Disparition de Maddie, Les parents déclarés principaux suspects

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Karaoké5  a écrit
Faut faire attention.

Suspect ne veut pas dire coupable.

J ai regardé CNN hier soir,il a eu un emission d un heure la dessus,  et il parait que la police portugaise
a tout fait tout croche depuis le debut.

Facile a inventé que il y aurais eu du sang ( la grand mere dit que la police a dit " body fluide") dans la voiture loué, pour essayé de faire parlé les parents.

Je vais attendre avant de "crucifié" les parents.

Bref, suspecté ne veut pas dire coupable.  



Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

CNN

ont viens d apprendre par CNN que c es un chien qui aurais "senti" la petite dans l auto loué 1 mois apres.

pas fort comme piste.

la mere ou le pere on surement quelque chose de la petite sur eux .
Avatar de l’utilisateur
vavavoom
Intronisé au Panthéon
Messages : 27777
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 am

Message par vavavoom »



       
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Karaoké5  a écrit
CNN

ont viens d apprendre par CNN que c es un chien qui aurais "senti" la petite dans l auto loué 1 mois apres.

pas fort comme piste.

la mere ou le pere on surement quelque chose de la petite sur eux .  

C'est qu'ensuite, ils ont fait des analyses sur la voiture et ils ont trouvé incrusté dans le tapis du coffre, du sang qui correspond à l'adn de la petite Maddie. Et le gros hic là-dedans, c'est que la famille a loué cette voiture 25 jours APRÈS la disparition officielle de Maddie.

Donc la preuve c'est pas nécessairement le chien pisteur.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

Strophe  a écrit

C'est qu'ensuite, ils ont fait des analyses sur la voiture et ils ont trouvé incrusté dans le tapis du coffre, du sang qui correspond à l'adn de la petite Maddie. Et le gros hic là-dedans, c'est que la famille a loué cette voiture 25 jours APRÈS la disparition officielle de Maddie.

Donc la preuve c'est pas nécessairement le chien pisteur.  


Cela es juste des oui dire, sinon les 2 aurais été arreté sur le champ

c es des preuves de beton ca, et aucune arrestation.

faut en prendre et en laissé,

CNN ne crois pas a la tache de sang.
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Karaoké5  a écrit


Cela es juste des oui dire, sinon les 2 aurais été arreté sur le champ

c es des preuves de beton ca, et aucune arrestation.

faut en prendre et en laissé,

CNN ne crois pas a la tache de sang.

T'as le droit Perso, j'ai pas mal plus confiance en les enquêteurs qu'en les médias
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

Strophe  a écrit

T'as le droit Perso, j'ai pas mal plus confiance en les enquêteurs qu'en les médias


Le probleme, cela viens pas des enqueteurs mais bel et bien des medias du Portugal.

On vas en savoir plus, bientot je crois. --Message edité par karaoké5 le 2007-09-08 18:20:51--
Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

La police suspecte les parents, lui pose des questions mais en AUCUN temps,
ils ont dit que il avais du sang dans la valise ou l auto.,

c es les medias qui specule..


tka attendont la suite.
Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

Police were not talking about why they have focused on the McCanns.

http://www.cnn.com/2007/WORLD/europe/09/07/madeleine.mccann/index.html#cnnSTCText


Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Sabi  a écrit
Voici des nouvelles de France, qui a 6 heures d'avance sur nous.

La mère de Maddie officiellement «suspecte»
Au Portugal, l’enquête sur la disparition de l’enfant est relancée par des tests sanguins.
Par SAbine LimaT
Libération.fr
samedi 8 septembre 2007

Pour tous ceux qui suivent depuis des mois avec angoisse «l’affaire Maddie», la petite Anglaise de 4 ans disparue au Portugal le 3 mai, l’annonce, vendredi, que sa mère avait été officiellement déclarée «suspecte» par la police portugaise a provoqué le choc et la stupéfaction. Des traces du sang de la petite, qui auraient été retrouvées dans la Renault Scénic, louée par ses parents vingt-cinq jours après sa disparition, seraient à l’origine de cette allégation. Selon une «amie» de la famille, la mère est «soupçonnée par la police d’avoir accidentellement tué sa fille».

La petite fille a disparu il y a 128 jours à Praia da Luz, une station balnéaire, alors qu’elle dormait avec son frère et sa sœur, des jumeaux âgés de 2 ans, pendant que leurs parents, Gerry et Kate McCann, dînaient avec des amis dans un restaurant situé à 30 mètres de la chambre où les enfants se trouvaient.

Colère.  La décision de la police a été accueillie avec colère par sa famille. Ce statut juridique définit une personne qui n’a pas été inculpée mais est considérée par la police comme suspecte officielle. Jusque-là, seul Robert Murat, un expatrié britannique - dont la villa située près de l’hôtel des McCann a été fouillée à plusieurs reprises par la police - a été ainsi nommé.
Jeudi après-midi, Kate McCann avait été convoquée par la police judiciaire de Portimão, une ville proche de Praia da Luz. Après avoir été questionnée pendant onze heures consécutives, la mère de Maddie avait quitté le commissariat à 1 heure du matin, accompagnée de son avocat, Carlos Pinto de Abreu. Vendredi, elle s’y rendait de nouveau et ressortait au bout de cinq heures. Peu après, c’était au tour de son mari d’être interrogé.

Ce rebondissement intervient après que les résultats de tests réalisés par le laboratoire médico-légal de Birmingham à partir d’échantillons, prélevés dans la chambre où dormait Maddie et dans la voiture, aient été envoyés à la police portugaise en début de semaine. Mais à ce stade, les informations solides demeurent rares, la plupart des hypothèses émanant le plus souvent de sources anonymes ou d’amis de la famille.
Une partie de la presse portugaise a réitéré celle selon laquelle les parents de la petite Maddie pourraient être à l’origine de la disparition de leur fille. La semaine dernière, les McCann avaient annoncé qu’ils allaient poursuivre en diffamation Tal e Qual, après avoir été accusés par le tabloïd portugais d’avoir tué leur fille en lui donnant une dose mortelle de sédatifs. Le mode de fonctionnement de la justice au Portugal, où la police se trouve soumise à un rigoureux devoir de secret qui l’oblige à maintenir le silence sur l’enquête, a engendré un flot incessant de spéculations des tabloïds ayant rapidement saisi le potentiel d’une histoire «qui fait vendre».

Bénédiction.  De fait, la disparition de la petite Maddie a captivé la terre entière, l’image de la jolie petite blonde et de sa mère, portant au bras le chat en peluche rose de sa fille, étant désormais ancrées partout. Frustrés par l’absence d’informations de la part de la police portugaise, les McCann ont monté une campagne globale pour retrouver leur fille, s’alliant avec les médias et s’attirant, jusqu’à présent, une admiration quasi universelle. Jamais depuis le décès de Diana, un événement n’avait reçu pareille couverture médiatique, expliquée par l’activisme des McCann, mais aussi par leur image modèle : beaux, catholiques pratiquants et visiblement amoureux, le couple de docteurs (Gerry est cardiologue et Kate généraliste) semblait former avec Maddie et leurs deux jumeaux de 2 ans, Sean et Emily, un idéal rare qui rend leur malheur d’autant plus inacceptable.

Leur campagne et leur dignité leur ont valu le soutien de millions de personnes, ainsi qu’une bénédiction papale, le support officiel du Premier ministre Gordon Brown et de généreuses donations de la part de célébrités telles que David Beckham, J.K. Rowling et Richard Branson. Vendredi, sur son blog, Gerry jurait de l’innocence de Kate.  


Je crois comprendre par les passages en gras, que le système juridique au Portugal, ne fonctionne pas comme ici. Pour eux, devenir suspect officiel dans une affaire, c'est du sérieux.

Aussi, les policiers au portugal n'ont pas le droit de parler des enquêtes publiquement. Ils sont très stricts là-dessus.

Ce que je comprends aussi c'est que pour les allégations d'analyses adn et tout... ce n'est pas les médias qui inventent, c'est une déclaration de l'amie de la famille qui sert de porte-parole.

Bref, c'est peut-être pas la mère... mais ça regarde mal en maudit. Tsé, je me dis qu'ils ont sûrement pas mal plus de preuves qu'on le pense. Sinon pourquoi y'a juste la mère qui est suspecte officielle et pas le père ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

Portuguese Law

Police must declare a witness an arguido before asking certain questions or making an arrest

Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

En passant, le pere es suspect depuis hier soir .


on verra bien  la suite. --Message edité par karaoké5 le 2007-09-08 18:52:32--
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Karaoké5  a écrit
Portuguese Law

Police must declare a witness an arguido before asking certain questions or making an arrest


C'est en plein pour ça selon moi que la mère n'a pas encore été accusée malgré les preuves mais qu'elle est suspecte officielle... ils ont pas nécessairement de témoins.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

Strophe  a écrit

C'est en plein pour ça selon moi que la mère n'a pas encore été accusée malgré les preuves mais qu'elle est suspecte officielle... ils ont pas nécessairement de témoins.


Comme tu as dit, SI c etais le sang a la petite dans la valise, 25 jours APRES la disparition et dans une voiture loué,
ne trouve tu pas que c es des preuves en beton?

je crois que l enquete es a la case depart et la police Portugaise avec la pression des touristes, essaye de faire parlé la mere et le pere. --Message edité par karaoké5 le 2007-09-08 18:54:33--
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Karaoké5  a écrit
En passant pere es suspect depuis hier soir .


on verra bien  la suite.  

Selon moi, c'est juste logique. Si jamais c'est pas lui qui l'a tué mais que c'est la mère, il est quand même complice après les faits. Il a sûrement aidé à cacher le corps, couvrir sa femme, etc...

Bref, si jamais c'est l'un des parents qui a fait ça... l'autre est aussi coupable.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

Strophe  a écrit

Selon moi, c'est juste logique. Si jamais c'est pas lui qui l'a tué mais que c'est la mère, il est quand même complice après les faits. Il a sûrement aidé à cacher le corps, couvrir sa femme, etc...

Bref, si jamais c'est l'un des parents qui a fait ça... l'autre est aussi coupable.  



Si c es le cas,   oui tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Karaoké5  a écrit


Comme tu as dit, SI c etais le sang a la petite dans la valise, 25 jours APRES la disparition et dans une voiture loué,
ne trouve tu pas que c es des preuves en beton?

je crois que l enquete es a la case depart et la police Portugaise avec la pression des touristes, essaye de faire parlé la mere et le pere.  

Peut-être aussi... c'est possible. On ne sait pas grand chose sur l'enquête, donc tout est probable.

Pour ma part, j'ai juste bin de la misère à concevoir qu'ils suspectent les parents sans avoir de maudites bonnes raisons. Surtout que ce couple là, a l'air irréprochable.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

Police have made no public statement on the latest developments and have not confirmed that the McCanns are now considered suspects.


Les medias  dit qu ils sont suspect, PAS la police.
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Karaoké5  a écrit
Police have made no public statement on the latest developments and have not confirmed that the McCanns are now considered suspects.


Les medias  dit qu ils sont suspect, PAS la police.

Non comme je disais, là-bas y'a une loi qui interdit aux policiers de parler de l'enquête publiquement avant le dénouement.

Mais je sais que la mère est une suspecte officielle (pour le père je ne sais pas), le mari a confirmé à la télé et dans son blog et aussi le porte-parole de la famille. Donc ça c'est vrai.

Est-elle vraiment coupable ? Ça c'est une autre histoire
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Karaoké5
Caïd de la Causette
Messages : 716
Inscription : jeu. juin 22, 2006 12:00 am

Message par Karaoké5 »

Strophe  a écrit

Non comme je disais, là-bas y'a une loi qui interdit aux policiers de parler de l'enquête publiquement avant le dénouement.

Mais je sais que la mère est une suspecte officielle (pour le père je ne sais pas), le mari a confirmé à la télé et dans son blog et aussi le porte-parole de la famille. Donc ça c'est vrai.

Est-elle vraiment coupable ? Ça c'est une autre histoire  


Mais comme je t ai dit a l autre page,  oui elle es suspect,

mais tantot tu as dit que tu croyais la police la bas et non les medias, pourtant la police na rien dit.

C es pour cette raison que j ai mes doutes sur les accusations,  j vais attendre que la police confirme et non les medias.

tka  on verra bientot ce qui se passera   smile/yawn.gif --Message edité par karaoké5 le 2007-09-08 19:03:52--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »