Élections municipales 2013

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19514
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

lolilou a écrit : [...]
ah ah ah excellent. Mince j'ai raté ça...
Pour ma part, je pense voter pour Bergeron... j'aime sa vision de la ville... et surtout les projets qu'il a... parce que je partage son avis c'est pas en disant, attendons de voir, on est pas capable, qu'on va avoir une ville digne de ce nom.
Mais je dois avouer que j'aime la fraicheur de Mélanie Joly. D'ailleurs, elle partage beaucoup de points communs avec Bergeron.
Sachant que Mélanie Joly travaillait dans l'équipe de Justin Trudeau, c'est assez pour me convaincre de son manque de jugement. :o :gla:
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

NainDeJardin a écrit : [...]


Sachant que Mélanie Joly travaillait dans l'équipe de Justin Trudeau, c'est assez pour me convaincre de son manque de jugement. :o :gla:
Ouai, c'est vrai. :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Kaylee a écrit : [...]


Un débat @ 4 encore... pas regardé je sais déja ce qu'ils vont dirent ses 4 la mais j'ai commencé mes recherches avec ma feuille de vote et 2 indépendants à revoir plus tard!

P.s. moi les dépliants recyclage des promesses pour un vote non merci.... :grr:

Je comprend ce que tu veux dire et j'ai lu tes posts, par contre, je ne suis pas de MTL donc, je ne fais pas de recherches approfondies sur les candidats car je n'aurai pas à voter. Mais je m'intéresse aux élections municipales de MTL tout de même. :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

NainDeJardin a écrit : [...]


Sachant que Mélanie Joly travaillait dans l'équipe de Justin Trudeau, c'est assez pour me convaincre de son manque de jugement. :o :gla:

Mouhahhaha :lol: :lol: J'avoue :gla:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

On dirait que George W. Bush est candidat à la mairie de Montréal :o
Mairie.jpg
Mairie.jpg (78.45 Kio) Consulté 1267 fois
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Message par tennisman »

On y apprend que:
Richard Bergeron a un revenu presque 7 fois inférieur à celui de Marcel Côté 60,000$ vs 400,000$.
Mélanie Joly gagne plus que Denis Coderre 220,000$ vs 187,000$

On note pour Denis Coderre que le montant de ses impôts payés au fédéral est non-disponible et que Richard Bergeron n'a fait aucun don à des oeuvres de bienfaisance en 2012.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

NainDeJardin a écrit : [...]


Sachant que Mélanie Joly travaillait dans l'équipe de Justin Trudeau, c'est assez pour me convaincre de son manque de jugement. :o :gla:
Tellement et je suis heureuse de l'avoir lu ici! :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

NainDeJardin a écrit : [...]


Sachant que Mélanie Joly travaillait dans l'équipe de Justin Trudeau, c'est assez pour me convaincre de son manque de jugement. :o :gla:

En tout dans mon coin et dans ma famille plusieurs personnes aiment beaucoup Justin.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19514
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Lison48 a écrit : [...]



En tout dans mon coin et dans ma famille plusieurs personnes aiment beaucoup Justin.
Disons que pour ma part, ce n'est pas mon meilleur. ;)
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Elle a reçu le soutien du frère ce matin... quelle chance! :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Suis allé voter vendredi car je travaille Dimanche!
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La Ville de Montréal a un déficit caché de 12,7 milliards 
Francis Vailles - La Presse
Il a été le grand responsable des finances de la Ville de Montréal pendant presque 30 ans. Il a répondu aux demandes des maires Jean Drapeau, Jean Doré, Pierre Bourque et Gérald Tremblay.
Or, aujourd'hui, Roger Galipeau fait un constat troublant: les routes, les immeubles et autres infrastructures de la ville ont été à ce point négligés qu'ils accusent un déficit d'entretien astronomique de 12,7 milliards de dollars.
Ce laisser-aller a des conséquences importantes, m'explique l'homme de 77 ans au cours d'une entrevue. En juin 2012, par exemple, la chaussée s'est affaissée à l'angle de la rue Sainte-Catherine et de l'avenue McGill College, en plein centre-ville, créant un immense trou. Par chance, les anciens rails de tramway avaient servi de soutien et permis d'éviter une catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Je ne travaille pas pour un parti quelquonque rien de cela mais j'aimerais vous demander S.V.P.; Allez voter ne serait-ce que pour annuler votre vote. Vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre prenne votre identitée, nous travaillons fort pour que cela ne se produise mais il y en a tjrs qui qui réussissent et ne me demandez comment. L'an dernier j'en ai reconnu 2 mais qui sait.

Il reste auj. et dimanche nous voulons moins de *** ;) :lol:

Merci & bonne fin de journée!
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kaylee
Magicien des Mots
Messages : 4438
Inscription : ven. août 05, 2005 12:00 am

Message par Kaylee »

Tout le monde sait qu'il y a 12 candidats (trop mais 12) à la mairie!!

Pourquoi entrer dans les grosses machines? D'accord il y en a 4 que j'ai rayé tt de suite plus ces 4 là il en restait 4 bien j'ai fait mes recherches moi-même? Nous sommes j'avais mieux servis que par soî-même.

Je blâme les médias aussi, comme quoi l'argent compte dans la majorité des communications, désolant :(

N'oubliez pas qu'il y a 3 votes a faire: Maire, Maire d'arrondissement et conseiller d'arrondissement. Il faut voter pour les gens n'ont pas leurs allégences politiques.

Google est notre ami ici lol :)
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Serge Chapleau, La Presse
31 octobre 2013
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le phénomène Mélanie Joly 
Michèle Ouimet - La Presse
Mais au-delà de son apparence, que reste-t-il de Mélanie Joly? Rien d'osé ou d'audacieux, rien qui justifie sa montée fulgurante dans les sondages. Car elle monte. À 16% des intentions de vote le 7 octobre, elle a bondi à 24% une semaine plus tard. Elle a gagné huit points. En une semaine. Huit points, c'est énorme. Elle est passée du quatrième au deuxième rang, elle, une parfaite inconnue il y a à peine six mois. Elle a même surpassé Richard Bergeron, le chef de Projet Montréal, qui trépigne dans l'opposition depuis huit ans.
Richard Bergeron doit manger ses bas. En 2009, c'est lui qui avait fait une étonnante percée dans les sondages, lui qui avait étonné tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Kaylee a écrit : Tout le monde sait qu'il y a 12 candidats (trop mais 12) à la mairie!!

Pourquoi entrer dans les grosses machines? D'accord il y en a 4 que j'ai rayé tt de suite plus ces 4 là il en restait 4 bien j'ai fait mes recherches moi-même? Nous sommes j'avais mieux servis que par soî-même.

Je blâme les médias aussi, comme quoi l'argent compte dans la majorité des communications, désolant :(

N'oubliez pas qu'il y a 3 votes a faire: Maire, Maire d'arrondissement et conseiller d'arrondissement. Il faut voter pour les gens n'ont pas leurs allégences politiques.

Google est notre ami ici lol :)
Moi je vote pour celui qui a le programme le plus solide et visionnaire. ;)
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Anya a écrit : Image
Serge Chapleau, La Presse
31 octobre 2013
:lol: :lol:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
tennisman
Illustre Pie
Messages : 377
Inscription : jeu. janv. 07, 2010 7:22 pm

Message par tennisman »

Dans mon environnement, très fort courant pour ... Mélanie Joly, parce qu'on pense qu'elle saura bien s'entourer.

Alors, je vais voter pour le vrai changement, entre autres aussi, pour ABC; Côté, trop attitude de consultant; Bergeron, nine eleven ouf!

Pour nos trois autres votes: maire de l'arrondissement, conseiller de l'arrondissement et conseiller de district ... on votera pour la femme ou l'homme dont on se rapproche le plus des idées i.e. pas tous sous la même bannière.

Parce qu'il faut voter, on vote ... mais on l'a déjà fait avec plus de conviction. Dur, dur de s'en sortir à MTL. Hélas!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Je me demandais pourquoi Richard Bergeron ne passe pas à MTL ... ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »