Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

nancy31f a écrit : Le père de mon fils a le COVID sa femme est au soins intensifs intubee
[f
Oh non, pauvre eux. J'espère qu'elle va s'en tirer sans séquelles et que le papa ne sera pas trop malade :( . Ton fils est ok?

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Oui ça va mieux
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Sincèrement je suis incapable de m'expliquer comment des gens peuvent être super sceptiques et refuser à peine quelques millilitres de vaccin et qui acceptent volontiers de se faire injecter des tonnes d'encres non reconnues par Santé Canada pour se faire tatouer. Chercher l'erreur....
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Une antivaccin sort du coma

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-1 ... UKQUnp2Fbk" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

A tv , ils ont dit qu'elle avait fait 3 semaines d'hôpital , Faut croire que son chum a rien compris , il a été vacciné hier . Me semble quand ta blonde se meurt la première chose à faire c'est de te faire vacciner
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Il devait attendre x temps car il a été malade aussi. Ils l'ont toute pogné chez eux. Juste le beau père vacciné est resté fonctionnel la mère a dit en entrevue. Tu peux pas être vacciné tout de suite (ou tant malade).

Mais bon belle gang de gneuh!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Jassou a écrit : Il devait attendre x temps car il a été malade aussi. Ils l'ont toute pogné chez eux. Juste le beau père vacciné est resté fonctionnel la mère a dit en entrevue. Tu peux pas être vacciné tout de suite (ou tant malade).

Mais bon belle gang de gneuh!
ok je savais pas qu'il l'avait eu
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

La fille a coûté une fortune au système de santé. :grr: Tout ça aurait pu être facilement évité si elle n'avait pas eu la bêtise de croire que ses "recherches" valaient plus que les recommandations d'experts en santé qui ont fait des années d'études universitaires et non pas un secondaire 3 (et je suis généreuse). :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Faudrait peut être expliquer aux gens ça coute combien exactement et ça équivaut à quoi d'autre qui ne pourra pas être offert à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jassou a écrit : Faudrait peut être expliquer aux gens ça coute combien exactement et ça équivaut à quoi d'autre qui ne pourra pas être offert à cause de ça.

Les non-vaccinés répètent en boucle que le vaccin sert à rien parce que même les vaccinés peuvent avoir et transmettre la covid. qu'on peut aussi être asymptomatique et qu'on a peur des non-vaccinés pour rien. (Ça c'est la version la plus " smooth " que j'ai pu voir passer). J'te fais grâce de tous ceux qui nient l'existence même du virus, qui disent que ce sont des mannequins/comédiens aux soins intensifs, que c'est pas leur faute (aux non-vax) si le système de santé est fucké depuis 30 ans etc.

Ce à quoi la très grande majorité des professionnels vaccinés répondent qu'un non-vacciné aux soins intensifs occupera un lit pour environ 20 jours, et que "juste" ça va annuler autant de chirurgies majeures (pontages, greffes, cancers) ... ils s'en contre-crissent et continuent d'insulter tous les non-élus de ce monde. :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Le Ministre de la santé, Christian Dubé, sera à TLMEP ce dimanche! Hé que je ne voudrais pas être dans sa tête :(
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

liz a écrit : [...]



Les non-vaccinés répètent en boucle que le vaccin sert à rien parce que même les vaccinés peuvent avoir et transmettre la covid. qu'on peut aussi être asymptomatique et qu'on a peur des non-vaccinés pour rien. (Ça c'est la version la plus " smooth " que j'ai pu voir passer). J'te fais grâce de tous ceux qui nient l'existence même du virus, qui disent que ce sont des mannequins/comédiens aux soins intensifs, que c'est pas leur faute (aux non-vax) si le système de santé est fucké depuis 30 ans etc.

Ce à quoi la très grande majorité des professionnels vaccinés répondent qu'un non-vacciné aux soins intensifs occupera un lit pour environ 20 jours, et que "juste" ça va annuler autant de chirurgies majeures (pontages, greffes, cancers) ... ils s'en contre-crissent et continuent d'insulter tous les non-élus de ce monde. :sarcastic:
Je sais ben... On dirait que la réflexion se fait pas au complet dans leur tête. Genre oui on peut quand même être malade mais on a moins de chance de l'être, et on le sera probablement moins. On peut en mourir aussi double vaccinée, je suis bien placée pour le savoir ayant eu qqun dans mon entourage à qui c'est arrivé ya quelques jours... Mais les chances sont tellement moindre si on regarde l'ensemble. Ça se compare même pas.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Hier sur FB, Éric Sabbah expliquait un calcul simple.

175 hospitalisés chez les non vaccinés
35 hospitalisés chez les vaccinés.

On ne peut faire un calcul aussi simple que de dire que la différence n'est pas SI énorme car les 175 hospitalisés chez les non vax, ça fait 175 sur 15% de la population admissible et 35 hospitalisés chez les vax, ça fait 35 hospitalisés sur 85% de la population admissible..
Y'a t'il quelqu'un de mieux qualifié que moi pour faire le calcul?.. Parce qu'à priori, ça me semble assez énorme comme différence..
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Hier sur FB, Éric Sabbah expliquait un calcul simple.

175 hospitalisés chez les non vaccinés
35 hospitalisés chez les vaccinés.

On ne peut faire un calcul aussi simple que de dire que la différence n'est pas SI énorme car les 175 hospitalisés chez les non vax, ça fait 175 sur 15% de la population admissible et 35 hospitalisés chez les vax, ça fait 35 hospitalisés sur 85% de la population admissible..
Y'a t'il quelqu'un de mieux qualifié que moi pour faire le calcul?.. Parce qu'à priori, ça me semble assez énorme comme différence..

Il faut considérer le nombre de cas actifs et les partager entre les vax et les non-vax ... par exemple 175 hospitalisés sur 350 cas non vax et 35 hospitalisés sur 400 cas vax ... J'ai souvent vu passer des tableaux avec des données réelles et c'était l'évidence même, mais j'les trouve pu :(

Une chose est sûre, c'est qu'il y a bcp moins de gens hospitalisés chez les vaccinés.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jassou a écrit :


Je sais ben... On dirait que la réflexion se fait pas au complet dans leur tête. Genre oui on peut quand même être malade mais on a moins de chance de l'être, et on le sera probablement moins. On peut en mourir aussi double vaccinée, je suis bien placée pour le savoir ayant eu qqun dans mon entourage à qui c'est arrivé ya quelques jours... Mais les chances sont tellement moindre si on regarde l'ensemble. Ça se compare même pas.

Oui c'est certain. J'ai moi-même 2 tantes très malades (et vaccinées) mais si elle attrapent le virus, même pas sûre qu'elles passent par l'hôpital ...

Les anti prennent généralement des ti bouts ici et là de ce qui fait leur affaire et le reste a pu d'importance. Pour eux, si y a 35 vaccinés aux soins intensifs, c'est la preuve que le vaccin marche pas. Si y a 175 non vax aux soins intensifs, ces malades sont tous à gros risques et seraient morts du vaccin.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

liz a écrit : [...]



Il faut considérer le nombre de cas actifs et les partager entre les vax et les non-vax ... par exemple 175 hospitalisés sur 350 cas non vax et 35 hospitalisés sur 400 cas vax ... J'ai souvent vu passer des tableaux avec des données réelles et c'était l'évidence même, mais j'les trouve pu :(

Une chose est sûre, c'est qu'il y a bcp moins de gens hospitalisés chez les vaccinés.
C'est pas ça qu'il voulait exprimer je pense. J'ai fait le calcul qui, je crois exprime mieux son idée:
Mettons qu'on est 7 000 000 admissibles.
1 050 000 représente 15% (de non vaccinés)
5 950 000 représente 85% (de vaccinés)

Si tu as 175 malades hospitalisés parmi les 1 050 000, cela représente un cas sur 6000 (personnes dans le groupe de 15%)
Si tu as 35 malades hospitalisés parmi les 5 950 000, cela représente un cas sur 170000 (personnes dans le groupe de 85%)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Boff, ça ne change rien car les non vaccinés vont voir ça encore une fois comme un droit inaltérable d'occuper tous les lits d'hôpitaux. Ils s'en foutent ces gens-là de la majorité du monde, y'a juste leur petite minorité qui compte.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Hier sur FB, Éric Sabbah expliquait un calcul simple.

175 hospitalisés chez les non vaccinés
35 hospitalisés chez les vaccinés.

On ne peut faire un calcul aussi simple que de dire que la différence n'est pas SI énorme car les 175 hospitalisés chez les non vax, ça fait 175 sur 15% de la population admissible et 35 hospitalisés chez les vax, ça fait 35 hospitalisés sur 85% de la population admissible..
Y'a t'il quelqu'un de mieux qualifié que moi pour faire le calcul?.. Parce qu'à priori, ça me semble assez énorme comme différence..

Ok je suis allée lire sa publication sur la question pour mieux comprendre - neurone aux 3/4 à off :gla: :p

Le screenshot que j'inclus ici est plus éclairant et montre assez bien que le vaccin a un excellent taux d'efficacité ... un peu plus haut dans ses messages (que j'ai pas copié) il dit avoir fait son premier calcul en se brossant les dents car tannés des anti-vax .. :lol: :lol:

Voici donc ma capture d'écran, si tu l'avais pas déjà vue .. :)
Pièces jointes
vaccin.JPG
vaccin.JPG (46.29 Kio) Consulté 958 fois

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

https://www.tvanouvelles.ca/2021/10/21/ ... rge7mYCkI0" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est moi où le syndicat fait exprès pour ne pas comprendre la raison du pourquoi le gouvernement a instauré la prime de 15,000$??? Me semble que c'était clair que c'était pour inciter les infirmières de passer de temps partiel à temps complet pour que le plus de postes soient comblés et d'aider à régler le problème de TSO. Mais non le syndicat veut que toutes les infirmières aient droit à la prime même si elles s'absentent pour toutes sortes de raison :sarcastic: . On dirait que ça fait plaisir au syndicat la situation actuelle :grr: .
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par maya213 »

Le gouvernement nous prend aussi pour des épaisses ;) Call malade à la dernière minute pcq ton enfant est malade, arrive en retard et soit considérée en absence non autorisée. Pouff, plus de prime! Rembourse ;)

On est humaines aussi, pas juste soignantes!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »