Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Oui, et si AI n'est pas une TR (connaît pas ça) on est loin de pouvoir comparer les 2 enjeux. Qu'on soit d'un bord ou l'autre c'est tout un événement politique avec des conséquences politiques et sociales majeures ce qui s'est passé aux USA, ça un impact internationale à plusieurs niveaux .... c'est pas juste une émission de télé funny quand même là, a part le fait que les gens ont juste peser sur un piton pour exprimer une émotion ..... c'est énorme ce qui s'est passé aux USA avec des impacts sociales et économiques majeurs au niveau internationale .

On s'entend que dans quelques semaines les 20 millions d'américains qui ont eu finalement droit à des soins de santé "gratuits" n'y auront plus droit, Trump a promis et le congres lui ai favorable à ce sujet.

Tout le monde a trippé sur Obama pour ses politiques et ses idéaux, bien idéologiquement Trump est aux antipodes et il a maintenant tous les outils en main pour scrapper tout ça. Bref, c'est loin d'être juste funny et leger ce qui s'est passé là.

C'est grave tout ça ..... bien au delà du personnage

Obama était pas juste cute et "attirant' ... comme un chanteur populaire ... il y a des enjeux réels derrière tout ça
Dernière modification par Placeress le ven. nov. 11, 2016 2:55 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bien d'accord avec cet article...
Tout lire >>L’Amérique a choisi 
Nathalie Elgrably-Lévy
Hillary Clinton a perdu. C’est une excellente nouvelle! Non pas que Donald Trump soit le candidat rêvé, mais parce que la défaite de Clinton symbolise le rejet de la corruption démesurée et de l’aveuglement journalistique.
Jamais l’Amérique n’a-t-elle eu un candidat à la présidence aussi lourdement entaché de scandales que Mme Clinton. Entre autres:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

En partant, je ne suis pas d'accord avec le titre, l'Amérique n'a pas choisi... Les États-Unis ont choisi...

Vous avez voté vous chers concitoyens Québécois et Canadiens?
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Nikki a écrit : En partant, je ne suis pas d'accord avec le titre, l'Amérique n'a pas choisi... Les États-Unis ont choisi...

Vous avez voté vous chers concitoyens Québécois et Canadiens?

C'est juste une expression... le slogan de Trump "Make America great again", ça ne nous concernait pas. Les Etas-Unis se sont toujours auto-proclamés "L'Amérique".

Je ne me sens pas blessée ou brimée pas l'expression "L'Amérique".
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par *Raphaëlle* »

C'est juste moins long de dire Amérique que États Unis d'Amérique ;)
On dit américains de toute façon on ne dit pas etats-uniens.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Premier entretien entre Barak Obama et Donald Trump dans le Bureau ovale

Image

Image

Barack Obama a reçu pendant 90 minutes dans le Bureau ovale Donald Trump, qui lui succédera le 20 janvier 2017.

Une image qui était, pour beaucoup, absolument inimaginable il y a deux jours : Barack Obama a reçu jeudi dans le Bureau ovale Donald Trump, vainqueur de la présidentielle américaine.

Le président Barack Obama a fait état d'une «excellente conversation» après son premier entretien jeudi avec le républicain élu mardi à la surprise générale, pour lui succéder en janvier. Assis à côté du milliardaire populiste, il a promis de faire «tout son possible» pour la réussite de son successeur.
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... le-1115861


Première rencontre entre Melania Trump et Michelle Obama

Image
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... ma-1116338
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mike Pence prend en main la transition vers une administration Trump

Image
Les enfants de Donald Trump: Donald Jr, Ivanka, Eric et Tiphany

Le vice-président élu des États-Unis Mike Pence a pris en main l'équipe de transition chargée de mettre sur pied une administration Trump, a annoncé vendredi le président élu Donald Trump dans un communiqué.

Trois des enfants du milliardaire populiste figurent dans cette équipe ainsi que des membres connus de l'establishment républicain.
http://www.lapresse.ca/international/et ... -trump.php


Les enfants Trump ne pourront pas être au gouvernement

L'ancien maire de New York Rudy Giuliani, un des plus proches conseillers du président désigné Donald Trump, a affirmé dimanche que les enfants de Trump « ne pourraient pas travailler » au gouvernement de leur père et suggéré qu'ils reprennent son empire économique.

Les quatre enfants adultes du nouveau président, Ivanka, Tiffany, Eric et Donald Jr. « ne pourront pas travailler au gouvernement parce que la règle du gouvernement c'est de refuser le népotisme », a déclaré sur CNN M. Giuliani, qui est cité comme possible ministre de la Justice.

Trois des enfants de Donald Trump, Ivanka, Eric et Donald Jr. font partie actuellement de l'équipe de transition qui prépare la future administration du président républicain. Le mari d'Ivanka, Jared Kushner, travaille aussi dans cette équipe.
http://www.lapresse.ca/international/do ... nement.php

Edit: Ajout
Dernière modification par Anya le dim. nov. 13, 2016 8:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Anya a écrit : Bien d'accord avec cet article...
Tout lire >>L’Amérique a choisi 
Nathalie Elgrably-Lévy
Hillary Clinton a perdu. C’est une excellente nouvelle! Non pas que Donald Trump soit le candidat rêvé, mais parce que la défaite de Clinton symbolise le rejet de la corruption démesurée et de l’aveuglement journalistique.
Jamais l’Amérique n’a-t-elle eu un candidat à la présidence aussi lourdement entaché de scandales que Mme Clinton. Entre autres:
moi aussi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par Placeress »

http://plus.lapresse.ca/screens/0eb6841 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Interessant
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Toujours drôle et intéressant de lire Stéphane Laporte, je l'aime donc... :love:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

voila pkoi je vous sugere de laissé tomber les medias traddionnel et daller vous informer chez les médias alternatifs

trop biaisé les tradionnels et trop clinton et se sont tous trop fier a leurs sondages bidons
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Le monde des affaires se mobilisé contre le climatoseptisisme de Trump, intéressant, je ne pensais pas qu'il y avait une mobilisation avancé au niveau environnemental


http://m.ledevoir.com/article-484533" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le dim. nov. 13, 2016 10:06 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3018
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Placeress a écrit : Le monde des affaires se mobilisé contre le climatoseptisisme de Trump, intéressant, je ne pensais pas qu'il y avait une mobilisation avancé au niveau environnemental


http://m.ledevoir.com/article-484533" onclick="window.open(this.href);return false;
La mobilisation est très forte...pour être aller au COP....la pression citoyenne est telle que les compagnie changent...c'est le fun à voir...

Ici on s'en rend pas compte mais les changements climatiques font deja beaucoup de ravages...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

myrage22 a écrit : [...]


La mobilisation est très forte...pour être aller au COP....la pression citoyenne est telle que les compagnie changent...c'est le fun à voir...

Ici on s'en rend pas compte mais les changements climatiques font deja beaucoup de ravages...

Bien sûr mais je ne savais pas que plusieurs multinationales avaient emboîté le pas finalement. Effectivement, c'est de bonnes nouvelles .... qu'évidemment on entend pas vraiment parler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Trump promet d'expulser jusqu'à 3 millions d'immigrés clandestins 
Le président désigné des États-Unis Donald Trump a promis dimanche d'expulser jusqu'à 3 millions d'immigrés clandestins, revenant à la ligne dure de sa campagne et rompant avec la modération affichée depuis son élection.
Ce projet d'expulsion de masse, dévoilé dans un entretien qui sera diffusé dimanche à l'émission 60 minutes sur la chaîne CBS, concerne les « criminels », les personnes ayant des antécédents judiciaires, « qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue ».
Selon lui, ils représentent « sans doute 2 millions » de personnes, mais « ça peut aussi être 3 millions », qui seront renvoyées dans leur pays d'origine ou incarcérées aux États-Unis, a promis l'homme d'affaires.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Reince Priebus nommé secrétaire général de la Maison-Blanche

Image

Le président élu des États-Unis Donald Trump a annoncé dimanche la nomination du président du parti républicain Reince Priebus comme secrétaire général de la Maison-Blanche, où il orchestrera toute l'administration du nouveau dirigeant populiste.

L'autre responsable souvent cité pour cette fonction, le directeur de campagne de Donald Trump et chef du site d'informations ultra-conservateur Breitbart News, Stephen Bannon, a été nommé pour sa part haut conseiller et chef de la stratégie du futur président.

«Je suis ravi de garder ma très performante équipe avec moi pour diriger notre pays», a commenté le président élu dans un communiqué de son équipe de transition, où les deux hommes semblent présentés sur un pied d'égalité.

«Steve et Reince sont des dirigeants très qualifiés qui ont bien travaillé ensemble pendant la campagne et nous ont menés à une victoire historique. Maintenant je les aurai tous les deux avec moi à la Maison Blanche où nous allons travailler à rendre l'Amérique meilleure», a ajouté M. Trump.

Dans le même communiqué, M. Priebus promet de «travailler à créer une économie qui marche pour tout le monde, à sécuriser nos frontières, à abroger et remplacer (la réforme de l'assurance santé) Obamacare et à détruire le terrorisme radical islamique».

M. Bannon indique pour sa part qu'il travaillera en «partenariat» avec M. Priebus comme pendant la campagne «pour aider à mettre en oeuvre le programme du président élu».

M. Priebus pourra notamment faire le lien entre la Maison Blanche et le parti républicain, sorti divisé de la campagne et dont plusieurs responsables avaient contesté nomination de Donald Trump comme prétendant à la Maison-Blanche.

Quant à M. Bannon, la député française d'extrême-droite Marion Maréchal-Le Pen, nièce de la présidente du Front national Marine Le Pen, avait dit samedi avoir l'intention de travailler avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pour Jean Charest, l'élection de Trump est une aubaine pour le Canada

Image

Le résultat des élections américaines de la semaine dernière laisse présager «une nouvelle occasion» d'attirer des investisseurs au Canada, estime l'ancien premier ministre du Québec Jean Charest.

Selon lui, le Canada pourra se démarquer encore plus sur la scène commerciale internationale qu'avant l'élection de Donald Trump, a soutenu Jean Charest lors d'une apparition à l'émission de télévision «Question Period» de CTV.

L'avocat et ex-premier ministre a laissé entendre que les États-Unis risquent de s'isoler sur eux-mêmes si le nouveau président va de l'avant avec certaines de ses promesses électorales, notamment celles qui touchent la lutte aux changements climatiques et le secteur de l'énergie.

Dans un tel contexte, le Canada deviendrait de facto «une piste d'atterrissage» pour les pays qui envisagent de brasser des affaires en Amérique du Nord, juge M. Charest. Ce sera tout particulièrement le cas pour l'Union européenne, qui vient de signer un accord de libre-échange avec le gouvernement de Justin Trudeau, a-t-il ajouté.

Certaines politiques proposées par Donald Trump pourraient toutefois, sur le court terme, ébranler la compétitivité du Canada «si elles s'accompagnent de coûts supplémentaires pour l'industrie», a reconnu M. Charest. L'avocat a notamment cité à l'exemple l'intention du républicain de retirer les États-Unis de l'accord de Paris sur les changements climatiques et celle de réduire les taxes sur les impôts des sociétés américaines.

Les actions que posera réellement le président désigné une fois qu'il entrera formellement en fonction, en janvier, demeurent toutefois nébuleuses. Son choix de nommer le climatosceptique Myron Ebell responsable de l'Agence pour la protection de l'environnement au sein de son équipe de transition envoie à tout le moins un signal fort.

Le premier ministre Justin Trudeau a assuré que le Canada maintiendra ses cibles environnementales coûte que coûte - notamment quant à la mise en application d'un prix national sur le carbone.

La première ministre ontarienne Kathleen Wynne a pour sa part fait savoir que la province suivra son plan de mise en place d'un système de plafonnement et d'échange des émissions de carbone malgré les changements qui s'annoncent au sud de sa frontière.

«Nous devrons attendre pour voir ce qui se produira réellement, mais ce que je sais, c'est que (...) si des pays partout dans le monde mettent un prix sur le carbone (...) dans un futur proche, nous devrons être aussi concurrentiels qu'eux», a-t-elle soutenu en entrevue à la CTV.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Donald Trump annonce qu’il renoncera à son salaire de président

NEW YORK | Donald Trump va renoncer à percevoir les quelque 400 000 dollars de salaire annuel dévolus au président des États-Unis, a-t-il indiqué lors d’un entretien à la chaîne CBS, diffusé dimanche.

Le président élu, dont la fortune personnelle a été estimée, début octobre, à 3,7 milliards de dollars par le magazine Forbes, a expliqué qu’il ne percevrait que le dollar symbolique auquel l’oblige la loi.
http://www.journaldemontreal.com/2016/1 ... -president

Aussi...

Le républicain a détaillé à la chaîne CBS plusieurs points de son programme et livré un aperçu de la manière dont il voit sa présidence.
http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Moi j'ai l'impression qu'élire Trump c'est carrément jouer à pile ou face avec la société : où tout est à y gagner, ou tout à y perdre. Tout cela se décidera par la tournure des événements. Et ça, bien ça fait parti de la lotterie de la vie dont on ne contrôle pas! C'est comme quitter un job pour un autre job, que ça paraisse une bonne décision ou pas, tout peut arriver!

Le bon côté qui pourrait arriver, c'est qu'il est tellement le président parfait (il est TOUT ce qu'il ne faut pas être), que INÉVITABLEMENT, le peuple se soudera, se lèvera, et découvrira enfin son réel pouvoir. Si c'était Hillary, ça aurait été la même bureaucratie, les mêmes lois, la même aberrance du peuple, bon vous voyez ce que je veux dire. D'ailleurs, ça fait à peine quelques jours et on proteste déjà dans les rues en criant "HE IS NOT MY PRESIDENT!" Ça s'enligne bien pour un rébellion qui risque de "fonctionner" dans le sens où, les gens vont vraiment agir pour de vrai pour une fois.

Le mauvais côté qui m'inquiète plus, c'est les menaces extérieures... la Russie, la Chine, l'Iran, j'ai ces trois là à l'oeil depuis quelques années, je le ressens tellement que ces trois là vont nous sauter dessus (occident) à leur meilleure opportunité. Je vous rappelle les événements à Kiev (quand la Russie a marché du jour au lendemain sur l'Ukraine, pour ensuite annexé une partie de leur pays à eux), les Chinois qui se mêlent presque jamais de nos affaires militaires (un petit drapeau rouge d'avertissement quant à leur réelle allégiance), et l'Iran qui font affaire avec la Chine et que l'Occident ne cesse de mirer comme source de pétrole... On dirait qu'on garde ce pays pour la fin dans la conquête secrète du pétrole... Ça sent pas bon tout ça.

De toute façon, on s'enlignait déjà à quelque chose de mauvais avant l'arrivée de Trump. MAIS mon inquiétude, c'est ça : S'ils décident d'en profiter pour cogner aux portes de l'occident : saurons-nous mettre de côté nos différents politiques internes pour se défendre? C'est plutôt ÇA qui m'inquiète. Parce qu'on se le cachera pas, la troisième guerre mondiale approche, et on en parle de plus en plus, même qu'on sous-entend de plus en plus qui seront nos ennemis. -.-

En espérant ne pas sonner trop trop lunatique pour vous. :crazy: Je lis un peu trop de prophéties peut-être, mais ça l'arrête pas de trop concorder, j'en reste quand même au côté rationnel. :crazy:
tatoe19
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:54 pm

Message par tatoe19 »

Placeress a écrit : Quand même pas banal et comparable à une TR ou tout autre chose y étant relié cette élection politique, méchant enjeu !!! Bref

On est pas là là !!

Tu n'as rien compris du sens logique de la phrase. Parler de téléréalité était pour expliquer leur manque de sérieux dans tous les domaines possibles. Ici, on ne verra pas dans nos concours de chats des candidats de savant aucunement chanter et faire le clown aux auditions, ils seront automatiquement recalés. Ici, les grandes banques ne donnent aucune cartes de crédit sans vérifier ton historique, alors que qu'aux États-Unis ils le font, ici on ne verrai jamais un personnage comme Trump s'exposer avec de tels discours et gagner par dessus le marché . Le concours de chant était pour e^expliquer le manque de professionnalisme et le n'importe quoi des américains. Sois apte à lire entre les lignes !
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »