Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Marie-Lise a écrit : [...]


Ceux qui ont trouvé le cadavre l'ont seulement "touché" mais ne sont aucunement visés par les policiers pour le reste. Enfin, c'est ce qui ressort de l'enquête pour le moment...
Bien, j'ai lu qu'il y avait 2 enquêtes parallèles alors une ou des personnes auraient mutilé le corps après sa mort. On ne sait pas si les personnes qui ont fait le signalement à la police font partie de ceux là. Peut-être les 2 gars de l'autre école, enfin on ne sait pas mais on sait que la police enquête dans ce sens ( q'u'il y a eu mutilation après le meurtre...).

Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

Moi je leur décerne le prix "lumière de l'année". Ok, de loin j'aurai pu penser à leur âge, en contexte d'initiation, qu'il s'agissait d'un mannequin. Mais en s'approchant je m'aurai poser la question en maudit: Est-ce que des étudiants en technique policière ont les moyens de se payer un mannequin aussi vrai, du maquillage digne des plus grand budget hollywoodien... J'aurai allumé drette là messemble. Je serai tout de suite aller demander au Cégep si des initiations avait lieu dans le bois avec un mannequin (parce que ok à 17-18 ans je voudrais pas appeler le 911 et me faire ridiculiser si c'est juste une initiation).

Moi je pense qu'à cette âge, quand tu vas dans un bois, c'est pour fumer un petit joint (ou autre) tranquille avec tes chums. Disons que leur stock était vraiment bon, il trouve le corps, trop gelés pour voir qu'il s'agit vraiment d'un corps, ils le touche? le déplace? (Parce que Poirier à dit à Salut Bonjour que la scène et les preuves avaient été grandement corrompu par les 4 jeunes.)Arrive quelque chose(dégèle un peu aussi) ils se rendent compte que c'est une vraie fille morte. Se disent qu'avec toute les traces laissé sur le corps ils sont mieux de dégeler ben comme il faut avant d'appeler la police.

Et avoir été un parent d'une de ces petites lumières, j'aurait tenu mon enfant serré dès les premières minutes de l'enquête 1) par respect pour la famille de la victime 2) pour le protéger des journalistes affamés de détails croustillants.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Message par Lollita »

Au début de l'entrevue , Paul Houde dit que des passages ont été coupés .
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Message par MME C »

J'ai réécouté l'entrevue et effectivement, "Josiane" ne dit pas qu'elle et/ou ses amis étudiaient en technique policière. C'est la victime qui était étudiante dans cette concentration.
Désolée et merci aux membres qui ont relevé mon erreur.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ely a écrit : Moi je leur décerne le prix "lumière de l'année". Ok, de loin j'aurai pu penser à leur âge, en contexte d'initiation, qu'il s'agissait d'un mannequin. Mais en s'approchant je m'aurai poser la question en maudit: Est-ce que des étudiants en technique policière ont les moyens de se payer un mannequin aussi vrai, du maquillage digne des plus grand budget hollywoodien... J'aurai allumé drette là messemble. Je serai tout de suite aller demander au Cégep si des initiations avait lieu dans le bois avec un mannequin (parce que ok à 17-18 ans je voudrais pas appeler le 911 et me faire ridiculiser si c'est juste une initiation).

Moi je pense qu'à cette âge, quand tu vas dans un bois, c'est pour fumer un petit joint (ou autre) tranquille avec tes chums. Disons que leur stock était vraiment bon, il trouve le corps, trop gelés pour voir qu'il s'agit vraiment d'un corps, ils le touche? le déplace? (Parce que Poirier à dit à Salut Bonjour que la scène et les preuves avaient été grandement corrompu par les 4 jeunes.)Arrive quelque chose(dégèle un peu aussi) ils se rendent compte que c'est une vraie fille morte. Se disent qu'avec toute les traces laissé sur le corps ils sont mieux de dégeler ben comme il faut avant d'appeler la police.

Et avoir été un parent d'une de ces petites lumières, j'aurait tenu mon enfant serré dès les premières minutes de l'enquête 1) par respect pour la famille de la victime 2) pour le protéger des journalistes affamés de détails croustillants.

Tu aurais vite allumé que ce ne pouvait être un mannequin à cause du budget ? Donc ils sont cons de ne pas avoir évalué le budget...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

MME C a écrit : J'ai réécouté l'entrevue et effectivement, "Josiane" ne dit pas qu'elle et/ou ses amis étudiaient en technique policière. C'est la victime qui était étudiante dans cette concentration.
Désolée et merci aux membres qui ont relevé mon erreur.
Il me semble que la victime étudiait en sciences humaines. En fait les jeunes ont pensé que c'était une mise en scène de l'intégration des techniques policières mais pour le reste il n'y a aucun lien je crois.

Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Lollita a écrit : Au début de l'entrevue , Paul Houde dit que des passages ont été coupés .
J'espère bien qu'il y en a eu de coupés. Au départ, l'entrevue n'aurait jamais dû être diffusée, à mon avis. Il y a des détails qui ne doivent pas être divulgués, de un, par respect des proches, mais surtout pour le cours de l'enquête. C'est une erreur en partant. :/
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

gingerstar a écrit : [...]



Tu aurais vite allumé que ce ne pouvait être un mannequin à cause du budget ? Donc ils sont cons de ne pas avoir évalué le budget...
J'ai jamais dit con ni parler d'évaluation de budget. J'ai dit qu'il y a une grosse différence entre un mannequin et un vrai corps, à moins d'être dans un film d'hollywood. Il faut être déconnecté de la réalité pour ne pas voir la différence d'après moi. D'où mon questionnement sur leur consommation de drogue au moment des faits.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

MME C a écrit : J'ai réécouté l'entrevue et effectivement, "Josiane" ne dit pas qu'elle et/ou ses amis étudiaient en technique policière. C'est la victime qui était étudiante dans cette concentration.
Désolée et merci aux membres qui ont relevé mon erreur.
La victime était étudiante en 2e année de sciences humaines.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gingerstar a écrit : [...]
Il me semble que la victime étudiait en sciences humaines. En fait les jeunes ont pensé que c'était une mise en scène de l'intégration des techniques policières mais pour le reste il n'y a aucun lien je crois.
Ben voyons, je suis ben mêlée, moi là! :gluk:
Il me semblait voir lu ça quelque part pourtant. Merci de la rectification!
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Ely a écrit : [...]


J'ai jamais dit con ni parler d'évaluation de budget. J'ai dit qu'il y a une grosse différence entre un mannequin et un vrai corps, à moins d'être dans un film d'hollywood. Il faut être déconnecté de la réalité pour ne pas voir la différence d'après moi. D'où mon questionnement sur leur consommation de drogue au moment des faits.
Etk... Moi, j'en ai jamais fumé du bon de meme :gla:
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Valérie Leblanc tuée d'un sérieux coup à la tête
Publié le 26 Août 2011
Patrick Voyer

Le Service de police de Gatineau a annoncé ce midi que l'autopsie de la dépouille de Valérie Leblanc, réalisée mercredi au Laboratoire des sciences judiciaires et médico-légales de Montréal, a permis de confirmer que la jeune femme est décédée d'un traumatisme crânien.

Le sergent Jean-Paul Le May n'est évidemment pas entré dans les détails par respect pour la famille. Il n'a pas non plus voulu préciser l'arme et ne pouvait confirmer l'heure exacte du crime.

Le Service de police de Gatineau tient à assurer la population que tous les efforts sont déployés pour faire avancer l’enquête et que toute information pertinente concernant la protection et la sécurité de la population sera divulguée.

Parallèlement à l’enquête en cours pour le premier homicide de l’année à survenir sur le territoire de la Ville de Gatineau, le Service de police de la Ville de Gatineau continue d’enquêter dans le dossier d’outrage au cadavre et d’entrave au travail des policiers annoncée jeudi matin. Le SPVG tient à souligner le fait que l’enquête pour homicide demeure la priorité absolue et que les jeunes ayant rendu difficile le travail des policiers ne sont pas en cause.

Pas de suspect

Le SPVG ne tient pas encore de suspect solide, mais enquêtera sur des informations reçues de la part d'une jeune femme: cette dernière aurait aperçu un jeune homme de race blanche sortir du boisé autour de 12h30 le jour du meurtre (mardi).

Jean-Paul Le May a répété que l'ex petit ami de Valérie Leblanc est hors de tout soupçon.

«Des pistes sont mises de côté et d'autres sont enquêtées plus sérieusement», a-t-il dit.

Le sergent a aussi indiqué que les seules informations officielles émanaient du SPVG et que la population n'est pas tenue de croire certaines rumeurs circulant présentement.

Scène du crime

Les policiers du SPVG continuent de recueillir des informations et éléments de preuve sur la vaste scène de crime, mais Jean-Paul Le May croit que les analyses seront terminées aujourd'hui. Le périmètre de sécurité est toujours en vigueur et le demeurera aussi longtemps que nécessaire.

Jean-Paul Le May n'a pas voulu préciser si le corps de Valérie Leblanc a été transporté sur la scène ou si le meurtre a été commis sur place. Il n'a pas non plus assuré que la victime a été forcée de se rendre dans le bois. «Elle se trouvait là pour les bonnes raisons», a-t-il commenté.

Aide de la population

La population est invitée à communiquer avec ses enquêteurs par ligne téléphonique dédiée pour transmettre toute information susceptible de faire avancer l’enquête. Les gens qui croient détenir une information concernant cet homicide peuvent appeler de façon anonyme et confidentielle au 819 243-2346, poste 6677.

Le SPVG encourage toute personne ayant vu une personne ou entendu quelque chose de suspect entre 8h et 13h, le mardi 23 août, à le contacter. En outre, le poste de commandement du Service de Police de Gatineau est installé près du sentier à l’entrée du boisé situé à l’arrière du CÉGEP de l’Outaouais afin de rencontrer toute personne qui souhaiterait communiquer de l’information aux policiers concernant cette enquête.

Interventions communautaires

Les policiers du Service de police de Gatineau sont très présents dans le quartier où a eu lieu le drame. La présence des agents sur le terrain permet de répondre aux différentes interrogations des citoyens, de sécuriser les lieux et de recueillir de potentiels éléments de preuve.

Les agents du Service de police de Gatineau utilisent tous les moyens à leur disposition pour patrouiller les environs, notamment en effectuant des patrouilles à pied et en vélo, de même qu’en voiture de police et véhicules tout terrains. De plus, des rencontres ont lieu avec le personnel enseignant, les membres de la direction et le personnel de soutien du CEGEP (pavillons Gabriel Roy et pavillon Félix Leclerc). Des rencontres de support aux établissements avoisinants sont aussi en cours depuis mardi :

http://www.expressottawa.ca/Actualites/ ... -la-tete/1" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Ely a écrit : Moi je pense qu'à cette âge, quand tu vas dans un bois, c'est pour fumer un petit joint (ou autre) tranquille avec tes chums. Disons que leur stock était vraiment bon, il trouve le corps, trop gelés pour voir qu'il s'agit vraiment d'un corps, ils le touche? le déplace? (Parce que Poirier à dit à Salut Bonjour que la scène et les preuves avaient été grandement corrompu par les 4 jeunes.)Arrive quelque chose(dégèle un peu aussi) ils se rendent compte que c'est une vraie fille morte. Se disent qu'avec toute les traces laissé sur le corps ils sont mieux de dégeler ben comme il faut avant d'appeler la police.
C'est un boisé du Parc de la Gatineau. Il y a beaucoup de marcheurs et de cyclistes dans le Parc de la Gatineau.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ely a écrit : [...]


J'ai jamais dit con ni parler d'évaluation de budget. J'ai dit qu'il y a une grosse différence entre un mannequin et un vrai corps, à moins d'être dans un film d'hollywood. Il faut être déconnecté de la réalité pour ne pas voir la différence d'après moi. D'où mon questionnement sur leur consommation de drogue au moment des faits.
Je sais que tu n'avais pas utilisé le mot "cons"... Désolée si j'ai mal évalué tes paroles. ;)

Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

Lison48 a écrit : [...]


C'est un boisé du Parc de la Gatineau. Il y a beaucoup de marcheurs et de cyclistes dans le Parc de la Gatineau.
Je sais mais quand j'étais au Cégep et que du monde me disait "on va prendre une marche entre 2 cours" je savais très bien ce qu'ils allaient faire en "marchant"... et surtout dans un bois. Mais bon j'espère que je me trompe sur eux mais ça expliquerait très bien qu'ils n'aient pas compris que c'était un vrai corps.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

gingerstar a écrit : [...]


Je sais que tu n'avais pas utilisé le mot "cons"... Désolée si j'ai mal évalué tes paroles. ;)
Pas de problème :hello:
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En tout cas, à la lecture du dernier article qui a été mis, je commence à me demander si on a vraiment affaire à un meurtrier en série, violeur ou qu'il ne s'agit pas davantage d'une mise en scène. :/ J'ai l'impression qu'il y a des jeunes qui ont bien plus à se reprocher qu'on peut le penser.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Ely a écrit : [...]


Je sais mais quand j'étais au Cégep et que du monde me disait "on va prendre une marche entre 2 cours" je savais très bien ce qu'ils allaient faire en "marchant"... et surtout dans un bois. Mais bon j'espère que je me trompe sur eux mais ça expliquerait très bien qu'ils n'aient pas compris que c'était un vrai corps.
Laisse-moi tu dire qu'il faut etre gelé en ostie pour ne pas y voir clair :gluk: J'pense pas que la fumette a quoi que ce soit a voir la-dedans. On est moron ou on l'est pas. Méchant manque de jugement de leur part...
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Re: Cégep de l'Outaouais: Mort suspecte à Gatineau

Message par clobri »

J'ai fumé du pot ben ben longtemps et je peux confirmer que j'aurais jamais été assez gelée pour pas faire la différence entre un vrai corps et un manequin!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Malike a écrit : En tout cas, à la lecture du dernier article qui a été mis, je commence à me demander si on a vraiment affaire à un meurtrier en série, violeur ou qu'il ne s'agit pas davantage d'une mise en scène. :/ J'ai l'impression qu'il y a des jeunes qui ont bien plus à se reprocher qu'on peut le penser.
Il n'a jamais été question d'un meurtrier en série. :??: :??: :??: :??: C'est le premier meurtre à Gatineau en 2011.
Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »