Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Personnellement, si la Santé Publique met l'accent sur les cas prioritaires pour la vaccination en choisissant les CHSLD et les RPA, elle devrait aussi choisir la CMM pour qu'on puisse nous aussi déconfiner un petit peu à moment donné. Les régions oranges devraient passer en deuxième. Déjà qu'ils profitent d'un lousse important et, c'est tant mieux pour eux, mais nous aussi on a hâte de bénéficier d'un lousse. On y a goûté solide en terme de confinement.
Dernière modification par Capuchino le jeu. févr. 11, 2021 8:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par maya213 »

J'ai cru comprendre selon se qui se dit dans le réseau que la vaccination sera davantage focussée sur le grand Montréal prochainement. On s'entend que c'est là qu'il y a le plus de cas, donc c'est valide. Et la hausse des doses reçues au Canada signifie sans doute la 2e dose pour ceux qui en ont déjà reçu une.. j'ai hâte à ça aussi ;) Tant qu'à immuniser, que ce soit fait complètement.
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par garf »

maya213 a écrit : J'ai cru comprendre selon se qui se dit dans le réseau que la vaccination sera davantage focussée sur le grand Montréal prochainement. On s'entend que c'est là qu'il y a le plus de cas, donc c'est valide. Et la hausse des doses reçues au Canada signifie sans doute la 2e dose pour ceux qui en ont déjà reçu une.. j'ai hâte à ça aussi ;) Tant qu'à immuniser, que ce soit fait complètement.
Pour le moment il ne parle pas de nous donner la deuxième dose, car plusieurs n’ont pas reçu la première d’osés dans les Cisss. On est à se dire que ça va nous prendre trois doses. :crazy: car lorsque nous recevrons la deuxième trop je jours vont s’être écoulé
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

garf a écrit : [...]


Pour le moment il ne parle pas de nous donner la deuxième dose, car plusieurs n’ont pas reçu la première d’osés dans les Cisss. On est à se dire que ça va nous prendre trois doses. :crazy: car lorsque nous recevrons la deuxième trop je jours vont s’être écoulé
Bon enfin, je vais arrêter d’avoir peur quand tu tousses toujours! :lol: :lol: :na:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par garf »

Intégrale a écrit : [...]


Bon enfin, je vais arrêter d’avoir peur quand tu tousses toujours! :lol: :lol: :na:

:lol: :lol: mais l’affaire c’est que moi je suis protégé pas toi Ahhaha. Ils savent que le vaccin nous protège mais ils ne savent pas encore si on est vecteur ou non. Donc tu peux tousser tranquille mais pas moi et pour ça il faudrait que le sport reprenne hahaah
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Mimosa a écrit : Y'a tu vraiment quelqu'un de surpris par ce jugement? :gla:
moi je suis pas surprise quand tu n espas canadien ou québécois de souche tout leur est permis
ils ont le gros bout du baton les minorités
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Je capote.

Je suis tombé sur un post Facebook qui annonçait le décès d'une personne que j'ai connu il y a quelques années.

Elle s'est suicidée.

Je suis allé voir sa page, et deux semaines avant, elle avait fait un post sur à quel point Legault allait causer des suicides avec son couvre-feu. O__O La semaine suivante, quelqu'un la tag dans le fameux jeu "Nous sommes confinés ensemble, première lettre de son nom fait ci ou ça, etc." Et à cause que son nom commence par B, elle a eu : "Celui qui braille constamment dans la cave". O_____O

Je capote. Je savais que les mesures finiraient par causer des dommages collatéraux, ou du moins "aider" ceux déjà problématiques à sombrer dans de mauvaise décision, que ça soit contre eux même ou contre autrui, mais ça fait plus réaliste quand c'est quelqu'un que tu as connu.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Sunny »

Ma mère a 88 ans, elle a été hospitalisée il y a 17 jours( elle est enfin sortie aujourd'hui) . plus les jours passaient plus sa santé mentale dépérissait, elle pensait que quelqu'un l'avait kidnappé, mis en prison et bien encore. Elle ne pouvais pas sortir de son lit . Sa chambre ne comprenais qu'un calendrier que le personnel ne prenait pas le temps de barrer les jours, pas le droit de télé .Elle était bien confuse .Finalement son médecin a eu pitié ,et il y a 6 jours m'a permis d'aller la voir pour qu'elle reprenne ses esprits... On imagine pas non plus comment la covid, a mis la santé mentale des jeunes comme des vieux en péril . Même si elle semble aller mieux, elle continue de croire que quelqu'un l'a kidnapper ... J'espère juste que ses 17 jours ne l'handicapera pas trop
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je suis désolée de lire ça Sunny.. Mais je ne comprends pas bien pourquoi la télé lui était interdite?
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Pendant le confinement en avril, ma tante a appelé mon père en panique parce qu'il y avait un homme qui était entré dans sa résidence dans l'espoir de tuer tout le monde.
Mon père capote un peu, essaie de lui demander plus d'infos. Une couple de minutes plus tard il a réalisé qu'elle était entrain de lui raconter le film qui passait à TVA. Une chance qu'il était entrain de regarder le même film parce qu'il était à deux doigts d'appeler les polices.
C'est peut-être pour cette raison? Les personnes âgées en confinement finissent par mélanger la réalité et la fiction. Cela dit, c'est franchement inhumain de les priver d'absolument tout...

Le confinement, même s'il est nécessaire à mon avis, a fait beaucoup de dommages côté neurocognitif. Sur les 12 personnes que je suis, 11 ont vu leur état se détériorer radicalement en quelques semaines... :(
Dernière modification par Mortine le mer. févr. 17, 2021 10:16 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mortine a écrit : Pendant le confinement en avril, ma tante a appelé mon père en panique parce qu'il y avait un homme qui était entré dans sa résidence dans l'espoir de tuer tout le monde.
Mon père capote un peu, essaie de lui demander plus d'infos. Une couple de minutes plus tard il a réalisé qu'elle était entrain de lui raconter le film qui passait à TVA. Une chance qu'il était entrain de regarder le même film parce qu'il était à deux doigts d'appeler les polices.
C'est peut-être pour cette raison? Les personnes âgées en confinement finissent par mélanger la réalité et la fiction. Cela dit, c'est franchement inhumain de les priver d'absolument tout...

Le confinement, même s'il est nécessaire à mon avis, a fait beaucoup de dommages côté neurocognitif. Sur les 12 personnes que je suis, 11 ont vu leur état se détériorer radicalement en quelques semaines... :(
Je comprends que cette situation aurait pu avoir certaines conséquences, mais ça me surprendrait que la décision de priver de télé toutes les personnes âgées hospitalisées soit basée sur un fait divers comme ça.. Ce serait certainement irrecevable légalement..
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Nikki a écrit : [...]


Je comprends que cette situation aurait pu avoir certaines conséquences, mais ça me surprendrait que la décision de priver de télé toutes les personnes âgées hospitalisées soit basée sur un fait divers comme ça.. Ce serait certainement irrecevable légalement..
J'espère que c'était un cas isolé ou qu'il y a eu erreur pour la maman de Sunny. Je voulais simplement dire qu'une personne en confinement peut vite perdre la carte. On parle des personnes âgées mais les plus jeunes en souffrent également.

C'est d'une tristesse, de devoir dealer avec toutes les répercussions de la covid...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'imagine que les personnes qui gèrent habituellement les locations de télés ne peuvent plus entrer et se promener de chambre en chambre...

Désolée pour ta mère Sunny. J'espère qu'elle va récupérer le plus rapidement possible. :)

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : J'imagine que les personnes qui gèrent habituellement les locations de télés ne peuvent plus entrer et se promener de chambre en chambre...

Désolée pour ta mère Sunny. J'espère qu'elle va récupérer le plus rapidement possible. :)
C'est vrai que dans les hôpitaux, ils gèrent le système de télé comme dans les années 70.. On voit presque la télécommande à fil tellement leur système est désuet!!.. :gla:

Je me demande quand est-ce qu'ils vont mettre des télés dignes de ce nom et donner les accès en fonction de ce que le client veut, comme si ça ne pouvait pas se faire informatiquement de nos jours..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est fou, on avait pris la télé à mon père il y a deux ans, une régaine qui coûtait un prix de fou. :grr: Les compagnies qui fournissent ce service ont le beau jeu mettons, les personnes âgées ne sont pas tant techno et elles ne veulent bien souvent que regarder les nouvelles. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Coronavirus

Message par Lady_Libellule »

Quand j'ai été hospitalisée en juin à Chicoutimi, les personnes qui avaient une télé en fonction à leur lit, c'est resté comme ça. Alors, ma voisine, sans payer, avait la télé et moi non. Et ça ne pouvait pas être changé.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Possible cas de variant de la COVID-19 Une école de la région de Québec ferme pour une période indéterminée

L’école Marguerite-d’Youville ferme temporairement ses portes, après qu’un possible cas de variant a été détecté dans l’établissement, a rapporté vendredi soir le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

« Un test permettant de détecter les nouveaux variants est utilisé depuis [jeudi] dans les laboratoires locaux de la région. Ce test a détecté des cas suspects d’infection par un variant chez deux personnes ayant fréquenté l’école », indique un courriel envoyé aux parents. De ce fait, le CIUSSS a ordonné la fermeture de l’école pour une période indéterminée.

Un dépistage massif de tous les élèves est demandé dans les prochaines 48 heures « afin d’obtenir un portait complet de la situation ».

De plus, le courriel rappelle que les élèves et les travailleurs de l’école doivent demeurer isolés à leur domicile tant que le CIUSSS n’a pas déterminé qu’ils ne sont pas contaminés.

Finalement, les parents sont priés de surveiller les symptômes s’apparentant à la COVID-19 chez leurs enfants.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... rminee.php
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2021/02 ... tel-a-2000" onclick="window.open(this.href);return false;

Câline, c'est tu moi qui est rendue insensible? Je n'ai pas une once de pitié pour ces ''pauvres'' snowbirds :sarcastic:
On s'entend que la seule raison de devancer leur retour, c'est de ne pas perdre leur assurance maladie des fois qu'ils ne pourraient pas revenir dans les 6 mois requis?..

Oui c'est de l'argent 2000$, mais je ne crois pas que ça les mettrait sur la paille non plus.. Gros égoïstes va :grr:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Je vois pas en quoi leur situation est différente de ceux qui vont fêter dans le sud. Ils vont pas là pour travailler et rendu là ils ne restent certainement enfermés en plus de la possibilité de ramener des variants divers. Donc ils n’ont pas de leçon à donner, le contexte pandémique est connu depuis 1 an, ça vient brayer dans les journaux :sarcastic:
Dernière modification par Placeress le lun. févr. 22, 2021 11:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est rendu que j'ai l'épiderme très sensible à l'égoïsme qui fait qu'on reste confinés plus longtemps.. les partys, les voyageurs qui s'en crissent de la quarantaine, les religieux qui exigent leurs messes...

Pendant ce temps on peine à garder nos écoles ouvertes et à éviter une 3ème vague..
Dernière modification par Nikki le lun. févr. 22, 2021 11:44 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »