Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Intéressant
816EEA59-A6EA-410C-A389-E8AE4831177C.jpeg
816EEA59-A6EA-410C-A389-E8AE4831177C.jpeg (229.37 Kio) Consulté 1551 fois
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

Je suis dans 25-29 et je ne connais personne non vacciné!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

DePassage a écrit : Jannic, sais-tu si la preuve papier (avec le code dessus) reçu après la 2e dose, ce sera le bon papier à montrer à titre de passeport vaccinal? Le document est titré Preuve de vaccination COVID-19.
Voici un extrait d'un article où on explique...

Si je n’ai pas de téléphone intelligent ou Internet, comment puis-je l’obtenir?
Il peut être envoyé sur demande, par la poste, en format papier. On peut aussi l'obtenir sous forme de carte pouvant être glissée dans le porte-monnaie; cela constitue une preuve papier du code QR.

Est-ce qu’il y a une différence entre la preuve de vaccination et le passeport vaccinal?
Oui. La preuve de vaccination électronique est un document en format PDF qui contient vos informations personnelles, le nom du vaccin que vous avez reçu, le résultat de votre premier test de dépistage positif à la COVID-19 et un code QR contenant ces informations. Le passeport vaccinal interprète l’information contenue dans le code QR de votre preuve de vaccination. Il permet de déterminer votre statut de protection contre la COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Coronavirus

Message par DePassage »

Merci pour toutes ces infos! Me voilà rassurée que mon papier fera l'affaire. Je vais l'imprimer et le garder sous la main.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Iels pouraient dire où faut le demander le format papier non? -_- Iels prennent pour acquis qu'on a tous un cell. C'est supposé entrer en vigueur bientôt et pleins de gens on même pas encore ce qu'il faut :/
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Jassou a écrit : Iels pouraient dire où faut le demander le format papier non? -_- Iels prennent pour acquis qu'on a tous un cell. C'est supposé entrer en vigueur bientôt et pleins de gens on même pas encore ce qu'il faut :/
Il y aura deux semaines d'ajustement sans pénalité.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... n-covid-19" onclick="window.open(this.href);return false;

Fonctionnement du passeport vaccinal

Lorsque vous vous présenterez à un lieu où le passeport vaccinal est demandé, vous devrez fournir votre preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche votre niveau de protection. Cette preuve peut être présentée de trois façons :

Sous un format papier;
Sous un format PDF sur votre appareil mobile;
À partir de l’application VaxiCode.

À noter que pour tous les formats, une preuve d’identité avec photo sera demandée.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jassou a écrit : Iels pouraient dire où faut le demander le format papier non? -_- Iels prennent pour acquis qu'on a tous un cell. C'est supposé entrer en vigueur bientôt et pleins de gens on même pas encore ce qu'il faut :/

J'ai entendu qqn hier au bureau de mon médecin dire à une dame qu'il fallait téléphoner au même numéro que pour s'inscrire pour le vaccin ... ils vont poser des questions de base évidemment et valider ton adresse postale, et tu recevras alors une carte (plastifiée je crois) avec ton code QR qui ne donnera que ton nom et le fait que t'es adéquatement protégée.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

liz a écrit : [...]



J'ai entendu qqn hier au bureau de mon médecin dire à une dame qu'il fallait téléphoner au même numéro que pour s'inscrire pour le vaccin ... ils vont poser des questions de base évidemment et valider ton adresse postale, et tu recevras alors une carte (plastifiée je crois) avec ton code QR qui ne donnera que ton nom et le fait que t'es adéquatement protégée.
https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... n-covid-19" onclick="window.open(this.href);return false;

Commande par téléphone

Si vous n’avez pas accès à Internet et à une imprimante, vous pouvez téléphoner au 1 877 644-4545 pour recevoir votre preuve de vaccination en format papier par la poste. Vous pourrez faire plastifier vous-même votre preuve si vous le désirez.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Merci de la précision Jannic ! :top:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pour android, il faut chercher sur playstore "vaxicode" avec les guillemets.

Ensuite suivre les indications, c'est assez facile
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Annouk a écrit : Pour android, il faut chercher sur playstore "vaxicode" avec les guillemets.

Ensuite suivre les indications, c'est assez facile
Fait! Merci! J'ai hâte de l'étrenner ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Coronavirus

Message par Lady_Libellule »

Merci Annouk. C'est fait. C'est vrai que c'est facile.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Coronavirus

Message par lorraine48 »

La PCRE est prolongée jusqu au 21 Mars 2022 , tout est rouvert pour les commerces et autres , les aéroports sont rouvertes est ce bien nécessaire que l on reconduise la PCRE , ne serait ce qu une manoeuvre politique vu les élections
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lorraine48 a écrit : La PCRE est prolongée jusqu au 21 Mars 2022 , tout est rouvert pour les commerces et autres , les aéroports sont rouvertes est ce bien nécessaire que l on reconduise la PCRE , ne serait ce qu une manoeuvre politique vu les élections
Je n'ai pas trouvé cette info, est-ce que tu as le lien STP?.. Merci
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nikki a écrit : [...]


Je n'ai pas trouvé cette info, est-ce que tu as le lien STP?.. Merci
https://www.canada.ca/fr/ministere-fina ... forte.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En date du 30 juillet, on parle du 23 octobre...
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

C’est le 23 octobre en ce moment et elle a baissée de 500$ par semaine à 300$ par semaine depuis la fin juillet
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

myrage22 a écrit : C’est le 23 octobre en ce moment et elle a baissée de 500$ par semaine à 300$ par semaine depuis la fin juillet

Oui pis octobre c'est tard en cibole ! La grande majorité des restaurants ici ont dû couper sur les heures d'ouverture par manque de personnel, justement grâce à ce cadeau du fédéral !

Quand y avait couvre-feu ou confinement, c'était justifié mais ça l'est pu depuis que tout est réouvert. Et on a même des casse-croûte réputés ( oui ça existe ici :gla: :lol: ) qui ont dû fermer tout l'été .. En pleine saison touristique, c'est un maudit cadeau empoisonné que Tintin fait aux gens pour espérer des votes. :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

https://www.lefigaro.fr/international/i ... n-20210905" onclick="window.open(this.href);return false;

On a quoi.... 10% de la planète qui est vacciné? À ce rythme-là, ça va être éternellement le même 10% ...
Dernière modification par Mimosa le mar. sept. 07, 2021 6:00 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Mimosa a écrit : https://www.lefigaro.fr/international/i ... n-20210905" onclick="window.open(this.href);return false;

On a quoi.... 10% de la planète qui est vacciné? À ce rythme-là, ça va être éternellement le même 10% ...
27,9% de la planète ont 2 doses, plus 12,71 qui ont une dose à date.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »