Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Jadomo a écrit : C'est sur. D'un autre côté, quand ça sent la mouffette, ça sent la mouffette. Avec le pouche-pouche à la rose, tu sais pas trop ce que ça camouffle :gla:

Bref, je n'ai jamais été aussi fière d'être Canadienne je crois!
:jap: Mettons qu'avec la senteur de moufette et de rose pourrite Trumpeste et Clintonienne moi aussi j'aime mieux être de ce côté- ci de la frontière
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Jadomo a écrit : C'est sur. D'un autre côté, quand ça sent la mouffette, ça sent la mouffette. Avec le pouche-pouche à la rose, tu sais pas trop ce que ça camouffle :gla:

Bref, je n'ai jamais été aussi fière d'être Canadienne je crois!
Le problème, c'est qu'on a beau ne pas être dans le dépotoir, quand tu reste à côté, ça pue quand même!

Trump s'est lancé dans la course par vanité, et tous les mononcs l'ont suivi et il est maintenant le candidat républicain. Étant trop vaniteux pour admettre qu'il ne veut pas être président, il ne peut plus reculer... et il est pris à son piège. Il va perdre la face de façon magistrale. Avec quelques audits du fisc en prime...

Les autres élus Républicains sont en train, eux aussi, de perdre la face. Ou bien ils se pincent le nez et restent avec Trump et risquent de perdre leur compté à un démocrate parce que tout le monde va voter contre Trump et tout ce qui lui est proche, ou bien ils retirent leur appui à Trump, et risquent de perdre leur propre siège aux prochaines primaires parce que les électeurs de leur comté, ou état, qui voulaient Trump, vont voir en eux des traîtres. Paul Ryan, le leader en chambre du parti Républicain, en fait d'ailleurs déjà les frais. L'éditeur du site Breitbart a mis sa tête à prix.

Les Américains vont avoir Clinton comme présidente, et sur la politique internationale, elle va continuer dans la même voix qu'Obama, ce qui n'est pas une mauvaise chose. À l'interne, elle est très près de Wall Street, alors il ne faut pas s'attendre à de trop grosses surprises, mais sur le plan social, ça pourrait être intéressant, à moins qu'elle renie complètement les partisans de Bernie Sanders.

Je ne suis pas totalement de l'avis de Maxim Martin, mais il n'a pas complètement tort. Trump signale la fine d'une époque. Il a détruit le GOP, mais pas le pays au complet. le pari de Reagan de flirter avec la droite religieuse de marche plus. Les vieux dinosaures blancs, racistes et sexistes sont en voie d'extinction. Big Business va devoir se trouver d'autres amis s'ils veulent garder leur vache à lait à Washington.

Edit: aurtaugrafe
Dernière modification par Fanfoi le mer. oct. 12, 2016 11:54 am, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jadomo a écrit : Pas sure que ça pue nécessairement moins avec Clinton par contre... elle a juste mis un peu de pouche-pouche à la rose pour camouffler..
Sauf que de façon générale, je préfère la philosophie démocrate à celle des Républicains. Et perso, je ne pense pas qu'une personne comme Donald Trump soit ''présidentiable''.
Quelqu'un l'a dit plus haut, un président doit représenter tous ses citoyens. Les musulmans comme les noirs, les femmes, les homosexuels, pas juste ceux qui appuient le port d'arme ou la droite religieuse. Sous George Bush (je crois), il y a eu l'abolition de l'éducation sexuelle, sous prétexte que les jeunes devraient pratiquer l'abstinence. C'est le genre de logique sans concession que je n'aime pas. Peut-être qu'idéalement, les républicains voudraient que les jeunes n'aient pas de sexualité active, mais on connait le genre humain, et on connait les ados. Même s'ils veulent un idéal, bien il faut quand même tenir compte de la réalité. Je trouve que tous les défauts que je trouve aux républicains sont concentrés dans cet individu... Macho, raciste, misogyne...

J'ai trouvé cet article intéressant, même si ça ne parle pas seulement du cas Donald Trump... Cela parle de la culture du viol qui est souvent (très, trop) considérée comme allant de soi...
http://www.journaldequebec.com/2016/10/ ... es-chattes" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit: il manquait un mot
Dernière modification par Nikki le mer. oct. 12, 2016 12:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Fanfoi a écrit : [...]


Le problème, c'est qu'on a beau ne pas être dans le dépotoir, quand tu reste à côté, ça pue quand même!

Trump s'est lancé dans la course par vanité, et tous les mononcs l'ont suivi et il est maintenant le candidat républicain. Étant trop vaniteux pour admettre qu'il ne veut pas être président, il ne peut plus reculer... et il est pris à son piège. Il va perdre la face de façon magistrale. Avec quelques audits du fisc en prime...

Les autres élus Républicains sont en train, eux aussi, de perdre la face. Ou bien ils se pincent le nez et restent avec Trump et risquent de perdre leur compté à un démocrate parce que tout le monde va voter contre Trump et tout ce qui lui est proche, ou bien ils retirent leur appui à Trump, et risquent de perdre leur propre siège aux prochaines primaires parce que les électeurs de leur comté, ou état, qui voulaient Trump, vont voir en eux des traîtres. Paul Ryan, le leader en chambre du parti Républicain, en fait d'ailleurs déjà les frais. L'éditeur du site Breitbart a mis sa tête à prix.

Les Américains vont avoir Clinton comme présidente, et sur la politique internationale, elle va continuer dans la même voix qu'Obama, ce qui n'est pas une mauvaise chose. À l'interne, elle est très près de Wall Street, alors il ne faut pas s'attendre à de trop grosses surprises, mais sur le plan social, ça pourrait être intéressant, à moins qu'elle renie complètement les partisans de Bernie Sanders.

Je ne suis pas totalement de l'avis de Maxim Martin, mais il n'a pas complètement tort. Trump signale la fine d'une époque. Il a détruit le GOP, mais pas le pays au complet. le pari de Reagan de flirter avec la droite religieuse de marche plus. Les vieux dinosaures blancs, racistes et sexistes sont en voie d'extinction. Big Business va devoir se trouver d'autres amis s'ils veulent garder leur vache à lait à Washington.

Edit: aurtaugrafe

:jap: :jap:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : [...]


Le problème, c'est qu'on a beau ne pas être dans le dépotoir, quand tu reste à côté, ça pue quand même!

Trump s'est lancé dans la course par vanité, et tous les mononcs l'ont suivi et il est maintenant le candidat républicain. Étant trop vaniteux pour admettre qu'il ne veut pas être président, il ne peut plus reculer... et il est pris à son piège. Il va perdre la face de façon magistrale. Avec quelques audits du fisc en prime...

Les autres élus Républicains sont en train, eux aussi, de perdre la face. Ou bien ils se pincent le nez et restent avec Trump et risquent de perdre leur compté à un démocrate parce que tout le monde va voter contre Trump et tout ce qui lui est proche, ou bien ils retirent leur appui à Trump, et risquent de perdre leur propre siège aux prochaines primaires parce que les électeurs de leur comté, ou état, qui voulaient Trump, vont voir en eux des traîtres. Paul Ryan, le leader en chambre du parti Républicain, en fait d'ailleurs déjà les frais. L'éditeur du site Breitbart a mis sa tête à prix.

Les Américains vont avoir Clinton comme présidente, et sur la politique internationale, elle va continuer dans la même voix qu'Obama, ce qui n'est pas une mauvaise chose. À l'interne, elle est très près de Wall Street, alors il ne faut pas s'attendre à de trop grosses surprises, mais sur le plan social, ça pourrait être intéressant, à moins qu'elle renie complètement les partisans de Bernie Sanders.

Je ne suis pas totalement de l'avis de Maxim Martin, mais il n'a pas complètement tort. Trump signale la fine d'une époque. Il a détruit le GOP, mais pas le pays au complet. le pari de Reagan de flirter avec la droite religieuse de marche plus. Les vieux dinosaures blancs, racistes et sexistes sont en voie d'extinction. Big Business va devoir se trouver d'autres amis s'ils veulent garder leur vache à lait à Washington.

Edit: aurtaugrafe

:jap: :jap: C'est la fin d'une époque au USA, et l'ombre du début de la fin d'une autre ailleurs aussi. Les polarités gauche droite comme étant définis aujourd'hui ne pourront plus tenir. Les idéologies attribuées aux uns et aux autres ne peuvent plus être catégorisées de la même façon aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Fanfoi a écrit : [...]


Le problème, c'est qu'on a beau ne pas être dans le dépotoir, quand tu reste à côté, ça pue quand même!

Trump s'est lancé dans la course par vanité, et tous les mononcs l'ont suivi et il est maintenant le candidat républicain. Étant trop vaniteux pour admettre qu'il ne veut pas être président, il ne peut plus reculer... et il est pris à son piège. Il va perdre la face de façon magistrale. Avec quelques audits du fisc en prime...

Les autres élus Républicains sont en train, eux aussi, de perdre la face. Ou bien ils se pincent le nez et restent avec Trump et risquent de perdre leur compté à un démocrate parce que tout le monde va voter contre Trump et tout ce qui lui est proche, ou bien ils retirent leur appui à Trump, et risquent de perdre leur propre siège aux prochaines primaires parce que les électeurs de leur comté, ou état, qui voulaient Trump, vont voir en eux des traîtres. Paul Ryan, le leader en chambre du parti Républicain, en fait d'ailleurs déjà les frais. L'éditeur du site Breitbart a mis sa tête à prix.

Les Américains vont avoir Clinton comme présidente, et sur la politique internationale, elle va continuer dans la même voix qu'Obama, ce qui n'est pas une mauvaise chose. À l'interne, elle est très près de Wall Street, alors il ne faut pas s'attendre à de trop grosses surprises, mais sur le plan social, ça pourrait être intéressant, à moins qu'elle renie complètement les partisans de Bernie Sanders.

Je ne suis pas totalement de l'avis de Maxim Martin, mais il n'a pas complètement tort. Trump signale la fine d'une époque. Il a détruit le GOP, mais pas le pays au complet. le pari de Reagan de flirter avec la droite religieuse de marche plus. Les vieux dinosaures blancs, racistes et sexistes sont en voie d'extinction. Big Business va devoir se trouver d'autres amis s'ils veulent garder leur vache à lait à Washington.

Edit: aurtaugrafe
:jap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Il y a quand même aussi une question de compétence réelle à être en mesure de gouverner un pays bien simplement, au-delà de tout le reste.

Sur ce point, avec l'expérience qu'elle a, HC est de loin supérieure au jambon.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par Fanfoi »

Et ça commence... Certains des republicans qui s'étaient distances de Trump retroussent chemin après avoir reçus des messages de leurs électeurs...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Fanfoi a écrit : Et ça commence... Certains des republicans qui s'étaient distances de Trump retroussent chemin après avoir reçus des messages de leurs électeurs...
Pourquoi chu zéro surprise moua-là :non2:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

oublier pas que clinton et ses masils revelés par wikileaks et elel veut la guerre contre la russie
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

Earendil a écrit : oublier pas que clinton et ses mails revelés par wikileaks et elle veut la guerre contre la russie
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par Fanfoi »

Les emails ne changeront pas l'opinion de personne. Ceux qui sont pro-Clinton on vont dire bof, et ceux qui sont pro-Trump vont être mitigés parce que d'un coté ils trouvent tous que Poutine, il l'a l'affaire, lui, mais en même temps, la guerre Yes Sir!
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Bon bon bon la dernière en date: Faire passer un test anti dopage à la Clinton :lol: :lol: Cré Donald Duck :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Qui est Huma Abedin, la femme au cœur de la campagne d'Hillary Clinton ? 
Le Point.fr
Huma Abedin n'aime pas les projecteurs. Mais dans une élection présidentielle, qui plus est aux États-Unis, rester dans l'ombre paraît mission impossible. Cette jeune femme élégante, très proche d'Hillary Clinton, est au cœur des difficultés de Clinton. Entre les frasques de son mari et l'affaire des e-mails de l'ancienne secrétaire d'État américaine, la pression est forte sur Abedin.
C'est apparemment après la découverte d'e-mails du département d'État sur l'ordinateur portable de son mari Anthony Weiner, dont elle s'est séparée fin août, que le directeur du FBI James Comey a annoncé vendredi un supplément d'enquête dans l'affaire des e-mails d'Hillary Clinton. Huma Abedin, 40 ans, est la vice-présidente de sa campagne. Les deux femmes travaillent ensemble depuis 20 ans, et sont extrêmement proches. Hillary Clinton a souvent dit que si elle avait une deuxième fille, ce serait la brune Huma, aussi discrète qu'efficace, qui l'a suivie depuis qu'Hillary Clinton était première dame à la Maison-Blanche. Depuis que l'annonce du supplément d'enquête a explosé vendredi, à 11 jours de l'élection présidentielle, Huma Abedin n'a pas été revue. Mais l'entourage de Mme Clinton est montée au créneau pour la défendre.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La saga des courriels de Hillary Clinton: ce que l’on sait 
La saga des courriels de l’ancienne secrétaire d’État américaine Hillary Clinton empoisonne sa candidature à la Maison-Blanche, la démocrate étant accusée d’avoir «menti» et d’avoir risqué de disséminer des secrets d’État.
Voici ce que l’on sait après la relance surprise vendredi de l’affaire par le directeur du FBI James Comey, à une semaine de l’élection du président des États-Unis.
Nouveaux courriels
Provoquant un choc dans une campagne hors normes, James Comey a annoncé vendredi, dans une brève déclaration écrite au Congrès, la découverte de nouveaux courriels qui pourraient être liés à Hillary Clinton du temps où elle pilotait la diplomatie américaine (2009 à 2013).

Selon la presse américaine, des milliers de courriels du département d’État ont été récemment retrouvés sur un ordinateur portable d’un ancien élu démocrate de la Chambre des représentants, Anthony Weiner, le mari d’une très proche collaboratrice de Hillary Clinton, Huma Abedin. Ces courriers électroniques pourraient contenir des informations classées au niveau confidentiel ou secret défense.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Trump est rendu plus haut dans les sondages :sarcastic: :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En tout cas ce "nouveau" scandale tombe à point pour lui. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par Jadomo »

J'ai presque peur...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

les americains ont le choix entre clinton et une 3 ieme guerre mondiale ou un trump et la faillite de leur pays
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Jadomo a écrit : J'ai presque peur...
Moi je n'ai plus peur,malheureusement les dés sont jeter :( ... le clown a Trump doit tu jubiler pas rien qu'un peut,la présidence lui est offerte sur un plateau.
J'voudrais tellement pas être américaine moi là.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »