Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : [...]


T'as manqué les ostinages de virgules dans le temps de Guy Cloutier, Cédrika Provencher, etc. C'était pareil :rofl:

Il y a toujours de ces types de discussion sur le DB mais ca faisait un bout, et là, il y a eu beaucoup de stock à se mettre sous la dent dernièrement avec Turcotte, Shafia et compagnie. C'est plus le timing des affaires sensationnelles que le fait que le Dôme a changé quand à moi.

Ha bon ok, tu me rassures.... ca veut dire que ca va revenir normal dans pas long....... :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Pantera72 »

Je trouverais vraiment dommage que tu quittes le Dôme pour une divergence d'opinion Soleil. Placeress discute de ce qu'elle pense et toi aussi.

En fait, je trouve ça intéressant, d'autant plus, comme tu dis, que tu as des liens avec les gens impliqués dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Placeress a écrit : [...]


juste a voir le Dome..... ca changé beaucoup en a peine quelques mois....... tk, a mon avis...... les débats de fond laissent place a de l'obstinage de virgule sur les drames que vivent autruit, on raconte et re-re-re-raconte les histoires en boucles comme les nouvelles 7/7 24/24, mais on en oublie les humains en chair et en os qui vivent tout ca... mais bon, ca, c'est un autre débat.....
T'as raison, tsé. :jap:
D'ailleurs, je voudrais être la première en m'en excuser.
Je voulais trouver ici des discussions légales sur des sujets d'actualités, et j'en ai presqu'oublié la nature même des 'acteurs' impliqués.

Je regarde ces évènements comme des 'cas d'études' plutôt que des 'aventures' avec intro/main/épilogue. (pour ça, je préfère me délecter avec Dexter, Fringe, SuperNatural, Gotlib....)

Et d'ailleurs, c'est de plus en plus ainsi que je lis l'actualité: qu'est-ce qui mène quelqu'un à commettre un acte aussi 'final' que de causer la mort de quelqu'un :??: (et je parle ici de meurtre sous toutes ses formes: volontaire, involontaire, suicide, pacte, fraticide, infanticide, etc...)

Malheureusement, pour se faire, je ne dispose que de bribes d'informations, valides ou non. Et on porte ( on inclut encore la mozusse de Solange) des jugements rapides basés sur un extrait d'un ratio du genre 2minutes:40ans, mettons.
Donc, j'essaie, de plus en plus, d'éviter ça.
Peut-être que mon arrivée sur le Dôme, dans ce topic en particulier, m'a permis, justement, de remettre tout ça en perspective, plutôt que de mijoter mes réflexions, seule avec mon tit cervelet ;)

Je suis sympathique à la souffrance des Survivant(e)s (incluant les Victimes en tout genre, reconnues coupables ou non de gestes qui contreviennent à la Loi), empathique à leur résilience. :jap:

Bonne continuation au Dôme.
:jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Placeress a écrit : [...]



Ha bon ok, tu me rassures.... ca veut dire que ca va revenir normal dans pas long....... :gla: :lol:
Sans vouloir t'offenser, c'est parce que ce genre de discussion est "aussi" normal dans le Dôme. Toi, ça te déplaît plus comme style de discussion, moi aussi d'ailleurs mais ca fait partie des plaisirs du Dôme.

Le Dôme est à l'image de tous ceux qui y participent et y'a des sujets qui nous conviennent mieux que d'autre, c'est tout :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Placeress »

Je ferais juste remarquer que j'ai répondu a des posts me citant.... et commentant mon opinion donc je ne vois pas trop le lien au sujet de l'acharnement de ma part..... mais bon..... on me cite avec une opinion, je répond.... point barre... c'est sur qu'une fois qu'on edite et qu'on efface, celui qui répond a l'air etrange.... mais bon...... je m'assume faut croire........
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : [...]


Sans vouloir t'offenser, c'est parce que ce genre de discussion est "aussi" normal dans le Dôme. Toi, ça te déplaît plus comme style de discussion, moi aussi d'ailleurs mais ca fait partie des plaisirs du Dôme.

Le Dôme est à l'image de tous ceux qui y participent et y'a des sujets qui nous conviennent mieux que d'autre, c'est tout :)

Je sais tres bien, et je me fais discrète aussi justement...... c'etait plus difficile aujourd'hui j'imagine........ mais bon, je retourne dans mes quartiers..... :lol:
Dernière modification par Placeress le sam. janv. 28, 2012 6:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Placeress a écrit : [...]



Je sais tres bien, et je me fais discrète aussi justement...... c'etait plus difficile aujourd'hui j'imagine ........ mais bon, je retourne dans mes cartiers..... :lol:
Encore une chance que ton mood est Viva la vie! :lol: Sinon... le prochain topic aurait été sanglant! Et suivit avec un intérêt certain! ;) ;) ;)
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Solange a écrit : [...]


Encore une chance que ton mood est Viva la vie! :lol: Sinon... le prochain topic aurait été sanglant! Et suivit avec un intérêt certain! ;) ;) ;)

Je t'assure que la modératrice va agir avant que ca ne devienne sanglant

:shot2:


:lol:
Dernière modification par Pantera72 le sam. janv. 28, 2012 4:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Solange a écrit : [...]


Encore une chance que ton mood est Viva la vie! :lol: Sinon... le prochain topic aurait été sanglant! Et suivit avec un intérêt certain! ;) ;) ;)

Ouais, bien, je peux pas dire de un que je met mon mood a jour quoidiennement... et aussi, je dois dire que mes discussions ici ne me définissent pas comme tel dans mon sentiment general. Donc, oui je vais tres bien...... mais j'ai un over dose de drames mediatiques vs "faux débats". Mais bon, je prend sur moi.... je prend sur moi.... :lol: je sais que je n'ai pas raison là. ...... c'est des vrais débats pour certains et c'est ben correct...... :)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Soleil47 a écrit : [...]


Non, je ne considère pas cela comme du voyeurisme de ma part, et j'ai parlé seulement pour moi là..

Quand tu connais la personne en question, qu'elle vient de ton milieu et que tu connais la famille au complet de PL, je trouve cela normal qu'on veuille bien savoir ce qui s'est passé et que tu en discutes sur un forum , il est où le problème???.
D'ailleurs, tu es celle qui attirait ma lecture, ta connaissance de la famille. Ça ne doit pas être facile. :/
Je me considère heureuse de ne pas la connaître, ayant suffisamment de la mienne, mais je suis interpellée par son caractère, justement, tant elle peut lui ressembler sur certains points, dans sa dynamique, etc. :/ ...

Encore une fois, je ne peux qu'espérer que les enfants seront grandis par ces évènements, comme l'a dit le chanoine...
Et nous tou(te)s, par la même occasion.

:jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Solange a écrit : [...]


D'ailleurs, tu es celle qui attirait ma lecture, ta connaissance de la famille. Ça ne doit pas être facile. :/
Je me considère heureuse de ne pas la connaître, ayant suffisamment de la mienne, mais je suis interpellée par son caractère, justement, tant elle peut lui ressembler sur certains points, dans sa dynamique, etc. :/ ...

Encore une fois, je ne peux qu'espérer que les enfants seront grandis par ces évènements, comme l'a dit le chanoine...
Et nous tou(te)s, par la même occasion.

:jap:
Je pense qu'on s'est mal comprise: je connais toute la famille de PL, c.a.d. son père, mère, frères, soeurs, puisqu'ils ont vécu dans la même paroisse que moi quand j'étais plus jeune et je n'éprouve aucune sympathie pour lui.

Je connais Diane Grégoire, parce qu'on travaillait pas loin l'une de l'autre et pour ayant déjà fait des affaires avec la BCIC pour un client, il y a quelques années, de plus, Diane était la grande amie d'une personne qui demeurait dans la même paroisse que moi (St-Liboire) et qui est décédée il y a très longtemps d'un accident d'automobile et dont je connaissais toute cette famille aussi de la personne décédée et celle de son mari, dans une paroisse d'environ 2,000 habitants à l'époque, on connaissait tout le monde.

Mais je ne connais pas intimement DG, ni ses enfants FL et EL, et au risque de me répéter, je ne voudrais pas pour tout l'or du monde vivre un tel événement, ils ne le méritaient surtout pas et quand je les ai vus ce matin (reportages des funérailles), ben disons, que c'est venu me chercher au plus profond de moi-même.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Soleil47 a écrit : [...]


J e pense qu'on s'est mal comprise : je connais toute la famille de PL, c.a.d. son père, mère, frères, soeurs, puisqu'ils ont vécu dans la même paroisse que moi quand j'étais plus jeune et je n'éprouve aucune sympathie pour lui .

Je connais Diane Grégoire, parce qu'on travaillait pas loin l'une de l'autre et pour ayant déjà fait des affaires avec la BCIC pour un client, il y a quelques années, de plus, Diane était la grande amie d'une personne qui demeurait dans la même paroisse que moi (St-Liboire) et qui est décédée il y a très longtemps d'un accident d'automobile et dont je connaissais toute cette famille aussi de la personne décédée et celle de son mari, dans une paroisse d'environ 2,000 habitants à l'époque, on connaissait tout le monde.

Mais je ne connais pas intimement DG, ni ses enfants FL et EL, et au risque de me répéter, je ne voudrais pas pour tout l'or du monde vivre un tel événement, ils ne le méritaient surtout pas et quand je les ai vus ce matin (reportages des funérailles), ben disons, que c'est venu me chercher au plus profond de moi-même.
En effet, car je n'ai certainement rien dit de tel.
Il demeure que tu as pu voir 'au quotidien' ces gens, donc, tu les connais beaucoup plus que moi.
Il est vrai que s'il arrivait quelque malheureuse affaire sur mon stationnement, par exemple, mes voisins pourraient, à la limite, dire qu'ils me connaissent et exprimer leur sentiments à mon égard, ainsi que les gens qui m'ont connue dans le passé. Il y aurait probablement quelques divergeances d'opinions entre eux, mais bon... au dire d'une connaissance retrouvée depuis peu, paraîtrait que j'ai pas trop changé ;)

Quand nous sommes issus d'une communauté 'tricotée-serrée' comme on dit, c'est clair que c'est plus 'filial' que 'voyeur'. Et en aucun cas n'ai-je voulu interpréter tes interventions. Au contraire. :jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Solange a écrit : [...]


En effet, car je n'ai certainement rien dit de tel.
Il demeure que tu as pu voir 'au quotidien' ces gens, donc, tu les connais beaucoup plus que moi.
Il est vrai que s'il arrivait quelque malheureuse affaire sur mon stationnement, par exemple, mes voisins pourraient, à la limite, dire qu'ils me connaissent et exprimer leur sentiments à mon égard, ainsi que les gens qui m'ont connue dans le passé. Il y aurait probablement quelques divergeances d'opinions entre eux, mais bon... aux dires d'une connaissance retrouvée depuis peu, paraîtrait que j'ai pas trop changé ;)

Quand nous sommes issus d'une communauté 'tricotée-serrée' comme on dit, c'est clair que c'est plus 'filial' que 'voyeur'. Et en aucun cas n'ai-je voulu interpréter tes interventions. Au contraire. :jap:
edit
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Je trouve ça normal que les médias soient à l'extérieur de l'église. Beaucoup de gens au Québec ont suivi toutes les péripéties de la disparition de Diane Grégoire depuis 4 ans.
Lison de Gatineau
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Moi, la partie funérailles ne m'intéresse pas. :/

Quand les journalistes courraient après le gros Laplante pour lui parler...ça c'était intéressant...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12284
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Lison48 a écrit : Je trouve ça normal que les médias soient à l'extérieur de l'église. Beaucoup de gens au Québec ont suivi toutes les péripéties de la disparition de Diane Grégoire depuis 4 ans .

Ben cé justement là dessus que jme questionne ...

Que les médias rapportent les nouvelles relatives a l'enlevement, a l'enquete et au proces cé ben correct - quoique j'ai tout de meme certaines réserves coté détails sordides disons ...

Mais des funérailles, quand on sait qu'elle a été assassinée par son mari et que les 2 premieres personnes qui vont sortir de l'église sont les enfants de la victimes et du meurtrier, jvois tellement pas quelle sorte de nouvelle ca peut etre sinon une forme de violation de l'intimité des gens ... :/

Oui cé vrai que cé a l'extérieur de l'église, donc " au grand jour " mais ca me rentre pas dans la tete pareil ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par staqr=étoile »

Moi, je ne suis pas du coin, (St-Hyacinthe, St-Liboire etc) je ne connais aucune de ces personnes ....
j'ai trouvé que le journaliste M. Guérin de LCN était assez loin des portes de l'église ainsi que de la famille ...
il était très respectueux ...
pour moi ce qui se passait à l'intérieur devait être tellement triste que j'aimais mieux ne rien voir....
(par contre j'ai vu un journaliste rentré (ce n'était pas M. Guérin de LCN), et je n'ai pas aimé le voir aller à l'intérieur)
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bonne entrevue...

La chronique judiciaire de Benoît Tranchemontagne, Benoît connait bien Élizabeth,
car il travaille avec elle.

Intervenants : Benoit Tranchemontagne
29/01/2012 - Durée : 4:56
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=122685" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Anya a écrit : Bonne entrevue...

La chronique judiciaire de Benoît Tranchemontagne, Benoît connait bien Élizabeth,
car il travaille avec elle.

Intervenants : Benoit Tranchemontagne
29/01/2012 - Durée : 4:56
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=122685" onclick="window.open(this.href);return false;


Très bonne entrevue effectivement..
merci Anya!

Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Chattou »

merci Anya
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »