Chef au Bloc Québécois

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Chef au Bloc Québécois

Message par Lison48 »

Daniel Paillé devrait annoncer qu'il quitte la chefferie du Bloc.

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/p ... 74535.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Paillé quitte son poste de chef du Bloc québécois
Agence QMI
16-12-2013 | 07h45


MONTRÉAL - Le chef du Bloc québécois, Daniel Paillé, annoncera lundi qu'il quitte la direction du parti en raison de problèmes de santé, selon ce qu'a appris TVA Nouvelles.

«C'est pour des raisons de santé, mais M. Paillé n'est pas à l'article de la mort», a confié une source au «Journal de Québec». Il ne s'agirait pas d'un cancer.

Une conférence était prévue en début d'après-midi au bureau national du Bloc Québécois, à Montréal.

Les statuts généraux du Bloc prévoient qu'en l'absence d'un chef, c'est la vice-présidente du parti, Annie Lessard, qui assurera l'intérim.

Le bureau national regroupant l'exécutif se réunira le 11 janvier. Cette annonce survient alors que le congrès du Bloc se déroulera en mai à Rimouski.

Succession de Gilles Duceppe
Daniel Paillé a été élu député du Bloc québécois dans Hochelaga lors de l'élection partielle fédérale du 9 novembre 2009, mais n'avait pas été réélu lors des élections du 2 mai 2011. Il a ensuite été élu chef de la formation politique après que Gilles Duceppe, qui dirigeait ce parti depuis près de 15 ans, eut démissionné à la suite de l'important revers qu'il avait subi lors de ces mêmes élections, en 2011. Malgré son titre de chef, M. Paillé ne siégeait toutefois pas en tant que député à la Chambre des communes.
Il a également été élu dans Prévost en 1994 sous les couleurs du Parti québécois et était devenu dans la foulée ministre de l'Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie du gouvernement de Jacques Parizeau jusqu'en novembre 1996.

Entre 1976 et 1980, il a été secrétaire particulier au cabinet de Jacques Parizeau, alors ministre des Finances, et il était resté au ministère de 1981 à 1988, comme directeur général. M. Paillé a aussi été vice-président au développement des affaires chez Québecor de 1992 à 1994. En 2011, il a également été chroniqueur économique à TVA.

- Avec la collaboration de Dominique La Haye
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Il est trop âgé pour donner comme raison de devoir s'occuper de sa famille, donc la 2ième raison classique est " raisons de santé" :gluk:

Je ne le blâme pas.....le bloc est mort depuis belle lurette ! en fait ils auraient dû saborder le parti dès 95 à mon humble avis. :/
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Chef au Bloc Québécois

Message par maya213 »

Il me semble qu'il a un problème d'épilepsie, cela pourrait se comprendre..
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Chef au Bloc Québécois

Message par Marisopa »

Oui, c'est ce que Jean Lapierre disait.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

maya213 a écrit : Il me semble qu'il a un problème d'épilepsie, cela pourrait se comprendre..

Effectivement... lorsque les gens sont diagnostiqués à l'âge adulte... il faut un minimum d'un an avec une vie dite normale... soit, horaire de jour, repas et sommeil stable et régulier.
Dernière modification par Placeress le mar. déc. 17, 2013 11:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

maya213 a écrit : Il me semble qu'il a un problème d'épilepsie, cela pourrait se comprendre..
:jap:

Daniel Paillé a confirmé cet après-midi qu'il démissionne de son poste pour des raisons de santé. Le chef du Bloc québécois souffre d'épilepsie. Selon différentes sources consultées par Le Devoir, la maladie de M. Paillé a diverses conséquences: perte de mémoire, perte d'équilibre ou narcolepsie. En conférence de presse, M. Paillé n'a pas voulu donner de détails à ce sujet, demandant que sa vie privée soit respectée. Il est âgé de 63 ans.

Il a toutefois indiqué que la maladie est «gérable» et peut être stabilisée. Mais pour ce faire, il lui faudra mener une «vie normale», pas celle d'un chef de parti. «Je passe la main. Savoir partir, c'est maintenant», a-t-il lancé.
http://www.ledevoir.com/politique/canad ... s-de-sante" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Direction du Bloc québécois: Landry ne ferme pas la porte 
Hugo de Grandpré - La Presse
Bernard Landry n'écarte pas la possibilité de succéder à Daniel Paillé à la tête du Bloc québécois, mais seulement « dans certaines conditions », a appris La Presse.
« Il faudrait qu'il y ait une pression énorme de la part des députés, de la population... Ce que je ne prévois pas », a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique mardi.
Le nom de M. Landry a commencé à circuler dès lundi comme l'un des remplaçants potentiels de M. Paillé, qui a annoncé sa démission en raison de problèmes de santé.
L'ancien premier ministre du Québec a affirmé qu'il n'a « jamais songé à diriger le Bloc ».
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Duceppe fustige la «logique tortueuse» de Mourani 
Mélanie Marquis - La Presse Canadienne
Gilles Duceppe accuse Maria Mourani d'avoir des principes élastiques. «C'est le moins qu'on puisse dire», a déclaré l'ancien chef du Bloc québécois en entrevue.
Le changement d'allégeance de la députée d'Ahuntsic n'a pas surpris M. Duceppe, mais sa «logique tortueuse» a de quoi étonner, a affirmé l'ex-politicien à La Presse Canadienne.
M. Duceppe a vertement critiqué son ancienne collègue, qui a déclaré mercredi dans une lettre ouverte qu'elle n'était plus indépendantiste et que la Charte canadienne des droits et libertés protégeait mieux l'identité québécoise.
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

Anya a écrit :
Tout lire >>Direction du Bloc québécois: Landry ne ferme pas la porte 
Hugo de Grandpré - La Presse
Bernard Landry n'écarte pas la possibilité de succéder à Daniel Paillé à la tête du Bloc québécois, mais seulement « dans certaines conditions », a appris La Presse.
« Il faudrait qu'il y ait une pression énorme de la part des députés, de la population... Ce que je ne prévois pas », a-t-il déclaré lors d'un entretien téléphonique mardi.
Le nom de M. Landry a commencé à circuler dès lundi comme l'un des remplaçants potentiels de M. Paillé, qui a annoncé sa démission en raison de problèmes de santé.
L'ancien premier ministre du Québec a affirmé qu'il n'a « jamais songé à diriger le Bloc ».
J'aime beaucoup Bernard Landry mais je ne crois pas que ce se soit une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

GI.Joe a écrit : [...]


J'aime beaucoup Bernard Landry mais je ne crois pas que ce se soit une bonne idée.

Moi non plus... !!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Je pense également comme vous, je pense pas que ce serait une bonne idée pour Bernard Landry, je peux pas dire par exemple qui je verrais là, et vous???
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

Soleil47 a écrit : Je pense également comme vous, je pense pas que ce serait une bonne idée pour Bernard Landry, je peux pas dire par exemple qui je verrais là, et vous???
Ma position face au Bloc est ambigue (sur sa raison d'être en autre). Mais je suis embêté dans mes choix sur lequel des autres partis je serais prêt à voter, donc le seul choix qui me convient reste le Bloc.

Comme chef ça prend quelqu'un qui a du "chien", un peu bouledogue sur les bords :gla: mais je n'ai aucune idée qui pourrait remplir ce role :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Actualité | Politique

Jean-François Fortin

Le député Jean-François Fortin quitte le bloc québécois et siégera comme député indépendant
Publié le: mardi 12 août 2014, 8H40 | Mise à jour: mardi 12 août 2014, 8H46

QUÉBEC – Le député Jean-François Fortin a annoncé mardi matin qu'il quitte le Bloc québécois et qu'il siégera comme indépendant lors de la rentrée parlementaire.​

La raison: son nouveau chef.

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... ndependant" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Chef au Bloc Québécois

Message par xilef »

André Bellavance quitte le Bloc québécois

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... esse.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Chef au Bloc Québécois

Message par jean sébastien »

Ça va bien au Bloc Québécois, ils pourront faire leur campagne électorale en 2015 sur un vélo tandem!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... -quebecois" onclick="window.open(this.href);return false;


Gilles Duceppe reprendrait la tête du Bloc québécois
Kathryne Lamontagne
Mardi, 9 juin 2015 08:04
MISE à JOUR Mardi, 9 juin 2015 08:09

Gilles Duceppe ne ferait pas que «participer» à la prochaine campagne fédérale, comme annoncé lundi. Il reprendrait plutôt la tête du Bloc québécois.

C’est ce qu’a révélé mardi matin le chroniqueur politique de TVA Nouvelles, Jean Lapierre.

L’actuel chef bloquiste, Mario Beaulieu, deviendrait président du parti. C’est donc M. Duceppe qui, quatre ans après avoir subi une dure défaite électorale, prendrait part aux différents débats.

Jean Lapierre soutient que le Bloc a en main des sondages qui mentionnent que ses résultats électoraux seraient bien meilleurs avec Gilles Duceppe comme chef au lieu de Mario Beaulieu.

Le Bloc québécois n'a pas réfuté cette nouvelle. «On n'a pas de commentaire à faire pour l'instant», a affirmé en entrevue téléphonique l'attaché de presse du Bloc québécois, Julie Groleau.

«On a des annonces qui seront faites cette semaine», a-t-elle ajouté sans donner des détails.

Rappelons que lundi, Mario Beaulieu confirmait sur les réseaux sociaux avoir sollicité M. Duceppe pour qu’il effectue un retour en politique. Il avait toutefois refusé de fournir plus de détails quant au rôle et la place qu’occuperait l’ex-chef bloquiste.

«Pour ceux qui se posent la question, j’ai effectivement demandé à M. Duceppe de contribuer à la prochaine campagne électorale, a écrit M. Beaulieu sur sa page Facebook. À ma grande joie, Gilles a accepté ma proposition. Nous discutons ensemble du rôle qu’il jouera. Notre objectif consiste à rassembler le maximum de femmes et d’hommes derrière le Bloc québécois, pour l’indépendance et pour le Québec.»

Plus de détails suivront...

– Avec TVA Nouvelles
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1221025
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Gilles Duceppe! :oups:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Publié le 09 juin 2015 à 08h30 | Mis à jour à 09h26
Gilles Duceppe redeviendra chef du Bloc québécois
Denis Lessard
La Presse


(Québec) Battu dans sa circonscription de Laurier-Sainte-Marie en mai 2011, Gilles Duceppe remonte dans le ring.


Il annoncera mercredi qu'il redevient chef du Bloc québécois, un poste que lui cède volontiers Mario Beaulieu, incapable de rallier les troupes à l'approche de la campagne électorale.

Avant de faire le saut, M. Duceppe a tenu à faire réaliser un sondage. L'enquête téléphonique a observé qu'il récolterait presque trois fois plus d'appuis que M. Beaulieu lors d'éventuelles élections. Le sondeur avait mis aussi le nom de Bernard Landry, qui n'était pas loin derrière M. Duceppe, a-t-on appris. Joint lundi par La Presse, qui avait eu vent de ces tractations, M. Landry avait indiqué qu'il n'avait pas approuvé à l'avance que l'on teste son nom, et qu'il n'avait jamais été question pour lui de reprendre du service actif. «Bien sûr, j'appuierai le Bloc, mais en politique, j'ai fait ce que j'avais à faire».

M. Duceppe avait plusieurs «exigences» avant de revenir, indiquera un proche. La principale était que son retour ne devait pas causer de bisbille à l'interne ni de frictions avec M. Beaulieu et ses partisans.


Son choix de circonscription n'est pas arrêté. Il n'est pas exclu qu'il retourne dans Laurier-Sainte-Marie, mais son choix n'est pas fait.

L'annonce de mercredi se passera à la permanence du Bloc à Montréal.

Plus de détails à venir.

http://bulletin.cyberpresse.ca/T/OFC4/L ... szrHh.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

le bloc québécois est pas mal mort et enterré...mais c'est pas un lâcheux, faut lui donner ça. Il devient chef des whitewalkers (pis encore, sont plus en vie que le le monde du bloc...)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Sérieux je croyais à une blague...... :eek: :gluk:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »