Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Évolution quotidienne du nombre d'hospitalisations confirmées et projetées au Québec.

Image

Cliquez en bas du lien sur hospitalisations:
https://ulaval.maps.arcgis.com/apps/ops ... 3bfe8e4ffb
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

COVID-19: Québec planifie déjà la réouverture de certains commerces

Le gouvernement provincial étudie plusieurs scénarios pour une réouverture graduelle des commerces au Québec. Et pour le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon, le plus tôt sera le mieux.

En entrevue avec Mario Dumont à LCN, le ministre a indiqué que trois avenues étaient à l’étude en ce moment même.

Québec considère la possibilité de fermer certaines sections considérées comme non essentielles de magasins grande surface, comme Walmart.

Ce geste aurait l’avantage de freiner la concurrence déloyale que ces chaînes — souvent étrangères — livrent aux commerçants québécois de plus petite taille qui ont dû fermer. « Les petits commerçants se sentent lésés, à juste titre», a admis le ministre Fitzgibbon.

Une autre option serait d’ouvrir certains «magasins de proximité». Le ministre de l’Économie a donné les centres de jardinage en exemple.

Il a aussi évoqué la réouverture de certains commerces non essentiels «au sens très large» à condition qu’ils respectent strictement les règles sanitaires. «On voit une prise de conscience très sérieuse des entreprises, fait-il remarquer. Un petit magasin pourrait ouvrir avant dans la mesure où il y a de la distanciation sociale.»

En plus d’étudier la séquence de réouverture des commerces dans la province, le ministre Pierre Fitzgibbon a avancé que certains commerces pourraient rouvrir «peut-être même avant» le 4 mai.

Il n’a pas voulu se prononcer sur quand une décision pourrait être prise, mais promet que le gouvernement y travaille activement.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Anya a écrit : COVID-19: Québec planifie déjà la réouverture de certains commerces

Le gouvernement provincial étudie plusieurs scénarios pour une réouverture graduelle des commerces au Québec. Et pour le ministre de l’Économie Pierre Fitzgibbon, le plus tôt sera le mieux.

En entrevue avec Mario Dumont à LCN, le ministre a indiqué que trois avenues étaient à l’étude en ce moment même.

Québec considère la possibilité de fermer certaines sections considérées comme non essentielles de magasins grande surface, comme Walmart.

Ce geste aurait l’avantage de freiner la concurrence déloyale que ces chaînes — souvent étrangères — livrent aux commerçants québécois de plus petite taille qui ont dû fermer. « Les petits commerçants se sentent lésés, à juste titre», a admis le ministre Fitzgibbon.

Une autre option serait d’ouvrir certains «magasins de proximité». Le ministre de l’Économie a donné les centres de jardinage en exemple.

Il a aussi évoqué la réouverture de certains commerces non essentiels «au sens très large» à condition qu’ils respectent strictement les règles sanitaires. «On voit une prise de conscience très sérieuse des entreprises, fait-il remarquer. Un petit magasin pourrait ouvrir avant dans la mesure où il y a de la distanciation sociale.»

En plus d’étudier la séquence de réouverture des commerces dans la province, le ministre Pierre Fitzgibbon a avancé que certains commerces pourraient rouvrir «peut-être même avant» le 4 mai.

Il n’a pas voulu se prononcer sur quand une décision pourrait être prise, mais promet que le gouvernement y travaille activement.
Enfin! Ils finissent par parler de ces chaînes comme le Walmarde qui profitent amplement de la fermeture des commerces locaux. Alors que le sujet du jour est d'encourager local, il était temps qu'on se penche sur le côté injuste de certaines mesures qui entrent en contradiction avec cet appel en faveur du local. Par exemple on voit plein de gens dirent que se vêtir est essentiel donc ils sont justifiés d'acheter de la guenille chez Walmarde ... mais pourtant tous nos commerces qui vendent des vêtements sont fermés hum pourquoi donc? Ca doit être parce que le gouvernement ne considère pas cela essentiel donc ... les Walmarde, Costo et autres grands magasins à rayons ne devraient pas avoir le droit d'ouvrir ces sections dans ce cas question d'être équitable dans les sacrifices qui sont demandés à nos entrepreneurs d'ici.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : [...]


J'ai vu ça aux nouvelles mais je ne savais pas qu'on l'avait retrouvé. Tu parles d'un malade. Pour l'autre cas de Québec, je n'ai pas entendu parlé de ça...

Je suis sortie ce soir encore pour les besoins de mon chien et je surveillais tout le tour de moi, tellement j'étais nerveuse de l'incident de vendredi. C'est incroyable comment cette voiture se dirigeait sur moi. J'ai eu à peine le temps de me tasser de quelques pas. À la vitesse qu'il roulait, je ne crois pas que j'aurais survécu. Une chance que mon chien marche à ma gauche, sinon il l'écrasait. Les battements de coeur intenses tellement j'ai eu peur.

Je crois bien qu'on a pas fini d'en entendre de ces cas de folie...
les 2 ont perdu leurs job
Dernière modification par nancy31f le mer. avr. 08, 2020 2:48 am, modifié 2 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

COVID-19 : Boris Johnson admis aux soins intensifs

https://www.lapresse.ca/international/e ... ensifs.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi j'habite un secteur où les terrains sont très grands et aujourd'hui je suis allée faire une promenade à ma voiture (après plus de deux grosses semaines de confinement complet dans le stationnement sans jamais bouger je voulait m'assurer qu'elle reste solidaire avec moi quand le confinement sera terminé) sauf que c'est fou la quantité de marcheurs et de cyclistes que j'ai rencontré :eek: . Heureusement, ils respectaient tous la distanciation recommandée par la Santé Publique, mais je peux comprendre que dans des secteurs plus densément peuplé ça doit être tout un défi. Oufff.... à voir ici la quantité de monde au pied carré, je ne m'imagine pas comment ils doivent être nombreux à Montréal.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jannic a écrit : COVID-19 : Boris Johnson admis aux soins intensifs

https://www.lapresse.ca/international/e ... ensifs.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Il ne doit plus avoir envie d'en rire. Il faudrait que Donald le contracte aussi pour lui montrer comment c'est "une petite grippe". :p
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : [...]


Il ne doit plus avoir envie d'en rire. Il faudrait que Donald le contracte aussi pour lui montrer comment c'est "une petite grippe". :p
Sors de ma tête, Joanna! :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Contente de n'être pas seule en amour!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Contraventions, amendes, pas d'exception...

Boisbriand: des juifs manifestent contre leur confinement

Image

(Boisbriand) Une manifestation de quelque 200 personnes a éclaté tard lundi soir à Boisbriand, dans les Laurentides, parmi la communauté juive qui est en confinement obligatoire depuis le 29 mars dernier.

On ne rapporte pas d’arrestation ; les agitations ont pris fin dans le calme selon ce que rapporte mardi la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

L’ordonnance de la Direction de santé publique des Laurentides fait en sorte que la communauté juive de Boisbriand doit être en confinement pour une période de 14 jours à cause de la présence de cas positifs à la COVID-19. Le service de police collabore avec des dirigeants locaux pour contrôler les entrées et sorties de la communauté, en tout temps.

Or, lundi soir, le conducteur d’un véhicule qui disait transporter de la marchandise a voulu entrer dans la communauté même s’il n’était pas inscrit sur la liste des services essentiels. On lui a donc refusé l’accès.

Selon la police, ce refus a incité environ 200 personnes de la communauté à sortir de leur résidence et à manifester leur mécontentement à propos des points de contrôle en s’avançant vers les policiers.

Ces derniers ont ordonné aux citoyens de respecter la distanciation physique entre eux. Après plusieurs échanges avec des responsables de la communauté, la situation s’est résorbée.

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville affirme qu’à l’approche de la Pâque juive, il y aura mardi d’autres discussions avec les leaders de la communauté, des représentants de la Santé publique et de la Ville de Boisbriand afin d’assurer la collaboration de tous.
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... nement.php
Dernière modification par Anya le mar. avr. 07, 2020 11:03 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Anya a écrit : Contraventions, amendes, pas d'exception...

Boisbriand: des juifs manifestent contre leur confinement

Image

(Boisbriand) Une manifestation de quelque 200 personnes a éclaté tard lundi soir à Boisbriand, dans les Laurentides, parmi la communauté juive qui est en confinement obligatoire depuis le 29 mars dernier.

On ne rapporte pas d’arrestation ; les agitations ont pris fin dans le calme selon ce que rapporte mardi la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville.

L’ordonnance de la Direction de santé publique des Laurentides fait en sorte que la communauté juive de Boisbriand doit être en confinement pour une période de 14 jours à cause de la présence de cas positifs à la COVID-19. Le service de police collabore avec des dirigeants locaux pour contrôler les entrées et sorties de la communauté, en tout temps.

Or, lundi soir, le conducteur d’un véhicule qui disait transporter de la marchandise a voulu entrer dans la communauté même s’il n’était pas inscrit sur la liste des services essentiels. On lui a donc refusé l’accès.

Selon la police, ce refus a incité environ 200 personnes de la communauté à sortir de leur résidence et à manifester leur mécontentement à propos des points de contrôle en s’avançant vers les policiers.

Ces derniers ont ordonné aux citoyens de respecter la distanciation physique entre eux. Après plusieurs échanges avec des responsables de la communauté, la situation s’est résorbée.

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville affirme qu’à l’approche de la Pâque juive, il y aura mardi d’autres discussions avec les leaders de la communauté, des représentants de la Santé publique et de la Ville de Boisbriand afin d’assurer la collaboration de tous.
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... nement.php
Je sympathise avec la sécurité publique de cette Ville! Oufffff! Tout le doigté qu'exige une telle situation afin de ne pas se voir ensuite accusée de tous les "ismes" ou "phobes" possibles! Des communautés d'un autre siècle en pleine crise sanitaire qui n'ont que faire de la modernité, c'est une plaie à gérer. :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
Ils me font penser à ça:
nn7jo.jpg
nn7jo.jpg (237.41 Kio) Consulté 736 fois
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pas de scénarios annoncés aujourd'hui

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... e-publique" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

joanna a écrit : Pas de scénarios annoncés aujourd'hui

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... e-publique" onclick="window.open(this.href);return false;
Les scénarios seront présentés par des scientifiques lors d'une conférence de presse à 16 h 15 cet après-midi, à RDI.
Dernière modification par Pichou le mar. avr. 07, 2020 2:01 pm, modifié 1 fois.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mon fils vient aussi de m'appelée pour me dire ça. Je crois que j'avais mal lu l'article. J'avais vu pour 3:30 pour les journalistes. Je vais l'écouter quoique je me dis que ce seront seulement des approximations. Personne ne peut savoir vraiment. Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Après le «tousseur» de Québec, la morveuse de Ste-Catherine.

Après le «tousseur» de Québec, un autre cas ahurissant soulève dégoût et consternation sur la Rive-Sud de Montréal.

La «morveuse» de la municipalité de Sainte-Catherine a étendu, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, son liquide visqueux sur la rampe d’escalier de l’immeuble à logements.

Ce geste déplorable lui a valu un simple avertissement, selon les autres locataires de l’immeuble. Ces derniers déplorent la mollesse de la police dans un contexte critique de pandémie mondiale.

La locataire en question, qui habite l’immeuble depuis environ huit ans, a délibérément posé ce geste, estiment les locataires qui demandent aux agents de la Régie intermunicipale de police Roussillon de faire preuve de sévérité à son égard.

La scène a été captée par une caméra de surveillance située dans le passage du bâtiment. C’est à la suite d’une plainte que des agents se sont présentés sur les lieux vendredi dernier.

Or, selon des locataires, aucune contravention n’a été distribuée à la locataire. Elle s’en est tirée sans grave conséquence.

Les locataires ignorent les intentions de la locataire mais selon eux, ce geste est délibéré et devrait être sévèrement puni.

Le propriétaire aurait aussi acheminé à la locataire un avertissement par lettre enregistrée.

https://www.journaldequebec.com/2020/04 ... morveuse-1" onclick="window.open(this.href);return false;

Yark ! :gluk: : Aie ça se peut tu .... Il y a vraiment des des fils qui se touchent chez certaines personnes.
Dernière modification par Lucky Luke le mar. avr. 07, 2020 3:46 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça fait un bout que je dis que certaines personnes vont virées folles, ça s'en vient. Ça mériterait des sanctions sévères. Les autres résidents ont raison de se plaindre. C'est vraiment une irresponsable d'agir ainsi en ces temps aussi graves et même en tout temps. Pourquoi on est aussi indulgent avec cette femme? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'agent de sécurité, à Sherbrooke, était l'agresseur ???

Incident du Walmart: les caméras donnent un éclairage plus précis des événements

Les caméras de surveillance du Walmart de Sherbrooke et des témoins indépendants rencontrés après les événements de samedi dernier jetteraient
un éclairage plus précis sur l’origine de l’altercation entre l’agent de sécurité et celui qui est accusé de lui avoir causé de graves blessures.

https://www.latribune.ca/actualites/she ... ce=twitter


Soutien à l'agent de sécurité percuté au Walmart de Fleurimont $163,789.99

https://www.tiing.ca/soutien-a-lagent-d ... date-event
MISE À JOUR : Le 07 Avril 2020 - 14h00.

À la suite des derniers développements dans ce dossier, j'ai décidé, en accord avec la plateforme TIING, d'arrêter la cagnotte pour une durée indéterminée. Tous les dons effectués sont pour l'instant gelés et en sécurité jusqu'à ce toute la lumière soit faite dans ce dossier.

Merci pour votre compréhension.

Aurélien HALLADE
Dernière modification par Anya le mar. avr. 07, 2020 4:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

COVID-19 : un plateau prévu « autour » du 18 avril au Québec

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... -scenarios
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Pas directement lié au sujet principal mais tout de même pertinent par la bande, selon moi...

7 avril 2020 4h00

Non orthodoxe: l’obéissante rebelle


https://www.lesoleil.com/arts/non-ortho ... B9XM2mKb3I" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »