Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pas surprenant qu'il n'y ait pas grand monde ce soir à l'extérieur. On gèle. Autant c'était chaud hier, autant aujourd'hui avec le vent fort Nord-est, c'est froid. Pas de lecture sur la galerie ce soir et pas de party dans la rue voisine. J'ai sorti mon chien pour sa marche en début de soirée et même bien habillée, je ne suis pas allée loin. J'avais froid. :top:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : Pas évident le déconfinement :gla: . Au lieu de faire des heureux, ça met en maudit plein de monde. Pourquoi eux et pas nous au lieu d'être fier de voir que tranquillement l'économie ouvre, chacun met de la pression pour ne pas souffrir personnellement des mesures sanitaires mises en place. Personnellement, je trouve cela bien désolant de voir que pour certains c'est la fin du monde si leur camping ouvrirait avec un mois de retard. Je comprends leur frustration, mais me semble qu'en temps de pandémie on vit tous des frustrations que ce soit des jeunes qui ne peuvent pas vivre leur bal de finissants, les nombreux mariages annulés, les nombreux voyages tombés à l'eau, les parents aux prises de devoir composer entre le travail et la garde des enfants, etc, etc. J'ai le goût de dire à tout le monde de prendre leur gaz égal. On en souffre tous de cette pandémie. Ce n'est pas vrai que c'est pire pour les campeurs que les autres.

J'ai la même impression. L'idée est de voir la vue d'ensemble et non juste son petit terrain de jeu à savoir qui sera impacté une semaine de plus ou de moins. Ça peut pas tout ce faire en même temps, donc l'idée est chacun son tour, comme dans une file d'attente. Il y a aussi ceux qui disent que c'est le gros capitaliste qui a gagné parce qu'on repart l'économie... pour moi, économie et bien-être de l'humain ne sont pas séparés. Si on parle de Bellemare qui part avec une cagnotte de 17M$ après avoir démembrer Bombardier et demandé des millions de fond public... oui, c'est ça du gros capitaliste déconnecté du monde. Si on parle de repartir l'économie dans le contexte de la pandémie, c'est des petites entreprises et des petits travailleurs monsieurs et madames tout le monde qui sont impactés. Si on ne fait pas ça, se sont des problèmes sociaux majeurs qui seront pires que les effets du virus. Il faut départager ce qu'est le gros capitaliste crasse de l'économie "humaine".
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Un autre préposé aux bénéficiaires succombe à la COVID-19


Un préposé aux bénéficiaires dans la quarantaine est mort des suites de la COVID-19.
Il s’agit d’un homme marié et père de jeunes enfants, employé de l'hôpital chinois de Montréal.




https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... covid-19-1" onclick="window.open(this.href);return false;
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]



J'ai la même impression. L'idée est de voir la vue d'ensemble et non juste son petit terrain de jeu à savoir qui sera impacté une semaine de plus ou de moins. Ça peut pas tout ce faire en même temps, donc l'idée est chacun son tour, comme dans une file d'attente. Il y a aussi ceux qui disent que c'est le gros capitaliste qui a gagné parce qu'on repart l'économie... pour moi, économie et bien-être de l'humain ne sont pas séparés . Si on parle de Bellemare qui part avec une cagnotte de 17M$ après avoir démembrer Bombardier et demandé des millions de fond public... oui, c'est ça du gros capitaliste déconnecté du monde. Si on parle de repartir l'économie dans le contexte de la pandémie, c'est des petites entreprises et des petits travailleurs monsieurs et madames tout le monde qui sont impactés. Si on ne fait pas ça, se sont des problèmes sociaux majeurs qui seront pires que les effets du virus. Il faut départager ce qu'est le gros capitaliste crasse de l'économie "humaine".
En effet, c'est ça qui permet à chacun d'avoir une vie le plus agréable possible et aussi une meilleure santé mentale par le fait même. Le meilleur équilibre dans le fond. Je trouve ça d'ailleurs très mal intentionné de la part de certaines personnes de prétendent que l'économie a gagné, alors que dans cette pandémie il n'y aura que des perdants. Ce serait ridicule de continuer de fermer l'économie alors qu'une bonne majorité du monde a cessé de par eux-même le confinement et le respect de la distanciation physique. Même le port du couvre visage c'est trop leur demander. Rendu-là aussi bien risquer d'attraper la Covid-19 en travaillant, qu'en allant magasiner ou en allant dans un lieu public. Ce n'est pas plus dangereux et grâce à cela nous aurons de quoi remplir les tablettes des magasins, car sans l'économie les tablettes seraient vides.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est sûr que l'économie a influencé le choix de déconfiner. Pas juste ici, partout dans le monde c'est l'économie qui mène.. On ne se cachera pas qu'on vit dans un monde capitaliste, et l'argent est le moteur de la société.
Même le gaz à 75 cents avait un petit côté déprimant je vous dirais.. Après 14 jours de retour à l'école pour les enfants, j'ai hâte d'entendre le bilan, s'il y a eu vraiment une recrudescence des cas..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Beaucoup de gens n’aiment pas entendre parler d’argent dans les circonstances actuelles, ca les froisse mais reste que l’économie qu’on le veuille ou non, c’est le moteur de notre société et si on peut soigner les malades c’est parce que l’économie va bien sinon pas de sous pour les hôpitaux et autres services de santé. Idem pour tout ce qui est géré par l’état, faut être déconnecté pour ne pas réaliser que tous les services dont nous nous sommes dotés comme société ne tombent pas du ciel. :crazy: On entend souvent dire qu’une vie ca n’a pas de prix et pourtant oui ca en a un et tout un à part cela, il n’y a qu’à regarder notre talon de paie pour s’en rendre compte. ;) Ca va bien de dire de poursuivre le confinement quand on peut travailler de la maison ou recevoir des sous à rester chez-soi, mais ca ne peut pas durer indéfiniment. Plusieurs entrepreneurs vont avoir fermé boutique suite à tout cela et ce sont des emplois qui seront perdus à jamais. Et ce qui attend certains bénéficiaires du CPU quand ce sera fini c’est le BS parce que le marché de l’emploi va avoir changé c’est sûr. On a une récession qui nous pend au bout du nez c’est assez clair, juste le marché de l’immobilier a changé et ce n’est pas fini.

J’ai hâte de voir le bilan qui sera fait de la gestion de cette pandémie, autant par rapport au système de santé qu’économiquement. Les héros d’aujourd’hui risquent de devenir les zéros de demain.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:lol:

COVID - L'épicerie

Capsule à l'épicerie ... Chu tu l'seul à être tout l'temps dans l'mauvais sens des flèches ?

https://www.facebook.com/louisdavid.jut ... 893105255/
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Anya a écrit : :lol:

COVID - L'épicerie

Capsule à l'épicerie ... Chu tu l'seul à être tout l'temps dans l'mauvais sens des flèches ?

https://www.facebook.com/louisdavid.jut ... 893105255/
:lol: Les drames d'une époque en cours.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

[quote="Anya"] :lol:

COVID - L'épicerie

Capsule à l'épicerie ... Chu tu l'seul à être tout l'temps dans l'mauvais sens des flèches ?


:lol: :lol:

ca c le comedien https://www.facebook.com/alexandrelheureuxcomedien/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/alexandre.lheureux.710" onclick="window.open(this.href);return false;

ses autres videos aussi sont hilarantes
Dernière modification par nancy31f le mar. mai 26, 2020 1:46 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

https://www.facebook.com/FrancoisLegaul ... rMinistre/" onclick="window.open(this.href);return false;
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Anniversaire Francois Legault



Bonjour à tous, ceci est un message de l’équipe du premier ministre.
Nous avons pris le contrôle de sa page Facebook à son insu pour une occasion très spéciale.
Chaque point de presse, votre premier ministre remercie les Québécois pour leur contribution en ces temps de pandémie. Nous avons pensé que c’était à son tour de recevoir nos remerciements du jour.
Comme équipe, nous sommes privilégiés de travailler pour cet homme.
Nous, qui le côtoyons chaque jour, on peut vous confirmer qu’il est, dans la vie de tous les jours, tel que vous le voyez à la télé.
Son sens de l’humour, sa bonne humeur et sa gentillesse font en sorte que, beau temps mauvais temps, nous sommes heureux de travailler à ses côtés.

Il est exigeant envers nous, comme il l’est envers lui-même. Mais c’est parce que, comme il nous le rappelle souvent, on ne travaille pas pour nous, on travaille pour les Québécois!
Nous vous invitons à vous joindre à nous pour faire savoir à François Legault que nos remerciements du jour lui sont destinés.
M. le premier ministre, pardonnez-nous d’avoir pris le contrôle de votre page, mais c’est pour une bonne cause.
Joyeux anniversaire!



https://www.facebook.com/FrancoisLegaul ... rMinistre/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par nancy31f le mar. mai 26, 2020 2:27 pm, modifié 2 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Anya a écrit : :lol:

COVID - L'épicerie

Capsule à l'épicerie ... Chu tu l'seul à être tout l'temps dans l'mauvais sens des flèches ?

https://www.facebook.com/louisdavid.jut ... 893105255/


Pouhaha j'adore! J'ai vécu la même chose au début du confinement. J'ai tripoté longtemps un pot de beurre de peanuts pour savoir s'il y avait beaucoup de glucides. Y'en avait pas mal trop... pis je l'ai quand même acheté parce que je me sentais mal de le remettre à sa place! :gla:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Mortine a écrit : [...]




Pouhaha j'adore! J'ai vécu la même chose au début du confinement. J'ai tripoté longtemps un pot de beurre de peanuts pour savoir s'il y avait beaucoup de glucides. Y'en avait pas mal trop... pis je l'ai quand même acheté parce que je me sentais mal de le remettre à sa place! :gla:

On est vraiment une gang à s'être reconnue dans cette vidéo :hapface:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... negligence" onclick="window.open(this.href);return false;

Histoire d'horreur dans des CHSLD de l'Ontario... semble que le rapport de l’armée sera "moins pire" pour ceux du Québec, on s'entend que rendu là, c'est une très faible consolation...


Vivement un virement majeur dans ce domaine du système ... entre autre...
Dernière modification par Placeress le mer. mai 27, 2020 8:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Fabi a écrit : Le Doc Mailloux affirme que la 2e vague va s'attaquer aux grosses «Vous allez y goûter solide!»

[...]



https://www.facebook.com/docmaillouxetj ... 189527493/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis grosse et je travaille dans le domaine de l'éducation... Adieu monde cruel! :hello: :hide:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par lemurcatta »

Malike a écrit : Beaucoup de gens n’aiment pas entendre parler d’argent dans les circonstances actuelles, ca les froisse mais reste que l’économie qu’on le veuille ou non, c’est le moteur de notre société et si on peut soigner les malades c’est parce que l’économie va bien sinon pas de sous pour les hôpitaux et autres services de santé. Idem pour tout ce qui est géré par l’état, faut être déconnecté pour ne pas réaliser que tous les services dont nous nous sommes dotés comme société ne tombent pas du ciel. :crazy: On entend souvent dire qu’une vie ca n’a pas de prix et pourtant oui ca en a un et tout un à part cela, il n’y a qu’à regarder notre talon de paie pour s’en rendre compte. ;) Ca va bien de dire de poursuivre le confinement quand on peut travailler de la maison ou recevoir des sous à rester chez-soi, mais ca ne peut pas durer indéfiniment. Plusieurs entrepreneurs vont avoir fermé boutique suite à tout cela et ce sont des emplois qui seront perdus à jamais. Et ce qui attend certains bénéficiaires du CPU quand ce sera fini c’est le BS parce que le marché de l’emploi va avoir changé c’est sûr. On a une récession qui nous pend au bout du nez c’est assez clair, juste le marché de l’immobilier a changé et ce n’est pas fini.

J’ai hâte de voir le bilan qui sera fait de la gestion de cette pandémie, autant par rapport au système de santé qu’économiquement. Les héros d’aujourd’hui risquent de devenir les zéros de demain.
:jap: :top: :clap:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Moi qui sort si peu, j'ai été sidérée de voir comment dans la CMM les gens agissent comme si la pandémie n'existait pas. Aucune distanciation physique, aucun gros yeux si quelqu'un entre dans leur bulle. Rien, nothing. J'étais le seule avec un masque. Même pas de plexiglass entre le très jeune commis et les clients. Business as usual. J'avais l'impression de côtoyer des êtres humains très égocentriques où seuls leurs propres intérêts de ne pas souffrir de la pandémie comptaient. Finalement, moi aussi j'ai réalisé que je me considère comme très égocentrique dans mon confinement, car j’aime ça aller au restaurant, ça fait partie de mes plaisirs de la vie et j’ai à coeur qu’ils ne fassent pas tous faillites, même chose pour les magasins, je n’ai pas le goût d’avoir juste Amazone comme choix à l’avenir, ce qui explique mon implication à porter le masque et éviter toutes sorties non nécessaires pour éviter toutes nouvelles éclosions. Je le fais en partie pour moi, mais aussi beaucoup plus pour la qualité de vie que j’ai le goût de retrouver le plus tôt possible avant qu’il ne soit trop tard.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par liz »

Une copine est allée s'acheter des cossins pour ses plates-bandes hier ... Y avait même pas de désinfectant à l'entrée, aucune flèche, c'était le free for all autant à l'intérieur que dans les serres, les gens allaient dans n'importe quel sens ou restaient collés les uns sur les autres pour se faire servir ... :gluk:

Pis évidemment, si on a le malheur d'avoir 1 ou 2 cas de plus dans la région, ça va être la faute aux méchants touristes :sarcastic: Ça se remet jamais en question du monde de même ... c'est tjrs les autres qui posent problème, jamais eux ... Moi moi moi moi moi moi pis encore moi ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

Malheureusement ce n'est pas tout le monde qui se sent concerné. Plusieurs pensent que ce n'est que les personnes âgées qui sont touchées. Ça reste abstrait quand c'est loin de toi. Dans le milieu de la santé on est collé sur les conséquences, encore là, les gens ne se sentent même pas tous concernés au même niveau. Je crois qu'au début ça allait, mais plus ça va, plus les gens s'habituent au désordre, et plus ça va plus les gens veulent retrouver leur vie. De mon côté je vois quand même la différence entre Montréal et le pourtour. Très peu de masque ailleurs, mais la distanciation est un peu plus respectée. À MTL, un peu plus de masque mais pas beaucoup de sensibilité à la distanciation. Je travaille à MTL et demeure sur la Rive-Sud. Moi aussi les resto c'est un gros deuil, c'est vraiment un de mes dadas. Ce tableau de nos vies va changer énormément je crois. Ça va éventuellement reprendre mais je crois que les petits restos sympa ca va prendre un petit bout avant qu'on en retrouve.... on va devoir aller au St-Hubert pis au Mike's un boute.... certains petits resto ne survivront pas aux peu de table qu'ils pourraient ouvrir une fois le GO donné, ou ils vont devoir ajuster leur prix à la hausse ou diminuer la qualité.... bref... à suivre...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »