Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Est-ce qu'on a des informations de quand on recommencera à recevoir des vaccins, et combien on en recevra?.. Et pourquoi on n'entend plus parler de celui de Moderna, je n'ai pas lu qu'ils étaient aussi en restructuration me semble?.. J'ai cherché dans les médias, mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur le sujet..
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Nikki a écrit : Est-ce qu'on a des informations de quand on recommencera à recevoir des vaccins, et combien on en recevra?.. Et pourquoi on n'entend plus parler de celui de Moderna, je n'ai pas lu qu'ils étaient aussi en restructuration me semble?.. J'ai cherché dans les médias, mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur le sujet..
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... sionnement
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : Ce sera difficile de se sortir de cette situation de Covid avec ces "gnochons" qui continuent de se rassembler.Dans le Journal de Québec d'aujourd'hui. Je suis incapable de mettre l'article.

https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... aurentides" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est décourageant de constater le nombre de personnes qui ont aussi peu de jugement... :(

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Merci. C'est des semis bonnes nouvelles...
Cependant, le géant pharmaceutique (Pfizer) prévoit expédier jusqu'à 335 000 doses au cours de la semaine du 15 février et 395 000 doses la semaine du 22.
Ça veut dire que ça reprend vraiment en février..
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... en-fevrier" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous allez vraiment penser que je ne veux pas déconfiner, mais je trouve ça vraiment trop tôt.. J'aimerais ça aussi retourner au resto, pouvoir voir ma famille dont je m'ennuie terriblement, mais me semble qu'un petit mois de plus pourrait faire toute la différence.
Je sais que ce sont des politiciens, qu'ils doivent penser aux prochaines élections et faire plaisir à plus de monde possible, y compris les grands récalcitrants, mais nos efforts portent leurs fruits actuellement, est-ce vraiment le temps de tout scrapper, pour probablement avoir à revenir à un confinement au printemps quand on aura encore plus le goût de se déconfiner?..

Je m'interroge vraiment.. Ça ne va pas bien dans le monde malgré la petite accalmie au Québec.. :/
:jap:

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]


C'est décourageant de constater le nombre de personnes qui ont aussi peu de jugement... :(
La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont eu des amendes salées.. C'est toujours les mêmes dont on entend parler..
La loi de Darwin finira par s'appliquer j'imagine :sidezhow:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Soleil47 a écrit : J'ai surtout pas hâte de voir cela après la semaine de relâche.

Quant à moi, je l'aurais bannie cette semaine de relâche surtout que les gens ne pourront pas voyager et pas plus se déplacer dans d'autres régions, mais bon, il y a surement des bonnes raisons de l'avoir laissé.
V’la 2-3 semaines, j’étais 100% pour l’enlever. Je te dirais que cette semaine, j’ai eu 9 avis de discipline de l’école pour mes gars (et on est jeudi :gla:). D’habitude quand ça rentre comme ça c’est parce que la fatigue est là. Donc je crois que le prochain mois jusqu’à la relâche sera rock n roll!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]


V’la 2-3 semaines, j’étais 100% pour l’enlever. Je te dirais que cette semaine, j’ai eu 9 avis de discipline de l’école pour mes gars (et on est jeudi :gla:). D’habitude quand ça rentre comme ça c’est parce que la fatigue est là. Donc je crois que le prochain mois jusqu’à la relâche sera rock n roll!
J'en reviens pas à quel point ça leur rentre dedans les jeunes.. C'est inquiétant, il va falloir voir à ça rapidement lorsque les choses rentreront dans l'ordre.. :calin:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : [...]


J'en reviens pas à quel point ça leur rentre dedans les jeunes.. C'est inquiétant, il va falloir voir à ça rapidement lorsque les choses rentreront dans l'ordre.. :calin:
Au moins ils vont pouvoir revoir des amis dehors, ça va les aider. Mon plus vieux il a 6 gars 29 filles dans sa classe, il s’ennuie de ses amis sur un méchant temps, en classe et au diner il est juste entouré de filles... ça jase pas sport et jeu vidéo fort fort!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Ah la bonne conscience! Fatikante des fois... :lol:

https://www.facebook.com/louisdavidreal ... 4475890470" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jannic a écrit : Ah la bonne conscience! Fatikante des fois... :lol:

https://www.facebook.com/louisdavidreal ... 4475890470" onclick="window.open(this.href);return false;
:lol: J'aime ses vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Incertitudes sur le plan de vaccination canadien
Mélanie Marquis - La Presse

(Ottawa) Entre l’incertitude liée aux prochaines livraisons du vaccin Moderna, l’attente d’approbation du vaccin AstraZeneca et la décision de piger dans un bassin de vaccins réservés aux pays les plus pauvres, le plan de vaccination du gouvernement Trudeau en prend pour son rhume.

En conférence de presse, jeudi, le major général Dany Fortin, grand responsable de l’opération de vaccination au pays, a dû admettre que le gouvernement ignorait combien de doses du vaccin Moderna arriveraient dans la semaine du 22 février.

Déjà, cette semaine, on a reçu moins de doses de Moderna que prévu, soit 180 000 au lieu de 230 400 — un ralentissement qui s’ajoute à celui des livraisons de l’autre vaccin approuvé par Santé Canada, celui de Pfizer-BioNTech.

Preuve de l’incertitude qui règne, le gouvernement a retiré d’un tableau de livraisons de Moderna la colonne du 22 février. Et pendant la période des questions en Chambre, mercredi, Justin Trudeau a évité de répondre à la question directe répétée maintes et maintes fois par les conservateurs sur les cargaisons attendues.

À ce ralentissement redouté s’ajoute le fait que Santé Canada, qui parlait vendredi dernier d’une approbation « dans les prochains jours » du vaccin d’AstraZeneca, n’avait rien de nouveau à annoncer à ce chapitre. Les pays de l’Union européenne ont donné le feu vert au vaccin la semaine passée.

COVAX, une autre épine au pied

Et il y a un nouveau développement qui attire des critiques aux libéraux : on a appris mercredi qu’Ottawa recevrait deux millions de doses des vaccins de la réserve de COVAX, initiative onusienne visant à donner un accès mondial et équitable au vaccin contre la COVID-19.

Le Canada est le seul pays du G7 qui puise dans COVAX, ce qui a choqué les partis d’opposition.

« J’ai mal à mon pays », a exprimé pendant la période de questions en Chambre le député conservateur Gérard Deltell, évoquant une situation « déshonorante » et « humiliante ».

« C’est extrêmement gênant », a regretté à son tour le député Alain Therrien, du Bloc québécois . Sa collègue Julie Vignola s’est quant à elle dite subjuguée que « le Canada, ce gentleman » agisse de cette façon.

Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh a joint sa voix au concert de critiques, se demandant « comment le gouvernement a pu laisser les choses se détériorer à ce point ».

En réponse à leurs reproches, la vice-première ministre Chrystia Freeland a martelé que le gouvernement ne « s’excuserait pas » d’avoir mis la main sur des centaines de millions de doses de différents vaccins contre la COVID-19 en vertu d’ententes conclues avec sept fournisseurs.

« Le COVAX a toujours fait partie de la stratégie d’approvisionnement du Canada », a-t-elle argué.

Sa collègue au Développement international, la ministre Karina Gould, a pour sa part plaidé que c’était « la fondation même » de ce mécanisme dont se prévaut le Canada. Le gouvernement a versé 440 millions de dollars à l’initiative COVAX.

L’organisation humanitaire Oxfam-Canada a aussi adressé des reproches au gouvernement, jeudi.

« Le Canada ne devrait pas prendre le vaccin COVAX des pays pauvres pour atténuer les pressions politiques au pays. Recevoir un ou deux millions de doses ne résoudra pas les problèmes de vaccination du Canada et causera des dommages ailleurs dans le monde aux personnes les plus pauvres et les plus marginalisées », a déclaré l’organisme par voie de communiqué.

Au gouvernement, on continue de marteler qu’en dépit des fluctuations sur le plan de l’approvisionnement, l’objectif demeure de faire vacciner tous les Canadiens d’ici septembre prochain. Un échéancier qui serait cependant irréaliste, selon une analyse publiée dans le magazine The Economist.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... nadien.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Au rythme actuel, le Canada aura besoin de près de dix ans pour faire vacciner 75% de sa population,
alors que les États-Unis y arriveront cette année, selon les projections de Bloomberg.

Richard Hétu - La Presse

Image
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : Ah la bonne conscience! Fatikante des fois... :lol:

https://www.facebook.com/louisdavidreal ... 4475890470" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah j'aime ça, je viens de partager :top: . Plein de choses drôles là-dedans et je suis sûre, certaines qui nous sont toutes déjà arrivé :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hé ben...

Rassemblements religieux
La cour donne raison aux juifs hassidiques

Louis-Samuel Perron - La Presse

Image

Les juifs hassidiques viennent de remporter une victoire devant les tribunaux. Jusqu’à dix personnes peuvent maintenant assister à une cérémonie dans chaque salle d’une synagogue ou de tout autre lieu de culte. La Cour supérieure a tranché que la limite de 10 personnes imposée par Québec s’appliquait en effet par salle et non par lieu de culte.

La juge Chantal Masse a rendu vendredi matin un jugement étoffé de 53 pages qui tranche sur le fond la demande en jugement déclaratoire du Conseil des juifs hassidiques du Québec et de trois congrégations. Les parties avaient débattu de cette demande urgente lundi après-midi.

Il est important de préciser que la juge donne raison aux juifs hassidiques sur une question purement administrative et non en raison d’atteintes alléguées à leurs droits constitutionnels. En effet, elle n’aurait pas accordé la demande des hassidiques sur les motifs de liberté de religion, précise-t-elle.

Tout le débat repose ainsi sur l’interprétation administrative des termes « lieu de culte » dans un arrêté ministériel du gouvernement Legault indiquant que 10 personnes peuvent faire partie de l’assistance d’un lieu de culte. D’ailleurs, le gouvernement Legault conserve toujours la possibilité de limiter la notion de « lieu de culte » à une seule adresse ou d’exclure spécifiquement les salles, ajoute la juge Masse.

La juge rappelle que le gouvernement doit « dire clairement » aux citoyens lorsqu’il doit « déconstruire une partie des règles mises en place » en raison de la pandémie afin que la population comprenne ce qu’elle doit faire.

Dans sa conclusion, la juge Masse rappelle que « freiner la pandémie » demeure un objectif « extrêmement important ». Ainsi, si elle n’avait qu’un seul message à lancer à la communauté juive hassidique et aux autres croyants : « Ce serait d’inciter au respect rigoureux […] des mesures sanitaires, aussi contraignantes soient-elles. »

Au début de son jugement, la juge souligne la « résilience incomparable » de la communauté juive, victime de persécution à travers l’Histoire. Cet héritage a ainsi entraîné un « besoin de maintenir des liens communautaires particulièrement forts », lequel s’incarne par des « rituels religieux extrêmement exigeants » dans cette communauté.

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... diques.php
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Mimosa »

Y'a tu vraiment quelqu'un de surpris par ce jugement? :gla:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]


Je comprends les besoins des gens, vraiment, j'en fais partie et moi aussi j'ai vraiment hâte de pouvoir magasiner et surtout, de m'envoler vers la mer.. Mais un seul petit mois de plus selon moi et on aurait vraiment des résultats, pas juste une baisse incertaine.. Et dans un mois, théoriquement les livraisons de vaccins auront repris, donc de plus en plus de personnes auront été vaccinées..

Cela dit, je ne comprends pas du tout pourquoi ils ne sont pas capables de livrer des fauteuils... Ma belle-soeur a eu le même problème, ses nouveaux électros ont pris genre 8 mois à arriver (mais ils sont arrivés!)..

Moi j'ai commandé un lave-vaisselle et je l'ai reçu comme prévu 2 semaines après.. C'est difficile à expliquer ce qui fait qu'on ne reçoit pas des produits qu'ils ont probablement en entrepôt..

Toutes les compagnies ont du mal à s'approvisionner en ce moment.

Avec tout ce qui se passe, les 2ièmes et 3ièmes vagues, les variants et compagnie, les gros joueurs de ce monde, comme Wal-Mart et Costco et compagnie ont commandé de leurs fournisseurs l'équivalent de plus de 6 mois de vente. Les conteneurs sont parkés dans des cours en attente d'être vidés parce que les entrepôts ne peuvent contenir autant de marchandise. Ce qui veut dire que ces conteneurs ne sont pas remis sur des bateaux pour retourner outre-mer, pour revenir chargés d'autre marchandises.

Ça doit couter une fortune en démurrage à ces compagnies là. Normalement quand tu reçois un conteneur, tu as 7 jours entre le moment ou le conteneurs est sorti du bateau pour venir le chercher, le vider et le rapporter au port. Ensuite, ce sont des frais de 100$ par jour par conteneur (si ma mémoire est bonne) Les gros s'en fouttent. Leurs tablettes seront pleines et la vie continue.

En plus, d'autres conteneurs sont réquisitionnés pour servir au transport d'équipement médicaux, EPI, médicaments et compagnie.

Au travail, on attendait plein de conteneurs. À cause du manque de conteneurs, on a seulement pu en avoir un certain nombre alors on a du changer nos commandes pour se concentrer sur les meilleurs vendeurs et les produits les plus "urgents".

On a pas fini d'attendre des marchandises et de voir des tablettes vides comme au printemps..


C'est un article en anglais, mais qui résume assez bien la situation https://www.hillebrand.com/media/public ... -explained" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : [...]


La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont eu des amendes salées.. C'est toujours les mêmes dont on entend parler..
La loi de Darwin finira par s'appliquer j'imagine :sidezhow:
Ils s'en fouttent! Ils ont fait un méga party de Noël en décembre. Ils devaient tous recevoir des amendes et ils ne les ont pas encore reçues. Ceux qui se sont fait arrêter en partant de chez Charland n'ont pas reçu de constat sur le champs. Ils vont les avoir par la poste éventuellement.

Son compte Facebook a été suspendu parce qu'il a publié la lettre d'une infirmière (mais dans les fait, elle dit qu'elle travaille dans le domaine de la santé, au privé) et cette infirmière prétend que les hôpitaux sont vides, que le Gouvernement dit le contraire pour faire peur aux gens.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Jannic a écrit : Ah la bonne conscience! Fatikante des fois... :lol:

https://www.facebook.com/louisdavidreal ... 4475890470" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils sont toujours drôle ces vidéos là :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14637
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

https://www.tvanouvelles.ca/2021/02/08/ ... hd8QCz3Zcc" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce jugement risque d'en refroidir une méchante gang de récalcitrants qui croient que leurs droits individuels sont plus importants que les droits collectifs. Stéphane Blais, Samuel Grenier et plusieurs autres ne doivent pas bien "feeler" ce soir.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »