Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Sauf que le masque, c'est pour protéger autrui, pas soi-même. Perso si la majorité du monde l'enlève, je ne vois pas pourquoi je le garderais puisque eux n'auraient pas le souci de protéger les autres.. Je ne sais pas, je ne me sens pas si altruiste de protéger les autres même s'ils n'en veulent pas de ma protection...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Perso c’est peut-être parce que je travaille dans un milieu où porter un masque fait parti de notre quotidien mais non, quand il ne sera plus obligatoire dans un endroit je ne vais pas le porter. J’ai suivi les consignes lorsqu’il était obligatoire, je ne ferai pas du zel lorsqu’il ne le sera plus.
chivas450
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:38 pm

Message par chivas450 »

ca protège quand même…

perso je pense aussi le garder si ya beaucoup de monde (épicerie, costco, etc)

https://pbs.twimg.com/media/EWdzcc2XgAUoNfR.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Pour le moment, je penche pour continuer à le porter dans les endroits publics, car en le portant, je protège les autres et par le fait même je me protège.

Je sais, j'ai été triplement vaccinée mais j'ai toujours une certaine crainte qui m'habite parce que je n'ai pas un système immunitaire très fort présentement.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : Perso c’est peut-être parce que je travaille dans un milieu où porter un masque fait parti de notre quotidien mais non, quand il ne sera plus obligatoire dans un endroit je ne vais pas le porter. J’ai suivi les consignes lorsqu’il était obligatoire, je ne ferai pas du zel lorsqu’il ne le sera plus.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne compte pas le porter plus que nécessaire moi non plus. Je suis triplement vaccinée, mes proches aussi, rendu là je ne vois pas le bénéfice si tout l’monde cesse de le porter. Je considère avoir fait mon effort pleinement. Je ne juge pas ceux qui veulent continuer, c’est un choix personnel rendu là, mais ce ne sera pas le mien. D’ailleurs, à mon travail malgré que ce ne soit plus requis par la santé publique, nous avons eu comme directive d’attendre avant de le retirer complètement. Je trouve cela un ridicule compte tenu que la distanciation est très facile à maintenir et que nous sommes tous vaccinés, c’est du zèle que fait ma patronne rendu là en plus que dans l’usine les employés ne le portent plus eux. :sarcastic: Selon moi ca doit être toute ou pantoute.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'ai hâte de voir, mais ma crainte est que les gens qui voudront continuer à porter le masque en public se fassent insulter :/ .
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : J'ai hâte de voir, mais ma crainte est que les gens qui voudront continuer à porter le masque en public se fassent insulter :/ .
Je pense que ceux qui vont les insulter sont les mêmes qui traitent les autres de moutons et qui insultent déjà les porteurs du masque. Sauf que là, ils auront moins de monde à insulter alors ça risque de tomber plus souvent sur la même personne..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : [...]


Je pense que ceux qui vont les insulter sont les mêmes qui traitent les autres de moutons et qui insultent déjà les porteurs du masque. Sauf que là, ils auront moins de monde à insulter alors ça risque de tomber plus souvent sur la même personne..
C'est ça ma crainte. Le masque est devenu pour certaines personnes un symbole de "dictature" point à la ligne, sans aucun discernement. J'espère juste que ça ne dégénère pas vu que les non masqués seront sûrement plus nombreux que les masqués et il y a de fortes chances que les extrémistes contre le masque se sentent plus légitimés d'attaquer. J'ai hâte de voir, moi-même je vais continuer de porter le masque dans les commerces, car je trouve les données sur les cas très peu fiables. Surtout qu'on est encore en hiver et enfermé. Comme on dit, on gère notre risque.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

En RPA on va continuer
un bon bout le masque
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Sunny »

Dans le RPA ou réside mes parents , il y a présentement 140 cas de Covid parmi les résidents et 20 membres du personnels . Mon père était en fin de vie et il a été testé positif le 5 mars, mais il avait aucun symptôme . Sauf que dans la nuit du 7 au 8 mars , son état à dégénérer et il est décédé le soir même. C'est pas le COVID qui l'a tué, mais cela a grandement accéléré sa fin de vie et de beaucoup.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Sunny a écrit : Dans le RPA ou réside mes parents , il y a présentement 140 cas de Covid parmi les résidents et 20 membres du personnels . Mon père était en fin de vie et il a été testé positif le 5 mars, mais il avait aucun symptôme . Sauf que dans la nuit du 7 au 8 mars , son état à dégénérer et il est décédé le soir même. C'est pas le COVID qui l'a tué, mais cela a grandement accéléré sa fin de vie et de beaucoup.
Mes plus sincères sympathies Sunny :( .

Le problème avec ce satané virus c'est justement que les gens sont tannés et pensent que s'ils sont tannés ça va faire en sorte que le virus va disparaître comme par magie, alors que ce n'est pas le cas. Il continue de tuer des gens et d'en rendre d'autres invalides ou très malades.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Sunny a écrit : Dans le RPA ou réside mes parents , il y a présentement 140 cas de Covid parmi les résidents et 20 membres du personnels . Mon père était en fin de vie et il a été testé positif le 5 mars, mais il avait aucun symptôme . Sauf que dans la nuit du 7 au 8 mars , son état à dégénérer et il est décédé le soir même. C'est pas le COVID qui l'a tué, mais cela a grandement accéléré sa fin de vie et de beaucoup.
Mes sympathies Sunny. :calin:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Sunny »

Merci Capuchino, Merci Malike .
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Coronavirus

Message par Lady_Libellule »

Mes condoléances Sunny.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mes sympathies Sunny :(
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Sunny a écrit : Dans le RPA ou réside mes parents , il y a présentement 140 cas de Covid parmi les résidents et 20 membres du personnels . Mon père était en fin de vie et il a été testé positif le 5 mars, mais il avait aucun symptôme . Sauf que dans la nuit du 7 au 8 mars , son état à dégénérer et il est décédé le soir même. C'est pas le COVID qui l'a tué, mais cela a grandement accéléré sa fin de vie et de beaucoup.

Mes condoléances Sunny. :( :calin:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Sunny je t'offre mes condoléances! :calin:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mes sympathies Sunny.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Mes sympathies Sunny :calin:

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »