Claude Poirier

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

:no: on a appris que sa pire erreur c'est qu'il avait été cave de ne pas l'avoir dit à sa femme. :fume:
c'est ça je disais, rien de nouveau :jap:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


c'est ça je disais, rien de nouveau :jap:
:jap: Il a juste noyé le poisson en parlant de sa femme pour attendrir le monde, mais finalement ce que j'aurais trouvé intéressant de savoir c'est comment on fait pour dépenser des centaines de milliers de dollars année après année quand on a cet âge là et qu'on se vante que notre seule passion dans la vie c'est de travailler? :crazy: Ça continue de rester un mystère pour moi. :D
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Il a juste noyé le poisson en parlant de sa femme pour attendrir le monde, mais finalement ce que j'aurais trouvé intéressant de savoir c'est comment on fait pour dépenser des centaines de milliers de dollars année après année quand on a cet âge là et qu'on se vante que notre seule passion dans la vie c'est de travailler? :crazy: Ça continue de rester un mystère pour moi. :D
il a mentionné ne pas jouer....il doit bien faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Il a juste noyé le poisson en parlant de sa femme pour attendrir le monde, mais finalement ce que j'aurais trouvé intéressant de savoir c'est comment on fait pour dépenser des centaines de milliers de dollars année après année quand on a cet âge là et qu'on se vante que notre seule passion dans la vie c'est de travailler? :crazy: Ça continue de rester un mystère pour moi. :D
:jap: absolument, il parle pas de l'offre d'achat qu'il a fait sur une maison qu'il achete conjointement avec elle si j'ai bien compris? pourtant ca prend la signature des 2 personnes qui font l'offre, comment se fait-il qu'elle ne savait pas? Sinon il a fait une offre d'achat lui seul conditionelle a la vente de sa maison a lui seul? on a rien su finalement a part qu'il est disparu pendant 2 jours sans le dire a personne meme sa femme et qu'il lui demande pardon, qu'il espere qu'elle va continuer de l'endurer :gla: y a tu quelque chose que je n'ai pas compris?
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

bouquet a écrit : [...]


il a mentionné ne pas jouer....il doit bien faire quelque chose.
y fume :fume: cé rendu cher les cigarettes a 3 paquets par jour :gla: :lol:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

kakaouette a écrit : [...]


Tu as parfaitement raison et en plus j'pense qu'il a besoin du cash de sa femme c'est pourquoi il la vente comme cela. Andréa ici Andréa par là et on a jamais entendu parlé d'elle. C'est en plus un menteur.
voila yé dans rue $$ et Andréa doit avoir du cash donc c'est important qu'il lui fasse des éloges a la télé pour qu'elle le ''crisse pas la'' a cause qu'il a été un ''crisse de cave'' en se ''crissant dans rue'' :gla:

D'ailleurs je ne comprend pas qu'il n'ait plus une cenne lui qui a vécu avec sa mere jusqua lage de 35 ans si je ne m'abuse :gla: et qu'il a hérité de maman qui n'était pas dans la rue :fume: 450 00$ par année qu'il gagnait :gluk: ya anguille boa sous roche voyons qui dépense son fric et pourquoi il devait a l'impot? encore de l'argent (du fisq) qu'il a gardé qui est disparu?

Mappeller Andréa je serais partie en prenant mes jambes a mon cou :sarcastic: courre Forest courre :cours:
Dernière modification par tilouBenji le mer. avr. 15, 2015 5:04 pm, modifié 1 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Claude Poirier

Message par Jadomo »

Si vous aviez bien lu et bien écouté, vous sauriez d'ou viennent ses dettes d'impôt...

"Selon des sources, M. Poirier aurait négligé, à l’âge de 71 ans, de transférer ses REER dans un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), une opération obligatoire à cet âge. Son omission aurait exposé des sommes considérables à l’impôt du jour au lendemain."
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Jadomo a écrit : Si vous aviez bien lu et bien écouté, vous sauriez d'ou viennent ses dettes d'impôt...

"Selon des sources, M. Poirier aurait négligé, à l’âge de 71 ans, de transférer ses REER dans un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), une opération obligatoire à cet âge. Son omission aurait exposé des sommes considérables à l’impôt du jour au lendemain."
oui j'avais compris cela mais s'il avait fait l'opération obligatoire il aurait payé de l'impot? alors pourquoi il ne la pas fait? pour garder son argent, je ne connais pas tout de la fiscalité c'est simplement ce que j'ai compris qu'il a omis volontairement, probablement parce qu'il ne connais pas la fiscalité mais aurait-il eu a payer ce montant s'il l'avait fait avant? il a placé son argent pour 5 ans c'est pour ca qu'il n'a pas pu les transférer en FERR et quelle est la raison des sommes considérables dues a cette opération qu'il a omis? y a t'il un age ou on ne paye pas d'impot si on trasfert les REER et FERR ou si ca n'a pas d'importance, cest ce qui n'est pas clair et si cela n'avait pas d'importance lage alors il devait le payer de toute maniere, c'est ce que les gens n'ont pas compris
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jadomo a écrit : Si vous aviez bien lu et bien écouté, vous sauriez d'ou viennent ses dettes d'impôt...

"Selon des sources, M. Poirier aurait négligé, à l’âge de 71 ans, de transférer ses REER dans un Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR), une opération obligatoire à cet âge. Son omission aurait exposé des sommes considérables à l’impôt du jour au lendemain."
La seule chose que ça veut dire c'est que l'entièreté de ses REER auraient été transférés en FERR dans la même année. Ce qui veut dire que ça été ajouté à ses revenus de cette année là et qu'il a dû payer l'impôt sur la somme au complet (ses revenus + ses REER). C'est sûr que ça devait être considérable vu ses revenus, cependant on n'est jamais imposé à plus de 100% de la somme. Donc en principe si tu as (c'est un exemple) 500,000$ de REER d'accumuler au cours des années et que tu dois payer l'impôt sur l'entièreté de ce montant, le gros maximum d'impôt que tu vas payer c'est 250,000$ (et je suis généreuse), donc en principe il devrait te rester 250,000$. Ce qui veut dire qu'une fois l'impôt payé il devrait te rester au moins la moitié de ce que tu avais dans tes REER. Personnellement, la seule chose que je vois c'est qu'il a dépensé cet argent là dès qu'elle a été disponible et que maintenant il met ça sur le dos de l'impôt. Je peux comprendre que quelqu'un qui gagne 30,000$ ait de la misère à arriver, mais pas quelqu'un qui gagnait plusieurs centaines de milliers de dollars par année depuis autant d'années. T'sé t'as beau dire que tu es un mauvais gestionnaire, mais de là à l'être autant avec les revenus qu'il avait, ça cache vraiment quelque chose d'autre. C'est vraiment pas normal.
Dernière modification par Capuchino le mer. avr. 15, 2015 6:47 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Claude Poirier

Message par Adhara »

Tout ce qu'il a raconté est de la " bullshit", même en oubliant ou en ignorant de transférer des REER en FEER ,cette erreur ne coûte pas 450,000$ en impôt, j'ai eu par le passé une erreur causée par mon conseiller financier qui avait mis de l'argent en trop dans mon REER en 2003, le fédéral a déterré cela en 2006 et ensuite cela a traîné entre le bureau comptable et Revenu Canada,tout s'est terminé en 2010 et cela m'a coûté 13,000$ d'intérêts et pénalités. Comme on dit, il pété de la broue et noyé le poisson en gueulant comme d'habitude et tout au long de l'émission il essayait de se rendre intéressant alors que sorti de son domaine de truands, il est plutôt ignorant. Toute cette entrevue était une campagne de marketing orchestrée pour le réhabiliter et aussi a TLMP pour concurrencer La Voix Finale , ça prenait une entrevue avec un invité qui attirerait des côtes d'écoute, de plus C.Poirier, TVA/LCN était divorcé donc intéressant pour entretenir la gué guerre RC/LaPresse/Quebecor/journal de Mtl/TVA

RC / La Presse n'ont pas apprécié l'histoire Legendre, une douce revanche avec Poirier


De l'app mobile Domaine Bleu
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Adhara a écrit : Tout ce qu'il a raconté est de la " bullshit", même en oubliant ou en ignorant de transférer des REER en FEER ,cette erreur ne coûte pas 450,000$ en impôt, j'ai eu par le passé une erreur causée par mon conseiller financier qui avait mis de l'argent en trop dans mon REER en 2003, le fédéral a déterré cela en 2006 et ensuite cela a traîné entre le bureau comptable et Revenu Canada,tout s'est terminé en 2010 et cela m'a coûté 13,000$ d'intérêts et pénalités. Comme on dit, il pété de la broue et noyé le poisson en gueulant comme d'habitude et tout au long de l'émission il essayait de se rendre intéressant alors que sorti de son domaine de truands, il est plutôt ignorant. Toute cette entrevue était une campagne de marketing orchestrée pour le réhabiliter et aussi a TLMP pour concurrencer La Voix Finale , ça prenait une entrevue avec un invité qui attirerait des côtes d'écoute, de plus C.Poirier, TVA/LCN était divorcé donc intéressant pour entretenir la gué guerre RC/LaPresse/Quebecor/journal de Mtl/TVA

RC / La Presse n'ont pas apprécié l'histoire Legendre, une douce revanche avec Poirier


De l'app mobile Domaine Bleu
Je suis assez d'accord avec toi. Quand tu n'est pas capable d'arriver dans ton budget avec plus de 300,000$ par année, tu n'es pas juste un cave de ne pas le dire à ta femme, je crois que tu es un imbécile de première et faut pas être trop trop brillant.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : [...]


Merci Anya! Je suis très contente, je l'ai toujours aimé Claude Poirier. J'aimais ses émissions à LCN et ses petites visites à Salut Bonjour! Peu importe son air bourru, je m'ennuie de ne plus le voir à la télé. Je lui souhaite de rebondir et de pouvoir reprendre le travail.
:) Ça me fait plaisir Joanna.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Adhara a écrit : Tout ce qu'il a raconté est de la " bullshit", même en oubliant ou en ignorant de transférer des REER en FEER ,cette erreur ne coûte pas 450,000$ en impôt, j'ai eu par le passé une erreur causée par mon conseiller financier qui avait mis de l'argent en trop dans mon REER en 2003, le fédéral a déterré cela en 2006 et ensuite cela a traîné entre le bureau comptable et Revenu Canada,tout s'est terminé en 2010 et cela m'a coûté 13,000$ d'intérêts et pénalités. Comme on dit, il pété de la broue et noyé le poisson en gueulant comme d'habitude et tout au long de l'émission il essayait de se rendre intéressant alors que sorti de son domaine de truands, il est plutôt ignorant. Toute cette entrevue était une campagne de marketing orchestrée pour le réhabiliter et aussi a TLMP pour concurrencer La Voix Finale , ça prenait une entrevue avec un invité qui attirerait des côtes d'écoute, de plus C.Poirier, TVA/LCN était divorcé donc intéressant pour entretenir la gué guerre RC/LaPresse/Quebecor/journal de Mtl/TVA

RC / La Presse n'ont pas apprécié l'histoire Legendre, une douce revanche avec Poirier


De l'app mobile Domaine Bleu
:jap: et :jap: tellement bien écrit

Il sé vanté d'avoir sorti l'affaire de Ginette Reno et Jean-Pierre Ferland qui ont chanté au mariage du Hells Baloune avec sa grande gueule ca leur a nuis une affaire incroyable tandis que lui a passé pour un héros de l'avoir dit publiquement et cela meme s'il était lui-meme présent comme invité par Mom le plus gros criminel du Québec, mettons qui a pas de quoi se vanter de ca, j'ai pogné la nausée de le voir aller quand il parlait de ca il en vibrait, ca démontre à quel point c'est une vermine, il me dégoute :sarcastic:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

Tout le monde se demande comment il a pu dépenser autant d'argent. Il avait sans doute un maitresse et c'est probablement avec elle qu'il a fait l'offre d'achat voilà pourquoi sa femme n'était pas au courant et pourquoi sa femme est tout à coup devenu si importante il a peur à sa réputation. :gluk: Pourquoi sinon gueuler comme ça comme un con à la télé. Il nous prend pour des ignorants mais c'est lui le con. Hein c'est qui l'cave, c'est qui l'cave hihihihi :crazy: Quand la vérité va sortir il va surement faire comme Forest Gump hihihi allé cours Forest, cours Forest :crazy: comme dit TilouBenji. :fume:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Adhara a écrit : Tout ce qu'il a raconté est de la " bullshit", même en oubliant ou en ignorant de transférer des REER en FEER ,cette erreur ne coûte pas 450,000$ en impôt, j'ai eu par le passé une erreur causée par mon conseiller financier qui avait mis de l'argent en trop dans mon REER en 2003, le fédéral a déterré cela en 2006 et ensuite cela a traîné entre le bureau comptable et Revenu Canada,tout s'est terminé en 2010 et cela m'a coûté 13,000$ d'intérêts et pénalités. Comme on dit, il pété de la broue et noyé le poisson en gueulant comme d'habitude et tout au long de l'émission il essayait de se rendre intéressant alors que sorti de son domaine de truands, il est plutôt ignorant. Toute cette entrevue était une campagne de marketing orchestrée pour le réhabiliter et aussi a TLMP pour concurrencer La Voix Finale , ça prenait une entrevue avec un invité qui attirerait des côtes d'écoute, de plus C.Poirier, TVA/LCN était divorcé donc intéressant pour entretenir la gué guerre RC/LaPresse/Quebecor/journal de Mtl/TVA

RC / La Presse n'ont pas apprécié l'histoire Legendre, une douce revanche avec Poirier


De l'app mobile Domaine Bleu

Ben au moins, il ne s'est pas présenté en ondes en disant c'est la faute de mon comptable, c'est la faute de mon avocat qui m'a mal conseillé, c'est la faute de mon agent, c'est la faute de mon conseiller... il ne s'est pas présenté à la télé en étant tout sourire pour faire cute. Il n'avait rien dans son attitude pour me le rendre sympathique, mais il ne s'est pas caché derrière 1001 défaites.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kakaouette a écrit : Tout le monde se demande comment il a pu dépenser autant d'argent. Il avait sans doute un maitresse et c'est probablement avec elle qu'il a fait l'offre d'achat voilà pourquoi sa femme n'était pas au courant et pourquoi sa femme est tout à coup devenu si importante il a peur à sa réputation. :gluk: Pourquoi sinon gueuler comme ça comme un con à la télé. Il nous prend pour des ignorants mais c'est lui le con. Hein c'est qui l'cave, c'est qui l'cave hihihihi :crazy: Quand la vérité va sortir il va surement faire comme Forest Gump hihihi allé cours Forest, cours Forest :crazy: comme dit TilouBenji. :fume:


tu penses???? :eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Jadomo a écrit : [...]



Ben au moins, il ne s'est pas présenté en ondes en disant c'est la faute de mon comptable, c'est la faute de mon avocat qui m'a mal conseillé, c'est la faute de mon agent, c'est la faute de mon conseiller... il ne s'est pas présenté à la télé en étant tout sourire pour faire cute. Il n'avait rien dans son attitude pour me le rendre sympathique, mais il ne s'est pas caché derrière 1001 défaites.
c'est tout à son honneur...sauf si la maneuvre en question n'est qu,une façon pour lui de cacher quelque chose d'autre. Une façon de dire, ramener vos chiens, on a trouvé le corps, plus rien à enquêter. Je ne crois rien de ça pour le moment, mais je ne serais pas surprise d'en apprendre plus dans le futur. Je ne suis pas prête à lui donner le bon Dieu sans confession.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

bouquet a écrit : [...]


c'est tout à son honneur...sauf si la maneuvre en question n'est qu,une façon pour lui de cacher quelque chose d'autre. Une façon de dire, ramener vos chiens, on a trouvé le corps, plus rien à enquêter. Je ne crois rien de ça pour le moment, mais je ne serais pas surprise d'en apprendre plus dans le futur. Je ne suis pas prête à lui donner le bon Dieu sans confession.
:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jadomo a écrit : [...]



Ben au moins, il ne s'est pas présenté en ondes en disant c'est la faute de mon comptable, c'est la faute de mon avocat qui m'a mal conseillé, c'est la faute de mon agent, c'est la faute de mon conseiller... il ne s'est pas présenté à la télé en étant tout sourire pour faire cute. Il n'avait rien dans son attitude pour me le rendre sympathique, mais il ne s'est pas caché derrière 1001 défaites.
:jap: S'il avait blâmé quelqu'un pour ses déboires, on l'aurait critiqué. Lui, l'orgueilleux, il s'humilie bien humblement devant des milliers de personnes en se traitant de cave et s'attribuant tous les torts et ça ne fait pas encore l'affaire. Décidément, c'est difficile parfois de comprendre ce qu'on attend de nous. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Jadomo a écrit : [...]



Ben au moins, il ne s'est pas présenté en ondes en disant c'est la faute de mon comptable, c'est la faute de mon avocat qui m'a mal conseillé, c'est la faute de mon agent, c'est la faute de mon conseiller... il ne s'est pas présenté à la télé en étant tout sourire pour faire cute. Il n'avait rien dans son attitude pour me le rendre sympathique, mais il ne s'est pas caché derrière 1001 défaites.
Absolument! il aurait pu mettre l'excuse sur n'importe qui, n'importe quoi, mais non, il assume ses erreurs.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »