Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Mauricette a écrit : [...]


Il y a un autre son de cloche qui commence à sortir à propos de cette infirmière , de ce que j'ai vu circuler : Dès qu'elle a eue la Covid elle a fait une vidéo( Tiktok )en dansant et écrivant 10 jrs de congé. Elle a effacé la vidéo depuis ,pourquoi :??: Hier avec sa popularité récente elle a dit qu'elle aimerait qu'on l'approche pour Big Brother :sarcastic: mais qu'elle était trop vieille pour OD . C'est une infirmière anti vaccin qui se vante de ne pas avoir été vaccinée ni testée , une fausse victime selon plusieurs .
Elle m'avait pas l'air très malade sur la vidéo non plus...

Une infirmière à boutte pour des raisons psychologiques peut-être? Tsé quand tu n'aimes plus ton travail? Ça se pourrait aussi...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Citron500 a écrit : [...]


Elle m'avait pas l'air très malade sur la vidéo non plus...

Une infirmière à boutte pour des raisons psychologiques peut-être? Tsé quand tu n'aimes plus ton travail? Ça se pourrait aussi...

Il y a quelques années une infirmière avait fait une vidéo poignante sur le TSO ou ratio impossible qu’elle vivait, ça venait des tripes et ça fait bouger des choses. La vidéo de cette fille la fait pas mal future influenceuse qui veut se faire un capital. Moi non plus je ne l’a trouve pas très malade pour une fille inapte … elle est bien vigoureuse, maquillée et plutôt top shape pour une fille a l’agonie. On peut pas dire qu’elle est venue me chercher metton.
Dernière modification par Placeress le mer. janv. 05, 2022 11:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Les 50 ans et plus peuvent prendre leur rendez-vous.C’est toujours quelques heures plus tôt. Que la date. J’ai pris ça tantôt, 2 rendez-vous, à Belœil, la queue sur la fesse .
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Un résumé intéressant de nos opinions partagées ici... ça fait bien du sens comme analyse je trouve

https://www.lapresse.ca/debats/opinions ... amille.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Citron500 a écrit : [...]


Moi aussi je suis rendu à me dire que Duhaime est la seule solution...

Et changer de pays ou province ça commence moi aussi à m'interpeller de plus en plus souvent... mettons que y'a des endroits pas mal moins touchés en termes de mesures... et moins abrutissants aussi. Malheureusement, trop de choses me retiennent encore ici et c'est pas une décision qui se prend à la légère.
En Ontario, les mesures sont pas mal les mêmes qu'au Québec, à l'exception du couvre-feu.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-0 ... pitaux.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Un peu ce que Fauci disait il y a 2-3 semaines, sur la panique de l’augmentation des hospitalisations des enfants. Il faut différencier ceux qui sont là à cause de la covid et ceux qui sont là avec la covid. Chose qui n’est pas faite.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Placeress a écrit : [...]



Il y a quelques années une infirmière avait fait une vidéo poignante sur le TSO ou ratio impossible qu’elle vivait, ça venait des tripes et ça fait bouger des choses. La vidéo de cette fille la fait pas mal future influenceuse qui veut se faire un capital. Moi non plus je ne l’a trouve pas très malade pour une fille inapte … elle est bien vigoureuse, maquillée et plutôt top shape pour une fille a l’agonie. On peut pas dire qu’elle est venue me chercher metton.
Le fait qu'elle était en voyage à Istanbul la semaine du 15 décembre doit pas aider aussi (rien de confidentiel, c'était tout visible sur sa page publique le jour où l'article de la presse est sorti)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

La réalité selon Dr. Éric Sabbah...
SABBAH.JPG
SABBAH.JPG (222.05 Kio) Consulté 1050 fois
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Source: https://www.facebook.com/Esabbah68" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Et oui, le vaccin fonctionne. Non il n'empêche pas d'attraper la Covid et il n'empêche pas la transmission, mais qu'on l'attrape ou qu'on la transmette, si le "donneur" et le "receveur" sont double ou triple vaccinés, les risques de complications sont réduites de beaucoup.

Un CHSLD de ma région a plusieurs éclosion depuis quelques jours. Tous les résidents ont leur triple dose. Aucun n'a de symptôme. Ils ont été testés parce qu'un membre de leurs familles respectives venait de tester + et a aussitôt avisé le personnel, qui ont aussitôt testé les résidents en question. Tous positifs mais sans symptômes. Évidemment ils sont isolés mais à moins d'imprévus, ils devraient pouvoir " vivre " leur Covid dans leur chambre et sans trop d'inconfort. Tout le personnel ayant été en contact direct avec les résidents/membres de la famille + ont testé négatif aussi.

Donc oui, le vaccin fonctionne.

C'est ben certain que si, comme le beau-père de ma petite cousine ( dont j'ai déjà parlé je crois ), qqn se sent invincible après ses 3 doses et prend zéro précaution, ça se peut que son opinion du vaccin soit pas la même que la mienne.. :gla:

Je sais que j'me ferai pas beaucoup d'amis en disant ça, mais je commence à penser qu'on est dûs pour une vaccination obligatoire et exiger le passeport vaccinal partout sauf pour les consultations médicales et l'épicerie. Ça va permettre de lever le couvre-feu pour tous les vaccinés minimum 2 doses, et les non vax pourront aller nulle part sauf se frencher entre eux, chez eux.

Je sais que ça va à l'encontre de la chartre des droits et libertés mais si on veut vraiment épargner le plus possible de personnel de santé qu'il nous reste, et ne pas encombrer encore plus les hôpitaux qui font du délestage à la tonne depuis 2 semaines, je crois sincèrement que c'est la seule solution ... Ok je suis pas pantoute dans le réseau même si j'ai bcp de feedback de la situation sur le terrain de plusieurs endroits au Qc, et ils disent tous que c'est pire que ce que les médias nous disent ...

Y a tu des pros de la santé aux premières lignes qui auraient des avis là-dessus ? J'veux pas partir une guerre là, jveux juste jaser de comment VOUS, vous voyez la situation de l'intérieur, et si la vaxx obligatoire pourrait être une bonne idée ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Vaccination obligatoire

La vaccination obligatoire pourrait générer une guerre civile à un moment donné, je pense... Je ne crois pas non plus que cela va augmenter le taux de vaccination sinon causer plus de problèmes de société que de réels bénéfices... Dix pourcent c'est déjà énorme pour créer le chaos, sans compter ceux qui appuie les non-vaccinés, mais qui sont vaccinés. Imagine l'interdiction d'aller dans des épiceries, les vols de nourriture et tout, que ça pourrait générer. Ça peut devenir dégueulasse et violent assez vite quand on commence à couper dans les "droits" des gens. Et autant dire que ce n'est pas tout le monde qui a apprécié les fausses promesses des deux doses... D'après moi il risque d'en avoir de moins en moins, des "adeptes du vaccins" entre autres pour la troisième... J'en connais quelques-uns qui étaient doublement vaccinés et qui ne veulent plus rien savoir. D'ailleurs, juste un petit aperçu, en Israël, ils sont rendus à la quatrième dose et ils en concluent qu'elle n'est pas aussi efficace que prévu...

https://www.lindependant.fr/2022/01/06/ ... 030523.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Une cinquième peut-être?

Est-ce que c'est vraiment nécessaire pour des gens en santé, ou des personnes de 30 ans et moins, d'avoir autant de doses? Un moment donné, elle est où la limite? Il est où, le raisonnable et le gros bon sens ?

Je connais une personne qui s'est vue confirmée par son médecin qu'elle était pas éligible à Moderna/Pfizer, qu'elle est allergique et pourrait en mourrir. Mais à cause qu'elle est admissible à AstraZeneca et Johnson/Johnson, elle n'a pas le droit d'être exclue de la vaccination. Alors elle fait quoi pour se les procurer? Je ne sais pas si elle a réussi à trouver, mais il me semble qu'ils n'en offrent même plus au Québec...

Point de presse d'hier

Mais je venais surtout pour écrire à quel point j'ai trouvé absurde ce qu'on a annoncé hier : 40% des hospitalisations annoncées, ce sont des raisons de covid secondaires, wow !! La fille qui accouche, qui savait même pas qui avait la covid, ça prend du personnel pour la traiter différemment des autres patients... donc on mêle toutes les statistiques ensemble à cause de ça !!!! ::) Bin ouiii, et si justement, on traitait tous les patients comme s'ils avaient la grippe, est-ce qu'on serait autant engorgés? Serions-nous en train de fabriquer nos propres problèmes? Désolé de me faire tirer des tomates là-dessus, mais j'en ai vraiment ma claque de la paranoïa collective. J'entends que ça autour de moi : lol j'ai eu la covid j'étais censé faire partie des personens vulnérables et j'avais même pas remarqué que je l'avais eu si c'était pas d'un test covid... ou encore, j'ai toussé à peine deux fois et morvé un petit peu. Une autre, ses enfants, évidemment pas vaccinés, pas plus pire qu'un rhume leur affaire... mais c'est important de vacciner les enfants! Voire obligatoire sinon pas d'activités de famille !!! Aweye, 5 doses le petit rigolo!! Mais tous ces gens doivent se faire traiter comme un danger public? Wow, ça suffit un moment donné ! En plus, je suis certain que moi-même je dois l'avoir eu sans le savoir... considérant le nombre énorme de gens que j'ai vu en contact étroit au cours des trois dernières semaines, y compris une personne positive étant le dernier contact du 31 décembre. Jour 7. Aucun symptôme... J'ai dormi dans la même pièce que cette personne....
Dernière modification par Citron500 le ven. janv. 07, 2022 8:10 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je continue de penser que ce serait un très dangereux précédent que d'obliger des gens à recevoir des traitements, aussi utiles soient-ils, contre leur volonté...

Je pense que tout le monde devrait se faire vacciner, mais les forcer?.. Non, je serais opposée à de telles mesures.

Ce serait ouvrir la porte à beaucoup d'abus contre lesquels la société s'est battue, et se bat encore à tous les jours pour garder le droit à quiconque de ne pas recevoir de traitements sans un consentement éclairé..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne crois pas que les 2 doses ont été des promesses en l'air.. Les vaccins, comme beaucoup de traitements médicaux, perdent de leur efficacité avec le temps, c'est un fait reconnu. Donc une 3ème dose permet à des gens, beaucoup de gens, de passer au travers sans trop de dommages.
Et pourquoi on ne devrait pas avoir une dose annuelle, mettons, pour s'en protéger dans le futur?.. À ma connaissance beaucoup de vaccins fonctionnent avec des rappels, et ça n'empêche pas de suivre le calendrier de vaccination des enfants, non?

Oui peut-être que si la majorité de la population avait moins de 30 ans on s'en tirerait sans dommage, mais voilà, c'est loin d'être le cas..

Et il y a eu suffisamment d'éclosion en milieu scolaire pour se préoccuper de la maladie chez les enfants. Ce n'est pas parce que la maladie ne les tue généralement pas qu'il ne faut pas agir en conséquence..
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Je n’aime autant pas penser ce que serait cette vague omicron sans la vaccination
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

J'imagine, comme dans les pays qui ont pas accès aux vaccins :/
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

myrage22 a écrit : Je n’aime autant pas penser ce que serait cette vague omicron sans la vaccination
:jap:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

myrage22 a écrit : Je n’aime autant pas penser ce que serait cette vague omicron sans la vaccination
multiplie la moitié des hospitalisations par 10.... il y a une madame qui a été se faire vacciner , dans mes voisins qui m'a dit que le personnel lui a dit qu'ils recevaient quand même des nouveaux pour leur premier vaccin, soit ils ont compris , la pression sociale , les voyages etc . peu importe quelques uns le font. Faut s'encourager comme on peut. le vaccin fonctionne et est nécessaire pour la survie du système pour le moment. So what si on est obligé d'en avoir d'autres. Je vis aujourd'hui. Demain ... Si on a un gars qui cour après nous autres avec un gun, on court , on se sauve, peut-être que ça donne rien , on le sait pas. Faut se donner une chance.
Dernière modification par bouquet le ven. janv. 07, 2022 11:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On a dit aux infos ce soir, qu'il y avait plus de 1,000 personnes qui ont reçu la 1ère dose depuis hier. M. Paré est très content et espère que ça va continuer. Les réservations continuent de se prendre.

Est-ce que ça se pourrait que les récalcitrants se rendent compte qu'ils seront coïncés et n'auront plus d'endroit où aller sans passeport vaccinal? Le ministre Duclos semble bien décidé de rendre la vaccination obligatoire bientôt, qu'on ne s'en sortira pas sans ça. Il doit rencontrer les premiers ministres de toutes les provinces pour en discuter. Plusieurs pays européens se dirigent pour la vaccination obligatoire aussi.

Il faut utiliser les grands moyens sinon c'est la catastrophe totale. Les hospitalisations et les décès recommencent à grimper en grand nombre, ça bat des records partout. Quelle calamité! :(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : On a dit aux infos ce soir, qu'il y avait plus de 1,000 personnes qui ont reçu la 1ère dose depuis hier. M. Paré est très content et espère que ça va continuer. Les réservations continuent de se prendre.

Est-ce que ça se pourrait que les récalcitrants se rendent compte qu'ils seront coïncés et n'auront plus d'endroit où aller sans passeport vaccinal? Le ministre Duclos semble bien décidé de rendre la vaccination obligatoire bientôt, qu'on ne s'en sortira pas sans ça. Il doit rencontrer les premiers ministres de toutes les provinces pour en discuter. Plusieurs pays européens se dirigent pour la vaccination obligatoire aussi.

Il faut utiliser les grands moyens sinon c'est la catastrophe totale. Les hospitalisations et les décès recommencent à grimper en grand nombre, ça bat des records partout. Quelle calamité! :(
J'ai lu 3000 premières doses moi.. Mais le ministre Duclos n'a aucun pouvoir pour faire ça, c'est de juridiction provinciale.. C'est facile à dire dans ce temps-là!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46093
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

À 3000 doses pour 500 000 non vacciné, on va bien rester confiner 166 jours….. ça doit ben donner autour du 20 mai ça? :gla:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »