Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... -sa-mere-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Dan Marino retrouvé mort
En commentaires sur Facebook du moins, des dizaines et des dizaines: Legault a du sang sur les mains. Plus le temps passe, plus les réactions sont tranchées, sans nuance. L'ambiance me préoccupe plus que le virus. Je n'ai aucune idée de comment il faudrait gérer tout ça maintenant. Une gestion de crise qui dure et perdure ne peut que se retrouver dans un cul-de-sac. Pas juste au Québec... partout. Mais, ici, chez-nous, ça me pèse de plus en plus. Vous avez des idées? Une ou des solutions?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ressens les choses de la même manière, en ce moment le fossé s'agrandit entre les deux clans, personne ne veut donner raison à personne et ce sont des échanges de sourds. Je suis dans un groupe de motoneige sur FB et tout est prétexte à ramener ces sujets dans les discussions, pas moyen de passer une journée sans qu'il y ait du tiraillage sur la passe sanitaire ou la vaccination. Assez que je songe à me désabonner. :/ J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution autre que le temps qui va faire son oeuvre. Je trouve cela inquiétant toutes ces manifestations, mais on dirait que je trouverais plus inquiétant que le gouvernement, autant fédéral que provincial, ne cède à la menace. Pour l'unité de la population je veux dire, donner raison en cédant à un groupe invalide l'autre groupe. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14637
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

On ne peut pas donner raison à une petite minorité, on voit ce que ça donne à Ottawa, ils écoeurent le monde sans aucun scrupule. Ça fait depuis presque le jour 1 qu'ils font tout pour nuire à la paix sociale en faisant tout pour nuire à l'effort de la collectivité. Il ne faut surtout pas embarquer dans leur tactique de manipulation de laisser croire que ce sont eux les seules victimes des mesures mises en place pour contrer le virus alors qu'ils n'ont pas vraiment ou jamais participé pour aider à la cause. Eux, personnellement, ils en ont pas tellement souffert, sauf un peu quand ils allaient écoeurer les gens dans les commerces, sinon ils ne respectaient rien, même au risque de faire reculer les efforts de l'ensemble de la population pour protéger les vulnérables et le personnel de la Santé. C'est grâce à l'effort de la grosse majorité qu'eux-mêmes ont été protégé malgré eux, à l'inverse on serait encore pas mal plus dans la shnoutte. Donc, on ne peut pas se fier sur eux pour être bienveillants pour l'ensemble de la population. Ils ne pensent qu'à eux et leur agenda, qui n'a sûrement rien à voir avec la pandémie, selon moi. On a juste à voir à quelle vitesse ils font des demandes de dons d'argent, c'es hallucinant. Ils sont pas mal plus à l'argent que contre les mesures sanitaires.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14637
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Personnellement ce que je vois actuellement, ça me décourage complètement sur certains humains, oufff.... :sarcastic: .
Dernière modification par Capuchino le jeu. févr. 03, 2022 6:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

bouquet a écrit : on est tous tannés. Mon beau-père est mort. Mon chum est descendu 2 fois dans le bas du fleuve le voir , il est mort. On est redescendu pour la cérémonie. Supposé maximum 25 dans le salon et dans l'Église. Il y avait plus de mode que ça au salon et à l'Église, au moins 50-60. Personne a watché. On s'est réuni la famille immédiate chez ma belle-mère, on s'en est câlicé , à un certain moment , c'est assez. Le monde avait besoin de se réunir, ma belle-mère avait besoin du support. Elle a 82 ans. Elle a suivi toutes les recommendations à la lettre depuis le début, sans sortir. On s'est pas vu à Noël. On a suivi pas mal tout nous aussi, à part de voir notre fils et le nouveau bébé. Tout le monde était vaccinés . Malgré tout, dans cette situation particulière, on a fait nos petits rebelles . L'hygiène mentale est une chose importante aussi, rendu à ce point ci. On étai environ 12 , et remercions le ciel, personne ne semble l,avoir . Ma belle-mère avait besoin de ça, puis elle s'est dit , enough is enough. là, On est retourné à notre état végétatif...pas voir de monde.
Je comprends Bouquet, il y a des situations qui sortent de l'ordinaire et qui font qu'on a envie d'enfreindre les règlements parce que le besoin est si grand qu'il dépasse le but des règlements en question... Mes sympathies pour la perte de ton beau-papa ainsi qu'à ton mari. :calin:

Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Coronavirus

Message par Citron500 »

Plus le temps passe, plus les réactions sont tranchées, sans nuance. L'ambiance me préoccupe plus que le virus. [...]Vous avez des idées? Une ou des solutions?
Accepter que notre réseau de santé est en souffrance, et que notre peuple n'a pas à en souffrir socialement. De toute façon, ils l'ont, le personnel. Ils ne s'en servent pas pleinement et ne donnent pas des heures à tout le monde. À eux de faire leur travail, pas à nous de nous confiner et de subir des mesures sanitaires aussi variables et imprévisibles. Ils ne rappellent pas des gens qui appliquent dans le réseau de la santé. Ils ne prennent pas les moyens alors qu'ils en ONT les ressources. Ils ont leur personnel de base, ils ont l'armée, ils ont les "je contribue", ils ont même des employés de d'autres ministères sur leur liste d'appel qui se sont portés volontaires dans le cadre d'une autre appel d'offre (et ça fait plusieurs centaines, en fait, je sais même pas s'ils en ont parlé dans les médias...) OÙ SONT CES GENS? L'armée sert complètement à rien dans les centres de vaccination. (À tout le moins, celui de ma région. Ils sont assis à presque rien faire. Une vrai blague!) J'en ai comme un peu assez de les entendre dire qu'ils sont à bout de souffle. Je compatie avec les employés, mais pas avec leur employeur, mais pas du tout!

Diminuer l'acharnement médiatique sur les non-vaccinés Le nombre visé de vaccination a longuement été atteint, il y a un an même! Comment ça qu'on en est encore là? On en est rendu à essayer de convaincre ce qu'on qualifie de "minorité marginalisé". Si c'est aussi marginal, pourquoi s'acharner autant à les vacciner? Pourquoi mettre autant de millions dans cette campagne pour rattraper une si "petite minorité" comme on aime les appeler ? Normalement, une minorité marginale, on en parle pas, on les balaie en dessous du tapis, et on en parle pas parce qu'ils sont insignifiants. Les médias en font pourtant un bouc-émissaire et pèse sur un maximum de boutons pour les faire réagir. Quel effet cela fait-il? Insurger les non-vaccinés encore plus et encore plus! Ce n'est pas de même qu'on convaint des gens à prendre un vaccin, ça en est rendu épeurant de voir les tactiques qu'ils utilisent pour essayer de les avoir (des fausses menaces comme le renvoi des infirmières, la vaccimpôt, le code QR dans les salons de coiffure et de soins...) Qu'est-ce que vous pensez que ces camionneurs, privés de leur travail, vont faire? Se faire vacciner parce qu'ils se sont fait intimidés à le faire? Non. Ils vont faire ce qu'ils font de mieux, prendre un camion et prendre la route vers Ottawa. Voilà les répercussions de cette campagne scandaleuse. Pendant ce temps, des pays attendent des vaccins et les variants se multiplient. Mais courir après les non-vaccinés, c'est la priorité des médias, ça a l'air! Je vous le dis, ils continuent à peser sur les boutons des non-vaccinés, ça va finir en boucane cette affaire-là! Y'en a qui sont rendus prêts à y mourir... Et y'a pas juste les médias qui en ajoutent, mais le peuple aussi ! Y'en a plein des zélés qui appuient cette campagne. Après ils pleurent et se demandent pourquoi ils ont des milliers de personnes qui bloquent leur rue après les avoir scandés de covidiots, de complotistes, de touristatas, etc. depuis des mois. Si ça continue comme ça, je prédis de la violence physique.

Retirer les pancartes covid-19 dans les commerces Les gens en ont assez d'entendre parler du virus. Ça nous rend à bout de nerf. On peut tu, pour l'amour du ciel, retirer ces pancartes qui nous rappellent la distanciation sociale et le port du masque? ON LES CONNAÎT, LES RÈGLES, ÇA FAIT DEUX ANS! En plus, on les respecte quasiment même plus. On peut tu les enlever, pour l'amour du ciel? C'est rendu de la pollution visuelle! On fait rien que parler de ça, et les enlever, ça ne tuera personne. Je pense même que ça devrait subtilement calmer l'esprit des gens au fil du temps... ou du moins, en enlever une couche...

Je pense que ça commence pas mal par là si on veut désamorcer ce climat sanglant. Sinon, bien, que j'entende pas pleurer quand la division se poursuivra. Les trois premières idées sont pourtant si simples et ne demandent que très peu de changements que ça soit dans le comportement, dans le décor, ou dans l'acceptation. Malheureusement, ce qui rend ça difficile, c'est le monde qui veulent pas se rendre à l'évidence que c'est ainsi que ça devrait fonctionner et qui continuent de le nier. À la limite, je me demande si c'est à cause de gens pas de vie qui se sont satisfaits d'une vie enfin confinée pour tous et qui aimeraient ramener toute la population à leur niveau.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12284
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

bouquet a écrit : on est tous tannés. Mon beau-père est mort. Mon chum est descendu 2 fois dans le bas du fleuve le voir , il est mort. On est redescendu pour la cérémonie. Supposé maximum 25 dans le salon et dans l'Église. Il y avait plus de mode que ça au salon et à l'Église, au moins 50-60. Personne a watché. On s'est réuni la famille immédiate chez ma belle-mère, on s'en est câlicé , à un certain moment , c'est assez. Le monde avait besoin de se réunir, ma belle-mère avait besoin du support. Elle a 82 ans. Elle a suivi toutes les recommendations à la lettre depuis le début, sans sortir. On s'est pas vu à Noël. On a suivi pas mal tout nous aussi, à part de voir notre fils et le nouveau bébé. Tout le monde était vaccinés . Malgré tout, dans cette situation particulière, on a fait nos petits rebelles . L'hygiène mentale est une chose importante aussi, rendu à ce point ci. On étai environ 12 , et remercions le ciel, personne ne semble l,avoir . Ma belle-mère avait besoin de ça, puis elle s'est dit , enough is enough. là, On est retourné à notre état végétatif...pas voir de monde.

Mes sympathies à toute votre famille. :calin:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Citron500 a écrit :
Plus le temps passe, plus les réactions sont tranchées, sans nuance. L'ambiance me préoccupe plus que le virus. [...]Vous avez des idées? Une ou des solutions?
Accepter que notre réseau de santé est en souffrance, et que notre peuple n'a pas à en souffrir socialement. De toute façon, ils l'ont, le personnel. Ils ne s'en servent pas pleinement et ne donnent pas des heures à tout le monde. À eux de faire leur travail, pas à nous de nous confiner et de subir des mesures sanitaires aussi variables et imprévisibles. Ils ne rappellent pas des gens qui appliquent dans le réseau de la santé. Ils ne prennent pas les moyens alors qu'ils en ONT les ressources. Ils ont leur personnel de base, ils ont l'armée, ils ont les "je contribue", ils ont même des employés de d'autres ministères sur leur liste d'appel qui se sont portés volontaires dans le cadre d'une autre appel d'offre (et ça fait plusieurs centaines, en fait, je sais même pas s'ils en ont parlé dans les médias...) OÙ SONT CES GENS? L'armée sert complètement à rien dans les centres de vaccination. (À tout le moins, celui de ma région. Ils sont assis à presque rien faire. Une vrai blague!) J'en ai comme un peu assez de les entendre dire qu'ils sont à bout de souffle. Je compatie avec les employés, mais pas avec leur employeur, mais pas du tout!

Diminuer l'acharnement médiatique sur les non-vaccinés Le nombre visé de vaccination a longuement été atteint, il y a un an même! Comment ça qu'on en est encore là? On en est rendu à essayer de convaincre ce qu'on qualifie de "minorité marginalisé". Si c'est aussi marginal, pourquoi s'acharner autant à les vacciner? Pourquoi mettre autant de millions dans cette campagne pour rattraper une si "petite minorité" comme on aime les appeler ? Normalement, une minorité marginale, on en parle pas, on les balaie en dessous du tapis, et on en parle pas parce qu'ils sont insignifiants. Les médias en font pourtant un bouc-émissaire et pèse sur un maximum de boutons pour les faire réagir. Quel effet cela fait-il? Insurger les non-vaccinés encore plus et encore plus! Ce n'est pas de même qu'on convaint des gens à prendre un vaccin, ça en est rendu épeurant de voir les tactiques qu'ils utilisent pour essayer de les avoir (des fausses menaces comme le renvoi des infirmières, la vaccimpôt, le code QR dans les salons de coiffure et de soins...) Qu'est-ce que vous pensez que ces camionneurs, privés de leur travail, vont faire? Se faire vacciner parce qu'ils se sont fait intimidés à le faire? Non. Ils vont faire ce qu'ils font de mieux, prendre un camion et prendre la route vers Ottawa. Voilà les répercussions de cette campagne scandaleuse. Pendant ce temps, des pays attendent des vaccins et les variants se multiplient. Mais courir après les non-vaccinés, c'est la priorité des médias, ça a l'air! Je vous le dis, ils continuent à peser sur les boutons des non-vaccinés, ça va finir en boucane cette affaire-là! Y'en a qui sont rendus prêts à y mourir... Et y'a pas juste les médias qui en ajoutent, mais le peuple aussi ! Y'en a plein des zélés qui appuient cette campagne. Après ils pleurent et se demandent pourquoi ils ont des milliers de personnes qui bloquent leur rue après les avoir scandés de covidiots, de complotistes, de touristatas, etc. depuis des mois. Si ça continue comme ça, je prédis de la violence physique.

Retirer les pancartes covid-19 dans les commerces Les gens en ont assez d'entendre parler du virus. Ça nous rend à bout de nerf. On peut tu, pour l'amour du ciel, retirer ces pancartes qui nous rappellent la distanciation sociale et le port du masque? ON LES CONNAÎT, LES RÈGLES, ÇA FAIT DEUX ANS! En plus, on les respecte quasiment même plus. On peut tu les enlever, pour l'amour du ciel? C'est rendu de la pollution visuelle! On fait rien que parler de ça, et les enlever, ça ne tuera personne. Je pense même que ça devrait subtilement calmer l'esprit des gens au fil du temps... ou du moins, en enlever une couche...

Je pense que ça commence pas mal par là si on veut désamorcer ce climat sanglant. Sinon, bien, que j'entende pas pleurer quand la division se poursuivra. Les trois premières idées sont pourtant si simples et ne demandent que très peu de changements que ça soit dans le comportement, dans le décor, ou dans l'acceptation. Malheureusement, ce qui rend ça difficile, c'est le monde qui veulent pas se rendre à l'évidence que c'est ainsi que ça devrait fonctionner et qui continuent de le nier. À la limite, je me demande si c'est à cause de gens pas de vie qui se sont satisfaits d'une vie enfin confinée pour tous et qui aimeraient ramener toute la population à leur niveau.
Merci pour le temps et pour la peine que tu as mis à développer avec beaucoup de détails ton point de vue. Ton 2e point soulève une réalité psycho-sociale qui fait du sens pour moi actuellement. Dans nos vies personnelles, on sait par expérience, que même si notre intention est noble, on ne pourra pas, par exemple, forcer une personne à cesser de fumer malgré tous les effets indésirables tant pour elle en tout premier que pour son entourage. Une fois que toute l'information a été donnée, c'est le temps qui fera son oeuvre dans un sens ou dans l'autre. Si on devient assommoir, c'est exactement l'inverse qui se produira. La personne concernée sentira un besoin énorme de s'affirmer en s'opposant. Je me souviens avoir ressenti ce besoin dans ma prime jeunesse lorsque mon entourage ne prisait pas le garçon que je fréquentais (avec raison). Mais, plutôt que de m'en éloigner, au contraire, je sentais le besoin de dire que j'étais capable de faire mes choix et de persister dans cette relation. Et finalement, plus tard, j'ai de moi-même mis fin à la relation. L'exemple peut être boiteux mais, en gros, il illustre bien, je pense, ce que peut donner une action aux bonnes intentions mais, contre-productive dans les faits. Je continue de croire aux bienfaits personnels et collectifs de la vaccination mais, l'équilibre entre la bonne intention et les effets pervers est rendu au point de rupture. Je dois le reconnaître. Le climat mondial est déjà assez sombre merci, que la menace d'une rébellion, ou de manifestations violentes, est à éviter autant que faire se peut. Personne n'a besoin de ça, quelque soit notre camp.

Maintenant, comment lâcher du leste sans pour autant perdre en crédibilité. Je me demande si le nouveau directeur de la Santé publique, n'irait pas, tout doucement, pas à pas, dans cette direction. Faire en sorte que peu à peu et une à une les mesures soient retirées définitivement, à commencer par l'état d'urgence. Je sais pas. Je me pose la question...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pour faire du pouce sur ce que vous dites Citron et Jannic, je pense aussi que le temps est venu de lâcher du leste. Le problème actuellement est de laisser de la corde sans perdre leur crédibilité aux yeux des manifestants, qui sont somme toute assez nombreux, si on additionne leurs partisans qui ne manifestent pas.

Si je regarde froidement ces manifs, et si je fais l'exercice mental de dissocier du groupe les caves qui brisent, souillent, importunent, menacent etc, je pense que la majorité a vraiment un message qu'il faut écouter. Je ne suis pas d'accord avec la méthode (oh que non, je ne le suis pas), et j'ai vraiment des doutes sur les motivations profondes des organisateurs, mais le peuple en arrière qui va marcher là quelques heures, qui essaie de se faire entendre, bien peut-être qu'on devrait l'écouter aussi..

Le problème est que la méthode choisie nuit bien plus justement à ce peuple, on prend en otage des gens qui en ont aussi ras le pompom, autant qu'eux, et on les enferme chez-eux avec des trucks et des menaces. Ça brime qui les barrages?.. Trudeau lui il s'en fout personnellement, s'il veut sortir de chez lui il va prendre un hélico s'il le faut.. Non ça dérange toi, moi, ton frère, mon amie, ta mère etc.. Des gens qui ont eux aussi tout à fait le droit de se prévaloir des libertés fondamentales et qui se font brimer par une gang d'hurluberlus qui ont manqué de quelques coups de pied au cul qui se sont perdus..

C'est vrai que la gestion du personnel semble laisser à désirer.. Ce n'est pas rare que des personnes m'ont dit avoir envoyé leur CV et n'avoir reçu aucune réponse (et pas juste dans le contexte actuel).. Mais je présume que là aussi (dans les services RH), il doit manquer de personnel et que tous les CV ne peuvent être reçus?.. Sais pas mais une chose est sûre il faudra revoir vraiment en profondeur la gestion de ces gros appareils gouvernementaux que sont les CIUSSS et les CISSS.. C'est vraiment énorme ces organisations, pour avoir fait partie de la fusion informatique de celui de la Capitale Nationale.. Ça va faire 7 ans le 1er avril et c'est loin d'être terminé..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : Pour faire du pouce sur ce que vous dites Citron et Jannic, je pense aussi que le temps est venu de lâcher du leste. Le problème actuellement est de laisser de la corde sans perdre leur crédibilité aux yeux des manifestants, qui sont somme toute assez nombreux, si on additionne leurs partisans qui ne manifestent pas.

Si je regarde froidement ces manifs, et si je fais l'exercice mental de dissocier du groupe les caves qui brisent, souillent, importunent, menacent etc, je pense que la majorité a vraiment un message qu'il faut écouter. Je ne suis pas d'accord avec la méthode (oh que non, je ne le suis pas), et j'ai vraiment des doutes sur les motivations profondes des organisateurs, mais le peuple en arrière qui va marcher là quelques heures, qui essaie de se faire entendre, bien peut-être qu'on devrait l'écouter aussi..

Le problème est que la méthode choisie nuit bien plus justement à ce peuple, on prend en otage des gens qui en ont aussi ras le pompom, autant qu'eux, et on les enferme chez-eux avec des trucks et des menaces. Ça brime qui les barrages?.. Trudeau lui il s'en fout personnellement, s'il veut sortir de chez lui il va prendre un hélico s'il le faut.. Non ça dérange toi, moi, ton frère, mon amie, ta mère etc.. Des gens qui ont eux aussi tout à fait le droit de se prévaloir des libertés fondamentales et qui se font brimer par une gang d'hurluberlus qui ont manqué de quelques coups de pied au cul qui se sont perdus..

C'est vrai que la gestion du personnel semble laisser à désirer.. Ce n'est pas rare que des personnes m'ont dit avoir envoyé leur CV et n'avoir reçu aucune réponse (et pas juste dans le contexte actuel).. Mais je présume que là aussi (dans les services RH), il doit manquer de personnel et que tous les CV ne peuvent être reçus?.. Sais pas mais une chose est sûre il faudra revoir vraiment en profondeur la gestion de ces gros appareils gouvernementaux que sont les CIUSSS et les CISSS.. C'est vraiment énorme ces organisations, pour avoir fait partie de la fusion informatique de celui de la Capitale Nationale.. Ça va faire 7 ans le 1er avril et c'est loin d'être terminé..
Effectivement, les manifestants, au bout du compte, ils ont l’appui de la grande majorité du peuple, malheureusement ou heureusement, je ne sais plus. Le problème réside dans leur méthode ironique et dérangeante, et dans leur présentation d’extrémiste/complotiste. Mets la même manifestation avec le même discours, manifestation légale, pas une occupation là… mais cette manifestation se prépare avec des doubles vaccinés qui ont suivi les consignes depuis mars 2020, même message, et la majorité on embarque. On chiale pas que les manifestants sont contre le port du masque, ou la vaccination obligatoire. On chiale qu’ils font du bruit aliénant et qu’ils forcent des restaurateurs à demeurer fermé.
Dernière modification par Intégrale le ven. févr. 04, 2022 1:22 pm, modifié 2 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]


Effectivement, les manifestants, au bout du compte, ils ont l’appui de la grande majorité du peuple, malheureusement ou heureusement, je ne sais plus. Le problème réside dans leur méthode ironique et dérangeante, et dans leur présentation d’extrémiste/complotiste. Mets la même manifestation avec le même discours, manifestation légale, pas une occupation là… mais cette manifestation se prépare avec des doubles vaccinés qui ont suivi les consignes depuis mars 2020, même message, et la majorité on embarque. On chiale pas que les manifestants sont contre le port du masque, ou la vaccination obligatoire. On chiale qu’ils font du bruit aliénant et qu’ils forcent des restaurateurs à demeurer fermé.
Je ne sais pas si c'est la grande majorité qui les appuie, mais c'est du moins suffisamment de citoyens pour que le gouvernement entende ce qu'ils ont à dire.
Mais pour moi et pour beaucoup, la méthode ne passe juste pas. Juste nous en fin de semaine on avait planifié un petit week end à Mégantic.. On a annulé, on ne savait pas si on pourrait traverser les ponts ou prendre l'autoroute de la Beauce.. C'est dérangeant, le fait de se faire enfermer chez nous, ça me fait c...r royalement..
C'est juste nous, mais ça démontre que ces foutus barrages, ils nuisent aux petites gens ben ordinaires qui eux aussi en ont plus que leur truck (sans jeu de mot poche) des mesures..
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Re: Coronavirus

Message par Mauricette »

À la base c'est le convoi des camionneurs contre le vaccin obligatoire qui a parti le bal , quand bien même Trudeau changerait d'avis concernant le dit vaccin , ca changera rien pour eux de toute facon parce que Biden a la même exigence de son côté ,donc ils ne peuvent pas plus se rendre du côté américain . C'est devenu une manifestation qui ressemble pas mal plus à un siège qu'autre chose , je ne crois pas que la majorité appuie leur manière de fonctionner . Le plus dérangeant pour moi est d'où part la manif avec en tête Pat King et Tamara Linch bien connus dans l'ouest canadien et la raison principale de la manif qu'ils donnent ( non au vaccin obligatoire ) arrive selon moi en dernier plan dans leur agenda allez vs informer sur eux ,ils me font pas mal plus peur que ceux que l'on a vu depuis plusieurs mois dans des manifs à Mtl, Sherbrooke ect . eux suivent la parade et par la bande ce qui les intéresse c'est de profiter de la manne $$$$ que leurs suiveux leur donne , pu de pandémie + restrictions = pu de $$$$ qui entre ,ils s'en contrefichent de mettre des gens dans la merde. J'haïs Trudeau que je trouve molasson et incompétent et qui remet le tout dans les mains du directeur du service de police d'Ottawa ,entk je donne pas cher de sa peau concernant son poste à celui-là quand tout sera terminé ,il sera le bouc émissaire de toute cette saga. J'espère sincèrement qu'il n'arrive rien de grave ,un moment donné un citoyen à boutte fera un geste de trop , c'est ma plus grande crainte . Pour ce qui est dans anti-toutes qui manifestent sans arrêt depuis plusieurs mois( L'Artiss, Pilon, Amélie Poule, Mel Goyer ect ) ,ils manifesteront encore quand la plupart des mesures seront levées ,ils trouveront autre chose ,ils en trouvent tjrs tant qu'il y aura des disciples payant pour eux à leur suite .Je suis tannée des mesures comme plusieurs , j'ai mes 3 doses ,mon passeport vaccinal que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs ,je m'arrange autrement avec les moyens que j'ai , je suis plus inquiète en ce moment de ce qui se passe en Ukraine -Russie et de ce qui peut en découler jusqu'ici par la bande .
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Mauricette a écrit : À la base c'est le convoi des camionneurs contre le vaccin obligatoire qui a parti le bal , quand bien même Trudeau changerait d'avis concernant le dit vaccin , ca changera rien pour eux de toute facon parce que Biden a la même exigence de son côté ,donc ils ne peuvent pas plus se rendre du côté américain . C'est devenu une manifestation qui ressemble pas mal plus à un siège qu'autre chose , je ne crois pas que la majorité appuie leur manière de fonctionner . Le plus dérangeant pour moi est d'où part la manif avec en tête Pat King et Tamara Linch bien connus dans l'ouest canadien et la raison principale de la manif qu'ils donnent ( non au vaccin obligatoire ) arrive selon moi en dernier plan dans leur agenda allez vs informer sur eux ,ils me font pas mal plus peur que ceux que l'on a vu depuis plusieurs mois dans des manifs à Mtl, Sherbrooke ect . eux suivent la parade et par la bande ce qui les intéresse c'est de profiter de la manne $$$$ que leurs suiveux leur donne , pu de pandémie + restrictions = pu de $$$$ qui entre ,ils s'en contrefichent de mettre des gens dans la merde.
De ce que j'ai pu trouver sur Tamara Linch, j'ai trouvé ceci :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=izxKAwBcBu0[/youtube]

(Skipper à 0:24 parce que y'a un criard énervant qui crie au début...)

Elle ne me donne pas du tout l'impression de planifier un siège. Je peux me tromper, mais je pense que ce sont surtout des fouteurs de trouble qui jouissent à l'idée de rejoindre toute manifestation existante. Un problème, qui, malheureusement, existera toujours quelque soit la cause :/

Mais j'ai tellement de recherches à faire sur différents sujets, je suis un peu essouflé xD

Si tu as des articles intéressants, ça serait intéressant d'en savoir un peu plus sur qui ils sont parce que je ne sais pas d'où ils sortent et comment ils ont réussis à avoir autant de visibilité d'un seul coup.
J'haïs Trudeau que je trouve molasson et incompétent et qui remet le tout dans les mains du directeur du service de police d'Ottawa ,entk je donne pas cher de sa peau concernant son poste à celui-là quand tout sera terminé ,il sera le bouc émissaire de toute cette saga.
Il commence déjà à être le bouc-émissaire. Il se fait traiter d'hypocrite à l'étranger (Inde), de trippeux de pouvoir par les américains. Chaque fois que je parle avec un américain, je me fais dire : "ayoye votre premier ministre..." (dans leurs mots). Il perd beaucoup de plumes en ce moment.

Voici une reporter des médias Indiens. Elle le démolit complètement et trouve les bons mots pour le traiter d'hypocrite sur la place publique.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jGb6GeiuN0c[/youtube]

Pour résumer ceux qui ne comprennent pas l'anglais, Justin Trudeau s'était mêlé des manifestations en Inde en leur disant quoi faire et tout. Et du moment où il y a des manifestations chez lui, il se cache et se pousse. Ce n'est pas passé inaperçu chez l'Inde. Covid ou pas, il n'est quand même pas bloqué de l'internet, dit-elle!
J'espère sincèrement qu'il n'arrive rien de grave ,un moment donné un citoyen à boutte fera un geste de trop , c'est ma plus grande crainte . Pour ce qui est dans anti-toutes qui manifestent sans arrêt depuis plusieurs mois( L'Artiss, Pilon, Amélie Poule, Mel Goyer ect ) ,ils manifesteront encore quand la plupart des mesures seront levées ,ils trouveront autre chose ,ils en trouvent tjrs tant qu'il y aura des disciples payant pour eux à leur suite .Je suis tannée des mesures comme plusieurs , j'ai mes 3 doses ,mon passeport vaccinal que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs ,je m'arrange autrement avec les moyens que j'ai , je suis plus inquiète en ce moment de ce qui se passe en Ukraine -Russie et de ce qui peut en découler jusqu'ici par la bande .
C'est un peu moins relié au covid, donc au pire on peut skipper ce bout si pas intéressé, mais... Je m'étais demandé qu'est-ce qui avait causé cette guerre en Ukraine-Russie, et je suis tombé sur une vidéo explicative assez intéressante.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rgNXGEtwM60[/youtube]

J'ai même réfléchi un peu plus loin que la vidéo en me disant que ouin... être les Russes, c'est vrai que... ça donne des raisons de guerre, d'un certain point de vue... surtout par rapport aux promesses et traités non respectés, ça fait peur...

Et tout récemment, je suis tombé sur cet article :

https://www.pbs.org/newshour/science/ru ... tudy-finds" onclick="window.open(this.href);return false;

La même entreprise russe qui aurait fait de l'ingérence dans l'élection de Trump aurait aussi essayé de créer de la discorde entre provax/antivax sur Twitter en créant deux comptes aux opinions inverses et à alimenter le débat, et ça remontrait à 2015-2016, aux alentours des mêmes dates où les chinois avaient commencé à songer à utiliser le coronavirus comme arme biologique. C'est sûr que je fais bien des ponts, mais je trouve pas que ça sent très bon...
Dernière modification par Citron500 le ven. févr. 04, 2022 6:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ai-je bien compris, lors du point de presse de ce PM, que le passeport et le masque sont là pour rester, et qu'un projet de loi sera déposé en ce sens prochainement? :gluk:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Mimosa a écrit : Ai-je bien compris, lors du point de presse de ce PM, que le passeport et le masque sont là pour rester, et qu'un projet de loi sera déposé en ce sens prochainement? :gluk:
Ça ressemble à ça de ce que je comprends :gla: J’ai hâte de montrer mon passeport au Rona pour m’acheter des 2par4 en 2025. 75e dose obligatoire pour QR valide!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Si c'est le cas je n'ai rien contre personnellement. Je ne vois pas d'autres options pour qu'on puisse revenir à une vie normale sans voir une recrudescence fulgurante du virus sous un forme ou une autre. Le masque c'est tellement rien, ca fait longtemps que des pays tels la Chine et le Japon les gens le porte. Puis pour le passeport, tant qu'il n'y aura pas d'autres moyens d'inciter les gens à se faire vacciner bien d'accord qu'il reste aussi en place.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Malike a écrit : Si c'est le cas je n'ai rien contre personnellement. Je ne vois pas d'autres options pour qu'on puisse revenir à une vie normale sans voir une recrudescence fulgurante du virus sous un forme ou une autre. Le masque c'est tellement rien, ca fait longtemps que des pays tels la Chine et le Japon les gens le porte. Puis pour le passeport, tant qu'il n'y aura pas d'autres moyens d'inciter les gens à se faire vacciner bien d'accord qu'il reste aussi en place.
Mais c’est une mesure pour aider à diminuer les hospitalisations. Je veux bien, mais à moment donné va falloir régler notre système de santé et arrêter de vivre en devant prouver qu’on est vacciné pour boire un café chez Tim ou acheter des couches chez Walmarde. Dans l’état d’urgence et l’inconnu c’est une chose. Mais on est prêt de passer en endémie. On parle d’ôter l’état d’urgence, mais on garde le code QR??? Pourquoi?? À quoi ça servira au gouvernement rendu là, quel en sera le but? On va vivre dans cet état d’urgence psychologique combien de temps encore?

J’ai beau pas être d'accord avec les non vaccinés, mais je les plaint pareil de ne potentiellement pas pouvoir aller au resto, au costco, dans un spectacle, pendant encore 10-15 ans (imagé, mais pareil) après la fin de la pandémie, parce qu’à tous les mois de janvier depuis 1980 les urgences sont débordés et notre système de santé plante.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne dis pas pour toujours mais tant que le virus circulera et monopolisera nos ressources de santé. Parce qu'il faut pas se leurrer il va y avoir d'autres variants c'est sûr, alors perso je vois l'utilité encore de la vaccination et par extension la passe sanitaire.

Et puis il y a une question de cohérence là-dedans, pendant que la plupart d'entre nous apportaient leur contribution pour alléger le fardeau du système de santé et soutenant ainsi nos gens qui s'épuisaient à la tâche en allant se faire vacciner, bien la petite minorité qui nous traitent tous de moutons, etc.. et qui font tout saboter ces efforts, ben eux auraient un peu gain de cause à avoir agit ainsi si la passe vaccinale était retirée maintenant. Comme quand tu punis un enfant et que la minute suivante tu lui redonne son jouet, t'es plus ben ben crédible et les autres enfants qui eux ce sont bien comportés ben ils trouvent cela injuste.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Puis je suis d'accord qu'il faudra revoir notre système de santé et trouver des solutions pour ne plus que cela se reproduise. Sauf qu'une refonte c'est quelque chose qui prend du temps et c'est ce que nous n'avons pas en ce moment. Au lieu de faire de gofundme pour faire aller leurs klaxons, les camionneurs auraient pu rassembler leurs forces pour soutenir les gens de santé mais bon ...
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14637
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : Je ne dis pas pour toujours mais tant que le virus circulera et monopolisera nos ressources de santé. Parce qu'il faut pas se leurrer il va y avoir d'autres variants c'est sûr, alors perso je vois l'utilité encore de la vaccination et par extension la passe sanitaire.

Et puis il y a une question de cohérence là-dedans, pendant que la plupart d'entre nous apportaient leur contribution pour alléger le fardeau du système de santé et soutenant ainsi nos gens qui s'épuisaient à la tâche en allant se faire vacciner, bien la petite minorité qui nous traitent tous de moutons, etc.. et qui font tout saboter ces efforts, ben eux auraient un peu gain de cause à avoir agit ainsi si la passe vaccinale était retirée maintenant. Comme quand tu punis un enfant et que la minute suivante tu lui redonne son jouet, t'es plus ben ben crédible et les autres enfants qui eux ce sont bien comportés ben ils trouvent cela injuste.
:jap: le pire ce n'est pas tant pour les punir, c'est juste pour qu'ils arrêtent de saboter les efforts de ceux qui font ce qu'ils peuvent pour aider à s'en sortir collectivement.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »