Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12279
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Bonne affaire ! :top:

Reste juste à Tintin à choisir les hôtels ... les propriétaires intéressés ont jusqu'à 23h59 mercredi le 10 pour envoyer leur soumission ..

Me semble donc que ça va être prêt pour le 14 ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jean-Nicolas Verreault a contracté la COVID : il parle de ses symptômes
Il a visité son ami Patrick Huard à La tour ce mardi.

Image

L'émission de La tour était consacrée à la COVID ce mardi. Patrick Huard recevait deux médecins, qui ont d'ailleurs fait un excellent résumé de la situation, ainsi que son ami Jean-Nicolas Verreault, qui a contracté le virus au cours des derniers mois.

« J'ai déjà eu une pneumonie il y a longtemps et je me souviens qu'au niveau de la fatigue, c'était la même chose. Je n'avais pas beaucoup de symptômes outre une grosse grosse fatigue », indique le comédien.

Il précise avoir eu des symptômes étranges après coup. « Des affaires que je ne suis pas habitué d'avoir », indique-t-il, comme un poing dans la poitrine.

L'acteur précise également que ce ne sont pas tous les membres de sa famille qui ont été malades. Sa conjointe a été la première à contracter la maladie. Celle-ci a eu des symptômes bien particuliers et inquiétants. Elle a notamment perdu toutes sensations dans ses bras pendant plusieurs heures, en plus de problèmes plus communs aux poumons, une forte toux et une fatigue chronique. Elle a même dit que si elle avait été âgée de plus de 70 ans, elle ne serait jamais passée au travers.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... d#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne la comprends pas celle-là.. On va vacciner en Minganie où les gens vivent à 3 km l'un de l'autre, et pendant ce temps, il manque de vaccins pour les grands centres qui continuent de propager le virus..
Y'a genre 1 cas par jour sur la côte nord au complet et à Montréal, 400 par jour, mais on vaccine la côte nord en priorité :crazy:

Ça c'est le genre de décision basée sur le bien paraître politique qui m'exaspère...
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Le gros problème est que pour être politiquement correct on donne les vaccins au prorata de la population... mais on s’entend qu’on serait mieux de les donner dans les hot spot... ça serait plus efficace
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

myrage22 a écrit : Le gros problème est que pour être politiquement correct on donne les vaccins au prorata de la population... mais on s’entend qu’on serait mieux de les donner dans les hot spot... ça serait plus efficace
Ben me semble hein?.. Et puis, c'est aussi politically correct de les donner à Montréal puisqu'on y retrouve pas mal tous les groupes ethniques possibles, alors tous les groupes pourraient être représentés justement bien plus au prorata de leur représentation dans la société québécoise..

J'ai rien contre les gens de la Côte Nord, ou de la Gaspésie ou de l'Abitibi, mais me semble que tu commences là où ça fesse le plus fort, pas où il y a un cas par mois?.. Surtout dans un contexte où on compte les vaccins disponibles sur les 10 doigts de la main (Edit: beau Perronisme :lol: )
Je ne prêche même pas pour ma paroisse, je vis dans la région de Québec..

À propos de vaccins, on sait si c'est toujours prévu que ça recommence à rentrer le 15 février?
Dernière modification par Nikki le jeu. févr. 11, 2021 8:49 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Présentement on en a reçu 60 000 cette semaine et on de devrait en recevoir 100 000 la semaine prochaine... le ralentissement est véritablement fini chez Pfizer... j’ai un ami qui travaille là en Belgique et nos doses sont prêtes !!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

myrage22 a écrit : Présentement on en a reçu 60 000 cette semaine et on de devrait en recevoir 100 000 la semaine prochaine... le ralentissement est véritablement fini chez Pfizer... j’ai un ami qui travaille là en Belgique et nos doses sont prêtes !!
C'est des bonnes nouvelles!.. Merci
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... d#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne la comprends pas celle-là.. On va vacciner en Minganie où les gens vivent à 3 km l'un de l'autre, et pendant ce temps, il manque de vaccins pour les grands centres qui continuent de propager le virus..
Y'a genre 1 cas par jour sur la côte nord au complet et à Montréal, 400 par jour, mais on vaccine la côte nord en priorité :crazy:

Ça c'est le genre de décision basée sur le bien paraître politique qui m'exaspère...
On gère comme ça depuis le début de la crise. Champion de l’égalité!
117E1F2F-D1B9-4AE7-BDBF-7E48874B1E1E.jpeg
117E1F2F-D1B9-4AE7-BDBF-7E48874B1E1E.jpeg (127.24 Kio) Consulté 455 fois
Dernière modification par Intégrale le jeu. févr. 11, 2021 1:47 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... d#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne la comprends pas celle-là.. On va vacciner en Minganie où les gens vivent à 3 km l'un de l'autre, et pendant ce temps, il manque de vaccins pour les grands centres qui continuent de propager le virus..
Y'a genre 1 cas par jour sur la côte nord au complet et à Montréal, 400 par jour, mais on vaccine la côte nord en priorité :crazy:

Ça c'est le genre de décision basée sur le bien paraître politique qui m'exaspère...
C'est pas une question de risque de l'attraper ou de bien paraître, c'est les ressources en région qui sont problématiques. J'entendais une entrevue à radio-can l'autre jour, dans un certain centre de services de je sais pu où (abitibi je pense) ils ne peuvent pas hospitaliser de patients atteints de la COVID, ça nécessite un transfert en centre urbain. C'est plate mais ça finit par prendre pas mal plus de ressources avec le transfert médical, autant en $ qu'en personnel, alors c'est mieux que les régions soient moins à risque de l'attraper qu'en ville où les soins sont accessibles et où il y a différents niveaux de soins qui peuvent être donnés (entre petits soins de base et full hospit/soins intensifs) contrairement aux régions plus éloignées. Tsé le genre de place que tu dois t'en venir à Québec (ou Montréal) passé 37 semaines parce qu'ils peuvent pas t'accoucher... ben ils sont pas mieux équipés pour les complications!

Faut se dire que ce ne sont pas les régions les plus peuplées non plus, donc à quel point ça prive les grands centres côté vaccins... je sais pas trop :??:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]

On gère comme ça depuis le début de la crise. Champion de l’égalité!
117E1F2F-D1B9-4AE7-BDBF-7E48874B1E1E.jpeg
Ils pensent qu'on ne voit pas ça?.. Je ne comprends vraiment pas comment on peut se dire en haut lieu: Tiens, on va vacciner les gens en Minganie avec les quelques vaccins qu'on a.. Personne ne va se rendre compte de l'illogisme..

Ça m'échappe..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

kolem a écrit : [...]

C'est pas une question de risque de l'attraper ou de bien paraître, c'est les ressources en région qui sont problématiques. J'entendais une entrevue à radio-can l'autre jour, dans un certain centre de services de je sais pu où (abitibi je pense) ils ne peuvent pas hospitaliser de patients atteints de la COVID, ça nécessite un transfert en centre urbain. C'est plate mais ça finit par prendre pas mal plus de ressources avec le transfert médical, autant en $ qu'en personnel, alors c'est mieux que les régions soient moins à risque de l'attraper qu'en ville où les soins sont accessibles et où il y a différents niveaux de soins qui peuvent être donnés (entre petits soins de base et full hospit/soins intensifs) contrairement aux régions plus éloignées. Tsé le genre de place que tu dois t'en venir à Québec (ou Montréal) passé 37 semaines parce qu'ils peuvent pas t'accoucher... ben ils sont pas mieux équipés pour les complications!

Faut se dire que ce ne sont pas les régions les plus peuplées non plus, donc à quel point ça prive les grands centres côté vaccins... je sais pas trop :??:
Considérant que les RPA ne sont pas vaccinés, et que la propagation est très faible présentement dans ces régions, oui ça prive, selon moi. Quand les vaccins seront accessibles en masse, ça change rien, mais présentement, 1000 vaccins ailleurs, c’est des jours et des jours de plus de confinement pour plus de la moitié du Québec.

Mais bon, on le sait très bien qu’ici est pas sorti du confinement avant minimum décembre prochain!

Plus ça s’améliore, plus ça régresse. On nous dit qu’on peut pas déconfiner parce que le délestage est trop grand. On déconfine le Saguenay qui est à 44%, mais Montréal à 31% est trop. Et la semaine d’après, soudainement Montréal est rendu à 75% de délestage.

Donc, qu’il vaccine toute le monde dans les régions, au bout du compte, ça changera rien pour la moitié des québécois en otage.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Pis qu’ils vaccinent tous les prisonniers aussi! Pis les écureuils aussi!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39417
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Intégrale a écrit : Pis qu’ils vaccinent tous les prisonniers aussi! Pis les écureuils aussi!
Ils ont vacciné des prisonniers dans ma ville. :sarcastic: Because prison fédérale. Pas les gens qui y travaillent non, les prisonniers qui sont .... prisonniers donc genre très confinés, à n'y rien comprendre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Bon Christian Dubé vient de dire que la région de Montréal allait recevoir plus de vaccin la semaine prochaine pour finir les RPA
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kolem a écrit : [...]

C'est pas une question de risque de l'attraper ou de bien paraître, c'est les ressources en région qui sont problématiques. J'entendais une entrevue à radio-can l'autre jour, dans un certain centre de services de je sais pu où (abitibi je pense) ils ne peuvent pas hospitaliser de patients atteints de la COVID, ça nécessite un transfert en centre urbain. C'est plate mais ça finit par prendre pas mal plus de ressources avec le transfert médical, autant en $ qu'en personnel, alors c'est mieux que les régions soient moins à risque de l'attraper qu'en ville où les soins sont accessibles et où il y a différents niveaux de soins qui peuvent être donnés (entre petits soins de base et full hospit/soins intensifs) contrairement aux régions plus éloignées. Tsé le genre de place que tu dois t'en venir à Québec (ou Montréal) passé 37 semaines parce qu'ils peuvent pas t'accoucher... ben ils sont pas mieux équipés pour les complications!

Faut se dire que ce ne sont pas les régions les plus peuplées non plus, donc à quel point ça prive les grands centres côté vaccins... je sais pas trop :??:
Oui je comprends ça, mais si on se fie à la logique de départ qui est d'aplatir la courbe et de cesser le plus possible la propagation, ça ne marche pas.. Je comprends l'enjeu d'envoyer une personne à Québec ou Montréal, ça coûte cher et c'est difficile pour cette personne, mais l'enjeu de société est plus grand que chaque personne, selon moi en tout cas..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58088
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Ils ont vacciné des prisonniers dans ma ville. :sarcastic: Because prison fédérale. Pas les gens qui y travaillent non, les prisonniers qui sont .... prisonniers donc genre très confinés, à n'y rien comprendre.
C'est insultant pas mal :/
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Malike a écrit : [...]


Ils ont vacciné des prisonniers dans ma ville. :sarcastic: Because prison fédérale. Pas les gens qui y travaillent non, les prisonniers qui sont .... prisonniers donc genre très confinés, à n'y rien comprendre.
Pour avoir travaillé en milieu carcéral...le problème c’est s’ils sont malades il faut les apporter à l’hôpital de la municipalité et c’est vraiment vraiment compliqué car c’est des peines de 2 ans et plus...ça coûte vraiment cher et ils doivent absolument être dans une chambre seul...ça doit être la raison
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

myrage22 a écrit : [...]

Pour avoir travaillé en milieu carcéral...le problème c’est s’ils sont malades il faut les apporter à l’hôpital de la municipalité et c’est vraiment vraiment compliqué car c’est des peines de 2 ans et plus...ça coûte vraiment cher et ils doivent absolument être dans une chambre seul...ça doit être la raison
Mais toute est une raison, sauf la raison initiale. Va dire que ton ordre de priorité c’est de vacciner les régions, les prisonniers, les autochtones, les minorité visibles.

Va pas dire que ta priorité est de vacciner les vulnérables en CHSLD, RPA et personnel de la santé pour pouvoir désengorger le système de la santé et déconfiner la population. Là comme c’est là, on a nos vulnérables et la santé qui ont eu une seule dose, et on passe a une nouvelle catégorie rajouté entre 2 catégories. Et cette nouvelle catégorie, ce n’est même pas des gens qui sont touché par le confinement.

J’en ai plein le cuuuuuuulllllllllll :gla: :lol:
Dernière modification par Intégrale le jeu. févr. 11, 2021 3:24 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Je comprends c’est illogique sur plein de plans et tu as oublié les itinérants... pourquoi les faire avant les RPAr
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

myrage22 a écrit : Je comprends c’est illogique sur plein de plans et tu as oublié les itinérants... pourquoi les faire avant les RPAr
Ah. ouin. J’aime mieux les oublier sais tu.

:sarcastic:

Comme l’article de la ringuette ce matin, que le transgenre qui devient un gars ne peut plus jouer a un sport féminin, qui existe dans le but de faire bouger les filles qui ne veulent pas faire du sport avec les gars. Maintenant, grâce à ce transgenre, on traite la ringuette de sport exclusif et arrièré. Ou quand mon gars joue au baseball dans un niveau compétitif avec un autiste dans son équipe qui pique des crises quand il est pas à sa position et regarde vers la clôture quand il est dans le champ au lieu de regarder le terrain... et que c’est la faute de mon gars de vouloir s’investir dans le sport et qu’il devrait comprendre que l’autre est pas là pour être compétitif dans un niveau compétitif. C’est la même chose pour la covid. La minorité qui cris le plus fort gagne sur la masse, et fait passer la masse pour des colons sans savoir vivre.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »