Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Intégrale a écrit : [...]

J’avais pas lu. Donc toi avec tu penses ça.

Ça finira pas bien.

Il se servent trop des enfants aussi. Le pont à Windsor, je viens de voir sur Facebook que les manifestants ont bloqué le pont avec une chaîne humain d’enfant.

Ils sont pas équilibrés.
ils se cachent en arrière des enfants?

non mais faut tu être pissou...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

ne pas consulter ce lien ainsi que les magnifiques images de nos héros si on tient à garder sa sanité. C'est alarmant.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Il y a trop longtemps que le tout dure, va falloir être super forts pour les faire décoller de là, je comprends juste pas pourquoi c'est pas encore fait???

Est-ce qu'il y en aura plusieurs autres qui seront de la partie à Ottawa ce week-end??

Et je trouve tellement irresponsables les parents qui ont amené leurs enfants dans une manifestation de ce genre.

Plus longtemps la manifestation durera, plus ce sera difficile de les faire décoller, ils ne sont même pas en mesure de les empêcher de faire du ravitaillement.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12284
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Y a aucune compagnie de remorquage veut aller là-bas pour pas que les chauffeurs se fassent blesser/camions se fassent briser.

La police de l'Ontario a toujours été du bord des truckers, ils leurs apportaient même de la bouffe. D'ailleurs, dans les débuts des restrictions en 2020, ils refusaient de donner des tickets ou même de répondre aux plaintes qui visaient des restos ou des bars (trop de monde, pas de masque etc.) ..

J'ai vu tantôt un titre de RC Info que suite à la demande de Biden, Trudeau avait convoqué une rencontre avec l'opposition ce soir .. Pour ce que ça va donner .. Moi itou j'ai l'impression que ça va prendre l'armée "armée" pour faire sortir cette gang là, y sont vraiment bcp trop agressifs et déconnectés ! Déjà en début de semaine y en a qui ont mis le feu dans un immeuble à logements et bloqué l'ouverture des portes avec du tape. :gluk:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

https://plus.lapresse.ca/screens/d045f4 ... rnal+share" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : [...]


ils se cachent en arrière des enfants?

non mais faut tu être pissou...
Pas pissou, malades plutôt! Les Talibans font cela, c'est une tactique de groupes extrêmistes de se servir d'enfants et de civils innocents comme boucliers humains. On s'en va où là? Puis les têtes lessivées scandent encore qu'il s'agit d'un mouvement pacifique. :gluk: C'est plutôt une petite révolution qui s'organise autour de gens qui les utilisent comme des petits soldats aveugles qui pensent faire cela pour la Libartééé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... federaux-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas sûre que c'est une bonne nouvelle, mais si le président américain le réclame, ça me surprendrait ben gros que ça ne bouge pas bientôt, d'une façon ou de l'autre..
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1558
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Capuchino a écrit : Moi je ne comprends pas ces gens-là et je ne sais pas s'ils sont assez intelligents pour comprendre dans quel mouvement ils se sont engouffrés. Ils veulent remplacer des gens légitimement élus démocratiquement qu'on peut déloger aux 4 ou 5 ans par des nobodies qui vont instaurer la dictature qu'ils refusent tous. On a juste à voir comment Bernard Gauthier a répondu à la micro brasserie Malbord, on veut tu vivre dans ce genre de monde là? Non :/ . Pas plus que j'aimerais qu'au Fédéral on soit gouverné par Patrick King. :/
Depuis le tout début de cette supposée manifestation( siège ) contre le pass et le vaccin organisée par Rat ( non ce n'est pas une faute de frappe ) King et Tamara Linch utilisent cette pandémie pour justifier leur véritable but ,jeter le gouv à terre et prendre ainsi le contrôle . Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils font des barrages dans l'Ouest pour x raisons et ce bien avant la pandémie , la pandémie leur a donné le levier et l'écoeurantite des citoyens a fait le reste, ca sent vraiment pas bon tout ca :/
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par maya213 »

État d'urgence en Ontario. Ça va bouger là.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

On a besoin d'une GROSSE tempête de neige et/ou d'un froid sibérien...
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Le PM s'adresse à la Nation à 14h + conférence de presse
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Aussi longtemps que Trump continue de les conseiller et les approvisionner, ils vont continuer. Ils reçoivent et suivent tous les ordres d'un expert en désordre. Ils ne pouvaient trouver mieux que lui pour organiser et savoir gérer leur siège. Tout ce qui se passe à Ottawa et sur les blocages de ponts, ça viendrait de lui.

Montréal doit recevoir des visiteurs du même genre en fin de semaine à ce que j'ai su. Et le Nouveau Brunswick également. La semaine prochaine Québec. Et c'est pas fini...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14640
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Sincèrement le monde me décourage x 1000 :/ . Au nom de la liberté plusieurs préfèrent être dirigés par des Rambo Gauthier, Kevin Bilodeau et compagnies au Québec, comme si c'était rassurant :gla: . Ces gens-là n'ont aucune compétence pour gérer une province. Ce sont des anarchistes avec un secondaire trois et je ne peux pas croire que des gens sensés les encouragent à vouloir prendre le pouvoir. :gla:

Ma plus grosse crainte c'est que ça décourage des gens formés à l'université et qui sont aptes à mieux diriger notre province et le pays qui décident de lancer la serviette à un moment donné de se faire autant critiquer et laisser à des secondaires 3 mal engueulés de gérer notre province et notre pays. Il est peut-être pas bon Justin Trudeau, mais il est moins pire que tous ces extrémistes qui ne pensent qu'à eux et qui veulent faire exploser la démocratie. Oufff... vive Trump :/ , à lui seul il aura réussi à scrapper la qualité de vie de millions de gens sur terre. Il est comme le Hitler de notre siècle, il aura réussi à mettre l'instabilité dans tous les pays, bravo à Monsieur Trump, il est sûrement très fier de lui, mais il doit être à la base très méchant pour avoir souhaité ça.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Capuchino a écrit : Sincèrement le monde me décourage x 1000 :/ . Au nom de la liberté plusieurs préfèrent être dirigés par des Rambo Gauthier, Kevin Bilodeau et compagnies au Québec, comme si c'était rassurant :gla: . Ces gens-là n'ont aucune compétence pour gérer une province. Ce sont des anarchistes avec un secondaire trois et je ne peux pas croire que des gens sensés les encouragent à vouloir prendre le pouvoir. :gla:

Ma plus grosse crainte c'est que ça décourage des gens formés à l'université et qui sont aptes à mieux diriger notre province et le pays qui décident de lancer la serviette à un moment donné de se faire autant critiquer et laisser à des secondaires 3 mal engueulés de gérer notre province et notre pays. Il est peut-être pas bon Justin Trudeau, mais il est moins pire que tous ces extrémistes qui ne pensent qu'à eux et qui veulent faire exploser la démocratie. Oufff... vive Trump :/ , à lui seul il aura réussi à scrapper la qualité de vie de millions de gens sur terre. Il est comme le Hitler de notre siècle, il aura réussi à mettre l'instabilité dans tous les pays, bravo à Monsieur Trump, il est sûrement très fier de lui, mais il doit être à la base très méchant pour avoir souhaité ça.
Les pervers narcissiques, on en sort pas, sont totalement imperméables à la logique, à notre logique du moins. Rien à faire. Rien à espérer. Malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... or-detroit" onclick="window.open(this.href);return false;

L'heure limite était 19:00 hres. Plus de 5 hres plus tard, on s'acharne au son de la musique. Donald doit jubiler aussi.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14640
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

joanna a écrit : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... or-detroit" onclick="window.open(this.href);return false;

L'heure limite était 19:00 hres. Plus de 5 hres plus tard, on s'acharne au son de la musique. Donald doit jubiler aussi.
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi la police ne déclare pas la manifestation illégale une fois pour toute comme dans le temps des manifestations étudiantes et n'y va pas avec les gas lacrymogènes et tout le kit pour mettre un terme à leur gros party à ciel ouvert. T'sé à un moment donné il faut que ça finisse.
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Message par Mafalda »

Si c'est comme à Ottawa, il y a probablement des enfants avec eux...ça rend l'opération extrêmement délicate je crois. Ça aurait été étonnant qu'à 19h00 tapant il se soit passé quelque chose. Ça va prendre encore du temps, si on souhaite une sortie de crise pacifique.

Les étudiants eux, ils marchaient, ils manifestaient. Ici, ce ne sont pas des manifestations. On a davantage affaire ici à des sièges organisés ... avec d'anciens militaires et policiers dans les groupes, qui sont arrivés avec une stratégie, avec du matériel et du financement solide, du ravitaillement et des poids lourds. Qui sait quelques armes aussi? :??:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Capuchino a écrit : [...]

Sincèrement je ne comprends pas pourquoi la police ne déclare pas la manifestation illégale une fois pour toute comme dans le temps des manifestations étudiantes et n'y va pas avec les gas lacrymogènes et tout le kit pour mettre un terme à leur gros party à ciel ouvert. T'sé à un moment donné il faut que ça finisse.
On a dit qu'on ne pouvait agir à cause des enfants qui prennent part à ce siège. J'en ai vu aux bulletins de nouvelles des femmes qui avaient des bébés dans les bras. Pauvres enfants! D'autres plus âgés environ 8/10 ans qui se promènent avec des drapeaux plus gros qu'eux. C'est triste de voir des parents qui se servent de leurs enfants comme bouclier devant les policiers. C'est incroyable, quasi criminel...

Pas besoin de chercher longtemps ce que deviendront ces jeunes à l'âge adulte. Ils agiront de la même façon que les «modèles» qu''ils ont sous les yeux. Quel gâchis! :(

J'aurais dû lire plus loin, Mafalda est du même avis
Dernière modification par joanna le dim. févr. 13, 2022 2:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Sincèrement je ne comprends pas pourquoi la police ne déclare pas la manifestation illégale une fois pour toute comme dans le temps des manifestations étudiantes et n'y va pas avec les gas lacrymogènes et tout le kit pour mettre un terme à leur gros party à ciel ouvert. T'sé à un moment donné il faut que ça finisse.
C’est déjà déclaré illégale car c’est un siège et non une manif. Il y a plus de 100 enfants sur place, tactique connue semble-t-il des groupes organisés. La police ne peut pas arriver avec bélier et gaz dans le tat.

Il semble que les laisser s’installer a été l’erreur de départ

Édit: bon moi aussi j’aurais du tout lire avant
Dernière modification par Placeress le dim. févr. 13, 2022 9:52 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Mafalda a écrit : Si c'est comme à Ottawa, il y a probablement des enfants avec eux...ça rend l'opération extrêmement délicate je crois. Ça aurait été étonnant qu'à 19h00 tapant il se soit passé quelque chose. Ça va prendre encore du temps, si on souhaite une sortie de crise pacifique.

Les étudiants eux, ils marchaient, ils manifestaient. Ici, ce ne sont pas des manifestations. On a davantage affaire ici à des sièges organisés ... avec d'anciens militaires et policiers dans les groupes, qui sont arrivés avec une stratégie, avec du matériel et du financement solide, du ravitaillement et des poids lourds. Qui sait quelques armes aussi? :??:
En effet, il se peut que la police soit au courant de la présence d’armes ou autres trucs qui mettent en jeu la sécurité des citoyens et des enfants, on le sera plus tard
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »