Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Anya a écrit : Méchante gang de profiteurs

Image
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Gloriane Blais n'a pas que des amis.es dans la profession...

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... seme-lemoi" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : [...]
C'est là qu'on voit que le monde des conspis n'est pas si différent de ceux qu'ils dénoncent. Si tu n'as pas (ou eu) un titre professionnel, de la popularité ou de l'argent, tu n'atteins jamais les "hauts" niveaux de la hiérarchie.
Dernière modification par Capuchino le mar. juin 15, 2021 5:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit : Une avocate antivaccin sème l’émoi
Francis Pilon

Image

Une avocate qui se vante sur les réseaux sociaux d’être antivaccin fait sourciller ses collègues, au point où le Journal a appris que plusieurs d’entre eux ont déposé une plainte contre elle au Barreau du Québec.

Me Gloriane Blais, une avocate de Lac-Mégantic, pratique à son compte depuis plus de 20 ans. En décembre dernier, la juriste a été aperçue dans une manifestation antivaccin où elle a écopé d’une contravention.

Elle revient maintenant dans l’actualité avec des publications controversées sur Facebook. Dans celles-ci, l’avocate demande carrément aux gouvernements de «suspendre les injections expérimentales de la COVID-19».

«Vous avez pris la première injection [contre la COVID-19]? Vous allez réussir à vous pardonner. Mais là, ce qui est important, c’est de vous remettre assez rapidement en question pour protéger nos enfants», affirme Me Blais dans une vidéo où elle encourage les Québécois à renoncer à la vaccination.

Pour quatre avocats contactés par le Journal, cette publication sur sa page Facebook est la goutte qui a fait déborder le vase. Chacun de leur côté, ils ont déposé immédiatement une plainte contre Gloriane Blais après avoir vu cette vidéo.


Suite de l'article...
https://www.journaldequebec.com/2021/06 ... seme-lemoi

Elle est tellement lourde elle...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Jadomo a écrit : [...]



Elle est tellement lourde elle...
Cesse le bodyshaming! :no: ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ça commence à m'inquiéter pour mon conjoint, il a reçu AZ comme première dose et il est en questionnement pour la deuxième, pis là j'ai entendu Thomas Mulcair dire qu'aux États-Unis ils ne reconnaissent pas le vaccin 2 doses de AZ pour aller à un concert :quoi: . Ça veut tu dire que ce vaccin ne sera pas reconnu aux États-Unis??? Ça serait le bout de la marde???
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mal à la gorge? C’est peut-être le variant Delta

Au moment où il continue de gagner du terrain, le variant Delta préoccupe de plus en plus les experts, notamment parce que ses symptômes ne sont pas exactement les mêmes que la souche originale de la COVID-19.

Ce variant d’abord apparu en Inde s’apparente beaucoup à un simple rhume. Les symptômes qui y sont associés sont des maux de tête, des maux de gorge et des écoulements nasaux.

Une situation qui peut être assez trompeuse pour les gens puisque les principaux symptômes de la COVID-19 comme la perte de l’odorat et de goût ne semblent pas se manifester avec le variant Delta.

«Il faut être extrêmement vigilant quand on a des symptômes qui peuvent s’apparenter au rhume. Vous devriez considérer que ça peut être ce fameux variant qui commence à vraiment circuler de plus en plus», a expliqué le virologue Benoit Barbeau, jeudi, en entrevue à LCN.

Le changement des symptômes pourrait s’expliquer par le fait que ce sont les jeunes qui sont de plus en plus atteints par la maladie à coronavirus.

«Ceux-ci sont probablement mieux capables de gérer l’infection en tant que telle et en fait ça finit par être des symptômes qui s’apparentent à un rhume banal», a-t-il dit.

La prudence est toujours de mise alors que le Québec continue de progresser dans son déconfinement, rappelle M. Barbeau.

«La bonne nouvelle, quand même, c’est qu’on a un vaccin qui est efficace et même très efficace contre le variant. (...) Cette protection-là est certainement forte et va vous empêcher de développer des symptômes sévères et d’être hospitalisé», a indiqué le virologue.

https://www.journaldequebec.com/2021/06 ... nt-delta-1



Plus contagieux? Résistant aux vaccins? Voici ce qu’il faut savoir sur l'inquiétant variant Delta
https://www.24heures.ca/2021/06/16/plus ... iant-delta
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

CCNI: les vaccinés avec AstraZeneca devraient choisir Pfizer ou Moderna en deuxième dose

Image

Le Comité consultatif national sur l’immunisation (CCNI) ne recommande plus une deuxième dose d’AstraZeneca pour ceux qui ont reçu ce vaccin lors de la première injection, mais suggère maintenant d’y aller avec un vaccin à ARN messager comme ceux de Pfizer et de Moderna.

«Ce changement est basé sur des preuves émergentes indiquant une réponse immunitaire potentiellement meilleure avec ce schéma vaccinal mixte et pour atténuer le risque de [thrombose] induit par le vaccin associé aux vaccins à vecteurs viraux», a expliqué jeudi le Dr Howard Njoo, sous-chef de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

Celui-ci précise toutefois que les personnes doublement vaccinées avec AstraZeneca «peuvent être assurées que le vaccin qu’elles ont reçu offre une bonne protection contre l’infection et une très bonne protection contre les maladies graves et l’hospitalisation».

Ceux et celles ayant été vaccinés une première fois avec un des deux vaccins à ARN messager devraient favoriser le même vaccin à la deuxième injection. Si cela n’est pas possible, le CCNI suggère de recevoir l’autre vaccin à ARN messager, car le groupe d'experts considère que les vaccins de Pfizer et de Moderna sont «interchangeables».

De plus, le CCNI recommande désormais aux personnes qui n’ont toujours pas reçu leur première dose de favoriser Pfizer ou Moderna pour commencer leur série de vaccination.

Auparavant, le groupe d’experts indépendants recommandait aux personnes qui voulaient recevoir leur premier vaccin plus tôt d’opter pour celui d’AstraZeneca. Il a changé de position principalement en raison de l’arrivée massive de vaccins à ARN messager ce mois-ci.

Cette position «reflétait l’offre limitée de vaccins à ARNm à l’époque et l’impératif de protéger les populations vulnérables contre les maladies graves et les décès pendant une période de résurgence de COVID-19», a expliqué M. Njoo.

https://www.journaldequebec.com/2021/06 ... -au-canada
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Deux patients meurent du variant Delta à l'hôpital Foothills de Calgary

La province a confirmé que deux patients de l’hôpital Foothills de Calgary sont morts du variant Delta, même si l’un d'entre eux était complètement immunisé contre la COVID-19 et avait reçu deux doses de vaccin.

Il y a actuellement 23 personnes atteintes de la COVID-19 à l’hôpital, dont 17 patients et six membres du personnel. Service de Santé Alberta (AHS) dit que tous les cas de Delta semblent avoir été contractés à l'hôpital.

Le porte-parole de AHS Kerry Williamson a précisé que l'un des patients avait été entièrement immunisé contre la COVID-19, tandis que l'autre n'avait reçu aucune dose de vaccin.

De nombreux médecins sont inquiets de la progression de cette souche, qui a causé des résurgences de l’épidémie en Europe, notamment au Royaume-Uni ces dernières semaines.

"Ça nous inquiète beaucoup, on voit ce qui se passe en Angleterre et on sait qu’au Canada, en Alberta et aux États-Unis, on est quelques semaines en retard sur ce qui se passe là-bas", dit le pneumologue Alain Tremblay, qui travaille à l’hôpital Foothills et qui est aussi professeur de médecine à l’Université de Calgary.

"C’est un risque réel, c’est certain que sans les vaccins, la situation serait encore plus difficile, mais la première dose de vaccin n’est vraiment pas suffisante pour le Delta. Elle ne protège qu'à environ 33% et en Alberta, la majorité des gens ont seulement eu une première dose, alors il y a encore une vulnérabilité".

L'expert en maladies infectieuses de l'Université de Calgary Craig Jenne rappelle que même avec deux doses, les patients ne sont pas complètement immunisés surtout que le Delta est plus contagieux.

"Ce que nous ne savons pas, c'est à quel point cette épidémie aurait pu être grave s'il y avait eu moins de vaccination, combien de décès auraient pu survenir si les personnes testées positives n'avaient pas été vaccinées? C'est vraiment un rappel que nous ne pouvons pas laisser ces variants courir dans la communauté", dit-il.

Alain Tremblay croit que le plan de réouverture de la province, qui se met en branle dès que 70 % des Albertains ont reçu une dose de vaccin, est risqué.

« Si on a 30 % de la population qui va laisser le variant se propager et infecter tout le monde, ça met vraiment à risque les gens, surtout ceux avec des problèmes de santé et on voit ça actuellement avec l’éclosion à Foothills ».
Alain Tremblay, pneumologue

"Même si on se rend à 70 % pour deux doses, ça nous donne quand même 30 % de gens sans protection et ça met tout le monde à risque, même avec les vaccins. Même si le vaccin de deux doses est à 90 % efficace contre le Delta, ce n’est pas 100 %", ajoute-t-il.

Alain Tremblay aimerait davantage de clarté de la part de la province sur la phase 3 du déconfinement et sur le type de suivi qui sera fait auprès de la population.

"Il faut continuer de faire des dépistages, d’isoler les contacts et ce n’est pas clair pour moi qu’une fois le 1er juillet et à la phase 3, on va continuer d'isoler les contacts rapprochés. Ce qu’on nous a dit, c’est que la seule règle en phase 3, c’est qu’un cas positif devra s’isoler, mais les autres règles seront annulées ce que je trouve impensable", dit le médecin.

"Ce qui m’inquiète c’est que le gouvernement ne semble pas comprendre que la COVID-19 ne sera pas disparue après le 1er juillet. J’espère que derrière la façade politique, il y aura un plan d’action spécifique de dépistage."

Il est préoccupé par la possibilité d’éclosions régionales.

«D’après moi, tant qu’on n’aura pas atteint 90 % de doubles doses, on n’aura pas de vrai retour à la vie normale.»
Alain Tremblay, pneumologue

"Si on reste à 70 %, je pense qu’on va avoir une autre vague, plus limitée, mais quand même une vague et on va avoir des gens malades, chez les non-vaccinés, mais aussi dans les gens vaccinés, surtout les plus vulnérables".

Avec les informations de Charlotte Dumoulin et Jennifer Lee
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... oronavirus
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est assez décourageant à la fin :/ .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... mmandation" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce serait une erreur ce qui a été recommandé hier pour la 2ème dose.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

À moment donné ça va faire. Si les vaccins marchent pas, qu’on vive pis qu’on crève. Je suis tannée du monde qui ont peur de leur ombre.


Tantôt je lisais que le Delta ne touche pas l’odorat et le goût, mais il a les mêmes symptômes qu’un rhume. Mal de tête, mal de gorge, nez qui coule. Vivons dans la paranoia. Reconfinons.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... mmandation" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce serait une erreur ce qui a été recommandé hier pour la 2ème dose.
Ça devient mêlant... :crazy:

Le CCNI ne recommande plus le vaccin d'AstraZeneca en deuxième dose
Sauf exception, les provinces devraient plutôt prioriser les vaccins à ARN messager.

Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) ne recommande plus l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca en deuxième dose, à moins qu’un vaccin à ARN messager (ARNm) soit inaccessible ou contre-indiqué.

Après avoir approfondi la question, ses membres invitent maintenant les provinces à privilégier les vaccins produits par Pfizer et Moderna lors de l'administration de la seconde dose, et ce, même si la personne vaccinée a reçu en première dose celui d'AstraZeneca (ou le Covishield, sa version indienne).

La suite...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... nada-covid
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : À moment donné ça va faire. Si les vaccins marchent pas, qu’on vive pis qu’on crève. Je suis tannée du monde qui ont peur de leur ombre.


Tantôt je lisais que le Delta ne touche pas l’odorat et le goût, mais il a les mêmes symptômes qu’un rhume. Mal de tête, mal de gorge, nez qui coule. Vivons dans la paranoia. Reconfinons.
Je suis assez d'accord avec toi.. Si 70% de vaccination n'est pas assez, il faudra peut-être penser à laisser faire la nature. Je suis consciente que ça peut être un de mes proches, mais est-ce qu'on doit arrêter de vivre pour toujours parce que 30% de la population a décidé que le vaccin n'était pas pour eux?
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Encore faudra-t-il avoir reçu le bon vaccin... :??:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... strazeneca" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jannic a écrit : Encore faudra-t-il avoir reçu le bon vaccin... :??:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... strazeneca" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est drôle cette affaire avec le AZ, parce que la raison pourquoi il a d'abord été écarté aux USA, c'est à cause du risque de thrombose. Pas parce qu'il était moins efficace.
Maintenant, on essaie de le démoniser..
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

C’est un vaccin pas cher alors on dirait que pfizer lui fait une job de bras ! Ça joue quand même dur dans l’industrie pharmaceutique!!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

myrage22 a écrit : C’est un vaccin pas cher alors on dirait que pfizer lui fait une job de bras ! Ça joue quand même dur dans l’industrie pharmaceutique!!
Pfizer et Moderna sont des compagnies américaines par le plus grand des hasards. ;) Je crois que lobbying est puissant dans le domaine pharmaceutique, qu’à efficacité égale c’est au plus fort la poche. $$
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

On commence à pouvoir évaluer l'impact réel de la Covid sur les décès au Québec par rapport aux années précédentes

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... pq-rapport" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le Canada prolonge la fermeture de la frontière avec les États-Unis jusqu'au 21 juillet

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... 21-juillet
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »