Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19515
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Les anti-toute se sont trouvés des amis aussi épais qu'eux avec qui ils pensent détenir la vérité. Et oui, c'est dangereux une bande de crétins qui se crinquent entre eux. Ottawa a fait la gaffe de les laisser s'installer, là ils sont pognés avec et doivent sortir leur gants blancs pour ne pas que ça dégénère trop.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

C'est l'enfer à Ottawa. L'indice de pollution de l'air est 14 fois plus élevé que la moyenne là-bas. Et aujourd'hui les manifestants s'arrangent pour inonder les lignes d'urgence :/ Imagine-tu être en train de faire un malaise chez vous et pas capable d'appeler l'ambulance?

https://twitter.com/OttawaPolice/status ... 9731515407" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par kolem le jeu. févr. 10, 2022 12:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Je partage entièrement toutes vos craintes. C'est très inquiétant. Même les associations de remorqueurs recommandent à leurs membres de ne pas répondre aux appels des villes. On ne veut pas mettre les employés et le matériel en danger, disent-elles.

Ces camions-remorques ont des systèmes de protection extrêmement sophistiqués. Tu ne déménages pas ça comme tu veux. Certains suggèrent l'intervention de l'armée qui serait mieux équipée pour déplacer ces poids lourds. Sauf que socialement et politiquement, faire entrer l'armée dans la Capitale nationale reviendrait à une vraie déclaration de guerre. Justin est pogné avec son nom de famille et son héritage politique. Armée et Trudeau, c'est explosif!

Ensuite, les récalcitrants d'un peu partout sur la Planète prennent conscience de l'immense pouvoir que peuvent leur donner ces mastodontes, si familiers pourtant pour le simple citoyen. L’insurrection peut devenir vite contagieuse.

Sans oublier les journalistes qui peinent à faire leur travail en toute sécurité sur les sites occupés. Ils sont intimidés, contrôlés. Les médias sont pris à parti. Les occupants tentent, de toutes sortes de façons, de contrôler l'information. On ne le réalise pas suffisamment, à mon avis, la force de l'Information avec un grand I est essentielle à la démocratie.

On va finir par trouver la menace du virus ben banale à côté du danger que peut représenter l'être humain pour ses congénères. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je trouve ça extrêmement inquiétant aussi. Je n'ai aucune idée comment ça peut se terminer de façon pacifique.

Le problème actuellement c'est que j'ai un peu l'impression qu'on était rendu là de diminuer les mesures mais que vu la partie de bras de fer qui se joue, ça devient impossible pour un gouvernement de céder là-dessus, donc ils maintiennent des mesures que selon moi auraient été graduellement enlevées.

Est-ce qu'on est rendus à demander à l'armée de déplacer les véhicules?.. Je pense que oui, on y est.. Il est impossible d'arriver à une entente avec ces gens-là qui sont certainement financés par des puissances qu'on a peine à imaginer.. Pas mal sûre qu'il y a du Trump et ses complices derrière ça.. Dire qu'il risque de devenir président en 2024, soit par les voies démocratiques, soit par les voies de la guerre sociale et civile..

Ça me fait très peur. Je pense que des gens ont ressenti ce même malaise en Europe dans les années 30..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En tout cas il est temps que notre PM fasse un PM de lui au lieu de jouer à l'autruche. Ca me rappelle les débuts de la pandémie quand il refusaient de fermer les frontières et qu'il jouait à l'abonné absent. :sarcastic: Une esti de lavette. Puis Doug Ford n'est pas mieux. Là les pressions vont venir des USA pour qu'ils règlent le problème du pont, c'est peut-être cela qui va finir par faire bouger les choses et qu'il va finir par donner du renfort aux policiers.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Nikki a écrit : Je trouve ça extrêmement inquiétant aussi. Je n'ai aucune idée comment ça peut se terminer de façon pacifique.

Le problème actuellement c'est que j'ai un peu l'impression qu'on était rendu là de diminuer les mesures mais que vu la partie de bras de fer qui se joue, ça devient impossible pour un gouvernement de céder là-dessus, donc ils maintiennent des mesures que selon moi auraient été graduellement enlevées.

Est-ce qu'on est rendus à demander à l'armée de déplacer les véhicules?.. Je pense que oui, on y est.. Il est impossible d'arriver à une entente avec ces gens-là qui sont certainement financés par des puissances qu'on a peine à imaginer.. Pas mal sûre qu'il y a du Trump et ses complices derrière ça.. Dire qu'il risque de devenir président en 2024, soit par les voies démocratiques, soit par les voies de la guerre sociale et civile..

Ça me fait très peur. Je pense que des gens ont ressenti ce même malaise en Europe dans les années 30..
J'endosse chacun de tes mots avec force. On est rendus là. Incroyable mais, c'est ça. Qui aurait pensé à de telles situations en mars 2020? Tous les gourous de tout acabit savent profiter de la grogne. Ils savent comment l'alimenter, la gonfler, ils savent comment semer le doute. Même à l'interne de la GRC et de l'armée on a des organisateurs chevronnés en tête de ces groupes subversifs. Ils connaissent tous les rouages. Ils sont capables d'anticiper, prévoir, ajuster les stratégies, détecter les points faibles chez l'adversaire. Il ne reste qu'à infiltrer ces groupes pour vrai, afin d'agir à la source. On n'est PAS sortis du bois.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... U6cs8LTLVA" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Malike a écrit : En tout cas il est temps que notre PM fasse un PM de lui au lieu de jouer à l'autruche. Ca me rappelle les débuts de la pandémie quand il refusaient de fermer les frontières et qu'il jouait à l'abonné absent. :sarcastic: Une esti de lavette. Puis Doug Ford n'est pas mieux. Là les pressions vont venir des USA pour qu'ils règlent le problème du pont, c'est peut-être cela qui va finir par faire bouger les choses et qu'il va finir par donner du renfort aux policiers.
Je sais pas si Justin a peur de sortir l’armée a cause de la crise d’octobre. C’est d’ailleurs ça ma question du jour a mon chum :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : [...]


Je sais pas si Justin a peur de sortir l’armée a cause de la crise d’octobre. C’est d’ailleurs ça ma question du jour a mon chum :lol:
C'est ce que je veux dire dans mon commentaire plus haut... Trudeau et armée = coktail empoisonné
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jannic a écrit : [...]


C'est ce que je veux dire dans mon commentaire plus haut... Trudeau et armée = coktail empoisonné
J’avais pas lu. Donc toi avec tu penses ça.

Ça finira pas bien.

Il se servent trop des enfants aussi. Le pont à Windsor, je viens de voir sur Facebook que les manifestants ont bloqué le pont avec une chaîne humain d’enfant.

Ils sont pas équilibrés.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19515
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ils se pensent dans un grand combat pour la liberté. :gluk: Quelle bande d'imbéciles!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : [...]

J’avais pas lu. Donc toi avec tu penses ça.

Ça finira pas bien.

Il se servent trop des enfants aussi. Le pont à Windsor, je viens de voir sur Facebook que les manifestants ont bloqué le pont avec une chaîne humain d’enfant.

Ils sont pas équilibrés.
Dans mon cerveau, ça a fait 2+2.
Crise d'octobre/Loi des mesures de guerre = Trudeau père
Crise sanitaire/Siège de la Capitale nationale/appel à l'armée = Trudeau fils
Dans l'Histoire, ça ne passerait pas bien pour ce nom célèbre.
Ça reste une hypothèse dans mon esprit.
Quant aux enfants servant de boucliers humains, ils me font vomir. Ils sont infâme à l'os.
Dernière modification par Jannic le jeu. févr. 10, 2022 5:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Malike a écrit : En tout cas il est temps que notre PM fasse un PM de lui au lieu de jouer à l'autruche. Ca me rappelle les débuts de la pandémie quand il refusaient de fermer les frontières et qu'il jouait à l'abonné absent. :sarcastic: Une esti de lavette. Puis Doug Ford n'est pas mieux. Là les pressions vont venir des USA pour qu'ils règlent le problème du pont, c'est peut-être cela qui va finir par faire bouger les choses et qu'il va finir par donner du renfort aux policiers.
Aussi…où est Doug Ford…où est la police provinciale de l’Ontario…car j’ai vu la GRC…mais très peu OPP.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Leur dangerosité vient du fait qu'ils n'ont aucune morale ni limite. Après être confortables d'utiliser les enfants comme boucliers humains, j'ai entendu aujourd'hui qu'ils ont envahis la ligne 911 simplement par plaisir d'engorger le système d'urgence et d'écoeurer le monde. Ce n'est pas nouveau qu'ils agissent de la sorte, ça fait plusieurs mois que c'est comme ça. Un gourou (je pense à un en particulier qui utilise énormément cette technique) a juste à faire une demande et ses sbires s'assurent d'y répondre pour lui plaire d'abord et à son groupe. Ceux qui refuseraient et questionneraient la ou les demandes seront automatiquement bloqués et exclus du groupe, donc de leur nouvelle famille. Y'a l'air d'avoir beaucoup de carencés affectifs là-dedans, on dirait que pour certains c'est la première fois de leur vie qu'ils se sentent autant aimé et c'est très fort en dopamine "l'amour". Rien de très réjouissant :/ .
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jannic a écrit : [...]


Dans mon cerveau, ça a fait 2+2.
Crise d'octobre/Loi des mesures de guerre = Trudeau père
Crise sanitaire/Siège de la Capitale nationale/appel à l'armée = Trudeau fils
Dans l'Histoire, ça ne passerait pas bien pour ce nom célèbre.
Ça reste une hypothèse dans mon esprit.
Quant aux enfants servant de boucliers humains, ils me font vomir. Ils sont infâme à l'os.
On est pas les seuls. Just watch me! hehe

https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... rudeau.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : [...]


On est pas les seuls. Just watch me! hehe

https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... rudeau.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Ok, j'ai utilisé Google trad...

https://www.nationalobserver.com/2022/0 ... -me-moment" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne comprends pas bien pourquoi la Covid sert d'excuse à Trudeau de ne pas agir.. J'étais sous l'impression qu'un chef d'état qui n'est pas en état de gouverner est sensé céder sa place à son second?... Suis-je dans l'erreur?..

Je crois que ça a assez duré, il est temps que les forces de l'ordre agissent.. Même si cela doit nuire au nom Trudeau..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi je ne comprends pas ces gens-là et je ne sais pas s'ils sont assez intelligents pour comprendre dans quel mouvement ils se sont engouffrés. Ils veulent remplacer des gens légitimement élus démocratiquement qu'on peut déloger aux 4 ou 5 ans par des nobodies qui vont instaurer la dictature qu'ils refusent tous. On a juste à voir comment Bernard Gauthier a répondu à la micro brasserie Malbord, on veut tu vivre dans ce genre de monde là? Non :/ . Pas plus que j'aimerais qu'au Fédéral on soit gouverné par Patrick King. :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : Moi je ne comprends pas ces gens-là et je ne sais pas s'ils sont assez intelligents pour comprendre dans quel mouvement ils se sont engouffrés. Ils veulent remplacer des gens légitimement élus démocratiquement qu'on peut déloger aux 4 ou 5 ans par des nobodies qui vont instaurer la dictature qu'ils refusent tous. On a juste à voir comment Bernard Gauthier a répondu à la micro brasserie Malbord, on veut tu vivre dans ce genre de monde là? Non :/ . Pas plus que j'aimerais qu'au Fédéral on soit gouverné par Patrick King. :/
Le problème est toujours le même dans ce genre d'événement: La tête dirigeante est intelligente, et le reste est juste assez intelligent pour crier ''LIBARTÉ'' et croire qu'ils veulent vraiment leur bien
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : Je ne comprends pas bien pourquoi la Covid sert d'excuse à Trudeau de ne pas agir.. J'étais sous l'impression qu'un chef d'état qui n'est pas en état de gouverner est sensé céder sa place à son second?... Suis-je dans l'erreur?..

Je crois que ça a assez duré, il est temps que les forces de l'ordre agissent.. Même si cela doit nuire au nom Trudeau..
C'est plate, mais je crois qu'il est trop tard pour agir actuellement sans que ça finisse en bain de sang. Pour avoir vu des vidéos de leurs installations, c'est vraiment fou, il manque juste de la tapisserie sur les murs des édifices et du tapis mur à mur sur l'asphalte pour que ça ressemble à leur nouvelle demeure. J'en suis à me demander si au départ le corps policiers d'Ottawa n'était pas un peu complice de ce convoi pour qu'ils aient si mal géré la situation.

En bout de ligne j'en veux surtout à ces camionneurs là, ils utilisent leurs mastodontes pour intimider une ville au complet. Et, à cause d'eux, pleins de badauds se greffent à ce mouvement, car de peureux avant à pied ils se sentent protégés à cause de ces camions là. :/
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : En tout cas il est temps que notre PM fasse un PM de lui au lieu de jouer à l'autruche. Ca me rappelle les débuts de la pandémie quand il refusaient de fermer les frontières et qu'il jouait à l'abonné absent. :sarcastic: Une esti de lavette. Puis Doug Ford n'est pas mieux. Là les pressions vont venir des USA pour qu'ils règlent le problème du pont, c'est peut-être cela qui va finir par faire bouger les choses et qu'il va finir par donner du renfort aux policiers.

Trudeau est dans les pires molusque de l’histoire pour plein de sujets…. Un PM d’apparence qui ne gère rien. Comment pouvoir laisser ça dégénérer de la sorte
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »