur le fait que dès le lendemain ils retournent a l'école... Msemble que j'aurais pas eu la tête a retourner en classe après avoir joué avec un cadavre mutilé :gluk: Soit ils le réalisent pas, soit ils sont crissement insensibles. Pis meme si au départ ils savaient pas que c'était un vrai... Msemble qu'un coup tu le sais tu capote en maudit, tu donne pas une entrevue ben zen en racontant tout en détail, tsé ils ont même coupé des bouts trop explicites
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Sunny a écrit : [...]
J'ai l'impression que les jeunes avaient pas toutes leur jugement; drogue ou alcool pour pas réaliser que c'était un vrai corps
Au départ, des jeunes de ces âges-là ont pas nécessairement beaucoup de jugement... J'en ai eu, je sais de quoi je parle. ;)

Je ne pense pas qu'il faut que ce soit la drogue ou l'acool qui altère leur jugement. Je pense que c'est leur âge et la situation du moment: initiation (il s'en fait des solides et bizarres), fait qu'ils se sont pensés meilleurs que d'autres parce qu'ils étudiaient en technique policière, situation invraisemblable (qui pourrait s'attendre à trouver un corps brûlé à cette heure-là de la journée dans un endroit fréquenté?).

C'est sûr qu'ils ont manqué de jugement, pis pas à peu près. C'est sûr qu'ils auraient dû moins en dire aux journalistes. Quoique ceux-ci ne sont pas obligés de passer leur entrevue en ondes. Alors la station radio et le journaliste auraient dû faire preuve de jugement eux aussi, tant qu'à ça...

Je ne suis pas certaine que ce qu'ils ont fait auprès de la victime joue un rôle important dans l'enquête. Ça reste à voir avec les enquêteurs. Il y a tellement d'éléments que nous ne connaissons pas. J'espère que l'enquête va aboutir assez vite car ça doit être bien inquiétant pour les parents des environs et qui ont des jeunes qui fréquentent le Cégep.
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »