Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mes sympathies Sunny :calin:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... -economies" onclick="window.open(this.href);return false;

Je lisais cet article, et j'ai été tentée de ressentir de la compassion mais non, je ne réussis pas à en ressentir vraiment...

Cela dit, à la lecture de cet article, je réalise ce dont j'avais déjà la conviction, les grands gourous qui se mettent de l'argent dans les poches n'hésitent pas une seule minute à utiliser les esprits plus faibles.. Le gars dans l'article n'est clairement pas une intelligence supérieure.. Il ne sait même pas pourquoi il est allé là en dehors du fait qu'il n'a pas pu accompagner un ami mourant en juin 2020 (presque 2 ans avant)..

Pathétique :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Beaucoup de gens se cherchent des amis, de la compagnie, selon moi c'est un gros morceau dans l'équation du complotisme que le sentiment d'appartenance à un groupe ou une cause. Je suis toujours sidérée de lire les échanges et les discours que tiennent les complotistes entre eux, chaque fois je me dis ca ne se peut pas que des gens croient vraiment les niaiseries qu'ils écrivent. :crazy: Mais oui, parce qu'ils se rallient à d'autres gens comme eux et ils se sentent importants, écoutés et respectés. Là lui il regrette, mais il regrette surtout ses pertes financières et autres, il s'attendait à un autre dénouement. C'est juste maintenant qu'il vit avec les conséquences qu'il manifeste de l'empathie pour les citoyens qui ont vécu ce siège. :sarcastic: Un peu tard, rendu là ben assumes tes décisions, t'es un homme adulte pas un enfant qui apprend la vie.
Dernière modification par Malike le jeu. mars 24, 2022 12:57 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5151
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Je t'offre mes condoléances Sunny :(
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5151
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Beau ti-coune. J'ai lu ça sans trop de compassion aussi. C'est toujours drôle au début les gens sont "bing bang le tout pour le tout wooo woohhhh jvais sauver l'humanité" mais quand ils perdent bcp (surtout du $), même s'iels se disaient prêts à ça, ça vient pleurer... Il s'attendait à quoi... Et là il veut quoi. Qu'on lui fasse un gofundme?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je pense que le recours collectif de plus de 300 millions déposé par une résidente d'Ottawa doit aider certains à avoir un peu plus de remords. Surtout pour ceux et celles dont leurs comptes bancaires ont été gelés, donc plus ciblés comme des instigateurs et têtes dirigeantes. Ils doivent avoir moins le goût à la fête et ils doivent se sentir plutôt seuls ces temps-ci. Leurs supers "amis êtres d'amour" qui les encourageaient sûrement à persister car la cause était plus importante que tout se sont sûrement éloignés d'eux. C'est là que tu dois réaliser que rien de tout ça ne valait vraiment la peine au final.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Sunny »

Merci à vous tous pour vos sympathies ; Capuchino, Malike, Lady_Libellule, Annouck, Lyz, Joanna, Anya, Gingerstar, Nikki et Jassou .
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je comprends le principe où maintenant ça sera à nous de gérer notre risque face à la Covid, sauf qu'il reste qu'on est loin de la fin de la pandémie :gla:

https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... declosions" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça donne pas trop le goût d'aller dans les restos.
Dernière modification par Capuchino le mar. mars 29, 2022 7:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

Sérieux en ce moment c'est l'enfer...Je suis sortie dans un 5 à 7 jeudi (on était 9). Ma première vraie sortie.... On est 3 à l'avoir :gla:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Stella a écrit : Sérieux en ce moment c'est l'enfer...Je suis sortie dans un 5 à 7 jeudi (on était 9). Ma première vraie sortie.... On est 3 à l'avoir :gla:
Ceux qui l’ont pas eu en janvier y passe maintenant. Moi je me sers des équipes de hockey des enfants, c’est un bon écosystème, et depuis la mi-mars c’est revenu, on a des joueurs qui partent pour les 5-10 jours en rotation. Pas d’éclosions, mais des cas par-ci par-là. Beaucoup moins pire qu’en décembre-janvier pour le moment. Ce que j’aime c’est que vraiment tout le monde s’auto-gère respectueusement des autres. Si ça reste de même on est en business pour vivre normalement sauf des blocs de 5-10 jours de temps en temps en isolement. Les restos les font, les sportifs le font… c’est bien!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Sunny a écrit : Dans le RPA ou réside mes parents , il y a présentement 140 cas de Covid parmi les résidents et 20 membres du personnels . Mon père était en fin de vie et il a été testé positif le 5 mars, mais il avait aucun symptôme . Sauf que dans la nuit du 7 au 8 mars , son état à dégénérer et il est décédé le soir même. C'est pas le COVID qui l'a tué, mais cela a grandement accéléré sa fin de vie et de beaucoup.
Mes condoléances : ;)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Sunny »

Merci Nancy!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

La semaine passée il y avait un party dans un bar près de chez nous ,il devait y avoir 300 personnes. Ma fille dit aucun masque en dedans .
Il y a une maudite gang qui ont la covid présentement qui était à ce party .

La ce que j'ai peur c'est que même si on l'a eu il y en a qui l'ont encore.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'ai bien aimé la chronique de Stéphane Laporte cette fin de semaine, ça donne un portrait assez juste de ce que ça veut dire vivre avec le virus :lol:

https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... paques.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Perso je suis contente qu'on doive se gérer nous-même. Oui ça implique que certains vont prendre ça au sérieux plus que d'autres.
Mais je pense que ça ne peut plus durer de se mettre continuellement sur pause avec tout ce que ça implique pour la santé mentale et la survie des petites entreprises.

En plus, avec 3 vaccins, bientôt 4 probablement, la majorité des gens ont la covid plutôt soft, et même s'ils ont des symptômes forts et désagréables, ils s'en sortent assez bien alors je pense que c'est le bon moment de lâcher le monde plus lousse..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pour compléter ma pensée, je pense que des mesures de base comme le masque pourraient être prolongées plus qu'au 30 avril, mais pour la gestion des contacts sociaux, je suis contente que le gouvernement ne s'en mêle plus..
À nous maintenant de protéger nos proches et de ne pas les côtoyer lorsqu'on est atteint..
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Capuchino a écrit : J'ai bien aimé la chronique de Stéphane Laporte cette fin de semaine, ça donne un portrait assez juste de ce que ça veut dire vivre avec le virus :lol:

https://www.lapresse.ca/actualites/chro ... paques.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Très bon! Il est drôle :lol:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Pour compléter ma pensée, je pense que des mesures de base comme le masque pourraient être prolongées plus qu'au 30 avril, mais pour la gestion des contacts sociaux, je suis contente que le gouvernement ne s'en mêle plus..
À nous maintenant de protéger nos proches et de ne pas les côtoyer lorsqu'on est atteint..
Tant qu'à moi, le masque dans les endroits publics pourraient être prolongés au-delà du 30 avril. Pour ma part, je vais continuer à le porter. Dans le privé, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent mais ce serait plate qu'ils viennent nous contaminer par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je suis d'accord qu'on est rendus à se gérer nous-mêmes. La seule chose c'est qu'au niveau des employeurs il faudrait qu'il y a ait des mesures en place qui restent et même qu'elles soient bonifiées. Exemple le 5 jours quand on est positifs. On vient de le vivre dans mon milieu de travail, une seule personne en a contaminé 7. Du moment que tu as un symptôme tu devrais rester à la maisonLe virus est très contagieux alors si on permet à des gens contagieux de se rendre au travail sans masque et sans aucune mesures de distanciations, ben on va se retrouver avec plein de monde malades assez rapidement. Moi ca m'a pris 6 jours pour aller mieux, au moins 4 pour être juste fonctionnelle. Ca a adonné que mon peak s'est fait durant le weekend, mais si par exemple ca avait été le lundi ca aurait eu beaucoup plus d'impact sur mon travail, surtout que ca ne se prévoit pas à l'avance comme des vacances, un jour tu vas bien, le lendemain t'es mal en point. :/ Là on est en période de pandémie, les employeurs n'ont pas le choix d'être conciliants et son tenus de retirer les employés qui testent positifs, mais moi j'ai peur que si le "vivre avec" se transpose en plus de mesures, ben on se retrouve malade et tenu de se présenter au travail.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12290
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Malike a écrit : Je suis d'accord qu'on est rendus à se gérer nous-mêmes. La seule chose c'est qu'au niveau des employeurs il faudrait qu'il y a ait des mesures en place qui restent et même qu'elles soient bonifiées. Exemple le 5 jours quand on est positifs. On vient de le vivre dans mon milieu de travail, une seule personne en a contaminé 7. Du moment que tu as un symptôme tu devrais rester à la maisonLe virus est très contagieux alors si on permet à des gens contagieux de se rendre au travail sans masque et sans aucune mesures de distanciations, ben on va se retrouver avec plein de monde malades assez rapidement. Moi ca m'a pris 6 jours pour aller mieux, au moins 4 pour être juste fonctionnelle. Ca a adonné que mon peak s'est fait durant le weekend, mais si par exemple ca avait été le lundi ca aurait eu beaucoup plus d'impact sur mon travail, surtout que ca ne se prévoit pas à l'avance comme des vacances, un jour tu vas bien, le lendemain t'es mal en point. :/ Là on est en période de pandémie, les employeurs n'ont pas le choix d'être conciliants et son tenus de retirer les employés qui testent positifs, mais moi j'ai peur que si le "vivre avec" se transpose en plus de mesures, ben on se retrouve malade et tenu de se présenter au travail .

:jap: :jap:


Un gars en parlait justement avant-hier sur Twitter .. une de ses amies a testé + et son boss lui a dit de rentrer pareil et de tenir ça mort .. elle n'avait pas bcp de symptômes et se sentait assez bien donc elle aurait été "fortement incitée" à aller travailler, même si elle côtoie des personnes handicapées à sa job ... Elle était vraiment fâchée mais pas eu le choix y paraît .. :gluk:

Je sais pas dans quel milieu elle travaille (public, privé, osbl) ni si elle a eu des menaces ou si ses congés étaient épuisés mais bon, c'est franchement très ordinaire de la part de l'employeur - pis c'est malheureusement pas le seul qui fait ça .. :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »