Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

HÉ! on n'a pas avancé beaucoup...la ville d'Ottawa leur permet de pouvoir s'installer ailleurs, mais c'est quoi cela??

Pourquoi ne pas leur demander de quitter définitivement??? Rentrez chez-vous, on vous a assez vu, tout le monde vous a entendu, asteur, on passe à autre chose.

On en a encore pour combien de temps, ben contente de ne pas habiter Ottawa...

J'espère que le maire et le chef de police prendront le bord après la manifestation, je devrais plutôt dire après ce ridicule état de siège.

Je peux pas croire qu'ils n'ont pas pris la décision de bloquer les camions drette à leur arrivée à Ottawa ainsi que sur le pont Ambassador. Ou du moins, en ce qui concerne Ottawa, les inciter à sortir drette le 1er dimanche maximum, vous avez fait votre manifestation, maintenant: ''dewors''.

Il y a des résidents d'Ottawa qui en ont ras le bol et je pense qu'ils ont organisé une manifestation, là, cela risque de ne pas être jojo, il y en a qui vont péter les plombs, avec raison.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Image

Voici la grosse manifestation monstres des résidents d'Ottawa. Je te dis, ces dix personnes-là vont faire une GROSSE différence. On appelle ça comment, une frange minorité de la population? :lol:

https://ici.radio-canada.ca/rci/fr/nouv ... anifestant" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Citron500 le lun. févr. 14, 2022 1:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Hier, il y en avait beaucoup plus au coin de Riverside & Bank. Ils ont empêché d'autres manifestants de se rendre au centre-ville.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... tawa-covid" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Sont en train de gagner avec leurs blocus
https://www.journaldequebec.com/2022/02 ... e-1er-mars" onclick="window.open(this.href);return false;

Les gouvernements font semblant de lever les mesures comme si c'était déjà prévu, mais ils ne font rien de moins que plier l'échine. Donc maintenant, quand on voudra faire plier le gouvernement faudra aller bloquer des ponts et des villes entières avec des 53 pieds et des pickups :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Doug Ford prend des décisions politiques en ce moment, il veut se faire réélire dans quelques mois. C’est pour cela qu’il a laissé traîner tout cela, pour ne pas déplaire et aller chercher quelques votes. Quand leurs hôpitaux vont déborder comme il y a quelques mois, il va brailler pour que l’armée vienne en renfort. :sarcastic: Moi je suis rendue exaspérée de tout cela, que les gouvernements enlèvent tout et qu’on en parle plus, la sélection naturelle se fera d’elle-même. Je suis rendue là dans ma réflexion à ne plus vouloir protéger ceux qui ne veulent pas se protéger eux-mêmes parce que là c’est ce qu’on fait nous la majorité qui adhérons aux mesures. Puis je me dis qu’au moins pendant que ce monde-là braillait qu’ils n’avaient plus de liberté et qu’ils manifestaient, moi je vivais et profitais de ma vie pas mal normalement à quelques petites choses près, contrairement à eux. Puis une fois que les mesures seront levées, il va leur rester quoi de tout cela? Un gros vide.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19517
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Je trouve déplorable que les gouvernements lèvent aussi vite les mesures. Ils auraient pu au moins attendre que la gang de morons aient levé de camp avant d'annoncer ça. Là, nos rebels en camion vont penser avoir obtenu une grosse victoire et vont se croire tout permis.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

NainDeJardin a écrit : Je trouve déplorable que les gouvernements lèvent aussi vite les mesures. Ils auraient pu au moins attendre que la gang de morons aient levé de camp avant d'annoncer ça. Là, nos rebels en camion vont penser avoir obtenu une grosse victoire et vont se croire tout permis.
En fait ils vont pas juste le penser, ils ont raison.. Ce n'est pas un hasard que ce soit maintenant que les provinces annoncent la levée des mesures..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : Doug Ford prend des décisions politiques en ce moment, il veut se faire réélire dans quelques mois. C’est pour cela qu’il a laissé traîner tout cela, pour ne pas déplaire et aller chercher quelques votes. Quand leurs hôpitaux vont déborder comme il y a quelques mois, il va brailler pour que l’armée vienne en renfort. :sarcastic: Moi je suis rendue exaspérée de tout cela, que les gouvernements enlèvent tout et qu’on en parle plus, la sélection naturelle se fera d’elle-même. Je suis rendue là dans ma réflexion à ne plus vouloir protéger ceux qui ne veulent pas se protéger eux-mêmes parce que là c’est ce qu’on fait nous la majorité qui adhérons aux mesures. Puis je me dis qu’au moins pendant que ce monde-là braillait qu’ils n’avaient plus de liberté et qu’ils manifestaient, moi je vivais et profitais de ma vie pas mal normalement à quelques petites choses près, contrairement à eux. Puis une fois que les mesures seront levées, il va leur rester quoi de tout cela? Un gros vide.
Moi aussi je trouve que c'est rendu de l'acharnement de vouloir à tout prix ''protéger'' les non vaccinés..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : [...]


Moi aussi je trouve que c'est rendu de l'acharnement de vouloir à tout prix ''protéger'' les non vaccinés..
On les protège de rien avec les mesures. 80% des hospitalisations ont en haut de 60 ans en date d’aujourd’hui. 71% des soins intensifs ont en haut de 60 ans. Le risque est là, mais c’est pas les manifestants le problème, c’est pas les antivax en santé qui ne veulent pas avoir le vaccin le problème. Ça l’a jamais été.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ose penser qu'il y a des gens de 60 ans et plus parmi les antivax et manifestants qui ont bénéficié en masse de cette protection. En tout cas moi j'en lis en cibole des personnes plus âgées qui suivent mon ami gourou antivax et aussi partout sur les réseaux sociaux. :crazy: Sinon bien beau pointer cette tranche d'âge mais il aurait fallu faire quoi? Ne prendre aucunes mesures et les mettre tous à risque? Confiner juste cette tranche de la société au profit des plus jeunes? Pourtant ce sont des gens très actifs dans la société et ils sont très nombreux, rendu là la vaccination était très nécessaire et les mesures aussi jusqu'à un certain point. Ca a profité à tout l'monde la vaccination et dès les débuts quand le virus était particulièrement mortel.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : J'ose penser qu'il y a des gens de 60 ans et plus parmi les antivax et manifestants qui ont bénéficié en masse de cette protection. En tout cas moi j'en lis en cibole des personnes plus âgées qui suivent mon ami gourou antivax et aussi partout sur les réseaux sociaux. :crazy: Sinon bien beau pointer cette tranche d'âge mais il aurait fallu faire quoi? Ne prendre aucunes mesures et les mettre tous à risque? Confiner juste cette tranche de la société au profit des plus jeunes? Pourtant ce sont des gens très actifs dans la société et ils sont très nombreux, rendu là la vaccination était très nécessaire et les mesures aussi jusqu'à un certain point. Ca a profité à tout l'monde la vaccination et dès les débuts quand le virus était particulièrement mortel.
Je n'aurais pu mieux dire :jap:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Faudra voir les effets à long terme sur les 0-25 ans. Mais déjà les 4 ans et moins montrent des signes de retard de développement dans l’ensemble de leurs acquisitions. Ceux qui sont au cégep et université montre des signes d’abandons inquiétants, et je ne peux pas dire que les élèves du secondaire pète le feu. Est-ce que c’est passager, est-ce qu’ils resteront marqué? On le sera plus tard, mais est-ce que ça aura valu la peine de faire des confinements ainsi, personnellement, j’y vois pas trop de positif. À 40 ans, je sais faire la part des choses et j’ai pas trop souffert personnellement. Mais les 25-30 ans et moins, j’ai de la misère à croire que l’effet est neutre.


Mais toujours est-il que c’est pas les antivax en santé le problème pareil. Alors de montrer un passeport pour aller chez Costco………. je suis pas antivax et ça m’insulte royalement.
Dernière modification par Intégrale le lun. févr. 14, 2022 3:49 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah rendu là tout l’monde, tous âges confondus, en aura souffert à sa manière, certains plus que d’autres mais tout de même. C’est pas une compétition à savoir quel groupe d’âge a le plus souffert ou a été touché, tout l’monde l’a été et pour la plupart on s’en sort assez bien dans les circonstances, on reprend nos vies tranquillement et nos jeunes aussi. Personne ne sera sorti gagnant de cela mais il fallait quand même faire quelque chose pour éviter que des gens ne meurent pour rien. Moi les mesures je les ai trouvées parfois incohérentes mais je pense qu’elles ont été prises de bonne foi même si ce n’était pas parfait et qu’il y a eu des essais/erreurs. Le fameux passeport vaccinal était au départ une grosse tentative d’inciter les gens à se faire vacciner, on a atteint un plafond bien évidemment, ceux qui ont continué à refuser et réfuter le bien-fondé de la vaccination n’ont pas changé d’avis. Mais on a quand même atteint un taux record de vaccination donc de protection. Alors perso ca ne m’insulte pas une miette qu’on me le demande, je ne considère pas que le gouvernement a erré quand cela a été mis en place alors montrer mon passeport c’est démontrer ma solidarité comme citoyenne. Alors ça me fait ch… un peu qu’on cède à ceux qui n’ont rien voulu faire pour leur société autre que critiquer et geindre, mais si ça prend cela pour les faire fermer ben coudonc on sera rendu là. J’ai juste peur que cela crée un précédent et que la démocratie en prenne un coup, que des groupes plus extrêmes aient vu la brèche et en profitent pour s’implanter et commence à tester nos limites démocratiques.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Malike a écrit : Bah rendu là tout l’monde, tous âges confondus, en aura souffert à sa manière, certains plus que d’autres mais tout de même. C’est pas une compétition à savoir quel groupe d’âge a le plus souffert ou a été touché, tout l’monde l’a été et pour la plupart on s’en sort assez bien dans les circonstances, on reprend nos vies tranquillement et nos jeunes aussi. Personne ne sera sorti gagnant de cela mais il fallait quand même faire quelque chose pour éviter que des gens ne meurent pour rien. Moi les mesures je les ai trouvées parfois incohérentes mais je pense qu’elles ont été prises de bonne foi même si ce n’était pas parfait et qu’il y a eu des essais/erreurs. Le fameux passeport vaccinal était au départ une grosse tentative d’inciter les gens à se faire vacciner, on a atteint un plafond bien évidemment, ceux qui ont continué à refuser et réfuter le bien-fondé de la vaccination n’ont pas changé d’avis. Mais on a quand même atteint un taux record de vaccination donc de protection. Alors perso ca ne m’insulte pas une miette qu’on me le demande, je ne considère pas que le gouvernement a erré quand cela a été mis en place alors montrer mon passeport c’est démontrer ma solidarité comme citoyenne. Alors ça me fait ch… un peu qu’on cède à ceux qui n’ont rien voulu faire pour leur société autre que critiquer et geindre, mais si ça prend cela pour les faire fermer ben coudonc on sera rendu là. J’ai juste peur que cela crée un précédent et que la démocratie en prenne un coup, que des groupes plus extrêmes aient vu la brèche et en profitent pour s’implanter et commence à tester nos limites démocratiques.
Mais ôter les mesures, est-ce que c’est vraiment céder, ou on est rendu là tout simplement? Je ne suis pas à l’aise de garder des mesures qui n’ont plus leurs raisons d’être, juste pour faire chier un groupe. Présentement, il semble qu’on ait atteint un niveau d’hospitalisation comparable au niveau atteint dans les années ou la grippe est plus toff. On avaiit pas de passeport et mesures sanitaires, et c’est pas 86% de la population qui se fait vacciner pour la grippe. Donc, pourquoi continuer??
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : [...]


Mais ôter les mesures, est-ce que c’est vraiment céder, ou on est rendu là tout simplement? Je ne suis pas à l’aise de garder des mesures qui n’ont plus leurs raisons d’être, juste pour faire chier un groupe. Présentement, il semble qu’on ait atteint un niveau d’hospitalisation comparable au niveau atteint dans les années ou la grippe est plus toff. On avaiit pas de passeport et mesures sanitaires, et c’est pas 86% de la population qui se fait vacciner pour la grippe. Donc, pourquoi continuer??
À mon avis, on est rendus là ou du moins, assez proches. Par contre, les groupes illégaux, ceux qui ont instauré et qui maintiennent les barrages, vont inévitablement clamer qu'ils ont eu gain de cause même si c'est faux. Et même si c'est faux, certains les croiront. Est-ce que peu à peu, les effets néfastes sur les perceptions diminueront? J'espère. Mais, pour un bout, les grands drapeaux vont se faire aller, c'est certain. Je ne crois pas également qu'on prolongerait inopinément des mesures juste pour faire ch***. C'est une perception, cependant. Je ne vois pas l'intérêt ni les avantages pour un gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Les illégaux pourront bien se targuer d'avoir fait reculer les gouvernements fédéral et provinciaux, mais il n'y a rien de plus tôt. Dès janvier, les représentants des divers gouvernements et de santé publique ont bel et bien annoncé qu'en février et mars il y aurait levée graduelle des mesures sanitaires. Alors les dissidents n'ont absolument rien gagné avec leurs revendications et blocages, tout était déjà prévu, mais ça ils ne l'admettront jamais.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jannic a écrit : [...]


À mon avis, on est rendus là ou du moins, assez proches. Par contre, les groupes illégaux, ceux qui ont instauré et qui maintiennent les barrages, vont inévitablement clamer qu'ils ont eu gain de cause même si c'est faux. Et même si c'est faux, certains les croiront. Est-ce que peu à peu, les effets néfastes sur les perceptions diminueront? J'espère. Mais, pour un bout, les grands drapeaux vont se faire aller, c'est certain. Je ne crois pas également qu'on prolongerait inopinément des mesures juste pour faire ch***. C'est une perception, cependant. Je ne vois pas l'intérêt ni les avantages pour un gouvernement.
Les groupes de droites extrémistes font des ravages partout dans le monde. Ce n’est pas nouveau, mais c’est dangereux. Ils vont s’approprier tout sur eux pour bien parraître, peu importe le sujet, pas juste la covid. Mais on peut pas priver de liberté 99,9% d’une population pour un 0,1% de gens dangereux. Tout comme, les 600,000 non vaccinés du Québec ne sont pas dans les rues en train de cracher sur les vaccinés masqués. 99% des non vaccinés acceptent leur sort, portent le masque, respectent la distanciation. Certains non-vaccinés ne peuvent pas être vaccinés et ne vivent plus depuis 2 ans ils sont dans la peur, il ne faut pas les mettre dans les extrémistes, leur vie est pas drôle (pandémie ou non, c’est au quotidien).

Après les mesures sanitaire, les contestataires vont (et on commencé) à blaster la loi 15, parce qu’avant leur préoccupation était d’être en crisse après la DPJ. Ou ils vont en avoir contre des lois anti-racistes ou être contre l’immigration. C’est pas les mesures sanitaires leur problème, c’est les lois et règles, tout court.
Dernière modification par Intégrale le lun. févr. 14, 2022 7:07 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Jannic a écrit : [...]


À mon avis, on est rendus là ou du moins, assez proches. Par contre, les groupes illégaux, ceux qui ont instauré et qui maintiennent les barrages, vont inévitablement clamer qu'ils ont eu gain de cause même si c'est faux. Et même si c'est faux, certains les croiront. Est-ce que peu à peu, les effets néfastes sur les perceptions diminueront? J'espère. Mais, pour un bout, les grands drapeaux vont se faire aller, c'est certain. Je ne crois pas également qu'on prolongerait inopinément des mesures juste pour faire ch***. C'est une perception, cependant. Je ne vois pas l'intérêt ni les avantages pour un gouvernement.
Ce qui est une tactique très complotiste, c'est de manifester sans arrêt et quand les mesures sanitaires sont sur le bord d'être abolies de pouvoir ensuite s'approprier la réussite de la fin des mesures sanitaires, comme s'ils en étaient les instigateurs. Alors qu'ils ont tout fait pour retarder le groupe depuis le jour 1 en s'opposant à toutes les mesures sanitaires. Ils n'ont aucun mérite, c'est loin d'être grâce à eux si on va se sortir de ce merdier.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Intégrale a écrit : [...]


Les groupes de droites extrémistes font des ravages partout dans le monde. Ce n’est pas nouveau, mais c’est dangereux. Ils vont s’approprier tout sur eux pour bien parraître, peu importe le sujet, pas juste la covid. Mais on peut pas priver de liberté 99,9% d’une population pour un 0,1% de gens dangereux. Tout comme, les 600,000 non vaccinés du Québec ne sont pas dans les rues en train de cracher sur les vaccinés masqués. 99% des non vaccinés acceptent leur sort, portent le masque, respectent la distanciation. Certains non-vaccinés ne peuvent pas être vaccinés et ne vivent plus depuis 2 ans ils sont dans la peur, il ne faut pas les mettre dans les extrémistes, leur vie est pas drôle (pandémie ou non, c’est au quotidien).

Après les mesures sanitaire, les contestataires vont (et on commencé) à blaster la loi 15, parce qu’avant leur préoccupation était d’être en crisse après la DPJ. Ou ils vont en avoir contre des lois anti-racistes ou être contre l’immigration. C’est pas les mesures sanitaires leur problème, c’est les lois et règles, tout court.
Exact! 100% d'accord. Déjà, j'ai lu des atrocités au sujet de la loi 15 à en provoquer des crises d'urticaire. Trafic et enlèvement d'enfants au menu :gluk:

Oui, ils sont prêts à faire flèche de tout bois! Reste que la pandémie fut et est encore une mine d'or pour ces groupes d'extrême droite.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Je ne pense pas que le convoi incite les gens à renverser la démocratie, je trouve ça un peu tiré par les cheveux.

Tous ces marginaux qui profitent des manifestations pour manifester sur tout et de rien, quand tout ça sera terminé, ils seront déçus quand ils se retrouveront tout seul dans les rues sans leurs copains non vaccinés qui n'avaient que pour but de lever les restrictions.

Des fois, je me dis qu'une manifestation, jusqu'à un certain degré, c'est sain dans une société. Ça montre qu'on a encore un certain droit d'expression. Donc le fait de cracher là-dessus, je trouve ça déplorable. Il faut se compter chanceux qu'ici, au Canada, nos manifestations se font encore, généralement, sans violence. Il y a des dizaines de milliers de personnes qui manifestent. Ça ne comprend pas tous ceux qui sont restés chez eux, tous ceux qui habitent trop loin, et tous ceux qui ont fait partie d'un roulement d'une durée de 3 semaines. Ça en fait en joualvert du monde! Et le premier ministre, lui, se cache? Il veut déposer la déclaration d'urgence? La même que celle de la Crise d'Octobre et lors des guerres mondiales? Les camionneurs, se sont vraiment des terroristes? Je suis mort de rire. Clairement, on a pas eu assez d'acte terroriste au Canada pour comprendre ce qu'est vraiment du terrorisme pour dire des affaires de même.

Dans toute situation, il y aura toujours des dissidents à la majorité, à tort ou à raison. Il faut savoir vivre avec et arrêter de constamment chercher à obliger une société homogène. Quand tu t'attaques aux libertés des gens, bravo, félicitations, t'avais le pouvoir de le faire, mais viens pas pleurer en tite boule quand le monde commence à se rassembler contre toi, c'est la nature des choses. Le premier ministre a une job à faire, qu'il la fasse au lieu de se cacher. C'est assez évident que le passeport vaccinal ne sert à rien (transmission quand même et non-vaccinés vont juste sortir ailleurs et côtoyer le même monde... preuve, ils ont fini à l'hôpital, ça a l'air), alors pourquoi s'entêter à le maintenir? Pour faire chier le monde? Il pense vraiment que les gens vont se faire vacciner sous la menace? Je pense que c'est plutôt le contraire que ça produit. Que le premier ministre fasse sa job et mette à jour les mesures sanitaires au goût du jour.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »