Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Message par Nikki »

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Trois personnes ont été trouvées inanimées dans une résidence de la route Dostie, à Saint-Romain, en Estrie.

Ce sont les policiers de la Sûreté du Québec qui ont fait la sombre découverte vers 18 heures vendredi soir. Un homme se trouvait sur les lieux au moment de l'arrivée des policiers. Il a été interrogé pendant une partie de la soirée.

«On a reçu un appel vers 18h nous demandant de nous rendre à cette adresse-là. Une fois rendus sur place, les policiers ont fait la découverte des trois corps. Il y avait également un homme qui se trouvait sur place et qui a été interpellé par les agents de la Sûreté», a dit Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

Certaines rumeurs laissaient entendre qu'il pourrait s'agir d'un drame familial, mais la SQ a refusé de confirmer l'information ainsi que la nature des blessures des victimes.


À 23 heures, la SQ ne pouvait toujours pas confirmer l'âge des trois personnes décédées puisque certains membres de leur famille n'avaient pas été informés de la tragédie.

Vers 21h, des enquêteurs des crimes contre la personne étaient en route vers Saint-Romain.

Saint-Romain est une municipalité de 600 habitants située à environ 65 kilomètres au sud de Thedford Mines.
Dernière modification par Nikki le sam. févr. 11, 2012 9:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 12640.html" onclick="window.open(this.href);return false;

SAINT-ROMAIN – Les corps de deux fillettes et celui d'une femme d'âge mûr ont été retrouvés sans vie dans une résidence de la route Dostie, à Saint-Romain, en Estrie, vendredi.
Les victimes seraient une grand-mère ainsi que deux de ses petits enfants, selon des informations recueillies auprès de résidants de Saint-Romain. « C'est une enseignante à la retraite âgée et veuve qui demeurait dans cette résidence avec son fils », a mentionné Louis-Denis Jacques, un citoyen du village.



Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, a pour sa part confirmé qu'un homme de 35 ans avait été interpellé sur place et qu'il était rencontré par les enquêteurs. Le sergent Ruel a indiqué que les deux fillettes étaient âgées de huit et onze ans.

Un large périmètre de sécurité a été établi par les policiers qui ont passé la nuit sur la scène du crime. « Nous avons procédé à une analyse exhaustive de la scène. Les enquêteurs des crimes contre la personne et le service d'identité judiciaire ont procédé aux prélèvements et aux photographies nécessaires aux fins d'enquête » a indiqué le sergent Ruel de la SQ.

C'est à la suite d'un appel d'urgence reçu vers 18 h vendredi que la SQ s'est rendue sur les lieux.

Dans le petit village de 650 habitants, l'inquiétude était palpable alors que plusieurs rumeurs circulaient à une vitesse folle. « Il y a beaucoup de va-et-vient dans le village », a indiqué à l'Agence QMI une résidante de Saint-Romain, un village situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Thetford Mines.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Arggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... :/

Je trouve ça tellement épouvantable! :(

Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il aura sûrement des circonstances atténuantes... Je sais, j'extrapole, mais j'espère qu'il ne s'en tirera pas à bon compte...
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Drame : 2 fillettes et leur grand-mère retrouvées mortes

Message par kali »

J'ai un peur de savoir il s'agit de qui, ma famille du côté de ma mère viennent de la:(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kali a écrit : J'ai un peur de savoir il s'agit de qui, ma famille du côté de ma mère viennent de la:(
Ils disent que ce sont les petites-filles du maire. Mais je ne connais pas son nom... J'espère que ce n'est pas proche de toi...
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Nikki a écrit : [...]


Ils disent que ce sont les petites-filles du maire. Mais je ne connais pas son nom... J'espère que ce n'est pas proche de toi...

Peut-être juste des connaissances, les proches n'ont pas de jeunes enfants et j'ai été voir qui était le maire et je ne le connais pas. Triste et c'est tellement petit ce village la, tout le monde doit être viré à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Nikki a écrit : Arggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.... :/

Je trouve ça tellement épouvantable! :(

Et je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il aura sûrement des circonstances atténuantes... Je sais, j'extrapole, mais j'espère qu'il ne s'en tirera pas à bon compte...
J'ai pensé la même chose :/
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Les parents des enfants sont en voyage dans le sud.... :(

Pauvre eux.


edité: seulement la mère était partie dans le sud.
Dernière modification par titine le sam. févr. 11, 2012 1:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

titine a écrit : Les parents des enfants sont en voyage dans le sud.... :(

Pauvre eux.

Oh boys :( Méchant retour !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

titine a écrit : Les parents des enfants sont en voyage dans le sud.... :(

Pauvre eux.
Outch... Qu'est-ce qui a bien pu se passer??
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Un drame familial secoue la petite municipalité de Saint-Romain, en Estrie. Vendredi soir, les corps d'une grand-mère et de ses deux petites-filles ont été retrouvés dans une résidence. Un homme a été arrêté. Il doit comparaître cet après-midi.

Ce sont les policiers de la Sûreté du Québec qui ont fait la sombre découverte vers 18 heures vendredi soir. À l'intérieur d'une résidence située au 150, chemin Dostie, gisaient les corps d'une dame de 70 ans et de deux fillettes, âgées de 8 et 11 ans. Les deux jeunes victimes sont également les petites filles du maire de Saint-Romain, Jean-Luc Fillion.

Un homme de 35 ans a été interpellé par les policiers. Selon nos informations, il s'agirait du fils de la dame. Atteint de schizophrénie, l'homme habitait avec sa mère, une enseignante au primaire à la retraite, veuve depuis quelques années. L'homme doit comparaître par voie téléphonique samedi après-midi. Il est maintenu en garde à vue au quartier général de la SQ, à Sherbrooke. Les chefs d'accusation qui seront portés contre lui n'étaient toujours pas connus en matinée.

La mère des fillettes venait de s'envoler pour le Sud. Informée du drame, elle serait en route vers le Québec. Son conjoint, le père des victimes, était demeuré à Saint-Romain pour s'occuper de sa ferme. Le couple a aussi deux autres filles. Vendredi était un congé scolaire pour les écoliers de Saint-Romain. Les deux fillettes ont passé la journée chez leur grand-mère. Selon une connaissance de la famille, le père devait aller les chercher en soirée.


«Tout le monde est en état de choc, ici à Saint-Romain», a confié au téléphone, le trémolo dans la voix, Élise Lapierre, une collègue de travail de la mère des victimes. On savait que le fils avait des problèmes de santé, mais tout le monde a été tellement surpris de cet acte si violent.» Le suspect n'était pas connu comme un homme violent.

Saint-Romain est une municipalité de 600 habitants située à environ 65 kilomètres au sud de Thetford Mines.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Nikki a écrit : http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Un drame familial secoue la petite municipalité de Saint-Romain, en Estrie. Vendredi soir, les corps d'une grand-mère et de ses deux petites-filles ont été retrouvés dans une résidence. Un homme a été arrêté. Il doit comparaître cet après-midi.

Ce sont les policiers de la Sûreté du Québec qui ont fait la sombre découverte vers 18 heures vendredi soir. À l'intérieur d'une résidence située au 150, chemin Dostie, gisaient les corps d'une dame de 70 ans et de deux fillettes, âgées de 8 et 11 ans. Les deux jeunes victimes sont également les petites filles du maire de Saint-Romain, Jean-Luc Fillion.

Un homme de 35 ans a été interpellé par les policiers. Selon nos informations, il s'agirait du fils de la dame. Atteint de schizophrénie, l'homme habitait avec sa mère, une enseignante au primaire à la retraite, veuve depuis quelques années. L'homme doit comparaître par voie téléphonique samedi après-midi. Il est maintenu en garde à vue au quartier général de la SQ, à Sherbrooke. Les chefs d'accusation qui seront portés contre lui n'étaient toujours pas connus en matinée.

La mère des fillettes venait de s'envoler pour le Sud. Informée du drame, elle serait en route vers le Québec. Son conjoint, le père des victimes, était demeuré à Saint-Romain pour s'occuper de sa ferme. Le couple a aussi deux autres filles. Vendredi était un congé scolaire pour les écoliers de Saint-Romain. Les deux fillettes ont passé la journée chez leur grand-mère. Selon une connaissance de la famille, le père devait aller les chercher en soirée.


«Tout le monde est en état de choc, ici à Saint-Romain», a confié au téléphone, le trémolo dans la voix, Élise Lapierre, une collègue de travail de la mère des victimes. On savait que le fils avait des problèmes de santé, mais tout le monde a été tellement surpris de cet acte si violent.» Le suspect n'était pas connu comme un homme violent.

Saint-Romain est une municipalité de 600 habitants située à environ 65 kilomètres au sud de Thetford Mines.
Voilà sa circonstance atténuante. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12280
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : [...]


Voilà sa circonstance atténuante. :sarcastic:

Ben s'il a été diagnostiqué officiellement depuis un bout, j'ai pas de probleme avec ca et qu'il soit détenu en institut psychiatrique pour traitements etc, contrairement a Turcotte qui s'est inventé une maladie qu'aucun psy n'arrive a détecter - cé sur y est pas malade !! ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

liz a écrit : [...]



Ben s'il a été diagnostiqué officiellement depuis un bout, j'ai pas de probleme avec ca et qu'il soit détenu en institut psychiatrique pour traitements etc, contrairement a Turcotte qui s'est inventé une maladie qu'aucun psy n'arrive a détecter - cé sur y est pas malade !! ...

Voila :jap:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

ben avec ce qui est arrivé, c'en est un qui aurait jamais dû être dehors :( schizophrénie + consommation = drame à coup sûr :(
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

liz a écrit : [...]



Ben s'il a été diagnostiqué officiellement depuis un bout, j'ai pas de probleme avec ca et qu'il soit détenu en institut psychiatrique pour traitements etc, contrairement a Turcotte qui s'est inventé une maladie qu'aucun psy n'arrive a détecter - cé sur y est pas malade !! ...

:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

°zabel° a écrit : ben avec ce qui est arrivé, c'en est un qui aurait jamais dû être dehors :( schizophrénie + consommation = drame à coup sûr :(

Faut pas généraliser non plus... la schizophrénie c'est très large et très complexe et peut en arrive au meurtre.... même s'ils consomment.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

liz a écrit : [...]



Ben s'il a été diagnostiqué officiellement depuis un bout, j'ai pas de probleme avec ca et qu'il soit détenu en institut psychiatrique pour traitements etc, contrairement a Turcotte qui s'est inventé une maladie qu'aucun psy n'arrive a détecter - cé sur y est pas malade !! ...
Ben il aurait du être traité et suivi, genre que s'il ne prend pas sa médication, il doit être hospitalisé...

Je comprends la problématique, j'ai eu un frère qui avait cette maladie (non diagnostiquée), et l'année avant sa mort, il a donné les signes les plus inquiétants que ça finirait en bain de sang (prise d'otage de ma mère, et il était armé)... Sa mort a réglé le problème, mais après ce qu'il avait fait en 96, il n'aurait jamais du se retrouver libre, jamais... La justice a vraiment failli, et s'il n'était pas mort accidentellement, ce serait arrivé tôt ou tard... J'avais même prévenu mes enfants (à l'époque âgés de 4 et 6 ans) de se sauver s'il les approchait...

Ce gars en était peut-être à son premier acte criminel, mais j'ai des doutes... C'est rare que les schizophrène en arrivent là sans laisser de signes à prendre au sérieux... Et ça, les médecins le savent, la justice le sait, la police le sait... Mais on laisse les familles démunies, sans qu'elles puissent faire quoi que ce soit...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

°zabel° a écrit : ben avec ce qui est arrivé, c'en est un qui aurait jamais dû être dehors :( schizophrénie + consommation = drame à coup sûr :(
Nulle part on ne parle de consommation....
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Nikki a écrit : [...]


Ben il aurait du être traité et suivi, genre que s'il ne prend pas sa médication, il doit être hospitalisé...

Je comprends la problématique, j'ai eu un frère qui avait cette maladie (non diagnostiquée), et l'année avant sa mort, il a donné les signes les plus inquiétants que ça finirait en bain de sang (prise d'otage de ma mère, et il était armé)... Sa mort a réglé le problème, mais après ce qu'il avait fait en 96, il n'aurait jamais du se retrouver libre, jamais... La justice a vraiment failli, et s'il n'était pas mort accidentellement, ce serait arrivé tôt ou tard... J'avais même prévenu mes enfants (à l'époque âgés de 4 et 6 ans) de se sauver s'il les approchait...

Ce gars en était peut-être à son premier acte criminel, mais j'ai des doutes... C'est rare que les schizophrène en arrivent là sans laisser de signes à prendre au sérieux... Et ça, les médecins le savent, la justice le sait, la police le sait... Mais on laisse les familles démunies, sans qu'elles puissent faire quoi que ce soit...

Sauf que pour le moment on ne sait rien du tout, alors il ne faut pas sauter aux conclusions en disant qu'il ne prenait pas ses médicaments et n'était pas suivi. On ne sait rien de ça.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »