Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Soleil47 a écrit : J'opterais pour que ce soit plutôt quelqu'un qui savait où Isabelle demeurait, il y a eu tout de même 2 ordinateurs et 3 appareils photos qui font partie des objets volés, en plus des bijoux de sa mère et du journal de bord.

Mis à part le journal de bord, (que je comprends pas qui cela peut intéresser) , le reste cela pourrait être un vol commis par n'importe qui et peut-être aussi que les voleurs cherchaient autre chose.

Je ne crois pas que ce soit son père qui a ordonné à quelqu'un de le faire (tout comme l'a sous-entendu quelqu'un ici), puisqu'ils n'étaient plus en contact depuis un bon bout de temps, il ne devait pas savoir où elle résidait, à moins qu'il l'ait suivi ou fait suivre à un moment donné.

Enfin, elle n'avait absolument pas besoin de cela, me semble qu'elle en avait assez sur les bras, reste que ce qui m'inquiète le plus, c'est pas tellement les bijoux mais ce que contenaient exactement les ordinateurs, il y avait surement de la correspondance au niveau des avocats, notaires, succession etc etc... cela, à mon avis, peut-être assez problématique.
possiblement un voleur curieux :jap: et sans coeur :(
Dernière modification par bouquet le jeu. févr. 02, 2012 9:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Message aux voleurs d'Elizabeth Laplante
«Démontrez que vous avez un coeur»

3 février 2012

Image

Le vol dont a été victime Elizabeth Laplante, quelques jours après les funérailles de sa mère Diane Grégoire, continue de faire réagir ce vendredi.

En entrevue avec Claude Poirier lors de l'émission Le Vrai négociateur, l'adjoint au vice-président exécutif et directeur des services d'urgence de Jeunesse au soleil, Tommy Kulczyk, a lancé un message aux voleurs. Il a ainsi invité ces derniers à rendre les objets.

«Ayez de l'empathie, démontrez que vous avez un coeur», a-t-il soutenu, tout en précisant que les objets dérobés peuvent être remis à Jeunesse au soleil en tout temps. Le porte-parole de l'organisme a aussi demandé aux individus concernés d'agir rapidement.

«Vous avez volé ça à des enfants qui ont perdu leur mère, qui a été tuée, victime d'un meurtre, et leur père, qui s'est suicidé», a ajouté Tommy Kulczyk. «On espère qu'il y aura des résultats».

Rappelons que le SPVM et Elizabeth Laplante demandent à quiconque qui aurait les biens volés en leur possession de les expédier à l'organisme Jeunesse au soleil, situé au 4251 rue Saint-Urbain. Ces items sont «très facilement reconnaissables », a indiqué Tommy Kulczyk.

Tous les bijoux de Diane Grégoire disparus

Le vol est survenu mardi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Les voleurs se sont introduits dans le logement d'Elizabeth Laplante alors qu'elle était au travail.

Les suspects ont volé tous les bijoux ayant appartenu à Diane Grégoire ainsi que deux ordinateurs et trois appareils photos. La valeur totale des biens volés n'est pas connue pour le moment.

Voici une description complète de chacun des bijoux volés:

• bague en argent avec pierre ovale ressemblant à de l'ivoire;
• boucles d'oreilles noires en forme de fleurs avec pierre de couleur argent au centre;
• bracelet de couleur or avec petites perles rattachées tout autour du bracelet;
• boucles d'oreilles rondes et bombées, de couleur argent qui clipent;
• boucles d'oreilles de couleur bronze avec caméo de femme;
• quelques paires de boucles d'oreilles pendantes avec perles au bout;
• chaîne dorée avec montre qui s'ouvre au bout;
• plusieurs montres, bagues, colliers et autres boucles d'oreilles.

Un coffret à bijoux rectangulaire avec miroir oval à l'intérieur est aussi manquant. Le dessous de ce coffret est mauve et bourgogne et le haut est garni de motifs fleuris.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 03410.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Toujours impressionnant de voir à quel point certains humains sont des lâches et n'ont pas de coeur. :(
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Jadomo »

D'après ce que j'ai pu comprendre ce matin, il semblerait que le vol ait été fait au hasard... Ceux qui font des vols du genre vont s'emparer de bijoux, d'articles électroniques et de l'argent. Il semblerait que le petit cahier dont il est question se trouvait parmis une pile d'enveloppes et le ou les voleurs sont partis avec la pile... probablement en croyant y retrouver de l'argent.

C'est un genre de vol comme il en arrive des centaines à chaque années... rien de plus, rien de moins. Dans le cas de ce vol-ci, c'est que la situation de Diane Grégoire a été très médiatisé et visiblement, sa fille n'avait pas besoin que cette tuile lui tombe sur la tête en plus...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Je me demande comment ils peuvent affirmer cela avec certitude.

:mouainmouain:
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Dr Dolittle a écrit : Je me demande comment ils peuvent affirmer cela avec certitude.

:mouainmouain:
Tu parles de quoi? Des effets volés?
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La chronique judiciaire de Benoît Tranchemontagne sur le vol des bijoux et du journal de bord de Mme Grégoire.
Intervenants : Guy Simard
04/02/2012
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=123309" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Écoute électronique

Confrontation déchirante
La fille de Diane Grégoire a tenté d’obtenir des aveux de son père en l’enregistrant

Éric Thibault
Journal de Montréal, Publié le: lundi 06 février 2012, 23H05 | Mise à jour: lundi 06 février 2012, 23H14

Image
Quelques jours après avoir signalé la disparition de sa femme à la police, Paul Laplante avait accordé, en février 2008, une rare entrevue au Journal, sous l’œil attentif de sa fille Elizabeth. Près de quatre ans plus tard, elle a accepté d’aider les policiers dans un ultime effort pour piéger son père.


Au cœur d’une stratégie policière ultime mais déchirante, la fille de Diane Grégoire a tenté de faire craquer son père, Paul Laplante, en enregistrant le présumé meurtrier à son insu à l’aide d’un body-pack dissimulé sur elle

Le Journal a appris, de sources bien au fait du dossier, qu’Elizabeth Laplante a accepté d’aider activement la Sûreté du Québec à une étape ­cruciale d’une enquête qui durait depuis près de quatre ans.

Cette opération exceptionnelle a été orchestrée peu de temps après la découverte des ossements de la mère de famille de 51 ans, trouvés le 21 novembre dernier dans un secteur boisé à Coteau-du-Lac.

Avec un body-pack

Les policiers détenaient alors une série d’éléments de preuves circonstancielles aux dépens du camionneur de 54 ans, qui convoitait la ­fortune de sa femme, selon le mobile du crime établi par la SQ.

Il leur manquait toutefois la « meilleure preuve » à présenter devant le tribunal en l’absence de témoins oculaires du crime : des aveux ou encore des paroles incriminantes provenant de la bouche du suspect.

Jusque-là, les opérations d’écoute électronique menées par la police de Longueuil s’étaient avérées vaines. La SQ, qui n’a pas commenté nos informations, a pris le relais dès que les restes de la victime ont été trouvés sur son territoire, à Coteau-du-Lac, où le crime aurait été commis.

Dans une audacieuse, mais délicate stratégie de dernier recours, le corps policier s’est tourné vers les deux enfants de Paul Laplante et de Diane Grégoire, Francis et Elizabeth, dans l’espoir de faire parler le suspect.

Selon nos sources, c’est Elizabeth Laplante qui a accepté la mission peu commune d’essayer de soutirer des confidences de son père au sujet du meurtre de sa mère.

Les policiers ont installé un dispositif d’enregistrement numérique de type body-pack sur le corps de la jeune Montréalaise avant qu’elle aille confronter Paul Laplante.

Il n’a rien dit

Ce dernier n’a cependant rien dit qui aurait pu servir à étayer l’enquête policière. On ne saura jamais si l’ex-maire de Saint-Liboire avait flairé le piège, lui qui vivait alors isolé de ses enfants depuis déjà plusieurs mois.

Il s’est pendu dans sa cellule à la prison de ­Rivière-des-Prairies, le 9 janvier.

Jointe à plusieurs reprises, Elizabeth Laplante – qui s’est fait voler les bijoux et le journal intime de sa mère par des cambrioleurs, le 31 janvier – n’a pas nié nos informations, mais s’est gardée de les commenter.

Rares précédents


Cette technique d’enquête singulière n’est pas sans rappeler l’implication de Nathalie Simard dans celle ayant permis la mise en accusation de Guy Cloutier pour agression sexuelle.

En mars 2004, l’ex-vedette de la chanson avait piégé son impresario dans la cuisine de la maison où elle habitait, dans la région de Granby. Des micros et des caméras avaient été dissimulés dans la pièce et des policiers, prêts à ­intervenir, s’étaient cachés dans un placard.

Guy Cloutier avait alors tenté d’acheter le silen­ce de sa victime, tout en livrant des aveux incriminants, sans savoir qu’il était enregistré. Arrêté dans les jours suivants, il a plaidé coupable et a écopé 42 mois de pénitencier. Sans cet enre­gistrement, « il m’aurait détruite », avait ensuite confié Nathalie Simard.

Paul Laplante a été inculpé du meurtre ­prémédité de Diane Grégoire, le 13 décembre. Interrogé pendant six heures par les enquêteurs de la SQ, il est resté muet comme une carpe.

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... dechirante" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Bizarre quand même que cette information provenant de sources bien au fait du dossier arrive maintenant...
:tuttut:
Non, mais....
Allez... là!

j'en parlais justement avec Solange.... elle en r'vient pas!!!!

pffff

Et, dites-moi, combien vous croyez que Le Journal a payer pour apprendre cette information.

La seule raison de cette publication est pour nous dire, une fois pour toute: non, on l'sait pas si c'est lui.

Mais.... si c'est pas lui.... c'est qui?
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Chico_Fan »

Un journal ne paierait pas pour une information si peu importante à ce point-ci de l'histoire.

On le sait que c'est lui, c'est juste qu'il est toujours délicat quand un dossier est basé uniquement sur des preuves circonstancielles. C'est normal de tout faire pour avoir une preuve plus forte comme des aveux.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Je dois vous avouer quelque chose....
Il me serait beaucoup plus confortable de croire que PL était coupable que d'imaginer que le vrai coupable (ou un présumé complice) pourrait être en liberté.
En ce qui me concerne. Et ceci dit avec ma plus grande franchise et vide de jugement.

Je n'y peux rien, je doute de tout. Sauf des preuves.
Appelez moi Thomas, je n'en verrai aucune honte.

Cependant, je n'exige pas qu'on me démontre la preuve
Sinon, je pourrais facilement être reconnue circonstiellement coupable de kek décès dans ma pauvre famille, élargie ou non.
:jap:

Ah ben, Solange se demandait bien pourquoi elle a cette peur de la restauration de la Peine de Mort..... ;)

Elle veut aussi rassurer tout l'monde qu'elle n'est aucunement insensible à ce qui s'est passé, non.
Mais, comme ils se reposent, nous devrions les laisser tranquille, un peu.
Faudrait pas oublier que si ses derniers voeux sont exhaussés, ils reposent ensemble.
Il serait dommage de faire du boucan chez l'un et déranger l'autre.
Ceci dit avec toutes mes sincères sympathies, frôlant l'empathie.

Bon, Solange.... va prend un break.... :jap:

à moins que tout ça ne fasse partie d'une stratégie déchirante (dixit monsieur thibault, photo à l'appui)
Non?! Allez! Je rigole et c'est même pas drôle.

Touka, je sais pas si le Journal a payé pour, mais quelqu'un l'a été pour l'écrire.
Bénéfice....
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

.
Dernière modification par Placeress le mer. févr. 08, 2012 7:41 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Chico_Fan »

Chico me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il y a toujours 2 Solange dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Chico_Fan a écrit : Chico me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il y a toujours 2 Solange dans l'histoire.
Gazzoux1 se pose la même question que Chico ;)
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Lison se dit que Solange a deux personnalités. ;) :crazy: :lol:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Chico_Fan a écrit : Chico me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il y a toujours 2 Solange dans l'histoire.
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

On ne saura jamais si l’ex-maire de Saint-Liboire avait flairé le piège, lui qui vivait alors isolé de ses enfants depuis déjà plusieurs mois

J'ai écouté Denis Lévesque où on discutait de cet article paru dans le Journal de Montréal.

Je pense qu'il pourrait avoir flairé le piège, surtout qu'on disait que cela faisait 2 ans qu'il n'était plus en contact avec Elizabeth.

Cela n'a pas dû être facile pour elle de le faire, je la trouve super courageuse.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Solange a écrit : Bizarre quand même que cette information provenant de sources bien au fait du dossier arrive maintenant...
:tuttut:
Non, mais....
Allez... là!

j'en parlais justement avec Solange.... elle en r'vient pas!!!!

pffff

Et, dites-moi, combien vous croyez que Le Journal a payer pour apprendre cette information.

La seule raison de cette publication est pour nous dire, une fois pour toute: non, on l'sait pas si c'est lui.

Mais.... si c'est pas lui.... c'est qui?
Je vois vraiment pas pourquoi le Journal de Montréal aurait payé pour avoir cette information, il aurait payé qui au juste, selon toi???

Et ce que j'ai mis en vert, désolée, je la comprends pas, mais c'est pas grave,

10-4 (Comme dirait Poirier)...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Solange a écrit : Je dois vous avouer quelque chose....
Il me serait beaucoup plus confortable de croire que PL était coupable que d'imaginer que le vrai coupable (ou un présumé complice) pourrait être en liberté.
En ce qui me concerne. Et ceci dit avec ma plus grande franchise et vide de jugement.

Je n'y peux rien, je doute de tout. Sauf des preuves.
Appelez moi Thomas, je n'en verrai aucune honte.

Cependant, je n'exige pas qu'on me démontre la preuve
Sinon, je pourrais facilement être reconnue circonstiellement coupable de kek décès dans ma pauvre famille, élargie ou non.
:jap:

Ah ben, Solange se demandait bien pourquoi elle a cette peur de la restauration de la Peine de Mort..... ;)

Elle veut aussi rassurer tout l'monde qu'elle n'est aucunement insensible à ce qui s'est passé, non.
Mais, comme ils se reposent, nous devrions les laisser tranquille, un peu.
Faudrait pas oublier que si ses derniers voeux sont exhaussés, ils reposent ensemble.
Il serait dommage de faire du boucan chez l'un et déranger l'autre.
Ceci dit avec toutes mes sincères sympathies, frôlant l'empathie.

Bon, Solange.... va prend un break.... :jap:

à moins que tout ça ne fasse partie d'une stratégie déchirante (dixit monsieur thibault, photo à l'appui)
Non?! Allez! Je rigole et c'est même pas drôle.

Touka, je sais pas si le Journal a payé pour, mais quelqu'un l'a été pour l'écrire.
Bénéfice....
Pourquoi parler de soi à la 3e personne ?? :chepa:
Avatar de l’utilisateur
ginno
Manitou de la Parlotte
Messages : 1890
Inscription : sam. août 06, 2011 4:49 pm

Message par ginno »

Skarhet a écrit : [...]


Pourquoi parler de soi à la 3e personne ?? :chepa:
C'est pour faire comme Réjean de la "petite vie"
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »