Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : Propos menaçants contre le premier ministre: deux hommes rencontrés par la SQ


Deux hommes de 59 et 65 ans ont été rencontrés par la Sûreté du Québec (SQ) pour avoir tenu des propos menaçants contre
François Legault sur les médias sociaux.



L’inspecteur-chef et directeur des communications de la SQ, Guy Lapointe, a communiqué la nouvelle sur son compte Twitter.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... ar-la-sq-1

C'est bien beau d'en avoir rencontré 2 mais on ne les a pas arrêtés. Ils se sont défendus disant que c'était une farce. C'est bien ce que je pensais! J'ai écouté l'ex juge Madame Gibault et Me Rancourt qui étaient à l'émission de Denis L. Ils ne trouvent pas ça normal qu'on ne les ait pas arrêtés et relâchés, pour une déposition des faits et les faire comparaître en cour plus tard. Ce sont de vraies menaces de mort...ça ne doit pas être pris à la légère. La SQ sera sûrement blâmée de laisser passer cette affaire.

Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils reçoivent des menaces de ce genre F.L. et Dr Arruda.
Ils s'en sortent bien, ils vont pouvoir continuer et en attirer d'autres à faire la même chose. Ça me choque! :cry:

Édit: Je viens de lire tout l'article, on dit qu'il y aura une suite. J'espère bien qu'on va continuer les démarches.
Dernière modification par joanna le mar. sept. 08, 2020 11:24 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ils ont du mal à arrêter les hommes violents envers leurs femmes, les violeurs et les tueurs, j'imagine que se mettre à arrêter et à mettre en prison tous ceux qui menacent, ça commence à faire pas mal de monde. Perso, si j'avais du mal à me défaire d'un homme violent parce que la police peut rien faire, je serais en beau tbk que des hommes ayant menacé aillent direct en prison...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il y a d'autres moyen que la prison pour les punir. Se présenter en cour, recevoir une amende salée et les envoyer faire des travaux communautaires, exigences de garder la paix, empêcher de se servir des ordinateurs pour un laps de temps déterminé etc. Ça pourrait les faire réfléchir sur le tort causé.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Une soirée arrosée dans un bar comme si la COVID n’existait pas

video


Pas de masques, pas de distanciation sociale et beaucoup de danse : une trentaine de personnes se sont réunies dimanche soir
dans un resto-lounge montréalais pour un anniversaire, sans respecter les mesures sanitaires obligatoires.



https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... istait-pas
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça m'apparaît tellement évident que c'est les bars le problème. Pas besoin de fermer les écoles, les restos ou les commerces, juste à fermer les bars. Les gens quand y'ont un verre dans le nez, ou autre chose, ils perdent tout sens commun...
Je comprends que c'est ben plate pour ceux dont c'est le gagne-pain mais actuellement, tout a l'air de se passer dans les bars..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je crois que si le gouvernement ne veut pas fermer les bars (à moins d'y être vraiment obligé) c'est pour ne pas que les gens transfèrent les partys dans les maisons privées où les mesures sanitaires seront encore moins respectées et l'intervention policière plus difficile (ça leur prend un mandat pour entrer à l'intérieur). Il ne semble pas y avoir de solutions faciles pour contenir les gens qui ne veulent pas suivre les directives de la Santé Publique, ils sont très créatifs :/ .
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Capuchino a écrit : Je crois que si le gouvernement ne veut pas fermer les bars (à moins d'y être vraiment obligé) c'est pour ne pas que les gens transfèrent les partys dans les maisons privées où les mesures sanitaires seront encore moins respectées et l'intervention policière plus difficile (ça leur prend un mandat pour entrer à l'intérieur). Il ne semble pas y avoir de solutions faciles pour contenir les gens qui ne veulent pas suivre les directives de la Santé Publique, ils sont très créatifs :/ .
je crois que le mandat n`existe plus s`il sont certain que qqun contreviens au mesures sanitaires en vigueur
en cas de pandemie

enk je pense :??:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Au diable les mesures sanitaires
Malgré les nombreux rappels du gouvernement, 10 000 personnes ont manifesté à visage découvert samedi :gluk:



Plusieurs milliers de personnes ont défilé à visage découvert dans les rues de Montréal samedi scandant des slogans et
chantant à tue-tête sans respecter la distanciation sociale, alors que le bilan des infections de COVID-19 est
toujours en hausse, ce qui inquiète les autorités.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... sanitaires
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : Je crois que si le gouvernement ne veut pas fermer les bars (à moins d'y être vraiment obligé) c'est pour ne pas que les gens transfèrent les partys dans les maisons privées où les mesures sanitaires seront encore moins respectées et l'intervention policière plus difficile (ça leur prend un mandat pour entrer à l'intérieur). Il ne semble pas y avoir de solutions faciles pour contenir les gens qui ne veulent pas suivre les directives de la Santé Publique, ils sont très créatifs :/ .
Oui c'est vrai, mais quand les gens sont dans les bars, ça les incite à faire n'importe quoi.. Oui il peut y avoir des partys privés, c'était vrai au début du confinement, c'est encore vrai, mais ça reste plus marginal et il y a la dénonciation sociale. Alors que là avec les bars qui sont légaux, il n'est même pas question d'intervenir..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

nancy31f a écrit : Au diable les mesures sanitaires
Malgré les nombreux rappels du gouvernement, 10 000 personnes ont manifesté à visage découvert samedi :gluk:



Plusieurs milliers de personnes ont défilé à visage découvert dans les rues de Montréal samedi scandant des slogans et
chantant à tue-tête sans respecter la distanciation sociale, alors que le bilan des infections de COVID-19 est
toujours en hausse, ce qui inquiète les autorités.


https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... sanitaires
La loi de Darwin finira bien par s'appliquer
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Nikki a écrit : [...]


Oui c'est vrai, mais quand les gens sont dans les bars, ça les incite à faire n'importe quoi.. Oui il peut y avoir des partys privés, c'était vrai au début du confinement, c'est encore vrai, mais ça reste plus marginal et il y a la dénonciation sociale. Alors que là avec les bars qui sont légaux, il n'est même pas question d'intervenir..
Quand quelqu'un est testé positif, ya enquête pour savoir d'où vient la contamination. De ce que j'ai lu ces dernières semaines, c'était un mélange de plusieurs situation mais les bars était pas la cause majoritaire.

Y'a pas tjrs dénonciation pour les rassemblements privés. Et des rassemblements, il y en a! Ça va vite. Si je regarde juste les propositions que je peux avoir autour de moi (qui n"est pas du tout une personne sociable), j'imagine même pas...

Pour l'instant les éclosions semblent bien circonscrites mais ça va vite devenir hors de contrôle j'en ai bien peur. Je souhaite seulement que ça reste comme en ce moment, où les hospitalisations restent bases, et surtout, les morts. :/
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

nancy31f a écrit : [...]

je crois que le mandat n`existe plus s`il sont certain que qqun contreviens au mesures sanitaires en vigueur
en cas de pandemie

enk je pense :??:
Je pensais ça moi aussi mais la semaine passée y'a eu un policier qui a parlé au 98,5 et a expliqué qu'effectivement ça prend un mandat pour entrer à l'intérieur d'une maison privée si la personne ne veut pas leur donner accès. Dans un tel cas, l'autre option qui leur reste est d'attendre les gens à l'extérieur sans savoir combien de temps que ça va prendre avant qu'ils sortent.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Capuchino a écrit : [...]

Je pensais ça moi aussi mais la semaine passée y'a eu un policier qui a parlé au 98,5 et a expliqué qu'effectivement ça prend un mandat pour entrer à l'intérieur d'une maison privée si la personne ne veut pas leur donner accès. Dans un tel cas, l'autre option qui leur reste est d'attendre les gens à l'extérieur sans savoir combien de temps que ça va prendre avant qu'ils sortent.
ah oki merci
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Capuchino a écrit : Je crois que si le gouvernement ne veut pas fermer les bars (à moins d'y être vraiment obligé) c'est pour ne pas que les gens transfèrent les partys dans les maisons privées où les mesures sanitaires seront encore moins respectées et l'intervention policière plus difficile (ça leur prend un mandat pour entrer à l'intérieur). Il ne semble pas y avoir de solutions faciles pour contenir les gens qui ne veulent pas suivre les directives de la Santé Publique, ils sont très créatifs :/ .


c'est ça qui est arrivé quand les bars ont fermés. un voisin allait toujours au bar du coin en finissant de travailler avec ses chums.Vu qu'ils ne pouvaient pas y aller ses chums venaient chez lui dans son garage. Mais la c'était chaque soir, madame a tout mis ça dehors :lol: :lol: Elle a fermé le bar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est toujours la règle du 80/20 qui s'applique. Tu auras 80% du monde qui va respecter la règle pour 20% qui ne la respectera pas.
C'est sûr qu'il y a toujours un ti clin qui va dire ''moi y m'auront pas les moutons pis j'va l'faire pareil''.. C'est pas eux qu'on vise avec des règles, c'est le 80% qui va respecter la respecter la règle, même à contrecœur ou avec scepticisme.

La 2ème vague, elle n'est pas arrivée avec le retour à l'école, ni avec la réouverture des commerces, c'est dans les bars que ça s'est passé, le premier de la gang étant celui dans le 10-30, depuis, à peu près toutes les éclosions sont arrivées dans les bars ou dans les regroupements qui dansent/boivent/foirent, et on peut penser que les cas communautaires viennent en bonne partie de là..

Au lieu d'empêcher les jeunes de jouer au football dans les cours d'école, à mon avis ils devraient refermer les bars..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jassou a écrit : [...]


Quand quelqu'un est testé positif, ya enquête pour savoir d'où vient la contamination. De ce que j'ai lu ces dernières semaines, c'était un mélange de plusieurs situation mais les bars était pas la cause majoritaire.

Y'a pas tjrs dénonciation pour les rassemblements privés. Et des rassemblements, il y en a! Ça va vite. Si je regarde juste les propositions que je peux avoir autour de moi (qui n"est pas du tout une personne sociable), j'imagine même pas...

Pour l'instant les éclosions semblent bien circonscrites mais ça va vite devenir hors de contrôle j'en ai bien peur. Je souhaite seulement que ça reste comme en ce moment, où les hospitalisations restent bases, et surtout, les morts. :/
Peut-être que je me trompe, mais la recrudescence des cas arrive presque toujours d'un bar ou tout le monde s'est garroché un sur l'autre (karaoké, danse name it)..
Il y a quelques cas dans les écoles, mais ça c'est inévitable, et surtout pas mal plus indispensable que les bars à maintenir ouvert. J'aime pas mal mieux voir refermer les bars, et même les restos que les écoles et les commerces au détail qui ne survivront pas à une deuxième fermeture..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

titine a écrit : [...]




c'est ça qui est arrivé quand les bars ont fermés. un voisin allait toujours au bar du coin en finissant de travailler avec ses chums.Vu qu'ils ne pouvaient pas y aller ses chums venaient chez lui dans son garage. Mais la c'était chaque soir, madame a tout mis ça dehors :lol: :lol: Elle a fermé le bar :lol:
Ben voilà, les gens se tannent aussi de désobéir, et de se faire regarder de travers par le voisinage.. Ça fait son temps ce genre de dissidence..
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Nikki a écrit : [...]


Peut-être que je me trompe, mais la recrudescence des cas arrive presque toujours d'un bar ou tout le monde s'est garroché un sur l'autre (karaoké, danse name it)..
Il y a quelques cas dans les écoles, mais ça c'est inévitable, et surtout pas mal plus indispensable que les bars à maintenir ouvert. J'aime pas mal mieux voir refermer les bars, et même les restos que les écoles et les commerces au détail qui ne survivront pas à une deuxième fermeture..
Je répète ce quils ont dit mais cets vrai que depuis, il y a eu dautres cas dans les bars ouais.

Sinon, je suis d'accord avec toi! L'école c'est important. La routine que ça procure aussi.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

SOUTIENTECHBDCOVIDDQEPE



a lire :gla:


Je sais que cette chronique porte un drôle de titre. Essayez de le lire à voix haute. Mieux, si vous le lisez avec l’être aimé,
demandez-lui de prendre un crayon, un papier, puis lisez-lui soutientechbdcoviddqepe…

Et demandez-lui de retranscrire ce qu’il entend.

Vous allez voir, c’est ardu. Il faut une attention de tous les instants et il faut posséder une ouïe presque parfaite.


...........
Les 23 lettres qui coiffent cette chronique sont les 23 premières lettres d’une adresse de courrier électronique inventée par
le centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches pour les citoyens en attente d’un
résultat de test de coronavirus.


https://plus.lapresse.ca/screens/d3d24a ... C___0.html
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Genre de truc qu’on a tous envi de se mettre un sac brun sur la tête quand tu es dans le milieu ...

Mais la joke que ça été inventé par un chat qui marche sur un clavier est vraiment bonne
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »