Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Et ça continue! A TVA, on vient tout juste de montrer une jeune fille, avec son nom en bas de l'écran, qui déclare avoir aperçu quelqu'un sortir du boisé vers midi trente le jour du meurtre. Elle le décrit un peu, sans pouvoir donner beaucoup de détails, mais dit qu'elle pourrait le reconnaître si elle le voyait...!! Prudence...? Bof... Cibole...!!!
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gingerstar a écrit : [...]
Je pense qu'elle voulait dire "le corps"...
Ah, OK! Merci, ça a bien de l'allure !!! :)
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

D'après Robert Poëti, il y a beaucoup trop de détails de donner et d'après lui ça peut
perturber l'enquête.
À partir de 4 mins...

Les nouvelles policières avec Robert Poëti
Intervenants : Robert Poëti, Benoît Dutrizac
Durée : 20:55
Date : 25/08/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=109836" onclick="window.open(this.href);return false;
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

titine a écrit : Poirier voulait une des quatres jeunes en entrevue ce matin et les parents ont dit ... plus d'entrevues ils en ont déjà trop dit.

Il était temps! :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Malike a écrit : Je pense que la police ne peut pas leur interdire de parler aux médias, mais eux rendus là devraient avoir l'intelligence de s'abstenir d'eux-mêmes. Mais faut pas trop en attendre d'eux à ce qu'on peut constater, faut qu'ils passent à la tivi les petits, ils ont une histoire à raconter. Au diable la peine de la famille et le fait qu'ils vont peut-être avoir contribué à ne jamais faire arrêter ce meurtrier, au fond il ne la connaisse pas cette fille, c'est leur initiation faut pas leur en vouloir. Belle gang de demeurés.
Les parents ont refusé que leurs petits choux parlent à Claude Poirier ce matin, le saint homme avait même débloqué une ligne directe pour que "Josianne" l'appelle. Ils trouvent que la jeune fille en a dit long, très long et semble trouver ça louche pas mal son histoire...

Les parents ont appelé et dit qu'ils préféraient rencontrer les policiers. Papa et maman vont défendre leurs petits ;)
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Anya a écrit : D'après Robert Poëti, il y a beaucoup trop de détails de donner et d'après lui ça peut
perturber l'enquête.
À partir de 4 mins...

Les nouvelles policières avec Robert Poëti
Intervenants : Robert Poëti, Benoît Dutrizac
Durée : 20:55
Date : 25/08/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=109836" onclick="window.open(this.href);return false;
Élémentaire, mais ça semble avoir échappé à nos policiers...!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Malike a écrit : Je pense que la police ne peut pas leur interdire de parler aux médias, mais eux rendus là devraient avoir l'intelligence de s'abstenir d'eux-mêmes. Mais faut pas trop en attendre d'eux à ce qu'on peut constater, faut qu'ils passent à la tivi les petits, ils ont une histoire à raconter. Au diable la peine de la famille et le fait qu'ils vont peut-être avoir contribué à ne jamais faire arrêter ce meurtrier, au fond il ne la connaisse pas cette fille, c'est leur initiation faut pas leur en vouloir. Belle gang de demeurés.
Tout a fait daccord sur tout la ligne :jap:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Annouk a écrit : [...]


Les parents ont refusé que leurs petits choux parlent à Claude Poirier ce matin, le saint homme avait même débloqué une ligne directe pour que "Josianne" l'appelle. Ils trouvent que la jeune fille en a dit long, très long et semble trouver ça louche pas mal son histoire...

Les parents ont appelé et dit qu'ils préféraient rencontrer les policiers. Papa et maman vont défendre leurs petits ;)
:rofl2: :rofl2:
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les 4 jeunes étudiaient en technique policière, la jeune fille a dit que ces cours se donnaient au CEGEP mais je suis pas mal certaine qu'eux n'étaient pas dans ses cours là, ceci n'excuse en rien le fait qu'ils aient touché au cadavre. Faut être imbécile rare :/
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Si on fait un résumé de la situation:

Une jeune femme se fait tuer dans le bois derrière le CEGEP. Quelqu'un (ou quelques uns) découvre le cadavre et décide de mutiler le corps et de le brûler ( sans motif...). Un autre groupe ( ou le même) découvre la scène et pense que c'est une mise en scène des étudiants en techniques policières dans le cadre des activités d'initiation. Trouvant que ça a vraiment l'air trop gros pour être une vraie scène de crime, ils y touchent et constatent que la texture est celle d'un mannequin. D'autant plus que le cadavre qui brûle encore (???) sent le plastique...

Ce même groupe y retourne, ont maintenant des soupçons et décide d'aller s'informer au département de techniques policières pour s'assurer que c'est en relation avec les activités d'intégration (belles activités...) de ce département. Mais rendue devant la porte, la fille se retourne vers son ami et dit qu'elle pense que ce n'est pas là qu'il faut s'adresser mais bien à la police. Un amie se joint à eux et ils décident d'y retourner (pour avoir l'avis de cette dernière je crois...). Avant même d'être rendue, Josiane décide de faire le 911 et les policiers arrivent et constatent aussitôt l'atrocité de la scène. Là, ça ne sent plus le plastique mais quelque chose d'humain...

Être un proche de la victime, je crois que je serais encore plus troublée d'apprendre tout le scénario qui s'est déroulé autour du corps de la personne que j'aimais...

J'espère fortement que la police va réussir à faire la lumière sur tout ce qui entoure ce meurtre. Autant avant qu'après.

Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

gazzoux1 a écrit : Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les 4 jeunes étudiaient en technique policière , la jeune fille a dit que ces cours se donnaient au CEGEP mais je suis pas mal certaine qu'eux n'étaient pas dans ses cours là, ceci n'excuse en rien le fait qu'ils aient touché au cadavre. Faut être imbécile rare :/
Je m'apprêtais à souligner la même chose.

Et je suis d'accord avec le reste de ton commentaire. C'était pas brillant!
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

gingerstar a écrit : [...]


Je pense qu'elle voulait dire "le corps"...
Merci LOL je commençais a avoir des images pas belles dans ma tête!
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

gingerstar a écrit : Si on fait un résumé de la situation:

Une jeune femme se fait tuer dans le bois derrière le CEGEP. Quelqu'un (ou quelques uns) découvre le cadavre et décide de mutiler le corps et de le brûler ( sans motif...)
Ceux qui ont trouvé le cadavre l'ont seulement "touché" mais ne sont aucunement visés par les policiers pour le reste. Enfin, c'est ce qui ressort de l'enquête pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Chanlev
Magicien des Mots
Messages : 3470
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:00 am

Message par Chanlev »

Annouk a écrit : [...]


Les parents ont refusé que leurs petits choux parlent à Claude Poirier ce matin, le saint homme avait même débloqué une ligne directe pour que "Josianne" l'appelle. Ils trouvent que la jeune fille en a dit long, très long et semble trouver ça louche pas mal son histoire...

Les parents ont appelé et dit qu'ils préféraient rencontrer les policiers. Papa et maman vont défendre leurs petits ;)
Moi aussi je trouve ça louche son histoire ! Surtout au début de l'entrevue, la façon dont elle affirme que l'agresseur a utilisé de l'essence pour brûler la victime. Ça ressemble à un fait du genre "on l'a trouvé elle était nue, ne respirait pas, elle a été aspergée d'essence" je comprends mal comment elle fait pour savoir ça, à moins qu'il y avait un bidon à côté. Je trouve qu'elle connaît beaucoup trop de détails. J'essaie de me revoir à son âge, au cégep, j'aurais tellement réagi autrement, même si j'avais cru que c'était une mise en scène.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

gingerstar a écrit : Si on fait un résumé de la situation:

Une jeune femme se fait tuer dans le bois derrière le CEGEP. Quelqu'un (ou quelques uns) découvre le cadavre et décide de mutiler le corps et de le brûler ( sans motif...). Un autre groupe ( ou le même) découvre la scène et pense que c'est une mise en scène des étudiants en techniques policières dans le cadre des activités d'initiation. Trouvant que ça a vraiment l'air trop gros pour être une vraie scène de crime, ils y touchent et constatent que la texture est celle d'un mannequin. D'autant plus que le cadavre qui brûle encore (???) sent le plastique...

Ce même groupe y retourne, ont maintenant des soupçons et décide d'aller s'informer au département de techniques policières pour s'assurer que c'est en relation avec les activités d'intégration (belles activités...) de ce département. Mais rendue devant la porte, la fille se retourne vers son ami et dit qu'elle pense que ce n'est pas là qu'il faut s'adresser mais bien à la police. Un amie se joint à eux et ils décident d'y retourner (pour avoir l'avis de cette dernière je crois...). Avant même d'être rendue, Josiane décide de faire le 911 et les policiers arrivent et constatent aussitôt l'atrocité de la scène. Là, ça ne sent plus le plastique mais quelque chose d'humain...

Être un proche de la victime, je crois que je serais encore plus troublée d'apprendre tout le scénario qui s'est déroulé autour du corps de la personne que j'aimais...

J'espère fortement que la police va réussir à faire la lumière sur tout ce qui entoure ce meurtre. Autant avant qu'après.
A date, c'est a peu pres ca. Sans compter qu'il ont omis de divulguer certains détails troublants... J'ai mal a mon coeur de mere pour cette famille :( Quel gang de débiles :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

gazzoux1 a écrit : Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les 4 jeunes étudiaient en technique policière , la jeune fille a dit que ces cours se donnaient au CEGEP mais je suis pas mal certaine qu'eux n'étaient pas dans ses cours là, ceci n'excuse en rien le fait qu'ils aient touché au cadavre. Faut être imbécile rare :/
:jap: Moi non plus je ne pense pas que les jeunes sont en technique policière.

J'avais écrit que ma nièce est en technique policière et que c'est une semaine d'initiation. Elle n'a rien à voir avec ces jeunes.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gingerstar a écrit :

Être un proche de la victime, je crois que je serais encore plus troublée d'apprendre tout le scénario qui s'est déroulé autour du corps de la personne que j'aimais...

J'espère fortement que la police va réussir à faire la lumière sur tout ce qui entoure ce meurtre. Autant avant qu'après.
Être un proche de la victime, je crois que je serais très en colère envers la station de radio qui a diffusé l'entrevue... :(
J'espère aussi que la lumière sera faite bientôt.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

gazzoux1 a écrit : Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que les 4 jeunes étudiaient en technique policière, la jeune fille a dit que ces cours se donnaient au CEGEP mais je suis pas mal certaine qu'eux n'étaient pas dans ses cours là, ceci n'excuse en rien le fait qu'ils aient touché au cadavre. Faut être imbécile rare :/
On sait qu'il y en avait deux qui étudiaient à l'école à côté. D'ailleurs je me demande s'ils n'avaient pas déjà vu la scène et entraîné les deux autres sans leur dire... Josiane ne semble pas étudier en techniques policières d'après son récit, elle en parle comme d'un autre département et parle de ses cours de chimie et physique... Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'ils ont soupçonné un montage relié à l'initiation de ce département sans en faire partie eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Annouk a écrit : [...]
Les parents ont appelé et dit qu'ils préféraient rencontrer les policiers. Papa et maman vont défendre leurs petits ;)
Si je savais que mon enfant n'avait rien à voir avec le drame, je le défendrais aussi...
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Anya a écrit : D'après Robert Poëti, il y a beaucoup trop de détails de donner et d'après lui ça peut
perturber l'enquête.
À partir de 4 mins...

Les nouvelles policières avec Robert Poëti
Intervenants : Robert Poëti, Benoît Dutrizac
Durée : 20:55
Date : 25/08/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=109836" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci, Anya!
Entrevue très intéressante!
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »