Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Quand on les suit le moindrement les complotistes on réalise qu'il n'y a pas plus menteurs qu'eux. Ça doit être pour ça qu'ils sont si récalcitrants face aux médias traditionnels, ils ne veulent surtout pas que leurs fausses nouvelles soient discréditées. À les écouter ils ne connaissent personne qui sont morts de la Covid, mais connaissent plein de gens qui sont morts du vaccin :sarcastic: . Comme menteurs ils sont durs à battre.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est sûr que c'est long comme opération à Ottawa, sauf que je trouve que les policiers sont assez irréprochables, ils ne fessent pas dans le tas, ils procèdent à des arrestations un à la fois. C'est ce qui risque d'être long dans le temps. En espérant que chacun d'eux ait la conséquence d'avoir des amendes et un casier judiciaire pour décourager les futurs récalcitrants de répéter ce coup d'éclat. Si ce n'est pas le cas, je vais être complètement découragée de notre système de justice.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est ça qu'il y a de plus drôle, c'est pas le fait de ne pas avoir de vaccin qui va les empêcher de traverser les lignes avec leur camion, c'est leur casier judiciaire :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Hier PM il y avait une maman avec son bébé en porte bébé ventral … genre 4-6 mois :clap:

Cela veut dire qu’elle était présente depuis minimum vendredi soir car personne n’a pu entrer sur la quadrilatère depuis. Elle est resté avec les plus durs de durs et elle se tenait pas très loin des lignes de policiers et les manifestants

Comment on peut faire ça ? Comment on peut penser que c’est une bonne idée ? Il a fait plus de - 20 tout le WE … bref .. j’en reviens pas
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Quand tu regardes les reportages des journalistes, on voit bien que plusieurs manifestants ont pas un très gros QI.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

C’est sur mais protéger ses enfants est la base de la vie …. Même les insectes le fond
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Disons que ça se passe de commentaire
274465827_10159465981350528_5966835090185232107_n.jpg
274465827_10159465981350528_5966835090185232107_n.jpg (67.47 Kio) Consulté 1549 fois
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je suis vraiment plus capable d'entendre les mots: pacifique, le peuple, liberté, pour nos enfants et petits enfants, etc. :cry: Je n'ose pas imaginer les gens d'Ottawa qui devaient en plus les endurer physiquement, j'ai réellement de la compassion pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Je comprends mal, les gens sont en colère parce que leurs enfants seront traumatisés de porter un masque à l'école mais iels les amènent dans ce genre de manif :/ Qu'iels soient pacifistes ou pas, c'est sur que ça va jouer dur autour et qu'il y aura de la violence, de la force. C'est clairement très très impressionnant pour des enfants. Ça me met vraiment mal à l'aise :(

Je suis pas contre le concept de manifestation (en général là, que je sois dac ou pas, c'est nice qu'on puisse manifester ici) mais ce qui arrive ça me dépasse vraiment beaucoup. Tant de pollution. Juste ça, c'est juste NON.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jassou a écrit : Je comprends mal, les gens sont en colère parce que leurs enfants seront traumatisés de porter un masque à l'école mais iels les amènent dans ce genre de manif :/ Qu'iels soient pacifistes ou pas, c'est sur que ça va jouer dur autour et qu'il y aura de la violence, de la force. C'est clairement très très impressionnant pour des enfants. Ça me met vraiment mal à l'aise :(

Je suis pas contre le concept de manifestation (en général là, que je sois dac ou pas, c'est nice qu'on puisse manifester ici) mais ce qui arrive ça me dépasse vraiment beaucoup. Tant de pollution. Juste ça, c'est juste NON.
Je viens de mette un message justement dans l’agorame par rapport à ça…. je veux pas le mettre ici (pas privé) mais moi non plus je ne comprends pas la logique
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Jassou a écrit : Je comprends mal, les gens sont en colère parce que leurs enfants seront traumatisés de porter un masque à l'école mais iels les amènent dans ce genre de manif :/ Qu'iels soient pacifistes ou pas, c'est sur que ça va jouer dur autour et qu'il y aura de la violence, de la force. C'est clairement très très impressionnant pour des enfants. Ça me met vraiment mal à l'aise :(

Je suis pas contre le concept de manifestation (en général là, que je sois dac ou pas, c'est nice qu'on puisse manifester ici) mais ce qui arrive ça me dépasse vraiment beaucoup. Tant de pollution. Juste ça, c'est juste NON.
J'ai déjà participé à des manifestations pour le communautaire, c'était obligatoire de représenter l'organisme pour lequel on travaillait. Malgré que c'était des manifestations ultra pacifiques où on marchait à l'unisson en scandant des phrases accrocheuses dignes d'un épisode des Calinours, JAMAIS j'aurais apporté mes enfants.
On n'est jamais à l'abri d'un taré qui pète un plomb ni d'un mouvement de foule.
Dernière modification par Mortine le dim. févr. 20, 2022 7:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Placeress a écrit : Hier PM il y avait une maman avec son bébé en porte bébé ventral … genre 4-6 mois :clap:

Cela veut dire qu’elle était présente depuis minimum vendredi soir car personne n’a pu entrer sur la quadrilatère depuis. Elle est resté avec les plus durs de durs et elle se tenait pas très loin des lignes de policiers et les manifestants

Comment on peut faire ça ? Comment on peut penser que c’est une bonne idée ? Il a fait plus de - 20 tout le WE … bref .. j’en reviens pas
Je comprendrai jamais comment une mère peut faire cela, totalement irresponsable, un enfant de cet âge n'a aucunement affaire dans une manifestation et ce, même la plus pacifique qui soit, on sait jamais ce qui peut arriver.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Soleil47 a écrit : [...]


Je comprendrai jamais comment une mère peut faire cela, totalement irresponsable, un enfant de cet âge n'a aucunement affaire dans une manifestation et ce, même la plus pacifique qui soit, on sait jamais ce qui peut arriver.
J'espère juste que c'était une poupée pour se protéger et faire semblant qu'elle avait un bébé avec elle.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Fin du port du masque en classe au retour de la relâche scolaire! :)
Sébastien Bovet

Sources confirment info d’abord publiée par le Journal de Québec/Montréal
Le masque ne sera plus obligatoire en classe au primaire et au secondaire à partir du 7 mars
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Julie Drolet
45 m ·
Voici le communiqué sur le retrait du masque au primaire et au secondaire en classe au Québec:
Québec, le 22 février 2022 –

À la suite d’une recommandation de la Santé publique, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, annoncent des allègements concernant le port du masque d’intervention en milieu scolaire pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire.

Ainsi, à compter du lundi 7 mars, les élèves n’auront plus à porter le masque lorsqu’ils sont assis en classe. Cet assouplissement est rendu possible en raison de l’évolution favorable de la situation épidémiologique au Québec.
Notons que le port du masque demeurera pour l’instant obligatoire dans les aires communes, lors des déplacements des élèves ainsi que dans les transports scolaires. Pour les élèves de l’éducation préscolaire, le masque n’est requis que dans les transports scolaires multiniveaux, c’est-à-dire dans les autobus ou les berlines transportant des élèves de niveaux scolaires différents.

Citations :
« Dans la continuité du déconfinement qui s’est amorcé il y a quelques semaines, nous sommes très heureux de confirmer que le port du masque ne sera plus obligatoire en classe très bientôt. La situation s’améliore et cela se reflète également en milieu scolaire. Les différentes mesures en place contribuent à offrir un environnement sécuritaire pour les élèves et le personnel. »
- Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Nos élèves du primaire et du secondaire ont démontré beaucoup de résilience afin de limiter les risques de propagation du virus au cours des derniers mois. Le personnel scolaire a dû faire preuve d’imagination, d’ajustements et soutenir nos élèves et leurs parents de façon incroyable. Le retrait du masque en classe est un pas de plus pour retrouver le plaisir d’être à l’école, pour retrouver le plaisir d’enseigner. Aujourd’hui, je tiens à nouveau à vous lever mon chapeau. »
- Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... ricain.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va bien en maudit … le mari de Tamara Lich qui l’a défendu au tribunal à Ottawa a invoqué le premier amendement … :sarcastic: Dans un tribunal canadien …. Misere… on a pas fini
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Placeress a écrit : https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... ricain.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va bien en maudit … le mari de Tamara Lich qui l’a défendu au tribunal à Ottawa a invoqué le premier amendement … :sarcastic: Dans un tribunal canadien …. Misere… on a pas fini
Ça démontre bien à quel point ils savent faire leurs recherches :top:
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Jannic a écrit : Fin du port du masque en classe au retour de la relâche scolaire! :)
Sébastien Bovet

Sources confirment info d’abord publiée par le Journal de Québec/Montréal
Le masque ne sera plus obligatoire en classe au primaire et au secondaire à partir du 7 mars
J'ai dit à ma plus vieille que le masque ne serait plus nécessaire en classe après la relâche. Sa réponse : ''bah, minute là, ça va sûrement encore changer''.

Enfant pragmatique, qui a vu des vas-et-viens de masques dernièrement ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

kolem a écrit : [...]

Ça démontre bien à quel point ils savent faire leurs recherches :top:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... ricain.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça va bien en maudit … le mari de Tamara Lich qui l’a défendu au tribunal à Ottawa a invoqué le premier amendement … :sarcastic: Dans un tribunal canadien …. Misere… on a pas fini


Et maintenant Pat le KING... Je commence à manquer de vocabulaire pour qualifier ces énergumènes
Julie Drolet
·
Pat King, un des leaders du mouvement de camionneurs complotistes qui ont assiégé Ottawa, reste détenu en attendant la décision du juge vendredi sur sa remise en liberté sous caution... Et sa comparution ne s'est pas très bien passée pour lui aujourd'hui.

Résumé des reportages faits par mes collègues de Radio-Canada et CBC.

La personne qui s'est proposée pour payer la caution de Pat King et le superviser en attendant son procès est une albertaine du nom de Kerry Komix.

Elle a été appelée à la barre des témoins.

Elle a raconté qu'elle connaît Pat King depuis... 4 semaines.

Elle a promis un cautionnement de 50 000 $, soit la moitié de la valeur nette de sa maison, si l’accusé ne respecte pas les conditions de libération.

Mme Komix s’est également engagée à conduire M. King jusqu’à Alliance, en Alberta, où elle habite seule. Pat King pourrait dormir dans la chambre adjacente à la sienne. Elle protégera son mot de passe Internet, prendra possession de son téléphone et surveillera son bracelet électronique, qui se porte à la cheville, pour s'assurer qu'il fonctionne en tout temps.

Mais...

L’Albertaine a admis faire partie du convoi de camionneurs venus de l’Ouest canadien pour manifester sur la colline du Parlement, dont Pat King était un des leaders.

Mme Komix, une conductrice d'autobus à la retraite qui a travaillé avec des enfants ayant des besoins spéciaux, dit qu'elle s'est jointe à King et à d'autres pour se rendre à Ottawa avec le convoi de camionneurs.

La Couronne a soutenu que Mme Komix était une partisane active de King et que lui donner la responsabilité de la caution serait comme "un voleur chargé de surveiller un autre cambrioleur".

Le procureur a montré au tribunal certaines des vidéos de King publiées en ligne où il fait des remarques désobligeantes sur certaines groupes ethniques et encourage les manifestants à venir à Ottawa, y compris dans la "zone rouge" de l'occupation.

"Vous êtes autorisé à monter sur la Colline [du Parlement]", a-t-il déclaré à ses partisans, tout en les encourageant à utiliser Uber pour éviter les postes de contrôle de la police mis en place pour éloigner les manifestants du centre-ville.
Dans une vidéo, King se moque d'ethnies spécifiques. Dans un autre, il parle de la "race" anglo-saxonne "comme étant celle qui a les lignées les plus fortes".

King a également déclaré dans une autre vidéo diffusée au tribunal: "Trudeau, quelqu'un va te faire attraper une balle un jour."

Mme Komix a déclaré au tribunal qu'elle n'était pas au courant du casier judiciaire de King, qui comprend des condamnations pour possession de stupéfiants et possession des produits du crime, jusqu'à il y a quelques jours.

"Je sais que ce n'est pas la personne que je connais", a déclaré Mme Komix à propos des vidéos. "Je sais qu'il aime tout le monde et ne fait pas de discrimination, c'est la personne que je connais."

L'avocat de King a tenté de jouer la carte de la covid pour faire libérer son client sous caution... Très particulier pour défendre un client anti-mesures sanitaires.

L'avocat de King a soutenu que King serait mieux placé sous la garde de Mme Komix parce que cela réduirait le risque que son client n'attrape la covid plutôt que de se retrouver détenu avec des centaines d'autres personnes.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »