Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

En effet, même si sa déposition semble louche, ce n'est pas une raison pour l'accuser maintenant, au moment où on se parle, il n'y a pas assez de détails pour l'accuser et si tel était le cas, je ne pense pas qu'il serait encore en liberté.

Qu'elle soit restée dans l'auto pour faire son sudoku minuté, c'est rien, rien ne nous dit qu'il n'a pas laissé le moteur en marche et que la chaufferette était en marche.

Qu'elle ait laissé sa sacoche dans le camion le temps qu'elle magasine, pas de problème non plus, et ce, même si elle a 51 ans, (je ne vois d'ailleurs pas ce que vient faire l'âge là-dedans), si elle préfère y laisser sa sacoche dans le camion le temps qu'elle magasine, je ne vois  pas de problème grave là-dedans. Lorsque je vais magasiner longtemps, je laisse souvent ma sacoche ici et j'apporte seulement ma carte de guichet ou de l'argent, j'aime pas trainer ma grosse sacoche dans les centres d'achats, surtout si j'y vais et que je veux essayer du linge.

Ce qui est plus louche, à mon avis, c'est qu'elle n'est jamais entrée au centre d'Achats, selon les témoignages reçus.

Et dans le journal local, il est écrit: qu'il est allé déjeuner, sa femme était encore dans le camion et lorsqu'il est ressorti, elle  n'était plus là et il a décidé de continuer son chemin en pensant qu'elle était entrée au centre d'Achats, mais il n'aurait avisé les policiers qu'à 16h15 pm.

Me semble que si tu laisses ta sacoche dans le camion, que tu quittes ce dernier avant que le mari revienne, tu t'assures que le camion soit barré, mais peut-être l'était-il lorsque le Monsieur Laplante est revenu, c'est un p'tit détail, mais il est tout de même important.

Tout cela pour dire que même si cet homme a eu  plusieurs démêlés avec la justice auparavant, je ne suis pas encore prête à l'accuser de la disparition de son épouse, à le condamner, et ce, même, si auparavant, lors de son dernier procès, il avait fait des versions contradictoires.

Quand le juge Morier dit: il s'invente des histoires et il les croit, le Juge Morier n'a pas complètement tort...il sait de quoi il parle.
LiLymamie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1692
Inscription : sam. févr. 26, 2005 1:00 am

Message par LiLymamie »

le juge en disant ça, a surement vu qq chose.

il doit avoir détecté un trouble qq part avec cet homme.

Il est vrai que ca date de qq années, mais ca donne froid dans le dos.

ca laisse perplexe toute cette histoire

on se sait jamais de quoi demain sera fait

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]



LiLymamie
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

Si c'etait un homme sans histoires particuliaires dans son
passe, je ne le jugerais pas moi non plus mais la...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Soleil47  a écrit
En effet, même si sa déposition semble louche, ce n'est pas une raison pour l'accuser maintenant, au moment où on se parle, il n'y a pas assez de détails pour l'accuser et si tel était le cas, je ne pense pas qu'il serait encore en liberté.

Qu'elle soit restée dans l'auto pour faire son sudoku minuté, c'est rien, rien ne nous dit qu'il n'a pas laissé le moteur en marche et que la chaufferette était en marche.

Qu'elle ait laissé sa sacoche dans le camion le temps qu'elle magasine, pas de problème non plus, et ce, même si elle a 51 ans, (je ne vois d'ailleurs pas ce que vient faire l'âge là-dedans), si elle préfère y laisser sa sacoche dans le camion le temps qu'elle magasine, je ne vois  pas de problème grave là-dedans. Lorsque je vais magasiner longtemps, je laisse souvent ma sacoche ici et j'apporte seulement ma carte de guichet ou de l'argent, j'aime pas trainer ma grosse sacoche dans les centres d'achats, surtout si j'y vais et que je veux essayer du linge.


Ce qui est plus louche, à mon avis, c'est qu'elle n'est jamais entrée au centre d'Achats, selon les témoignages reçus.

Et dans le journal local, il est écrit: qu'il est allé déjeuner, sa femme était encore dans le camion et lorsqu'il est ressorti, elle  n'était plus là et il a décidé de continuer son chemin en pensant qu'elle était entrée au centre d'Achats, mais il n'aurait avisé les policiers qu'à 16h15 pm.

Me semble que si tu laisses ta sacoche dans le camion, que tu quittes ce dernier avant que le mari revienne, tu t'assures que le camion soit barré, mais peut-être l'était-il lorsque le Monsieur Laplante est revenu, c'est un p'tit détail, mais il est tout de même important.

Tout cela pour dire que même si cet homme a eu  plusieurs démêlés avec la justice auparavant, je ne suis pas encore prête à l'accuser de la disparition de son épouse, à le condamner, et ce, même, si auparavant, lors de son dernier procès, il avait fait des versions contradictoires.

Quand le juge Morier dit: il s'invente des histoires et il les croit, le Juge Morier n'a pas complètement tort...il sait de quoi il parle.


Okay pour la sacoche et l'âge j'y vais avec ce que je remarque autour de moi, je prend mes tantes et ma mère par exemple, il faudrait un cataclysme pour qu'elles sortent sans sac à mains dans un endroit public
Pour ma part je vois rarement des dames sans sac à mains dans les magasins, ce qui ne signifie pas qu'elles en toutes un pour autant. Si madame est habituée de sortir magasiner sans sac à mains c'est une autre histoire. Perso je ne vois pas l'utilité de l'amener au centre d'achats pour le laisser ensuite dans la voiture, à ce moment-là je le laisserais à la maison.
Dans le cas ici, si c'était mon chum qui revenait du restau et que mon sac était toujours là, il serait paniqué LOL je ne sortirais jamais sans mon sac, il commencerait par vérifier si mon porte-feuille est là en tout cas et même à ça il faudrait qu'il me voit entrer dans le centre d'achats avant de partir. J'ai peut-être tout faux avec mon histoire de sacoche remarque mais c'est ma perception à moi
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

apbt  a écrit


Okay pour la sacoche et l'âge j'y vais avec ce que je remarque autour de moi, je prend mes tantes et ma mère par exemple, il faudrait un cataclysme pour qu'elles sortent sans sac à mains dans un endroit public
Pour ma part je vois rarement des dames sans sac à mains dans les magasins, ce qui ne signifie pas qu'elles en toutes un pour autant. Si madame est habituée de sortir magasiner sans sac à mains c'est une autre histoire. Perso je ne vois pas l'utilité de l'amener au centre d'achats pour le laisser ensuite dans la voiture, à ce moment-là je le laisserais à la maison.
Dans le cas ici, si c'était mon chum qui revenait du restau et que mon sac était toujours là, il serait paniqué LOL je ne sortirais jamais sans mon sac, il commencerait par vérifier si mon porte-feuille est là en tout cas et même à ça il faudrait qu'il me voit entrer dans le centre d'achats avant de partir. J'ai peut-être tout faux avec mon histoire de sacoche remarque mais c'est ma perception à moi
Mais oui, chacun y va de sa perception et c'est bien correct comme cela;

Je  pense aussi comme toi en ce qui concerne l'entrée dans le centre d'achats, dans mon cas, je n'aurais pas quitté le camion avant que le mari revienne, mais cela, c'est moi.

Et tout comme toi, je pense aussi qu'il y a des femmes qui ne vont jamais magasiner sans leur sac à main, pour ma part, si je n'ai pas le goût de le traìner, il restera à la maison, mais si je  pars de la job, je le laisserai surement pas dans l'auto, même si je le cache dans la valise, parce que je me suis déjà fais défoncer une vitre d'auto et dans le coffre à gants, il y avait un dispositif pour débarrer la valise..
Avatar de l’utilisateur
topazebleu
Manitou de la Parlotte
Messages : 1613
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am

Message par topazebleu »

Reportage recueilli dans le Courrier de Saint-Hyacinthe
Disparition de Diane Grégoire

L'histoire s'embrouille


On est toujours sans nouvelles de la Maskoutaine Diane Grégoire, 51 ans, disparue jeudi dernier.  

Ce qui n'était au départ qu'une simple histoire de disparition a pris, hier mardi, des proportions insoupçonnées au départ. L'enquête policière pour retrouver la Maskoutaine Diane Grégoire, 51 ans, disparue depuis jeudi, évolue dans toutes les directions, tant les pistes semblent aussi nombreuses qu'ambiguës.

Partie magasiner le 31 janvier aux Promenades Saint-Bruno, Mme Grégoire ne s'est jamais présentée quand son conjoint Paul Laplante, l'ancien maire du village de Saint-Liboire, s'est pointé à l'entrée du magasin Simons, vers 16 h.

« Pour le moment, toutes les possibilités sont envisagées et nous prenons toutes les informations aux sérieux, a déclaré l'agent Gaétan Durocher, du Service de police de Longueuil, au COURRIER. Ni les bandes vidéos ni les témoignages recueillis auprès des employés du centre commercial ne nous permettent de conclure que Mme Grégoire est effectivement entrée aux Promenades ce jour-là. »

Selon l'agent Durocher, le couple aurait quitté Saint-Hyacinthe en matinée le 31 janvier à bord d'une fourgonnette blanche. L'homme et la femme auraient pris la route en direction de Vaudreuil-Soulanges avant de se rendre finalement au centre commercial de Saint-Bruno. Selon le policier, M. Laplante aurait immobilisé son véhicule dans le stationnement peu après 10 h et se serait rendu à l'intérieur du mail pour déjeuner alors que Mme Grégoire était toujours passagère de la fourgonnette.

À sa sortie, le véhicule était toujours au même endroit, mais son épouse n'y était plus. M. Laplante aurait alors repris la route en pensant que sa femme était à l'intérieur du mail pour magasiner comme elle l'avait souhaité. C'est vers 16 h 15 que M. Laplante a prévenu les policiers de la disparition de sa conjointe, habituellement ponctuelle.

Cette mise au point est arrivée quelques jours après une première version des faits selon laquelle M. Laplante avait tout simplement laissé sa femme aux Promenades vers 10 h 15. Les nouvelles informations offertes aux enquêteurs par M. Laplante à la sixième journée d'enquête les incitent à ajouter la thèse de l'enlèvement à celle de la disparition.

Les enquêteurs de l'Unité des crimes graves n'écartent pas non plus la possibilité que le couple ait été suivi lors de ses déplacements le 31 janvier.

M. Laplante a quant à lui refusé d'accorder une entrevue au COURRIER en représailles aux nombreuses fois où il a défrayé les manchettes du journal par le passé.

Paul Laplante avait entre autres été impliqué dans une chicane de famille qui s'était terminée devant les tribunaux. En mars 2002, il avait finalement été acquitté des accusations de fraude, de vol et de recel qui pesaient contre lui, mais il avait été reconnu coupable de possession d'arme.

Il avait toutefois reçu une absolution inconditionnelle de la Cour dans cette affaire.

L'enquête se poursuit

En raison des nombreuses pistes à suivre, les policiers de Longueuil ne ménagent aucun effort pour résoudre cette affaire. Dès le signalement de la disparition de Mme Grégoire, les policiers et les agents de sécurité du centre commercial ont établi un périmètre à l'extérieur du mail et rencontré tous les employés susceptibles d'avoir vu la disparue le 31 janvier. Sans grand résultat.

« Nous avons reçu une quinzaine d'informations de la population dans cette affaire et notre équipe est à les vérifier une à une, » a indiqué l'agent Durocher.

Les policiers de Longueuil, appuyés par la Sûreté du Québec et un maître chiens, ont d'ailleurs ratissé un champ en bordure de la 116 à Sainte-Marie-Madeleine, lundi, en fin d'après-midi. Ces recherches n'ont rien donné.

Des moments difficiles

Diane Grégoire a été durement éprouvée au cours des dernières années. L'employé de la succursale de la banque CIBC de la rue Girouard, au centre-ville de Saint-Hyacinthe, était en arrêt de travail pour une période prolongée.

Il y a un an presque jour pour jour, son fils Grégory, alors âgé d'à peine 13 ans, s'est enlevé la vie au domicile familial.

Selon Paul Laplante, son épouse prenait depuis ce temps des médicaments qui venaient tout juste d'être changés. Elle était dépressive et avait de la misère à trouver le sommeil, a déclaré son conjoint lors des entrevues qu'il a donné aux médias.

Ce dernier a aussi raconté qu'il y a six mois, son épouse avait aussi reconnu, toujours aux Promenades Saint-Bruno, un voleur contre qui elle avait été appelée à témoigner relativement à un vol commis dans l'institution bancaire qui l'emploie depuis 32 ans. Les policiers n'ont toutefois pas commenté cette information.

Appel au public

Le Service de police de Longueuil fait maintenant appel au public dans ce dossier. La disparue mesure 1, 63 m et pèse 64 kg. Au moment de sa disparition, elle portait un manteau Kanuk jaune très luisant, un jean foncé et des bottes brunes.

Toute personne possédant des informations, ou ayant aperçu Mme Grégoire ou la fourgonnette blanche, est priée de communiquer avec les policiers, en toute confidentialité, en composant le 450-463-7211.


mpgagnon-nadeau@lecourrier.qc.ca

http://www.lecourrier.qc.ca/nouvelle.php?id=1654 --Message edité par topazebleu le 2008-02-09 19:26:52--
J'haïs l'hiver...
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

caroline11  a écrit

Claude Poirier a dit à salut bonjour, qu'il va avoir une primeur à 9h ce  matin à son émission, je sais pas si c'est pour Diane Grégoire.


et c étais quoi la primeur qu il avait a annoncé ???????????
Avatar de l’utilisateur
topazebleu
Manitou de la Parlotte
Messages : 1613
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am

Message par topazebleu »

ViViiii  a écrit

et c étais quoi la primeur qu il avait a annoncé ???????????


La primeur est que les policiers ont dit que les caméras des promenades Saint-Bruno n'ont pas la camionnette de monsieur Laplante à nul part. Selon lui il est arrivé aux Promenades vers  10 h et les caméras n'ont pas son arrivé ni son départ...Alors, il y aurait des questions à se poser, toujours selon Claude Poirier.
J'haïs l'hiver...
lili 5
Illustre Pie
Messages : 290
Inscription : mar. avr. 13, 2004 12:00 am

Message par lili 5 »

Je crois qu'il faut être prudent avant de juger ou de pointer du doigt car dans les faits, nous avons possiblement qu'une partie des informations.  Il y a sûrement de la famille et des gens près de la victime qui doivent vivre des émotions intenses actuellement. Je pense aux filles du couple entre autres...ça doit être terrible pour elles.

Tant à moi, je crois que chacun des questionnements soulevés peuvent à la limite s'expliquer même si cela ne correspond pas à nos références ou à nos propres habitudes de vies.
Ce qui attire mon attention est davantage un appel à la police suite à un 15 minutes de retard même si la dame est toujours ponctuel. Il me semble que j'attendrais davantage avant de faire appel aux autorités. Pourquoi ce geste de panique après 15 minutes ? En même temps, la sacoche laissé dans la voiture l'avait peut-être laissé inquiet toute la journée ? Son état dépressive et la date anniversaire du décès de son fils ont fait en sorte qu'il a pensé au pire ???  Je ne sais pas...mais j'espère encore un dénouement heureux même si le temps assombri l'espoir de la retrouver vivante.

*Si M.Laplante est allé déjeuner, il doit bien avoir une facture ou une serveuse en mesure de pouvoir identifier sa venue. J'imagine que cela doit faire partie des étapes d'une enquête. *

https://suzie-villeneuve.aceboard.fr/
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Pico82  a écrit

Surtout quand on part de 10h00 am a
16h00 pm...

C'est long en titi ca 6 heures dans un centre commercial!  images/icones/icon18.gif

 


Mets en, 6 heures d'affilées dans un centre d'achats, seule en plus Ouff.... ça comme pas d'allure son histoire le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Mayalou
Immortel du Domaine
Messages : 13031
Inscription : mar. mai 18, 2004 12:00 am

Message par Mayalou »

topazebleu  a écrit


La primeur est que les policiers ont dit que les caméras des promenades Saint-Bruno n'ont pas la camionnette de monsieur Laplante à nul part. Selon lui il est arrivé aux Promenades vers  10 h et les caméras n'ont pas son arrivé ni son départ...Alors, il y aurait des questions à se poser, toujours selon Claude Poirier.


ben la tu confirmes mes doutes depuis le début..je soupconne bcps son mari depuis le début   pauvre femme
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
karla_sg80
Caïd de la Causette
Messages : 966
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par karla_sg80 »

moi ce que je trouve bizarre , c est pk elle a apporter sa sacoche si elle n aimais pas ca magaziner avec ??  pk l amener pour la laisser ds l auto??

Pis son mari dit lui avoir donné 500$ c est bcp pour pas trainer sa sacoche non?  


son porte monnaie? est ca qu elle a apporter??  si oui ben avec 500 $ dedans ca devais etres enorme?


entou ka ........louche!!

     
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

topazebleu  a écrit


La primeur est que les policiers ont dit que les caméras des promenades Saint-Bruno n'ont pas la camionnette de monsieur Laplante à nul part. Selon lui il est arrivé aux Promenades vers  10 h et les caméras n'ont pas son arrivé ni son départ...Alors, il y aurait des questions à se poser, toujours selon Claude Poirier.

smile/eek.gifsmile/eek.gifouin il est dans de beau drap comme ont dit  
franfran
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par franfran »

caroline11  a écrit
  c'était pas pour diane Grégoire la primeur à l'émission de Claude Poirier.  

C'était concernant Diane Grégoire ou non  la rumeur?
franfran
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par franfran »

franfran  a écrit

C'était concernant Diane Grégoire ou non  la rumeur?


Excusez moi je voulais dire la primeur et non la rumeur
Avatar de l’utilisateur
topazebleu
Manitou de la Parlotte
Messages : 1613
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:00 am

Message par topazebleu »

Oui la primeur concernait le dossier sur la disparition de Mme Grégoire. --Message edité par topazebleu le 2008-02-10 16:30:54--
J'haïs l'hiver...
franfran
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par franfran »

topazebleu  a écrit
Oui la primeu concernait le dossier sur la disparition de Mme Grégoire.  

merci pour l'info
LiLymamie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1692
Inscription : sam. févr. 26, 2005 1:00 am

Message par LiLymamie »

on va surement en savoir plus demain matin a l'émission de C Poirier.

[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]



LiLymamie
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

De ce que j'ai entendu vendredi dans l'émission de Claude P. c'était qu'il annonçait que le gouvernement avait reculé dans leur décision d'interdire de fumer dans les prisons et qu'il laissait donc la chance aux détenus de le faire à l'extérieur.

Il me semble que c'était ça sa grande nouvelle.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

C'est plate qu'elle est eu juste de l'argent sur elle, la police aurait pu faire son itinéraire de la journée avec les transactions dans son compte ou sur sa carte de crédit... Je trouve ça quand même très louche...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »